1 Thessaloniciens 4 : 13-14
1 Corinthiens 15 :23
Lévitique 23 :9-13
[9]L’Éternel parla à Moïse, et dit :
[10]Parle aux enfants d’Israël et tu leur diras : Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne, et que vous y ferez la moisson, vous apporterez au sacrificateur une gerbe, prémices de votre moisson.
[11]Il agitera de côté et d’autre la gerbe devant l’Éternel, afin qu’elle soit agréée : le sacrificateur l’agitera de côté et d’autre, le lendemain du sabbat.
[12]Le jour où vous agiterez la gerbe, vous offrirez en holocauste à l’Éternel un agneau d’un an sans défaut ;
[13]vous y joindrez une offrande de deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l’huile, comme offrande consumée par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel ; et vous ferez une libation d’un quart de hin de vin.
Dieu nous appel à être des responsables, des gardiens de sa parole, des gardiens de son troupeau, et nous devons nous aussi être capable d’enseigner sur la gerbe de blé que Dieu attend de nous tous.
Car avant tout, nous sommes la gerbe de blé qui est tombé, qui a été relevé par Yeshoua. Amen.
On pourrait nous considérer sous le symbole de la gerbe des prémices du blé que le Seigneur a demandé à Israël d’offrir dans le Temple (Lévitique 23.9).
Bien-aimées, nous savons qu’il y a les fêtes du monde, mais qu’il y a aussi les fêtes de Dieu, donc il y en a sept au total, mais trois reste très important aux yeux de Dieu.
Alors les voici : les fêtes de Pâque (Pessa’h), de Pentecôte (Shavouot), et des Tentes (Soukot) sont appelées « fêtes de pèlerinage autre fois » et celui de ce mois, est : Shavouot : la Pentecôte appelée « La première gerbe » (fête de la moisson des orages). L’offrande de prémices. (Exode 23 : 19 ; 34 : 26).
Dans l’ancienne alliance Dieu nous rappelle encore sur cette fête de la première gerbe dans Lévitique 23 : 9 qui sont ordonnées par Yahvé Dieu, et demande que « cette loi sois perpétuelle pour vos descendants, où que vous habitez » (v.14) . Alors les descendants autres fois de cette génération, c’est nous aujourd’hui et nous devons respecter cette loi de Yahvé, mais dans une autre forme de conditions, car certaines choses du passé a fait qu’elle sois vue et pratiquée autrement. Amen
Bien-aimé, il nous est parlé « d’apporter au prêtre la première gerbe de notre moisson », et qu’il soit présenter devant Dieu le lendemain du shabbat. ( Présentation d’autres fois). (v.11).
Pour que vous soyez agréés devant Dieu.
En deuxième partie : il nous est parlé « de présenter la gerbe avec un agneau sans défaut, un holocauste pour Yahvé » (v.12)
Et en troisième partie : « L'offrande de grain, deux dixièmes de fine farine, mêlée (pétrie) d’huile, une offrande consumée par le feu, dont le parfum d’apaisement pour Yahvé ». (v.13)
Frères et sœurs, certains vont dire que ce temps dans l’ancien testament n’est plus d’actualité, mais il nous rappelle que ses paroles ne passeront point. Matthieu 24 : 35.
Oui, je suis d’accord avec vous, mais Dieu Yahvé nous parle d’une loi perpétuelle pour nous aujourd’hui. Donc nous devons apprendre a discerné et décortiquer ce qui est déjà fait et trouver le contexte que nous devons le pratiquer spirituellement. Amen
Dieu nous parle de la première gerbe de notre moisson, donc je dirais que cette gerbe pourrait être chacun de nous aujourd’hui, car nous devons produire des fruits pour Dieu.
Ce que nous devons savoir est que la fête des prémices annonce d’abord la résurrection du Seigneur Yeshoua ha Mashiah (Jésus-Christ), ensuite celle de tous ceux qui lui appartiennent.
1 Thessaloniciens 4 : 13-14
« Or frères, je ne veux pas que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne soyez pas attristés comme les autres aussi qui n’ont pas d’espérance. Car si nous croyons que Yeshoua est mort et qu’il est ressuscité, de même aussi ceux qui dorment en Yeshoua, Elohîm les ramènera avec lui. »
Frères et sœurs, ces deux versets nous parle beaucoup plus que celui de Lévitique 23, mais nous fait savoir que c’est de nous qu’il est question, et que nous sommes cette « première gerbe » qui doit être présentée devant Dieu notre Père. Et qu’il y a un cheminement à suivre celui de notre Seigneur Yeshoua.
1 Corinthiens 15 : 23
« Mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. »
Le mot rang ici veut dire « Ce qui a été arrangé », « de choses placées en ordre », « un ensemble de soldats », « un corps », « une bande », « une troupe », « une classe ».
Bien-aimé, nous voyons que la première gerbe est non seulement nous, mais aussi le corps du Mashiah Christ. Car il est le premier gerbe qui nous porte en Lui devant le Père. Amen
Voilà le pourquoi du passage de Lévitique 23 : 12 « de présenter la gerbe avec un agneau sans défaut, un holocauste pour Yahvé ».
L’Agneau, l’holocauste est Yeshoua Jésus-Christ et nous en lui, mais aujourd’hui qu’il a ouverte cette porte ou ce chemin pour nous, nous avons l’effort à faire afin d’être agréé devant lui et devant Dieu. Amen
Car nous devons être un parfum de bonne odeur agréable devant Dieu. Amen
Pour cela frères et sœurs dans le Mashiah Christ, nous devons quelque part, être travaillé, mêlée (pétrie), comme ce dixième de fleur de farine pétrie à l’huile (le St Esprit).
Bien-aimé, essayons d’imager tout cela afin que nous puissions prendre conscience de ce qu’il nous est demandé aujourd’hui et non à l’époque ancienne.
Nous sommes ce grain de blé attaché à la première gerbe qui est Yeshoua mort et ressuscité pour chacun de nous.
Mais nous devons passer par des étapes du St Esprit, qui représente l’ancien moulin faites de deux gros rochers, qui sont utilisés pour écraser les grains de blé afin que la fleur de farine soit.
Donc le début est l’acceptation de Christ comme Sauveur et Seigneur, puis passer par les différents baptêmes, d’eau, d’Esprit et de feu, afin d’être rajouté à cette gerbe qu’est Yeshoua Ha Machiah. Qui nous ramène à ce verset temps récité par cœur, mais quand ont subit sa transformation ont dit plus rien.
Galates 2 : 20
« J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. »
Bien-aimé, pour certains d’entre nous en Christ, il semble être facile ce passage, cette transformation, mais il reste un peu de chair que Dieu doit continuer a retiré.
Voyez cela, comme l’histoire de Jean-Baptiste, qui était dans l’obligation de passer par le désert avant de devenir ce grand prophète pour aplanir le chemin avant le passage de Yeshoua.
Nous voulons tous être grand, remplie de la puissance, mais nous n’aimons pas le feu du désert, ni celui de passage sous le moulin de pierre pour devenir cette fleur de farine qui doit être agréable a Dieu.
Regardons bien ! La graine de blé arrive sous le moulin de pierre autre fois, (là où vous dites que Dieu est votre Rocher, pourquoi fuyez vous, quand il a décidé de vous transformer, de vous moudre), plus de bien matériel, plus d’argent, plus d’amis, voir plus de bon repas. Comme ce peuple dans le désert avec Moïse, ils ont réclamé le retour de toutes ces bonnes choses d’autres, même s’ils subissaient l’esclavage.
Aujourd’hui encore, il y a beaucoup comme eux, vous voulez servir en venant à Dieu entier sans rien vouloir quitter, mais ce que vous n’avez toujours pas compris. Ce n’est pas vous qui faites le choix de qui ou de quoi, vous le penseriez, mais sais Dieu qui va retirer ce qu’il faut, sous le Rocher qu’il est, avec l’huile, qui est le feu du St Esprit, c’est ici le début de toute transformation qui lui plaît. Amen
C’est ainsi à votre tour que vous devenez un exemple de cette première gerbe de blé, comme Yeshoua là été pour vous, que vous seriez pour les autres qui viennent après vous (loi perpétuelle). Amen
Car Yeshoua vous dit, prenez votre croix tous les jours et d’être ses imitateurs, ces témoins, mais pour le devenir, il faut que vous aussi vous soyez cette gerbe de blé qui sera apportée devant Dieu Yeshoua. Amen
Alors je vous souhaite un bon sabbat dans l’agitation de l’Esprit de Yeshoua, afin que le lendemain qu’il puisse trouver en vous un parfum d’apaisement. Amen
On ne fête pas sans la connaissance des fêtes de Dieu, et on ne suit pas sans savoir ce que dit la parole de Dieu afin d’être un bon disciple conduit par l’Esprit de Yeshoua.
Jean Pasteur Aaron 🕊️
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire