Romains 10 :8-10
[8]Que dit-elle donc ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, c’est la parole de la foi, que nous prêchons.
[9]Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
[10]Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Écriture :
Romains 10 :17
[17]Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.
Jérémie 17 :9
[9]Le cœur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant : Qui peut le connaître ?
Yeshoua a donné à chacun de nous une certaine mesure de foi pour les miracles et pour obtenir ce que nous demandons dans nos prières selon sa volonté.
Car si vous n’avez pas l’assurance sereine et absolue qui est celle de la foi du cœur, vous risquerait de ne pas avoir des résultats.
Pourquoi ? Parce qu'assez souvent, la parole de Yeshoua a atteint nos têtes, donc nous avons la connaissance de la vérité. Mais elle n’a pas atteint nos cœurs. Car il faut parfois plus de temps pour que la parole de Yeshoua arrive à nos cœurs qu’à nos têtes, et tant qu’elle restera à nos têtes, au lieu du cœur, tant que nous ne verrons pas les résultats de nos prières.
Vos cœurs sont le sanctuaire de Dieu, je dirais le tabernacle de Dieu, car elle est divisée en trois parties importants, le parvis (lieu du sacrifice du péché) ; le lieu saint ( lieu de prière, demande) ; et le lieu très saint (lieu où ont dit plus rien, on attend la réponse de Dieu).
Si vous considérez que votre cœur est le sanctuaire de Dieu, donc il y a du bon et du mauvais et particulièrement la formation du péché… Voilà pourquoi Yeshoua nous parle ainsi dans Matthieu 15:18 « Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est ce qui souille l'homme. »
Mais sachez aussi que la foi prend naissance dans le cœur, c’est ce qu’on appelle la « foi du cœur » et c’est à partir de cette foi qu’on peut dire qu’il produit de l’espérance.(Hébreux 11 : 1)
Donc la vraie fonction d’un chrétien disciple de Christ, doit être du « Cœur à la tête » et non autres, et c’est ce que nous allons voir un peu plus bas.
Bien-aimé, il est écrit dans la parole de Yeshoua qu’il est légitime que votre bouche déclare quelque chose pour que votre cœur croie. Mais nous devrons être très sincères et ne pas prétendre que c’est dans notre cœur avant qu’il n’y soit vraiment.
C’est Romain 10 : 8 - 10 qui nous parle de cette révélation, car Paul fait par trois fois le lien entre la bouche et le cœur. Les deux premières fois, c’est d’abord la bouche.
Ce qui m’a poussé à comprendre cela, c’est que quand un enfant veut connaître une récitation, il l’apprendra par cœur, et c’est l’apprendre à haute voix.
Qui d’entre vous ne l’aviez pas fait pour l’école, les examens, le passage du code de la route et bien d’autres…
Donc vous apprenez par cœur en le disant encore et encore jusqu’à ce que vous ne fassiez plus d’efforts pour le répéter. Voilà pourquoi il est légitime de confesser de la foi du cœur en utilisant la parole de Dieu.
Romains 10 : 17 « Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. »
Mais mes frères et sœurs, n’oubliez jamais que les promesses de Dieu ne sont valables que si vous confessez de votre bouche et que vous croyez aussi de votre cœur.
N'est-ce pas ce que Dieu a fait pour la création, il a pensé et parlé et les choses se sont faits, alors faites attention à la prière silencieuse et peut rester en suspension.
Tous ceux qui sont venus à Yeshoua pour une demande personnel ou pour un membre de leur famille, voir la femme aux miettes de pain, il a fallu que cela sorte de sa bouche et que la foi du cœur y est aussi, afin que Yeshoua puisse les accorder selon la volonté du Père. Amen
Je n’ai pas dit que la prière silencieuse du cœur ne marche pas où n’est pas accordé, mais il a fallu que celle-ci ouvre bien sa bouche à un moment ou autre, avant de venir à la prière silencieuse, et souvent, c’est ce cri « qu’il y a assez ! » Qui pousse à la demande silencieuse voir la femme à la perte de sang...
Aujourd’hui il y a beaucoup qui confesse beaucoup de choses de la Parole de leur bouche, mais qui ne l’ont pas dans le cœur.
Bien-aimé si vous avez réellement la foi ne vous ne devez pas vous en vanter. Car votre argumentation ne va pas le prouver aux autres, mais sera pour vous le prouver a vous-même, ce qui veut dire que nous ne l’avons pas. Souvent certains chrétiens disent : « Je sais que j’ai la foi » mais ce qu’ils ont, bien-aimé ce n’est juste que de la connaissance.
Frères, sœurs, c’est juste une réalité. Pourquoi tant de gens disent qu’ils ont la foi, mais n’obtiennent pas ce pour quoi ils prient ? C’est parce qu’ils ont simplement la connaissance de la Parole d’Yeshoua dans leur intelligence, mais pas dans leur cœur, c’est ce qu’on appelle « la foi mentale ».
Regardons bien, et analysons ensemble, car Dieu nous a donné le discernement pour cela aussi. La personne qui pensait avoir la foi ne reçoit rien, tandis que celle qui disait qu'elle ne croyait pas avoir la foi recevait ce qu’elle recherchait.
Pourquoi cela arrive-t-il ainsi ?
C’est parce que la personne qui n’a pas beaucoup de connaissance peut avoir la foi dans son cœur et c’est la foi du cœur qui produit des résultats. Amen
Il est très difficile de savoir ce qu’il y a dans notre propre cœur, comprenez-vous cela. (Jérémie 17 : 9). Car parfois, nous ne reconnaissons pas quand nous avons péché, mais avons certains autres moments, nous ne reconnaissons pas non plus quand nous avons développé une foi du cœur.
Pour conclure
La vraie foi est dans le cœur, car la foi et l’espérance sont localisés dans des zones différentes de la personnalité humaine.
Donc la foi biblique se situe dans le domaine de votre cœur, et dans 1 Thessaloniciens 5 : 8, il se réfère à la « cuirasse de la foi et de l’amour ». La cuirasse est du domaine du cœur, la foi et l’amour sont dans le cœur.
Romains 10 :10
« C’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Écriture… »
Nous retrouvons encore nos deux éléments « du cœur à la bouche », elle est créée dans le cœur pour la confesser à voix haute de la bouche. Tout au long de la nouvelle alliance, la foi est décrite comme n’étant pas du domaine de « L’intelligence » mais de celui du cœur. Maintenant, vous pouvez comprendre pourquoi quelques fois, vous ne voyez pas le résultat. Nous avons un bel exemple de cela dans la Bible Job et sa foi du cœur.
Bien-aimé, pour finir quand vous croyez vraiment à quelque chose dans votre cœur, vous ne pouvez, vous empêchez de le croire.
Vous n’avez pas besoin d’en débattre ni de le prouver à quiconque. Si vous croyez que vos péchés sont pardonnés, vous devez le crois au plus profond de vous et c’est dans le cœur. Peu importe que quelqu’un le conteste, cela ne changera pas ce que vous croyez au final.
Si vous croyez qu’un miracle particulier, voir une guérison, une délivrance, ou un changement de situation, va se produire dans votre vie, vous devriez continuer à croire que probablement qu’il se produira à moins que cette connaissance soit aussi dans votre cœur. Amen
Prière 🪔
Seigneur Yeshoua, j’ai compris l’identité de mon ennemi, ce ne sont simplement pas des pensées de peur, d’apitoiement sur moi-même, de tourment, qui est un esprit mauvais qui cherche à amoindrir et à détruire ma vie. Car je n'avais pas compris Seigneur que tu avais déjà mise la solution en moi, par la foi du cœur.
Il est écrit dans ta parole que quiconque invoquera, le nom du Seigneur avec la foi du cœur en sera délivré. Dans le nom de Yeshoua Jésus-Christ selon ta Parole, je décrète et proclame à voix haute ma délivrance de cet esprit méchant et dans toutes les manières qu’il se manifestait dans ma vie.
Merci Seigneur Yeshoua pour ta délivrance complète de tout ce qui ne liait. À partir de maintenant, aide-moi ou place quelqu’un à mes côtés pour m’aider pour ramener ta connaissance jusqu’à mon cœur afin de fonctionner avec la foi du cœur, et que tu renouvelles mon intelligence chaque jour selon ta Parole et ta volonté. Amen
JeanJD Aaron Pasteur Évangéliste 🕊️💞
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire