dimanche 28 mai 2023

NE VOUS CONTENTEZ PAS DU PAN DE LA ROBE DU MACHIAH, MAIS DÉSIRE LES PANS DE CELLE-CI.

 Ésaïe 6 :1-9
1. L’année de la mort du roi Ozias (Ouzyah), je vis Adonaï assis sur un trône haut et élevé. Les pans de sa robe remplissaient le temple ….
[4]Les portes furent ébranlées dans leurs fondements par la voix qui retentissait, et la maison se remplit de fumée.
[5]Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Éternel des armées.
[6]Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes.
[7]Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.
[8]J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.
[9]Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point.»
2 Chroniques 26 :16-23 ; Luc 8 :43-47
[16]Mais lorsqu’il fut puissant, son cœur s’éleva pour le perdre. Il pécha contre l’Éternel, son Dieu : il entra dans le temple de l’Éternel pour brûler des parfums sur l’autel des parfums.
[17]Le sacrificateur Azaria entra après lui, avec quatre-vingts sacrificateurs de l’Éternel,
[18]hommes courageux, qui s’opposèrent au roi Ozias et lui dirent : Tu n’as pas le droit, Ozias, d’offrir des parfums à l’Éternel ! Ce droit appartient aux sacrificateurs, fils d’Aaron, qui ont été consacrés pour les offrir. Sors du sanctuaire, car tu commets un péché ! Et cela ne tournera pas à ton honneur devant l’Éternel Dieu.
[19]La colère s’empara d’Ozias, qui tenait un encensoir à la main. Et comme il s’irritait contre les sacrificateurs, la lèpre éclata sur son front, en présence des sacrificateurs, dans la maison de l’Éternel, près de l’autel des parfums.
[20]Le souverain sacrificateur Azaria et tous les sacrificateurs portèrent les regards sur lui, et voici, il avait la lèpre au front. Ils le mirent précipitamment dehors, et lui-même se hâta de sortir, parce que l’Éternel l’avait frappé.
[21]Le roi Ozias fut lépreux jusqu’au jour de sa mort, et il demeura dans une maison écartée comme lépreux, car il fut exclu de la maison de l’Éternel. Et Jotham, son fils, était à la tête de la maison du roi et jugeait le peuple du pays.
[22]Le reste des actions d’Ozias, les premières et les dernières, a été écrit par Ésaïe, fils d’Amots, le prophète.
[23]Ozias se coucha avec ses pères, et on l’enterra avec ses pères dans le champ de la sépulture des rois, car on disait : Il est lépreux. Et Jotham, son fils, régna à sa place.



Peuple de Dieu, rien n’est fait ou écrit dans la Bible par hasard, beaucoup pensent que ce sont simplement des histoires ou une sorte de doctrine écrit pour maintenir des gens dans une forme de religion sans pied ni tête...

La parole de Dieu est une doctrine de vérité qui s’applique à toute forme de vie, et nous enseigne sur la vie en elle-même, mais aussi sur celui que nous devons avoir, et elle ne date pas d’aujourd’hui, elle a toujours fait ses preuves tous les jours dans nos vies.

Écoutez ! Juste une phrase qui doit avoir tout son importance dans votre vie aujourd’hui, chrétiens ou pas.
« Sans la mort, il n’y a pas de règne, et sans le règne il n’y a pas de plénitude. »

Sachez ceci du prophète Ésaïe, c’est à l’année de la mort du roi Ozias en 740, qu’il entre dans son ministère prophétique pour aller annoncer le ruine d’Israël et de Juda à cause de l’infidélité du peuple.

Bien-aimée, la mort du roi Ozias est aussi une révélation de la croix et de la plénitude. Or sans la mort de Christ en chair, pas de résurrection et d’intronisation (le couronnement sacre.).. Sans trône, pas d’Église ni de déversement de l’Esprit ! Amen

Donc « la mort du roi Ozias » nous parle de la mort de Yeshoua sur le poteau, pour certains la croix. Puis nous lisons « le Seigneur assis sur un trône très élevé » : nous révèle Christ ressuscité et glorifié, qui fut déclaré Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

La révélation se trouve réellement dans « les pans de Sa robe remplissaient le temple

Bien-aimé, avant d’entrée dans cette révélation, regarde pourquoi le roi Ozias est mort et sous quelle condition. La Bible nous déclare que sais suite à une infidélité et de l’orgueil spirituel de sa part en vers Dieu (YAHVÉ-SABAOTH ): « L'Éternel, le maître de l'univers »

Dans 2 Chroniques, on nous parle de l’histoire de cinq rois : (Asa, Josaphat, Joas, Amatsia, Ozias ) qui ont entre eux une tragique ressemblance ! Après un heureux début de règne, un piège différent a entraîné leurs chutes fatales. Tout comme cela, peut nous arriver dans le ministère, car être roi, c’est aussi être ordonné, voir une intronisation par Dieu à l’époque.

Je vous invite à bien retenir le type de chacun de ces pièges. Car l’Ennemi n’a jamais cessé de les employer pour faire trébucher les enfants de Dieu et ceci jusqu’à aujourd’hui.

Pour Asa, il s’agissait de l’appui du monde. Pour Josaphat : de son alliance et de son amitié. Joas est tombé à cause de ses flatteries, tandis qu’Amatsia s’est détourné après ses idoles. Enfin, pour Ozias, c’est l’orgueil spirituel (1 Jean 2 : 16).

Sachez que le nom de ce roi signifie « force de Dieu » ; mais le moment vint où il puisa sa force en lui-même et ce fut sa perte (v. 16). 
Ou il prend le rôle du sacrificateur de Dieu, que personne ne peut être, s’il n’est pas appelé par Dieu à être sacrificateur… Mais il a crû en étant roi que tout était permis dans le royaume de Dieu et a voulu offrir des parfums à l’Éternel ! Chose réservée au fils d’Aaron… Et il fit frapper par une lèpre au front, et fut exclu de la maison de l’Éternel (v.21).

Bien-aimé, notre orgueil peut nous conduire à vouloir se prendre pour Dieu, pour Yeshoua, mais ce n’est pas quelque chose que notre Père adhère.

Faites attention pour ceux qui sont appelés au ministère ou qui sont déjà dans le ministère, car celui qui vous à placé peut aussi vous retirer. Amen

Frère, l’orgueil ne date pas d’aujourd’hui en nous, et se cache dans chacun de nos cœurs, avec ministère ou sans, et cela, bien avant de faire son apparition extérieure comme une lèpre sur notre front. Si nous le jugeons immédiatement, Dieu ne sera pas contraint de le faire en nous infligeant peut-être une humiliation publique. Amen

Frères et sœurs, la révélation est la suivante.
Vu la situation du péché, «l’exemple d'Ozias nous parle ». Il est la représentation spirituelle de Yeshoua venu en chair. En prenant en compte la signification du nom « Ozias» qui veut dire : «Ma force est l’Éternel» et «Force de l’Éternel» cela donne pleinement dans la révélation de la croix et de ses résultats.

Yeshoua vécut dans la chair en faisant de son Père Sa force. Mais en venant dans la chair, il fut aussi la force de l’Éternel, Son bras droit, pour accomplir Son salut et Son dessein.
Ainsi, « la mort du roi Ozias » nous parle de la mort de Yeshoua sur le poteau ou à la croix.
 1) (Ésaïe 6 : 1)

Mais la chose la plus importante dans tout cela est ici dans cette petite phrase «…Et les pans de Sa robe remplissaient le temple

Bien-aimé, il y a le Pan de sa robe (vêtement du Seigneur) et les pans de sa robe. Il y a une grande différence spirituelle entre le Pan et les Pans, ou on nous parle d’un côté de sa robe et les quatre côtés.

Tandis qu'il serait bien d’avoir les Pans au lieu de se contenter du Pan de sa robe.

Frères et sœurs en Christ, il y a certaines choses spirituelles qui ne faut pas passer à côté, mais pour les connaître et les saisir spirituellement, il vous faut méditer la parole avec un cœur ouverte pour en recevoir de plus en plus de Dieu, car il dit dans Jérémie 29 : 13 « Vous me chercherez et vous me trouverez, parce que vous me chercherez de tout votre cœur. »

Les Pans et le Pan de sa robe sont spécifiquement la force de l’Éternel des armées, mais à travers cette force qui réside en lui, il y a plusieurs dimensions de puissance, et particulièrement celui qu’on connaît bien le St Esprit, l’Esprit de Yeshoua et l’Esprit de Dieu, celui des trois personnes qu’il est. Amen

Donc, les pans dans Ésaïe 6 : 1 est la plénitude, la pleine puissance, tout la force du Père, qui se divise en :
EL, ÉLOHÉ « puissant, fort et prééminent. » ; ÉLOHIM « Créateur, puissant et fort. » ;EL-SHADDAÏ : « Dieu Tout-Puissant » ; ADONAÏ : « Seigneur » ; YHWH,YAHVÉ,JÉHOVAH : « L’Éternel » ; YAHVÉ-JIRÉ : « L’Éternel pourvoira » ; YAHVÉ-RAPHA : « L’Éternel qui guérit. » ;YAHVÉ-NISSI ; YAHVÉ-M’KADDESH ; YAHVÉ-SHALOM ; YAHVÉ-ELOHIM ; YAHVÉ-TSIDKENU ; YAHVÉ-ROHI ; YAHVÉ-SHAMMA ; YAHVÉ-SABAOTH ; EL-ELYON ; EL-ROÏ ; EL-OLAM ; EL-GIBHOR « Dieu puissant. » (Ésaïe 9.5).
(Le bord de son vêtement)

Pour ce qui est du Pan, (bord de son vêtement) nous avons l’exemple de cette femme atteinte d’une perte de sang qui a touché le bord du vêtement de Yeshoua.

Bien-aimée, tout ceci pour vous dire que les pans de la robe ou du manteau de Yeshoua symbolisent Sa plénitude, Sa Vie et tout ce qu’elle contient !

Quant à Sa mort, Sa résurrection et Son élévation sur le trône, lui ont permis de faire de nous Son temple, et de remplir ce temple avec les pans de Sa robe.

Alors lequel avons-nous en nous ? Est-ce les Pans ou sommes nous toujours comme cette femme cherchant simplement le Pan juste un côté du vêtement ?
Car le Pan est une petite partie de sa force, et cette à dire celui du YAHVÉ-RAPHA : « L’Éternel qui guérit. » ; «  la force, la Vie, qui était en Yeshoua, fut transmises à cette femme et la perte de vie s’arrêta. » mais pas la plénitude.

Bien-aimée qu'aspirez vous aujourd’hui ? Si Yeshoua vous a déclaré que vous êtes son temple et que dans son temple, ce sont les pans de sa robe qui te rempli.

Frères et sœurs, tout a été accompli pour vous comme pour moi, et ce qui découle de Son œuvre n’est pas un maigre héritage, mais la plénitude de Sa Vie ! La Parole de Dieu déclare que :
« Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ; » Jean 1 : 16

Sachez que toute la vie de Yeshoua est en nous, comme les pans de Sa robe qui remplissons le temple, et que nous devons la saisir, nous l’approprier par la foi ! Nous pouvons avoir plus que le Pan simplement, plus que la guérison, mais la vie Éternelle et la puissance du ressuscité Yeshoua. Amen

Vison haut et plus grand ! Car la victoire qu’il nous a donnée n’est pas une petite victoire, parce qu’à cause de cela, vous êtes devenus son temple. Tandis que la femme a la perte de sang n’était pas encore son temple, car Yeshoua était toujours sur la terre, pas encore élevé à la droite du Père. Amen

Aujourd’hui bien-aimées, il se peut qu’il y ait beaucoup parmi vous qui ne vivez pas encore cette plénitude des pans de la robe de Yeshoua. En ce cas-là, il y a plusieurs types de raison qui peut empêcher cela voir : L'ignorance, manque de connaissances de la parole de Yeshoua, l’insoumission, l'éloignement de la croix et manque de la révélation du Christ crucifié.

Rappelez-vous, sans la mort du roi Ozias, Esaïe n’aurait jamais vu le trône et les pans de la robe du Seigneur remplir le temple… . 

Donc, celui qui n’a pas la révélation du crucifié et qui n’a pas encore compris réellement le sens de celle-ci dans sa vie, ne sera jamais le temple de Yeshoua remplit par les pans de la robe, ou la plénitude du St Esprit, l’Esprit de Yeshoua et Dieu.

Sans la révélation de la croix et de ses réalités spirituelle, le disciple reste toujours au stade de la femme à la perte de sang, ou celui a la femme aux miettes de pain, toujours en train de susciter « si je pouvais toucher le bord du vêtement de Yeshoua Jésus » 
le Pan de sa robe, j’obtiendrai ma guérison, mon élévation… Et pourtant ce que les enfants de Dieu ne savent pas, c’est qu’il y a un grand nombre qui sont resté dans le passé de Yeshoua, et ne sont pas encore entré dans son présent d’aujourd’hui… Amen

Pourquoi désirer une petite partie? Tandis que vous avez en vous les pans, sa plénitude. Amen !

Pour conclure
Frères et sœurs, il faut que vous soyez à l’image de Christ, mort par la conversion, par le baptême de l’eau (repentance) et né de nouveau par le baptême du Saint-Esprit et de feu, afin de devenir le temple de Yeshoua et que les pans de la robe du ressuscité sois en vous. (Galates 2 : 20)

Je vous invite à méditer sur le partage du vêtement de Yeshoua au pied de la croix. (Matthieu 27 : 35-37).

Nous voyons ces soldats face au crucifié, partage le vêtement de vie du Seigneur et qu’après cela, ils sont restés près de la croix sans s’éloigner, il est écrit : « Puis ils s’assirent, et le gardèrent. » Matthieu 27 : 36
Leurs yeux fixés sur Christ crucifié ! En lisant juste au-dessus sa tête : « Celui-ci est Jésus, le roi…» N’est-ce pas l’approche faite de Yeshoua avec la mort du roi Ozias . Amen


Prière
Seigneur Yeshoua voit ceux qui se sont éloignés de ta croix sans comprendre l’acte que tu as posé pour eux, aide les à connaître cette révélation, tandis que tu leurs demandes de prendre leur propre croix et de te suivre… Seigneur Yeshoua fait entrer les pans de ta robe dans leur vie afin que leurs écailles de leurs yeux tombent maintenant, et comprennent que tu vis en eux et sois consciente qu’ils sont ton temple. Amen

Jean Évangéliste Pasteur Aaron 🕊️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire