dimanche 25 septembre 2022

REPENTANCE. PRÉSENCE. OCTION. SERVICE COMPASSION.


 Zacharie 9 :11-12
11. Et pour toi, à cause de ton alliance scellée par le sang, je retirerai tes captifs de la fosse où il n’y a pas d’eau.
12. Retournez à la forteresse, captifs pleins d’espérance ! Aujourd’hui même je le déclare, je te rendrai le double.

Ephésiens 1 :7
[7]En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,

1 Jean 1 :7
[7]Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

Romains 5 :9 ; Colossiens 1 :19-20 ; 1 Pierre 1 :2.


Églises de Yeshoua, « Revenez, revenez à la repentance d’un cœur sincère vrai ». Nous devrons avoir en permanence une vie qui est crucifiée avec Christ chaque jour, car si nous gardons ces conditions de crucifixion, nous ne serons plus en mesure de tenir le St Esprit à l’écart, et nous n’aurons plus besoin de lui demander de nous remplir. Amen

La première étape de la repentance, est importante, et des fois, nous nous prenons mal parce que nous aimons écouter et non de chercher la connaissance dans la parole Yeshoua qui est la bible.

Bien-aimé, c’est par la bouche du prophète Zacharie, que Dieu déclare que le sang de Yeshoua, le sang de notre nouvelle alliance, que le peuple est libérée.
Zacharie 9 : 11 « Et pour toi, à cause de ton alliance scellée par le sang, je retirerai tes captifs de la fosse où il n’y a pas d’eau. »

C’est triste aujourd’hui de savoir que beaucoup de chrétiens disciples de Christ n’ont aucune idée de la manière dont ils peuvent et devraient rendre active ‘a puissance du sang de Yeshoua dans leur vie, et de recevoir aussitôt la liberté que procurent réellement la vraie repentance, et toutes les vérités de la doctrine de la foi. « Je (Yeshoua) retirerai tes captifs de la fosse où il n’y a pas d’eau ».

Alors comment cela ce fait aujourd’hui que beaucoup sont encore liés et harcelés par des démons, leur empêchant d’entre dans l’appel de Yeshoua ?

Beaucoup, aujourd’hui, sont frappés par la maladie, la confusion dans toutes les classes de la société qui anéantit petite a petite cette paix que Yeshoua leur a laissé.

Frères, sœurs, peuple de Dieu, cela ne devrait pas être ainsi. Si la Bible qui est la parole de Dieu, nous enseigne que le sang versé par Yeshoua a entraîné six conséquences dans notre vie, conséquences qui doivent être en opposition aujourd’hui avec le trouble qui frappe actuellement une si grande partie de l’Église de Yeshoua, nous.

Bien-aimées, Ephésiens 1 : 7 Nous apporte une confirmation sur cette vérité :
« En lui, nous avons la rédemption par le sang » pour ceux qui ne comprenne pas, par Jésus-Christ et la foi en lui, vous avez la rédemption par son sang qui a coulé a Golgotha.
Vous êtes rachetés par le sang de Yeshoua. Rachetés de quoi vous demanderai-je ? 

Et bien « Du royaume des ténèbres, de Satan, à qui il est permis pour l’instant de régner sur le monde. Yeshoua Jésus-Christ a délibérément « versé » son sang pour toi et pour moi (il ne l’a pas « renversé » accidentellement, car il n'y a pas de hasard avec Dieu le Père.).

Mon frère, ma sœur, la bonne nouvelle, si vous ne l’aviez pas encore compris ou entendu. « Il nous a rachetés à un prix fort ». Oui ! Vous êtes les rachetés de Yeshoua, alors qui peut vous reprendre de ses mains si vous connaissez la profondeur de ce rachat.

Aujourd’hui encore vous avez la possibilité et le plein de droit de dire qu’il n’exerce aucune domination sur vous, car vous avez été juridiquement racheté. Parce ce que Dieu et satan savent que vous avez racheté, et que vous êtes plus libre dans le monde, mais que vous êtes des témoins, des ambassadeurs de Christ. Amen

Quand vous êtes attaqué par l’ennemi, vous n’avez pas besoin de crier « Seigneur, venez à mon secours ! » Si vous remplissez bien la condition de vie du crucifixion en Yeshoua. Dite avec pleine autorité : « Satan, retire tes mains, tu n’as pas le droit de me toucher ». Rappelez vous ce que Dieu a dit satan au sujet de Job : « Job 2:6 L'Éternel dit à Satan : voici, je te le livre : seulement, épargne sa vie. » Amen

Ce qui veut dire, tout bougera autour de vous, vous allez voir vos biens partir, votre famille vous quittera, voir même celle qui est votre époux ou épouse partir. Votre chaire sera attaquée par la maladie, votre richesse partira en fumée, et ceux que vous avez pensé être vos amis vous laissera tomber, mais vous, vous avez le doit garder cette parole du racheté de Yeshoua que vous êtes, et d’y croire ferment. Amen

Car la parole d’Éphésiens 1 : 7, « En Jésus-Christ nous avons…. Par son sang, le Pardon des péchés,… ». Nous avons été pardonnées par le sang de Yeshoua. Ce pardon, frère et sœur ne concerne pas le rachat de quoi que ce soit, mais ce que vous avez fait en tant que pêcheur, et jusqu’à aujourd’hui.

Dieu, Yeshoua, n’est pas de ceux qui reviennent avec vos péchés du passé devant vous, car Il Les rachète, puis les oublie toutes, ce qui signifie qu’en vous regardant, il déclare que vous n’avez jamais rien fait de mal. Amen
Il oublie vos « péchés », c’est-à-dire les pensées que vous aviez, et vos « iniquités » les actent qui ont découlé de vos pensées.

Ésaïe 38.17 nous apporte ces preuves, que Yeshoua Dieu jette derrière son dos tous nos péchés. Car quand Yeshoua Dieu jette quelque chose, c’est à jamais, et si vous êtes jugé pour vos péchés, ce sont ceux d’aujourd’hui que vous commettez, parce que vous n’avez pas continué a crucifié la chaire.
Esaïe 38 : 17 « Voici, mes souffrances mêmes sont devenues mon salut ; tu as pris plaisir à retirer mon âme de la fosse du néant, Car tu as jeté derrière toi tous mes péchés. »

Bien-aimées, si nous marchons dans la lumière, « le sang de Yeshoua … Nous purifions de tout péché » (1 Jean 1 : 7). Qu’a-t-il de si compliqué à comprendre dans cela ?

L’action qui nous est parlée est au présent : « Il nous purifie ». Cela se passe maintenant si nous marchons dans sa lumière, dans ses lois, dans sa parole, selon l’Esprit saint.
Le pardon concerne vos actes passés ; la purification concerne vos actes présents.

Frères et sœurs en Yeshoua Jésus-Christ, avez vous déjà réfléchi à l’action du sang de Christ. Ce sang sans rien vous demander vous rachète, vous sauvé a un certain moment dans le temps, il pardonne tout ce que vous avez fait dans le passé, et vient vous purifier vos pensées, et vos actes en ce moment même.

Si vous, vous REPENTEZ ! Vous seriez purifié des pensées que vous avez à l’instant même.


Car le sang de Yeshoua possède cette puissance extraordinaire. Romains 5 : 9.
Car la justification qui a été accomplie par son sang, concerne plus votre avenir. Amen

Frères et sœurs, ce n’est pas parce que vous êtes justifié que vous pouvez vous amuser à pécher chaque jour que vous avez envie et que Dieu prendra sur lui… La vérité, c’est que si vous décidez sciemment et volontairement, que tout se repose.
Si vous décidez sciemment et volontairement de pécher, vous pouvez dire au revoir à votre justification, voilà pourquoi dans la vie de certains chrétiens, il y a les effets yo-yo et qu’ils peuvent rester charger de leur démon. Matthieu 12 : 45

Pour vous dire les choses, le plus simplement possible, la justification permanente dépend de l’obéissance, et vous rappelle que l’obéissance mène à l’Onction.

Mais il en va-tout autrement du péché commis par faiblesse, ignorance ou accidentellement.
Colossiens 1 : 19-20
« Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. »

Cela s’appelle, Bien-aimée, la réconciliation, donc être « un avec Yeshoua Dieu ». Certains ne se rendent pas compte, mais sais réel. Car il est écrit que nous sommes transformés de gloire en gloire, vous le comprendriez un jour.

Donc aujourd’hui vous l’êtes par la foi, mais plus tard, ce sera par expérience. 1 Pierre 1 : 2 (vous êtes sanctifié par le sang.).

Rappelez-vous que nous avons vue plus haut dans ce message que l’obéissance mène à l’Onction, de même que la sanctification est directement liée à l’Onction. 
Sachez que l’Onction ne vous sera pas accordée sans la sanctification, car sanctifié signifie « Mise à part », chose que certains ou du mal à concevoir aujourd’hui… La mise à part pour la préparation par le St Esprit, puis après pour la mission ou l’appel.

Je vous invite à méditer Lévitique 14 qui vous plongera dans les profondeurs, plus explicatives sur la mise à part, et de l’onction (le sang, l’huile).

Car beaucoup de chrétiens d’aujourd’hui veulent aller plus vite que le St Esprit. Sachez que des fois vite et bien ne s’accorde pas, ou encore « vite et bien ne vont jamais ensemble ».

Amos 3 : 3 : « Deux hommes, peuvent-ils marcher ensemble s’ils ne sont pas d’accord ?»

Disciples, beaucoup d’entre vous ayant été purifiés et admise dans la bergerie, passent à côté de la protection supplémentaire qui leur est offerte dans tous les aspects de la vie. C’est le sang de Yeshoua qui protège ces différents aspects de la vie, car l’huile les sanctifiait. Le sang de Yeshoua précède l’huile.

S’il y a quelque chose à retenir du ciel, c'est que le Seigneur ne vous donnera certainement pas l’Onction du St Esprit tant que vous n’invoquerez pas le sang sur la vie. ( sur votre vie tout entière avec foi).


L’Esprit de Yeshoua répond toujours à l’invocation du sang du Christ.
Alors pour l’invoquer afin de nous protéger, et de ramener la présence de Dieu, l’Onction et la compassion, le grand départ est dans la repentance.

La parole de Yeshoua nous donne trois éléments sur le sujet.

Romains 3 : 25
« C’est lui ( Yeshoua), que Dieu a destiné (par moyen d’expiration) par son sang, à être, pour ceux qui croiraient (aurait foi en son sang) la victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu’il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience. »

Le premier élément est la « connaissance », si Yeshoua vous appelle à être prophétesse, prophète, Évangéliste, pasteur, il faut bien la connaissance de la parole, alors il placera une mise à part dans votre vie pour l’étude de sa parole de connaissance par son Esprit qui vous enseignera. Il ne vous dit pas que sais quelqu’un d’autres qui vous enseignera, mais le St Esprit. Amen
Donc personne ne peut invoquer le sang s’il n’a pas connaissance de ce fait. Il faut un temps d’étude sur ce que dit la parole de Dieu ou le St Esprit sur le sang.

Le deuxième élément est la « foi en ce que nous savons » la foi doit naître et mûrisse dans votre cœur et non dans l’intelligence.
Comment pouvons-nous exercer le ministère, ou invoquer le sang de Christ, si nous ne croyons pas ce que nous disons ? Et ce que nous disons viens de la doctrine de vérité de Yeshoua la connaissance de la parole révélée, l’étoile du matin. Amen

Le troisième élément est la « déclaration par la foi de ce que nous connaissons ». Pour déclarer, il faut avoir la connaissance de celle-ci selon la parole écrite et révélée par le St Esprit. Déclarer signifie exprimer à haute voix. Alors quand on sait de crois, on parle et qu’on a la connaissance, on ne peut que l’exprimer à haute voix. Non pas comme une récitation, mais en vertu de notre foi en Yeshoua Dieu, qui ne ment jamais. Amen

Merci au St Esprit, merci a Yeshoua pour avoir été le sacrifice ultime pour chacun de nous, qui vient et qui sont entrain de venir à lui, Merci pour le sang de Christ qui nous apporte quotidiennement sa protection dans nos vies et par cela attire la repentance, la présence de Dieu, l’onction, le service et la compassion en chacun de nous.

Que toute la gloire revient a Dieu et son fils Yeshoua Ha Machiah Jésus-Christ.

Évangéliste Pasteur JeanJD 🕊️🗝️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire