samedi 7 janvier 2023

FONCTIONNEZ-VOUS AVEC UNE ONCTION DÉFRAÎCHIE OU FRAÎCHE

1 Samuel 10 :6
[6]L’esprit de l’Éternel te saisira, tu prophétiseras avec eux, et tu seras changé en un autre homme.

2 Samuel 1 :21
[21]Montagnes de Guilboa ! Qu’il n’y ait sur vous ni rosée ni pluie, Ni champs qui donnent des prémices pour les offrandes ! Car là ont été jetés les boucliers des héros, Le bouclier de Saül ; L’huile a cessé de les oindre.

2 Timothée 4 :13
[13]Quand tu viendras, apporte le manteau que j’ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, surtout les parchemins.



En ce siècle ou la connaissance son à la portée de tous, nous savons bien que la parole de Yeshoua compare souvent l’onction du St Esprit à de l’huile.

Sachez que l’huile en elle-même pendant un temps assez long en conservation peu s’évaporer, mais qu’à la différence l’Esprit ne s’évapore pas. Toutefois, si vous le négligez, vous risquez malgré tout d’avoir l’impression qu’il s’est évaporé.

La règle pour le garder est de permettre à l’huile de l’Esprit de se répandre constamment sur votre vie et de rafraîchir votre vie spirituelle. Et pour cela, il n'y a que trois moyens pour y parvenir : la Prière, la Communion avec Yeshoua, la Méditation (la lecture) de la parole de Dieu, afin de ne pas être des vases troué, selon ce qu'Éphésiens 4 nous recommande.

L’Onction restera sur votre vie dans la mesure où vous continuez de marcher, d’obéir à ses ordonnances, et de parler avec le Seigneur. Pour ceux qui ne comprennent pas, c’est quand vous passerez du temps en sa présence, que l’huile riche du St Esprit se répandra sur votre vie, rafraîchissent et renouvelant votre esprit par votre propre recherche intime au travers sa parole…

En gros, c’est comme cela que Yeshoua à établi les choses spirituelles ! Vous pouvez écouter les prédications, lire les livres bibliques, mais Dieu vous demandera d’être plus intime avec lui, que vous le cherchez par vous-même. Et c’est alors là, qu'Il se laissera trouver et vous entendrez sa voix dans votre cœur, votre fort intérieur. (Jérémie 29 : 13-14).

Aujourd’hui, il y a beaucoup parmi vous qui ont reçu le Seigneur, baptisé, qui sont toujours à la recherche du Seigneur, ne l’entende pas dans leur vie. Pourquoi, parce qu’ils se sont arrêtées simplement à le recevoir comme Seigneur et Sauveur et au baptême, puis se sont dit tout est ok il n'y a plus rien à faire. Alors ils se trouvent comme des vases percées par l’idolâtrie, la religiosité et la chair.

Paul nous met en garde contre le risque d’être des chrétiens « troués » dont le vase que nous sommes aux yeux de Dieu, lorsqu’il nous dit de ne pas donner accès, donner place, a l’ennemi. Donc vous ne devez pas laisser un accès, une fenêtre ouverte à Satan.

Veillez surtout a ce que l’amertume, le ressentiment, l’orgueil, l’apitoiement sur soi-même et d'autre sentiments de ce genre ne forment pas de trous dans le vase qui est le contenant de l’huile, l’onction de Yeshoua, sans quoi l’huile précieuse de l’Esprit s’en échappera.

Bien-aimés, ces « trous », qui s’attaquent au vase contenant votre onction de l’Esprit, sont si subtils, qu’au début, ils sont difficiles à déceler.
Aujourd’hui, par-dessus tout cela, il faut que vous veillez que votre huile soit toujours fraîche. Car c’est seulement quand l’huile est fraîche qu’elle possède la densité, l’épaisseur, et adéquate pour remplir correctement son rôle dans votre vie chrétienne.

Frères et sœurs en Christ, disciples, l’onction dont l’huile du St Esprit est comme le moteur d’une voiture.
L’huile a besoin d’être renouvelé à un certain moment après un certain nombre de kilomètres parcouru, car elle perd certains de ces caractéristiques, comme l'épaisseur viscosité. Si l’épaisseur de viscosité est faible, moins l’huile voir l’onction sera en mesure de protéger à certains niveaux de pression, et change de couleur et devient sale, trop fluide.
Il va de même pour l’huile de votre onction, elle perdra de son épaisseur dans le feu du combat spirituel. 

Voilà pourquoi, serviteurs, servantes, frères et sœurs, que vous devez consacrer chaque jour un temps particulier à la prière et surtout de l’étude de la parole de Yeshoua, je ne parle pas d’écouter une prédication, mais de se pencher sur la parole de Yeshoua pour entendre de vous-même. Amen

C’est le seul moyen d’acquérir et conserver la densité et la force spirituel.

Voilà pourquoi Paul demande a Timothée L'ancien dans 2 Timothée 4 : 13, de lui apporter son manteau, et les livres, surtout les parchemins. Si même un apôtre doit lire voir étudié, pourquoi pas vous, qui n'être que des disciples.

Aujourd’hui encore certains disciples exigences estiment qu’un ministre de la parole de Dieu, qui lit des livres et qui étudie soigneusement sa prédication est indigne d’un ministre.
Car de nos jours ce que les gens croient être vrai est : un homme monte sur la chaire, choisi son texte sur l’instant, et prêche toutes sortes de choses qui n’ont aucun sens… 


Frères de tel homme, l’apôtre Paul les réprimandes des insensé, mais pour ceux qui choisissent l’étude de la parole quels que soient leurs niveaux spirituels, il y prend plaisir tout comme Yeshoua.

• Ils sont inspirés, et pourtant, ils continuent à étudier la parole (veulent des livres !).
• Ils prêchent depuis au moins trente ans, et pourtant, ils continuent à étudier la parole (veulent des livres !).
• Ils ont vu le Seigneur, et pourtant, ils continuent à étudier la parole (veulent des livres !).
• Ils ont vécu une expérience plus grande que celle du commun des mortels, et pourtant, ils continuent à étudier la parole (veulent des livres !).
• Ils ont été enlevés jusqu’au troisième ciel, et ils ont entendu des paroles inexprimables qu’il n’est pas permises à un homme de prononcer, mais ils continuent à étudier la parole (veulent des livres !).

Alors Sachez que Paul dit à Timothée, et il le dit également à chaque prédicateur, a chaque frère et sœurs : « Applique-toi à l’étude, la lecture, la méditation de la parole de Dieu. »
Car le ministre, le serviteur, la servante, le disciple, qui ne lit jamais ne sera jamais lu, celui qui ne cite jamais ne sera jamais cité.

Celui qui ne veut pas utiliser les pensées issues du cerveau d’autres ministre, prouve qu’il n’a lui même pas de cerveau. Disciple, ce qui est vrai des ministres de l’Évangile est vrai pour chaque croyant.
Vous devez étudier la parole de Dieu, qui est la seule qui vous permet d’acquérir et de conserver la densité de l’huile du St Esprit et de renouveler votre force spirituelle.

Étudiez autant que cela vous est possible des ouvrages de bonne théologie biblique avec l’appui de la Bible pendant vos temps.
Ainsi donc, quand Paul s’écrie : « Apporte-moi, les livres », joignez-vous à lui dans cette exclamation ! Afin que l’huile d’onction reste toujours aussi fraîche sur vous.

Mon frère, ma sœur, ministre, n’ayez pas honte d’étudier l’Évangile, afin de donner le meilleur de Yeshoua et non de vous.

Car aujourd’hui chacun de nous doivent se demander : Quelle est donc la fraîcheur de l'huile de l’Onction de l’Esprit de Yeshoua sur nous ?

Faisons-nous constamment ce qui faut pour que l’huile reste fraîche, ou fonctionne-nous avec une Onction défraîchie ?

Frères, sœurs, l’onction de Yeshoua dans vos vies est-elle rance ?

Sachez quand l’huile n’est plus bonne, elle dégage un parfum rance. Ou elle est en train de s’échapper, de s’évaporer.
Les vases que vous êtes sont-ils fendues, a-t-il une fuite, une porte, une fenêtre ouverte ?

Bien-aimées, nous sommes dans le temps pour vérifier la fraîcheur, le niveau et la densité de cette huile d’onction dans nos vies.
Car vous avez besoin d’un message de l’Esprit de Yeshoua au travers un serviteur ou une servante en plus de la prière et de l’étude de la Bible.

Et c’est cela que Paul nous a expliqué plus haut dans 2 Timothée 4 : 3, car il est important pour votre santé et votre croissance spirituelle soit choquée par le St Esprit, afin de créer un nouveau réveil dans la parole des profondeur de Yeshoua, au travers d'un ministre où d'autres serviteurs appelé de Dieu.

Bien-aimé, on peut manger du pain tous les jours, mais nous savons qu’il y à tout sorte de pain, mais sommes nous prête, afin que Yeshoua puisse nous faire découvrir la basse profondeur du pain qu’il est la farine utilisé, écrasé par le rouleau pour obtenir la fin fleur de farine que Dieu attend de nous.

Car cette « farine fine, fleur de farine » depuis le livre de Genèse 18 : 6 en passant par Exode 29 ; Lévitique 2 a 24 ; Nombres 6 à 29 ; 1 Rois 4 ; 2 Rois 7 ; 1 Chroniques 9 à 23 ; et à Ezéchiel 16, 24, que Dieu réclame le meilleur de nous.

Lévitique 2. 1 - 16 :
Les sacrifices les trois offrandes volontaires
1. L’holocauste (2 fois)
2. L’offrande de gâteau (3 fois)
3. Le sacrifice de paix (ou de prospérités) (2 fois).
Tu feras à l'Éternel une offrande de fleur de farine, Il l'apportera aux sacrificateurs, fils d'Aaron ; le sacrificateur brûlera cela sur l'autel comme souvenir. Offrande d'une agréable odeur à l’ Éternel. (Prière) Il versera de l’huile dessus, et il y ajoutera de l’encens. (Lévitique 2 :1-2)

Frère, il est important d’apprendre au contact de chrétiens mûrs dans l’Évangile, car elle est aussi un autre moyen de vous assurer que votre huile spirituelle est renouvelée régulièrement. Des fois, l’aide que Yeshoua disposera a votre côté dans l’enseignement. Amen

Écoutez ! Si vous continuez d’exister sur la base de la réalité d’hier, cela ne fait qu’engendrer une forme lente et pernicieuse de mort spirituelle. Car il n'y a rien de pire de voir un chrétien qui croit être vivant spirituellement, tandis qu’il ne sait pas qu’il est morte spirituellement.

La pire des morts consiste à dépérir sans reconnaître que son existence n’est plus faite que de rituels d’activité religieuse, alors fait attention à cela.
2 Timothée 3 : 5
« Ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. »

Bien-aimé, quand l’huile est fraîche, elle possède un agréable parfum, de même quand elle ne l'est pas le parfum n’est plus agréable.

 Alors n’essayer pas de vous sentir vous-même, car quelqu’un qui est habitué à son odeur ne dira jamais qu’il sent mauvais.
Lorsque l’huile stagne, et que la chair prend le dessus, il se dégage une odeur de pourriture.

Frères et sœurs, le rôle d'huile est de nous transformer, mais nous avons aussi notre part à faire, car elle ne nous pousse pas dans l’obligation, mais fonctionne dans notre vouloir.
Saül a expérimenté la transformation par l’huile d’onction appliquée par Samuel en 1 Samuel 10 : 6-9 « L'esprit de l'Éternel te saisira, tu prophétiseras avec eux, et tu seras changé en un autre homme ». Mais il a aussi expérimenté quand l’huile d’onction n’était plus fraîche et n’y était plus.

2 Samuel 1 : 21
« Montagnes de Guilboa ! Qu’il n’y ait sur vous ni rosée ni pluie, Ni champs qui donnent des prémices pour les offrandes ! Car là ont été jetés les boucliers des héros, le bouclier de Saül ; l’huile a cessé de les oindre. » 

Bien-aimé, l’onction nous remplit d’assurance et de courage pour le plan de Dieu, nos idées deviennent plus claires, et notre esprit devient plus sensible du monde invisible qui nous entoure.

Nous voyons que Saül avait reçu l’onction, et devint un autre homme, Dieu l’utilisa, il devint roi d’Israël. Mais cependant, des failles et des trous se formèrent dans sa vie, tout comme cela peut nous arriver. (2 Samuel 1 : 21).
Car autre fois, les boucliers de combat, qui était fabriqué en cuir, et devait être frotté avec de l’huile afin d’être protégé. Cette induction d’huile symbolise l’Onction.

En effet bien-aimées, lorsque notre vie est enduite de l’Onction du St Esprit, elle peut servir à l’avancement du royaume de Yeshoua. Comprenez-vous cela ?

Mais il est dit que le bouclier de Saül fut vaincu : « L’huile a cessé de les oindre (sans être frotté d’huile) » dans la version (Darby) « comme s’il n’eut pas été oint d’huile ».

En quelque sorte, Saül avait perdu l’onction à cause de son péché. (1 Samuel 10 : 8 ; 13 : 1 - 15) Où il décide de faire par lui-même, par la chair. Il pécha et Dieu le considéra comme s’il n’avait jamais reçu l’onction, et c’est cela qu'arrive à certains serviteurs de Yeshoua qui pense faire sans Yeshoua aujourd’hui.

Son acte de rébellion est comparé au péché de divination, et devant l’Éternel cela reste une abomination. Donc j’invite chacun de nous, disciple, serviteur, servante, et ceux dans le ministère à faire un bilan spirituel.

Car il est écrit dans la Bible que lorsque Saül perdit l’onction royale, un esprit mauvais s’empara de lui. Là où l’Onction royale lui avait donné de l’autorité sur Satan, mais dès lors que celle-ci lui fut retirée, les rôles se trouvèrent inversés et Satan eut la domination sur Saül. Alors pasteur, ministre, maintenant vous savez à quoi est dû vos chutes.

Il n’était pas le seul exemple de la perdition, car il y a eu Judas L’apôtre de Yeshoua, lui aussi, l’Onction royale la quitter. Yeshoua lui avait dit, ainsi qu’aux onze autres Disciples, mais aussi à nous aujourd’hui, : « Va avec la puissance que je te donne. Chasse les démons ». Mais lorsque Judas perdit l’onction, ou l’huile, n’était plus fraîche, le Diable prit possession de lui et il trahir Yeshoua.

Cet exemple de Judas n’est point écrit pour faire beau, ou pour la discrimination du plan de Dieu, mais pour nous montrer déjà que nous devons renouveler l’huile sur nos vies par le procédé dans ce message donc, « la prière, l’étude de la parole de Dieu et non simplement le lire,… » Car nous savons bien que tous les jours l’ennemi rode et veille pour nous dévorer.
1 Pierre 5 : 8 « Soyez sobres [et] veillent : car le diable, votre adversaire, tourne autour de vous comme un lion rugissant, cherchant qui il pourra dévorer. »

Pour conclure
Une fois que l’huile de purification, celle qui procure le salut, a été répandue sur vous et que vous avez reçu l’Onction du lépreux, n’en restez pas là. Continuez d’avancer et de laisser l’huile fraîche de l’Onction sacerdotale se répandre sur vous chaque jour et vous faire entrer dans une communion intime avec le St Esprit afin d’opéré dans une autre dimension de l’Onction. Amen

Prenez bien soin de l’huile, l’onction que vous avez reçue. Mais n’oubliez pas que cela ne s’achète pas. Luc 12 : 48 « On demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné ».
Invitez « l’huile » du St Esprit à se répandre sur vous pour qu’elle vous renouvelle et vous rafraîchisse. Car oindre est « mashach » ce qui signifie « faire pénétrer en frottant » ; et le mot « chrism » signifie « enduire ».

N’est-ce pas formidable de le désirer sur nous, mais pas seulement sur nous, mais pénètre en nous. Pas seulement sur moi, mais en moi. Nous devons désirer cette Onction tangible.
N'oubliez pas que vous ne pouvez pas essayer de survivre en puisant dans l’huile d’hier, car le réservoir de Yeshoua Dieu ne tarit jamais. Amen

Soyez bénis, que l’Esprit de Yeshoua vous permet au travers ce message de prendre conscience et de travailler plusse dans l’étude de sa parole, car c’est bien d’entendre ce que les autres ont entendu de Yeshoua, mais il faut que vous aussi vous puissiez entendre Yeshoua de vos propres oreilles. 

Apocalypse 3 : 6 « Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : A celui qui vaincra, je donnerai à manger de l'arbre… »

Je prie que l’huile qui a été répandue sur la tête d’Aaron, soit la continuité de l’huile qui va se répandre sur vos têtes, tout comme l’onction de Yeshoua sur vos têtes afin d’atteindre vos oreilles spirituel, et produits l’entendement spirituel de l’Évangile de Dieu au nom de Yeshoua. Amen

Jean Évangéliste Pasteur Aaron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire