samedi 21 janvier 2023

L’ESPÉRANCE POUR L’AVENIR EST EN YESHOUA

Romains 15 :13
13. Mais que l’Elohîm de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix, dans la foi, afin que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit !

Éphésiens 2 :12-13
12. vous étiez en ce temps-là sans Mashiah, privés de citoyenneté en Israël et étrangers aux alliances de la promesse, n’ayant pas d’espérance et sans Elohîm dans le monde.
13. Mais maintenant, par Mashiah Yeshoua, vous qui étiez autrefois éloignés, vous avez été rapprochés par le sang du Mashiah.


Dans ce siècle que nous vivons et plus que ça va, les gens ne pourront pas s’en sortir sans l’espérance. Mais l’espérance, en quoi et en qui ?

Nous savons bien que quand nous nous appuyons sur l’homme ce n’est que pour un instant, un moment. Car l’être humain a besoin plus qu’un homme pour s’appuyer et y croire.

Donc vous ne pouvez pas vous en sortir sans espérance en Elohîm Dieu et son fils Yeshoua Ha Machiah.
Et vous devez avoir de l’espérance en Lui, quel que soient les situations devant vous ou dans votre vie, car Yeshoua est la porte de sortie ou la clé que vous auriez besoin. Amen.

Romains 8 : 24. « Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus l'espérance, car ce que l'on voit, pourquoi l'espérer encore ? »

Bien-aimé, Elohîm est le Dieu de l’espérance. Le savez vous vraiment, ou le croyez vous à demi ! Car en dehors de Lui, il y a personne d’autre, et ceux qui voudront vous dire qu’ils peuvent vous donner de l’espoir, de l’espérance pour le future, dites leurs de le garder pour eux-mêmes, car ils auront encore plus besoin pour leurs vies.

Quand vous perdez votre espérance, vous perdez aussi votre expérience du salut. Quand vous ne vivez plus dans l’espérance, vous ne jouissez plus des bienfaits du salut d’Elohîm. Cela ne veut pas dire que vous avez perdu votre salut, mais simplement, l’expérience du salut n’est plus là. Car nous sommes sauvés en espérant. Amen.

Peuples de Dieu en Yeshoua, savez-vous ce qui nous est rapporté dans les écritures de la vérité d’Elohîm Dieu en Romains 15:13 ?

Regardons cela de plus près, car c’est la connaissance de la parole qui produit la foi de l’espérance du cœur en chacun de nous.
« Mais que l’Elohîm de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix, dans la foi, afin que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit ! »

Méditons ceci plus en profondeur mot à mot : (Que le Dieu de l’espérance nous remplisse) déjà ce qui veut dire qu’il nous manque certains éléments de vrais dans nos vies, et qu'il veut nous remplir de quelque chose que nous n’avons pas, où que nous n’avons pas encore réellement.

Il y a beaucoup gens qui se croit être bien, heureux, et parce qu’ils ont une bonne situation financière et sociale pensant avoir tout et être en paix. Mais dès l’instant qu’on touche a ce qu’ils ont et qu’il perde, ou descende dans des situations plus bas qu’ils étaient, rien ne va. Ce qui montre enfin contre, qu’ils avaient une situation, une joie fictive, éphémère, et pas celui de Dieu.

L’Elohîm Dieu veux nous remplir de crois ? 
De certains éléments primordiaux pour résister quand rien ne va et que nous ne puissions pas traîner les yeux, comme : (toute joie et de toute paix, dans la foi).
Il est écrit de « Toute joie et de paix », Elohîm nous donne jamais à moitié, voilà pourquoi il est dit de (Toute) joie et de paix. Il nous apprend que sa joie et sa paix a plusieurs dimensions, plusieurs niveaux, plusieurs degrés. Alléluia ! Et il veut remplir chacun de nous de ces deux sentiments potentiel pour vivre les richesses du Ciel.

Avançons avec L’Esprit du prophète Yeshoua Jésus.
Elohîm ne fait pas dans le moindre, tout ce qui nous donne ou qu’il nous remplie est pour notre élévation physique et particulièrement spirituelle. Amen !

Alors quand il dit : « Afin que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit ! » 
Il veut nous ramener au plus profond de Lui qui est sa vérité, mais aussi de ce qu’est son vraie nature en nous, afin que vous et moi puissions grandir dans l’espérance de son fils Yeshoua qui revient bientôt et que nous posons notre foi en lui par la connaissance révélé par la puissance de son Esprit en nous. Amen

Bien-aimé, quand vous êtes remplie par la foi par croyance et par connaissance de sa parole le résultat est que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit.
Vous auriez une espérance bouillonnante et qui débordera de vous. S’il déborde de vous, c’est qu’il y a une raison et un travail à faire en dehors de vous, et au a l’entoure aussi. Amen !

Frère, cette espérance est produite par la puissance du St Esprit. Ce qui démontre bien que l’Esprit d’Elohîm et de Yeshoua agit chez les croyants qui ont choisi d’accepter Yeshoua comme leurs Sauveur et Seigneur. C’est ce qu’on appelle l’espérance d’abondance.

Mais sachez les bien-aimées, quand l’espérance n’est plus abondante, c’est que la personne n’est plus remplie du St Esprit, son espérance s’est évaporée.

Expliquons cela par Éphésiens 2 : 12.
« Vous étiez en ce temps-là sans Mashiah 
( Christ), privés de citoyenneté en Israël et étrangers aux alliances de la promesse, n'ayant pas d'espérance et sans Elohîm dans le monde. »

Voilà l’image sombre du perdu, de ceux qui ne connaissent pas Dieu que nous donne la Bible.
Ce verset dit qu’il manque trois choses aux perdus :
Ils sont sans Christ le Mashiah
Sans espérance
Et sans Dieu le Père Elohîm

Alors quand vous êtes sans espérance, vous êtes sans Christ et sans Dieu, car vous allez vous appuyer sur toute sorte de faux dieu, tout sorte de croyance en dehors de la connaissance de Yeshoua.

Car l’espérance est beaucoup plus importante que vous pouviez le pensé, « Christ en vous, l’espérance de la gloire ». Et ce qui correspond au côté positif se trouve en (Colossiens 1 : 26-27). Et tout l’Évangile est centrée sur cette grande et merveilleuse révélation qui a été tenue secrète pour les prophètes, les sages et les grands hommes des générations passées, mais qui est maintenant révélée aux croyants comme vous et moi.

Quelle est cette grande révélation ?

« Christ le Machiah en vous, l’espérance de la gloire » Colossiens 1 : 27

Bien-aimé si nous n’avons pas l’espérance de la gloire de l’Éternel, nous n’avons pas Christ en nous, et ni le St Esprit, parce que Christ en nous, c’est l’espérance de l’Éternel. Notre salut dépend de notre espérance, l’un ne va pas sans l’autre.
Alors si vous êtes perdu, vous êtes sans Christ et sans l’espérance. Mais quand vous avez Christ le Machiah en vous, vous avez l’espérance de la gloire et par-dessus tout l’espérance de l’avenir et de la vie éternelle.

L’apôtre Paul nous le confirme dans « 1 Corinthiens 15 : 19. Si c'est dans cette vie seulement que nous avons espéré en Mashiah, nous sommes les plus misérables de tous les humains. » 

Bien-aimé, il y a un avenir en Christ avec Yeshoua.
Car si vous avez Christ le Machiah en vous, c’est l’espérance de l’avenir et de la vie avec Elohîm, parce que cela ne s'arrête pas 
« poussière, tu es, tu redeviendras poussière ». 
Il y a une seconde vie. Rappelez-vous du déluge avec Noé, une seconde vie a été présentée par Dieu. Amen et merci Père.

Peuple d'Elohîm Dieu, il vous est offert une promesse au-dessus de toute promesse sur terre, celui de la nouvelle Jérusalem avec l’époux le Roi des Rois. 
Venez à lui, accepter le dans votre vie ! 
Sortez du sentier perdu pour passer à l’espérance d’une nouvelle vie, car le principe démarre dès l’instant que vous avez pris la décision de marché avec le Machiah Christ et que vous passez par les trois principes « votre Sauveur et Seigneur et vous faire baptiser ».

C’est à partir de là que le trois en un divine entre en jeu, le Machiah en vous, le St Esprit en vous, et les promesses de Dieu son actionné dans votre vie, qui fond partie de l’espérance de l’avenir et d’une vie éternelle, et Dieu n’est pas un menteur, car il réalise tous qu’il dit, parce qu'il se tient lui-même derrière sa parole. Amen

Pour conclure
Si vous n’êtes pas certain ou que vous manquiez d’assurance par rapport à cette espérance. Vous devriez vérifier votre état spirituel parce que je doute que vous ayez Christ et son Esprit en vous.
Car l’espérance est un refuge et une ancre. « Hébreux 6 : 18. Afin que, par le moyen de deux choses inaltérables dans lesquelles il est impossible qu’Elohîm mente, nous qui nous sommes enfuis vers le refuge, nous ayons un puissant encouragement à saisir l’espérance qui est placée devant nous »

Quelles sont ces deux inaltérables ?

Elles nous sont expliquées au verset 17 où il nous est dit que c’est le conseil de Dieu ou la parole et le serment de Dieu. Car Dieu ne fait pas que de dire les choses, il les confirme aussi par un serment, donc les Écrits de la Bible disent cela parce qu’il y avait rien de plus grand par lequel Dieu puisse jurer, il a juré par lui-même. (Voir Hébreux 6 : 13).

Vous avez deux inaltérables pour lesquelles il est impossible que Dieu mente, sur lesquelles se fonde votre foi…
Nous avons un puissant encouragement, dont le seul refuge a été de saisir l’espérance qui nous est proposée jusqu’à aujourd’hui. Amen ! (Hébreux 6 :19 -20)

Soyez bénis dans l’espérance d’Elohîm, et ceux qui le recherche ne vous décourager pas, car sais dans la simplicité du cœur qu'elle peut être atteint.

Jean Évangéliste Pasteur Aaron 🕊️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire