jeudi 11 mai 2023

EXTRÉMITÉS DE LA TERRE ( LES ILES) VOUS ÊTES LES DERNIERS MAIS YESHOUA FERA DE VOUS LES PREMIERS.

Matthieu 20 :1-16
[16]Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers.

Deutéronome 28 :49
YHWH fera lever de loin, des extrémités de la Terre, une nation qui volera comme l’aigle, une nation dont tu ne comprendras pas la langue,

1 Samuel 2 :10
10. Ceux qui contestent avec YHWH seront brisés. Des cieux, il lancera son tonnerre sur chacun d’eux. YHWH jugera les extrémités de la Terre. Et il donnera la force à son Roi , et élèvera la corne de son Mashiah .

Psaumes 22 :28
28. Toutes les extrémités de la Terre s’en souviendront, ils se convertiront à YHWH, et toutes les familles des nations se prosterneront devant toi .

Actes 13 :47
[47]Car ainsi nous l’a ordonné le Seigneur : Je t’ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu’aux extrémités de la terre.



Peuple de Yeshoua, la pauvreté n’est pas un mérite et ne vous permet pas de dire que vous seriez les premiers, parce que vous êtes le dernier dans la souffrance ou la pauvreté.
Car les critères qui qualifient les choix de ceux qui vont être les premiers et les derniers a entré dans le royaume, voir « les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers » ; n’aie peut-être pas votre façon de penser !

Bien-aimé, qui sont les derniers, qui sont les premiers ? Peu t'ont, ou avons-nous suffisamment la sagesse de Yeshoua pour le savoir, mais l’Évangile par la puissance du St Esprit affirme qui sont les derniers à recevoir, et qui seront plus aptes à être en premier ligne après avoir reçu le témoignage de la parole par le St Esprit.

Voilà ce que l’Évangile nous annonce
Matthieu 19 : 30
« Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers. »
Alors peuple des extrémités de la terre donc les îles, seriez vous les premiers ou resteriez vous les derniers.

Pourquoi les derniers ! Ce n’est point le serviteur qui le dit, mais écrit dans la parole ou le point de départ de l’Évangile à Jérusalem où il nous est montré que c’est aussi la qu’ait le début et la fin du ministère de Yeshoua Jésus. Nous voyons qu’avant le grand départ vers le Père, Yeshoua laisse des consignes pour les 12 qui doivent aller à Jérusalem et d’attendre la promesse…

Et c’est à partir de Jérusalem que tout démarre, donc l’ordre d’aller annoncer l’Évangile jusqu’aux extrémités de la terre, les îles, (la bonne nouvelle du royaume), une fois après avoir reçu le St Esprit (la promesse de Yeshoua). Amen

Il est écrit :
« Mais vous recevrez la puissance du Saint-Esprit qui viendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » (Actes 1 : 8).
« Car ainsi nous là ordonné le Seigneur : je t’ai établi pour être la lumière des nations, pour porter le salut jusqu’aux extrémités de la terre. » (Actes 13 : 47)

Bien-aimées des îles, nous devrions faire beaucoup plus attention à ce que nous lisons ou méditons dans la Bible, car elle peut être un avantage pour nous permettre de grandir encore plus dans la foi en Yeshoua Dieu. Car nous sommes de ceux que Dieu attend parmi les premiers, et quel que soit ce qu’on veut vous faire croire ayez foi en ce que Yeshoua dit et a prévu pour nous, nous qui sommes les extrémités de la terre. Mais je vous invite à vous appuyer sur la parole de Yeshoua et sur cette promesse de Dieu pour les îles.

Les serviteurs qui sortent de partout ne viennent pas vous visiter pour rien ! Libre a chacun de croire ce qu’ils veulent. Mais appuyez vous sur la parole de Yeshoua et ne vous laissez pas embarquer sur l’importe quel bateau, mais assurez-vous de savoir que Yeshoua est dans cette barque, par le St Esprit qui habite en vous. Amen

Cette vision, cette promesse, soutiendra les croyants du restant d’Israël au milieu de leurs afflictions. Quant à nous chrétiens de l’extrémité de la terre, parfois découragés, levons nos yeux et considérons par la foi ce que Dieu a déjà prévu pour nous, car elle est déjà écrite dans sa parole, comme il est dit ici :
Deutéronome 28 : 49.
« YHWH (Dieu) fera lever de loin, des extrémités de la Terre, une nation qui volera comme l’aigle, une nation dont tu ne comprendras pas la langue, … »

Frères et sœurs des extrémités de la terre, des îles, Dieu promet de nous élever comme l’aigle, une nation qu’on ne comprend pas leurs langues (voir les multiples façons de parler le créole et d’autres) . Mais pour que la promesse arrive, il faut que Dieu fasse un tri et brise ceux qui sont à l’extrémité de la terre, les îles, car au milieu de nous, il y a des boucs et des brebis.
Voilà pourquoi il dit : « YHWH jugera les extrémités de la Terre. Et il donnera la force à son Roi , et élèvera la corne de son Mashiah . » (1 Samuel 2 : 10).

Les îles, sachez que vous ne pouvez pas entrer ou faire partie de cette nation qui volera comme l’aigle, si Dieu ne vous brise pas, ne vous juge pas ! Car pour être : « Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers. » (Matthieu 19 : 30). 
Il faut le passage du désert, le brisement par le feu du St Esprit afin que le Mashiah soit la tête, le seul Roi dans vos vies. Plus d’idolâtrie, plus de faux dieux.

Et sais exactement ce que Dieu nous déclare dans sa parole ici :
Psaumes 22 : 28 « Toutes les extrémités de la Terre s’en souviendront, ils se convertiront à YHWH (Dieu), et toutes les familles des nations se prosterneront devant toi. »

Notez bien ceci ! Il vous rappelle la repentance, et la conversion, donc en gros un demi-tour complet vers Dieu. Peuples des extrémités de la terre, les îles, il faut que vous vous repentez, il faut vous convertir, revenez à Yeshoua Dieu, car vous risquez de passer à côté de la promesse de Dieu pour vous.

Ce ne sont pas ceux qui viennent comme les navires de Tarsis avec tout sorte de marchandises (toute sorte de prédication, de prophétie) qui peuvent faire quelque chose pour vous. Mais ces a chacune de vous de chercher la face de Yeshoua Dieu, par le St Esprit et de mettre votre vie en règle.

Car ceux qui viennent, viennent simplement pour faire du troc spirituel avec vous, sans pouvoir vous élevé ou ordonné. Vous êtes simplement une sorte de marchandises rares.

Ezéchiel 27 : 25-32
« [25]Les navires de Tarsis naviguaient pour ton commerce ; Tu étais au comble de la richesse et de la gloire, Au cœur des mers.
[26]Tes rameurs t’ont fait voguer sur les grandes eaux : Un vent d’orient t’a brisée au cœur des mers.
[27]Tes richesses, tes marchés et tes marchandises, Tes mariniers et tes pilotes, Ceux qui réparent tes fissures Et ceux qui s’occupent de ton commerce, Tous tes hommes de guerre qui sont chez toi Et toute la multitude qui est au milieu de toi tomberont dans le cœur des mers, au jour de ta chute. »


Bien-aimées, les promesses de Yeshoua Dieu sont là, pour s’opposer à notre attitude fondamentale dans la vie : si nous voulons réussir avec Dieu.
« Ainsi, les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers. » Matthieu 20 : 16

Frères et sœurs, cela est néanmoins parfois vrai dans ce monde : on voit des vedettes ou des gens qui ont réussi et qui n’ont pas eu le bac ou qui étaient des cancres en classe. Cela nous plaît parce qu’on se dit, qu’il y a des possibilités même pour les médiocres, des renversements possibles. Cela permet de rêver.

Mais si Yeshoua nous disait que ce n’est point un rêve, mais une réalité déjà arrêté et établis, et il reste qu’à nous de faire des efforts selon les ordonnances de Dieu. Même s’il faut bien l’admettre, cette chance est infime ! Vous n'êtes pas seul car le St Esprit a été envoyé pour vous aider, c’est aussi à vous de permettre qu’il fasse partie de votre vie, il vous faut les trois personnes de la divinité, le Père, le Fils et le St Esprit.

Que faire de cette affirmation ?

C’est de comprendre comment entrer dans cette compensation dans l’autre monde : Dieu mettra en 1er dans sont Royaume ceux qui auraient été derniers ici-bas sur terre. Ainsi, même si je n’ai pas de récompense sur terre, je l’aurai dans l’autre monde. Dieu me donnera une revanche… Mais plus tard !

Nous voyons que cela est soutenu par bien des passages de l’Écriture, ainsi Paul écrit-il : « C’est en espérance que nous sommes sauvée » (Romains 8 : 24) : ce n’est donc pas dans ce monde ci, mais Dieu nous offre la promesse à nous qui sommes des îles, a l’extrémité de la terre, ceux qui recevront la bonne nouvelle en dernier (Actes 1 : 8 ; 13 : 47) d’un bien pour plus tard, pas ici-bas.

Ou encore les Béatitudes disent-elles : « Heureux vous qui pleurez, car vous serez consolés… Heureux vous les pauvres, le Royaume des Cieux est à vous… » (Luc. 6 : 20-21)… Amen

Les îles, il y a encore de l’espoir, mais c’est à vous de vous convertir à Yeshoua, car il est la porte d’entrée pour aller au Père. Et pour entrer dans cette promesse « Les dernières seront les premiers » comprenons cela comme des enfants, tel est le conseil que Yeshoua nous donne (soyez comme des enfants.).

Bien-aimé, n’interprétez pas selon votre esprit, mais laissé le St Esprit qui a été le témoin vous l’expliquer. Car beaucoup pensent qu’il faut être pauvre ou devenir pauvre, voir un rien du tout pour faire partie de cette promesse. Vous avez tout faux !

La pauvreté n’est pas un mérite ! Il y a même une parabole dans l’Évangile exprès pour expliquer cela : c’est la parabole des Talents : le dernier arrive dernier, c’est celui qui avait le moins reçu qui se trouve éjecté dans « les ténèbres du dehors » Matthieu. 25 : 30). Et c’est le premier qui avait déjà le plus qui reçoit le plus avec cette affirmation tout à fait curieuse : « On donnera à celui qui a » (Matthieu. 25 : 29).

On ne peut donc pas interpréter comme un absolu le fait que tous les derniers deviennent toujours les premiers. Voilà pourquoi il est bien que l’Esprit de Yeshoua l’explique à notre esprit non régénéré. Amen

Il y a une autre variante qui devrait nous parler encore mieux, c’est celui en Matthieu 19 : 30 « après la rencontre avec le jeune homme riche et Luc 13 : 30 à-propos du jugement dernier »
Sous cette forme, on peut comprendre plus facilement : il ne s’agit pas forcément que tous les premiers deviennent derniers et inversement, mais d’une manière Dieu fera un nettoyage.

Cela montre que le jugement de valeur de Dieu sur les humains n’a à peu près rien à voir avec celui de notre société. Ce n’est pas le plus riche, le plus honoré aujourd’hui qui sera le premier dans le Royaume de Dieu, ce sera tout à fait autre chose. Peut-être même d’ailleurs que Dieu aurait une certaine préférence pour les plus pauvres ? Mais ce n’est pas systématique.

Alors quel critère, et y a t-il un critère établi ?

Sachez que le jugement de Dieu n’a donc rien à voir avec celui des hommes, admettons, mais il est rationnel d’essayer de comprendre. Alors essayons de trouver un critère en fonction de la parole…

Le critère pourrait être la valeur humaine, l’humilité, le fait de savoir ne rien mériter, l’ouverture à Dieu, et l’ouverture aux autres, et savoir se décentrer de soi-même.

Le Royaume de Dieu n’est pas quelque chose qui se gagne par son mérite, mais un don qui s’accueille, et pour l’accueillir, il faut avoir la place, et l’humilité de savoir dire, « Oui, Seigneur, j’en ai besoin ». De ce côté-là, ceux qui ont le plus risquent de ne plus avoir de place pour Dieu.

L’un des problèmes est celui de la richesse, pas forcément pécuniaire, mais de ceux qui pensent avoir tout et ne rien manquer, qui risquent de croire que ce qu’ils possèdent est important, que leur réussite, leur position, leur statut compte, et que c’est ça qui pourrait les sauver, alors que cela ne les sauve en rien et de rien.

Rappelez-vous de Nicodème cette homme riche et bien vue, docteur de la parole, qui avait une statue, une position aux yeux des grands-prêtres et aux yeux de certains Juifs, ou il choisit de rencontrer Yeshoua la nuit, pour savoir ce qu’il lui manquait, et pourtant Yeshoua Jésus lui a donné la réponse « naître de nouveau » et lui a proposé de le suivre.

Nicodème a fait un choix, et ne sait pas convertie et n’a pas voulu suivre Jésus, il était un docteur de la parole non rempli par l’Esprit, car la Bible ne parle pas de sa conversion, mais simplement quelqu’un qui pensait connaître tout sur la parole de Dieu.

Bien-aimé, ne soyez pas comme Nicodème, ne restez pas à la frontière de la connaissance intellectuelle de la parole, mais aller plus loin, car il y a mieux que Dieu nous propose, convertissez vous, c’est cela qui permet d’être sauvé. Amen

La seule chose qui sauve, c’est la grâce de Dieu et donc la capacité à s’ouvrir à elle. Amen
La qualité humaine, c’est ce qui est valorisé par Christ et par Dieu, plus que la réussite ou les œuvres.

Frères et sœurs, le message est simple, c’est que tu peux toujours te donner tout le mal que tu veux, tu n’es pas totalement maître de ce qui t’arrive même si tu es le dernier ou le premier de l’extrémité de la terre, mais sachez la bonne nouvelle du royaume arrivera à toi et ce sera à toi de prendre la décision de la recevoir ou pas. Mais n’oublier pas les promesses de Dieu pour vous afin d’être sauvé.

Conclusion
Dieu choisit et puis voilà. Nous l’avons vu avec Paul, mais aussi dans l’apocalypse spirituel où Jésus dit : « De deux hommes qui travaillent dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé » (Matthieu 24 : 40).

Pourquoi ? Parce que c’est comme ça, Dieu en a décidé ainsi, que veut tu ? Et pourquoi Joseph qui n’était pas forcément meilleur que ses frères, voit son destin basculer, et il finit
premier ministre du pharaon. C’est imprévisible, immérité, c’est comme ça…
On n’y peut rien. S’il a dit que les premiers seront les derniers parce qu’il sait le pourquoi. Cela nous dépasse, et il faut juste l’accepter.

Bien-aimé, Dieu a pour nous le regard de l’amour. Et chacun de nous est pour lui le premier ! Chacun de nous est le fils, et la fille préférée. Celui ou celle en qui il a confiance, qui hérite de tous ses biens.

C’est la parole fondatrice qui a été dite sur nous le jour de notre baptême : comme elle a raisonné du ciel lors du baptême de Jésus : Toi « tu es mon enfant bien-aimé en qui j’ai mis tout mon amour » (Matthieu. 3 : 17).

Ce sont ces mêmes paroles que Dieu dit de toi, toi qui as pris la décision de passer par le baptême, la conversion et qui se trouve à l’extrémité de la terre, sur une île. Amen

C’est a l’extrémité de la terre, sur l’île Patmos que Dieu révèle à l’apôtre Jean le dernier petit livre de l’Apocalypse. Cela peut être un encouragement pour ceux qui sont à l’extrémité de la terre sur les îles. Amen.

Que les extrémités de la terre, les îles se prépare a entrer dans la promesse de Yeshoua et à être ce que dit :
Deutéronome 28 : 49.
« Dieu fera lever de loin, des extrémités de la Terre, une nation qui volera comme l’aigle, une nation dont tu ne comprendras pas la langue, … »

Soyez bénis et que ce message vous fortifie par l’Esprit de Yeshoua dans vos décisions et vous aide a la préparation pour faire partie du royaume de Dieu.

Jean Évangéliste Pasteur Aaron 🕊️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire