jeudi 18 mai 2023

YESHOUA OUVRE TOUJOURS UNE NOUVELLE SÉQUENCE UNE FOIS QUE VOUS AVIEZ RÉUSSI LA PRÉCÉDENTE.


Matthieu 28 :18
[18]Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

Apocalypse 3 :7-8
[7]Écris à l’ange de l’Église de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira :
[8]Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu a peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.


Bien-aimée peuple de Dieu, Yeshoua Jésus est celui qui ouvre les portes aux chrétiens et aussi celui qui ouvre une nouvelle séquence pour son plan dans ta vie.
Chaque partie de votre vie a le potentiel de vous introduire dans une nouvelle phase qui te rapproche un peu plus de ce que tu es appelé à être pour Yeshoua.

Mais sachez frères et sœurs votre destinée n’est que la somme des saisons que vous avez traversées en étant fidèle à Dieu.
Avant d’aller plus loin, je vous invite à revoir cette parole de Yeshoua plus en détail et avec foi dans Matthieu 28 : 18.

Notre Seigneur Yeshoua nous fait savoir qu’il a la clef de tous les domaines, puisque « tout pouvoir » lui a été donné « dans le ciel et sur la terre ». 
Frères, sœurs, ce Jésus Yeshoua que vous avez décidé de suivre n’est point limité, comme l’ennemi et nous-mêmes le sommes.

Il le dit et s’est écrit dans la parole, donc celui qui place une porte ouverte, que personne ne peut fermer. Il ne dit pas qu’il va l’ouvrir, mais qui déjà ouverte devant vous, il vous reste simplement à y entrer et d’obéir à ses ordonnances et lois.

Alors si vous marchez par la foi, il n'y a rien qui peut vous empêcher d’y accéder et de l’accepter dans votre vie… Attention !
Il y a des conditions, l’accepter comme votre Seigneur et Sauveur, puis le baptême qui donne droit…

Rappelez-vous que vous avez peu de puissance… Car tel était l’église de Philadelphie tout comme vous aujourd’hui… Avait peu de force, peu nombreuse, et limitée dans ses moyens, mais elle était restée fidèle devant beaucoup d’opposition en gardant la parole du Seigneur et en confessant son nom dans l’épreuve.

Bien-aimé, je te le redis de nouveau, chaque partie de ta vie a le potentiel de t’introduire dans une nouvelle phase qui te rapproche un peu plus de ce que tu es appelé à être selon le plan de Yeshoua Dieu.

Prenons l’exemple de Joseph (Genèse 39), appelé à devenir un leader, un gouverneur avec un haut niveau d’autorité, il va se retrouver vendu par ses frères et dans la maison de Potiphar.

C’est là dans cette saison, cette première porte qu'il va donner le meilleur de lui-même, être fidèle, constant, intègre, il va occuper toute la place que Dieu lui donne, et atteindre chaque but proposé.
Cela va lui ouvrir une nouvelle saison, une nouvelle porte : celui de la prison.

Drôle de promotion ? N’est ce pas ! 

Je suis certain que beaucoup d’entre nous auraient demandé à Yeshoua, est-ce que cela fait partie du ministère ? Où est-ce cette nouvelle porte ouverte ? ? Rappelez-vous, Pierre, Paul, Jean-Baptiste, Jérémie, et bien d’autres son passé par la case promotion prison…

Mais et vous ! Quelle est votre prison, cette prison qui pense vous retenir ?

Nous sommes tout prisonniers de quelque soit ou de quelque part, mais sachez que Yeshoua a un plan pour vous en sortir maintenant, aujourd’hui.

Et pourtant cela en était une, pour chacun de ses disciples ou quel que soit leur ministère…

Bien-aimé, Joseph était plus qu’à une marche de sa destinée, mais aucun homme n’aurait pu le dire, tout comme vous aujourd’hui. 
Car certaines choses de Dieu restent cachées même à ces prophètes ou à ces serviteurs.

Dans cette prison, malmenée, mal vue à cause de ce que la femme de Potiphar avait dit a tort contre lui. Il va servir, aider, aimer, encourager, être un instrument pour Dieu, intègre. Amen.

Frères et sœurs, il est écrit que Dieu lui ouvre une autre saison, une nouvelle porte, une nouvelle séquence… Lequel ? Celui du palais.

Bien-aimé, Yeshoua a ouvert une porte devant vous, mais il y a encore d’autres portes, d’autres séquences, qu’il va ouvert prochainement dans vos vies si vous avez été intègre, si vous le servez, aidé les autres comme il a fait lui-même…

Yeshoua Dieu a vu votre travail, votre courage, vos dévouements de cœur et de foi pour sa parole, et que vous avez jamais réclamer quoi que ce soit… Parce que vous avez gardé les ordonnances de Dieu…. « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Matthieu 10.8).

Bien-aimé, Joseph issus d’une famille pauvre et rejeté n’est pas devenu un prince au palais, mais parce qu’il s’est toujours comporté comme tel, que Dieu lui a ouvert les portes de cette position élevée ! Amen

Frères, sœurs vos attitudes, votre comportement vis-à-vis de la parole de Yeshoua peut être un atout pour votre élévation. Mais pas m’importe comment !

Ce n’est pas parce que vous suivez, où que vous soyez en contact avec des grands Serviteurs de Yeshoua, que vous seriez forcément ce qu’ils sont… Non ! Le plan de Dieu pour ta vie n’est pas celui de ton frère ou ta sœur que tu aspires à être comme… Amen

Alors pour conclure, sachez que l’histoire de Joseph est celle d’un homme qui s’est laissé positionner par Dieu, non par un homme, et c’est à cause de cela, le Roi l’a soutenu avec Sa Grâce. Gloire à Dieu.

Cela nous conduit à réfléchir et nous apprend que la promotion spirituelle n’est pas linéaire, et que vous être promu par le bas ! Amen
Car la promotion spirituelle, c’est d’être à la place que Yeshoua Dieu a prévu pour chacun de vous.

Yeshoua nous attend avant tout dans les petites choses.

Si Dieu te place, laisse-le aussi te maintenir ! C’est la différence entre David et Saül. (1 Samuel 10).

Soyez bénis, et faites confiance à la parole de Yeshoua, car si la promesse tarde, attends-la. Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. (Habacuc 2.3). Arme -toi de patience.

Fait le job sans te plaindre, car Yeshoua Dieu pourvoira à vos besoins. (Philippiens 4 : 19)


Jean Pasteur Aaron 🕊️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire