mardi 24 janvier 2023

YESHOUA VEUT VOUS FAIRE CONNAÎTRE LE CHEMIN QUE VOUS DEVEZ PRENDRE.


Psaumes 143 :8
8. Fais-moi entendre dès le matin ta miséricorde ! Car je me confie en toi. Fais-moi connaître le chemin par lequel je dois marcher ! Car j’ai élevé mon cœur vers toi .
9. YHWH, délivre-moi de mes ennemis ! Je me suis réfugié auprès de toi !
10. Enseigne-moi à faire ta volonté ! Car tu es mon Éloah ! Que ton bon Esprit me conduise en terre de la droiture !

Marc 1 : 35-39
35. Et tôt le matin , pendant qu’il faisait très sombre, il se leva et sortit pour aller dans un lieu désert et là il priait.
36. Et Simon et ceux qui étaient avec lui se mirent à sa recherche,
37. et l’ayant trouvé, ils lui disent : Tous te cherchent.
38. Et il leur dit : Allons aux villages voisins, afin que j’y prêche aussi, car c’est pour cela que je suis venu.
39. Et il était dans toute la Galilée, prêchant dans leurs synagogues et chassant les démons.

Marc 13 :37
37. Mais ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez !


Peuples des îles, de toutes les extrémités de la terre, et des nations, Dieu et son fils Yeshoua Ha Machiah, Jésus vous aime.

Dieu a un plan, une promesse divin au travers son fils Yeshoua pour chacun de nous, mais c’est à nous de choisir la bonne porte, le bon chemin, car il est écrit dans sa parole la Bible :
« Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. » Deutéronome 30:15

Mais son fils Yeshoua par sa victoire par le sang qui nous a lavé de tous nos péchés et bien d’autres, nous propose encore mieux, et il nous dit : « J'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. » Apocalypse 3:8

Mes frères, sœurs, et amis des îles, vous n’avez jamais été laisser pour compte par Dieu, là les hommes vous a laissé ou vous utilise.

Mais sachez que vous êtes dans le monde, mais vous n'êtes pas du monde.
On vous séduit avec tous sorte de choses afin de vous garder loin de la connaissance de la parole, loin du plan et des promesses de Dieu pour votre vie.

Chaque jour l’ennemi de vos âmes satan fait, et met tout en œuvre pour vous empêcher de reconnaître de qui vous êtes issues réellement, et quelle puissance que vous avez en vous, même en étant disciple de Christ.
Il, l’ennemi continue à vous séduire sous différentes formes, afin que vous ne choisissez pas le bon chemin, la bonne porte qu’est Yeshoua Jésus-Christ.
Parce que le péché sépare l’homme de Dieu (Ésaïe 59 : 2), et du St Esprit, quoiqu’il ait Dieu. (Actes 5 : 3 ; 5). Alors pour remédier à cela, nous devons avoir une vie de prière éduquée par le St Esprit.

Car mes frères et sœurs, c’est le St Esprit qui suscite la prière et qui nous invite à prier, en nous rappelant à l’ordre, pour nous faire prendre conscience de notre responsabilité de disciple voir chrétiens. Mais sachez, plus qu'on vit en désobéissance a la parole de Yeshoua, moins l’action du St Esprit se fera sentir.

Bien-aimé, quand on veut connaître le bon chemin, le bon choix, et la volonté de Yeshoua pour votre vie, il faut être ces imitateurs, et d’être des hommes, des femmes et des enfants de prière.
Voilà ! Pourquoi Yeshoua Jésus déclare : « Ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez » Marc 13 : 37.

Frères et sœurs, si nous devons être les imitateurs de Yeshoua, il faut que nous connaissions sa vie et particulièrement sa vie de prière, et pour cela, il faut que nous méditions sa parole qui est la Bible, et chercher à savoir qu’était vraiment la vie de prière de notre Seigneur et Sauveur. Amen

Dans la parole de Dieu, il y a divers passages où nous voyons Yeshoua impliqué dans des moments de prières et aussi, même les heures y sont indiqué.

Regardons ce qui vous exhortera à reprendre une vie de prière dans la simplicité du cœur. Car cela fait trop longtemps qu’on vous a fait croire que la prière doit être pour les gens initiées, ou des personnes spéciaux. Quoi de plus simple et de plus compliqué à la fois !

Et bien non ! La prière est à la portée de tous et tout monde peut prier et doit prier Dieu. Mais attention il y a la prière et prière. Car la prière est avant tout des conversations avec le ciel, voir des conversations avec Dieu pour l’accomplissement de Sa mission, Son plan.

Bien-aimé, il nous est écrit dans la Bible, que Yeshoua Jésus devançait l’aurore pour passer ses moments de prière. Nous lisons :
« Vers le matin, pendant qu’il faisait encore sombre, Il se leva et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria. » (Marc 1 : 35)

L’accent est mis sur « le matin » ! Mais nous pouvons nous demander à quelle heure du matin qu’il se levait ? Et bien la parole nous apprend que s’était « a la quatrième veille de la nuit, qui va approximativement de 3 à 6 heures. »
Pourquoi à cette heure et aussi tôt ? 
Parce que cela précédait Ses prédications, ou ces temps de partage avec la foule. Car la suite de ce même verset nous permet de le comprendre bien que c'était avant d’aller prêcher qu’Il le faisait.

Marc 1 : 36-39
« Et Simon et ceux qui étaient avec lui se mirent à sa recherche, et l’ayant trouvé, ils lui disent : tous te cherchent.
Et il leur dit : Allons aux villages voisins, afin que j’y prêche aussi, car c’est pour cela que je suis venu. Et il était dans toute la Galilée, prêchant dans leurs synagogues et chassant les démons. »

Et c’était cette même méthode de sa vie de prière de tous les jours, même a Jérusalem 
« pendant le jour, Yeshoua enseignait dans le temple, et il allait passer la nuit à la montagne des oliviers pour prier, et dès le matin, se rendait vers lui dans le temple pour l’écouter » (Luc 21 : 37-38 ; Jean 8 : 1 ; 2)). 
Donc sa vie de prédicateur, d’enseignant est toujours préparée par des moments de prière.

Frères et sœurs, ce qui nous permet de comprendre que nous devons avoir une vie de prière tous les jours, et régulièrement dans tout ce que nous allions entreprendre avant. Vous partez au travail, en promenade, faire du sport et bien d’autres choses, vous devriez prier, car la mission de Yeshoua est tous les jour dans votre vie, car il a la possibilité de vous utilisez à tous les moments de votre vie. Amen

Le temps de prière du matin est important, dans le Psaume 143 : 8, il nous est recommandé la prière du matin.
« Fais-moi entendre dès le matin ta miséricorde ! Car je me confie en toi. Fais-moi connaître le chemin par lequel je dois marcher ! Car j'ai élevé mon cœur vers toi. »

Nous voyons que dès le matin, nous pouvons avoir les directives de Yeshoua ou de Dieu, voir du ciel pour certains.

Bien-aimé, vous aviez besoin d’entendre la miséricorde, la bonté de Dieu, et de connaître le chemin par lequel vous devriez passer, ou marché. Mais pour l’obtenir, il va vous falloir vous confier dès le matin à Lui, entré dans sa présence, être dans l’intimité avec Lui, tout comme Yeshoua Jésus le faisait dans un lieu désert, sur la montagne seul.

Matthieu 6 : 6 « Mais, quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra ... »

Frères, sœurs, c'est dans cette position, ce lieu secret, que vous devez laisser votre cœur parler a Dieu et non vos intelligences.

Rappelez-vous ce que David disait dans ces prières du matin dans Psaume 25: 1-2 « YHWH, j'élève mon âme vers toi. Mon Elohîm ! Je me confie en toi : fais que je ne sois pas honteux ! Et que mes ennemis ne triomphent pas de moi ! »

Bien-aimé, c’est la prière qui vous donne l’avantage sur vos ennemis, qui vous permet de porter une parole révélatrice de Yeshoua, c’est aussi cette prière qui vous fortifie, vous donne la force, mais encore plus important, c’est aussi cette même prière qui vous permet de choisir le bon chemin, la bonne direction pour votre vie. Amen

Quand vous vous confiez en Yeshoua Dieu, il vous délivre de toute sorte de malédiction, de tout lien de la sorcellerie de près ou de loin, il vous délivre de tout forme de captivité physique ou spirituelle.

Et nous voyons cette vérité dans les paroles de Dieu, par la bouche de David qui confirme que quand nous nous confions à l’Éternel notre Père par la prière, il nous délivre, voir ici :
Psaumes 22 : 5 - 6. « Nos pères se sont confiés en toi ; ils se sont confiés, et tu les as délivrés. Ils ont crié vers toi, et ils ont été délivrés ; ils se sont appuyés sur toi, et ils n'ont pas été confus ».

Mon amie, pour toi qui fait la lecture de ce message, et que cela fait longtemps que vous lutter avec une décision, que vous ne savez pas quel choix il faut faire, entre continuer dans la tradition de bain magico-religieux de toute sorte de prière de vos parents qui n’a ni pieds ni tête, et que vous le faites pour leurs faire plaisir, sans aucune foi a cela… Que vous avez assez dans cette situation…

Sachez que si vous prenez un temps seul et que vous ouvrez votre cœur a Dieu dans la prière, il vous donnera la solution et le chemin à suivre, et même aller a ce que son fils puisse mettre devant vous la bonne porte.

Parce qu’il vous dit aujourd'hui, « Vois, je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal… J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité. » Deutéronome 30 : 15.

Dieu, rajoute que si vous prenez ou si vous choisissez la vie, il fait en sorte que son fils Yeshoua Jésus place une porte devant vous que personne ne peut fermer, car Yeshoua Jésus-Christ est lui-même la porte et chemin que vous devez prendre pour sortir des situations magico-religieux de vos parents, car le salut est individuel. (Apocalypse 3 : 8 « je t'ai ouvert une porte, et personne ne peut là fermer… » ; Jean 10 : 9 « Moi, je suis la porte : si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé… » Amen

Mon amie, Bien-aimés, Yeshoua Jésus-Christ est la porte, le bon chemin qui ramène au Père, et au bien. 
C’est à vous de prendre la décision dans votre plus for intérieur si vous avez entendu l’appel de Yeshoua, qui peut ce manifesté par un sentiment intérieur qui vous pousse à quitter selon , de détester cette situation, ou un verset de la parole Dieu, voir même par un songe, rêve, vision, ou une prédication un message. Comme nous l'avons vue plus haut, Yeshoua Jésus priait tôt le matin afin que vous aujourd’hui puissiez recevoir cette révélation de son cœur pour votre vie.

Alors aujourd’hui c’est à vous de venir à lui, et te lui dire Seigneur Yeshoua Jésus-Christ, j’ai entendu votre message, et j’ai le désir que tu puisse faire partie de ma vie. Je veux t’accepter dans ma vie Seigneur, montre moi le chemin, ton chemin. Amen

Pour conclure bien-aimée

Sachez qu’il est dit qu’il y a deux portes, deux chemins. « Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mène à la perdition, » Il y a deux chemins. Il y a un chemin spacieux, grand et une porte large.

Mais qui mène où ? « Qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. » C’est la majorité qui entre par-là ? Du coup, lorsqu’on se base sur la majorité pour suivre un chemin, nous sommes déjà dans l’erreur.

Certains se disent, puisque dans mon pays, tout le monde est Évangéliste, moi aussi, je suis Évangéliste. Tu es déjà dans l’erreur, car tu suis la majorité. Puisque tout le monde est chrétien, moi aussi, je deviens chrétien, tu es dans l’erreur.
On ne devient pas chrétien parce qu'une majorité est chrétienne autour de toi.
Nous devenons chrétiens disciple de Yeshoua parce que nous avons conscience que l’homme est pécheur et qu’il est perdu, qu’il est sur le mauvais chemin. Ce n’est pas une histoire de majorité, mais une histoire personnelle.

Puisqu’il est écrit que c’est la majorité qui suit le mauvais chemin parce qu’il est spacieux, confortable, grand. Les humains aiment ce qui est grand, confortable. Comme beaucoup suivent, ils suivent. C’est une erreur. C’est l’instinct de ne pas être seul.

Puisqu’un groupe suit, vous aussi vous suivez ! En réalité, on suit le groupe, on ne suit pas la chose, et l’on se perd avec le groupe. Attention, il est dit «…Étroite est la porte, resserrée le chemin qui mène à la vie,… » La porte qui mène à la vie est étroite. Elle est étroite parce qu’elle ne peut faire passer qu’une seule personne à la fois.

C’est une porte dessinée à la forme d’un seul homme : Yeshoua Jésus. Pour y entrer, il faut d’abord entrer en Yeshoua Jésus, et Il nous fait entrer par cette porte. Elle ne peut faire entrer qu’un seul homme à la fois, c’est pourquoi l’accès est individuel. Le ciel, le paradis est une question personnelle.
Ce n’est pas une question d’amis, de famille, mais personnelle. Quand nous vivons dans une logique de groupe, de famille, nous nous trompons, car c’est une affaire personnelle avant tout. Amen

Maintenant, quand nous sommes sauvés individuellement, nous nous rassemblons en tant qu’enfants de Dieu déjà sauvés, mais ce n’est pas le groupe qui va nous sauver. C’est personnel. Et il est dit qu’il y en a peu qui les trouve, cette porte et ce chemin. Peu de personnes trouvent ce chemin.
Alors quel chemin choisis-tu ? Aujourd’hui pour ta vie.

Jean Évangéliste Pasteur Aaron💞🕊️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire