jeudi 1 septembre 2022

VOUS ÊTES L’AMPOULE LA LUMIÈRE QU’YESHOUA A RALLUMÉ.


Matthieu 5 :14-16
[14]Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ;
[15]et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
[16]Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.


Frères et sœurs, la vie humaine est comme une ampoule, un jour elle s’allume et puis elle éclaire là où elle est pendant un certain temps, là où Dieu le placé, le temps de notre vie.
Mais un jour, l’ampoule peut s’éteindre momentanément, et être rallumé pour un but précis, ou voir s’éteindre définitivement.

Aujourd’hui ce qui importe, c’est d’être une ampoule allumée non pas par les hommes, mais par Yeshoua qui est « la seule lumière véritable » (Jean 1 : 9).

Bien-aimée, si Dieu Yeshoua a fait de nous une ampoule (une lampe) allumée, où nous a rallumé de nouveau, c’est pour un but précis, pour la gloire de sont Saint nom ( Alpha et Omega), car il est celui qui allume, qui éteint et qui a le tout en puissance de rallumer.
Dans la parole de Yeshoua Jésus-Christ, nous avons des exemples de ce fait, mais nous allons prendre deux donc celui de Lazare de Béthanie (Jean 11.1 - 57) où Lazare, mort depuis quatre jours et mis dans un sépulcre, serait sorti vivant de la tombe sur l'ordre de Jésus.
Et celui de Saul devenu Paul, quand il fut stoppé, perd la vue et devient aveugle. Actes 9 : 18.

Deux situations difficiles de deux ampoules (donc, Lazare, l’ami de Jésus et Saul le persécuteur de Jésus) ; Lazare est un chrétien qui connaissait la parole et avait foi en Yeshoua, donc une ampoule utile a Dieu.
Saul dit Paul n’était pas encore chrétien, mais avait une connaissance de la parole de Dieu, et n’avait pas encore la foi en Yeshoua.

Donc, une ampoule inutile dans le monde, prévu pour être allumée, mais pour aussi briller dans l’avenir pour la gloire de Dieu.
C’est deux ampoules, Dieu va les utiliser pour nous faire comprendre qu’il est la source et la véritable source, et non un homme, même s’il est appelé par Yeshoua.

Lazare était un chrétien allumé de nouveau, voir né de nouveau pour ceux qui ne comprenne pas (Comme une lampe mis en hauteur) et Dieu décide de l’éteindre pour démontrer qui il est dans nos vies, quand nous l’acceptons comme notre Seigneur et Sauveur puis passer par les eaux du baptême.
Rappelez-vous de cette parole :
« Jésus lui dit : C’est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt ; et toute personne qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?» Jean 11 : 25-26

Lazare de Béthanie mort mise au tombeau, comme une ampoule grillé qui ne peut plus être utilisé, mise à la poubelle ou au tri, et trouve une seconde vie par le fils de Dieu, afin de démontrer non seulement Dieu tien sa parole, mais quand tu deviens ami avec le fils et que tu crois en sa parole automatiquement votre destin fait partie de sa parole. Amen

Dont je veux dire à quelqu’un aujourd’hui, quand vous avez décidé de marcher avec Dieu Yeshoua, ce n’est pas avec un homme que vous marché, mais avec celui qui est l’Alpha et l’Oméga de votre vie, et il interviendra dans toutes les situations de votre vie. Peut-être qu’il n’interviendrait pas comme pour Lazare dans votre vie, mais sans doute sous une autre forme, veiller à avoir le discernement de ce que Dieu fait dans votre vie pour être un témoignage pour les autres, comme Lazare l'été. Une ampoule allumée de nouveau. Amen

Avançons avec le St Esprit, car il est la puissance envoyée qui permet d’allumer, d'éteindre et de rallumé de nouveau au même titre qu’il a ressuscité (rallumé) Yeshoua de nouveau éternellement. Amen

Regardons l’exemple de Paul qui est un peu similaire, mais va permettre de comprendre quand Yeshoua appelle au ministère de la lumière de Christ pour les nations.
Saul était mandaté par l’homme pour persécuter tout ceux qui étaient la lumière, les lampes, voie des chandeliers de Yeshoua Dieu mise en hauteur pour éclairer.

Mais il fit stopper par cette lumière qui l’aveugle qui est Yeshoua la source au-dessus de toute source, il a été éteint (aveugle) pour stopper le travail que l’ennemi de la lumière lui demandait de faire, « d’éteindre de tué tous ceux qui représentait la lumière de Christ » pour que l’homme ne puisse pas voir cette lumière de justice.

Paul est aveugle, éteint pour un certain nombre de temps, afin qu’il soit, et devient une ampoule amplificatrice de la lumière de Yeshoua Jésus-Christ Dieu.

Il doit sortir du ténèbres pour passer à la lumière, mais pour être cette lumière qui est la source de Yeshoua et Dieu devant les nations. Saul éteint (aveugle) doit être rallumé par la source Dieu pour le servir en étant Paul , la lumière de Yeshoua pour les nations, élevé bien en hauteur pour éclairer jusqu’à aujourd’hui ce chemin qu’est Yeshoua Jésus-Christ. Amen

Bien-aimée, Dieu a plusieurs manières d’éteindre et de rallumer, plusieurs façons de sauver pour ceux qui ne comprennent pas. On peut être sauvée par un miracle, mais aussi sauver par la mort, comme Paul, Moïse, Élie l’a été enfin mission.

Mais on peut être éteint, par un manque l’huile, une déconnexion de la source. Amen
Il y a du vrai dans cette image de l’ampoule. Et cela n’est pas choquant de reconnaître la place lumineuse de l’homme au sein de la création, à condition de ne pas tomber dans le bling-bling…

Bien-aimée, si aujourd’hui votre esprit est éclairée et ceux qui ont choisi de l’être, il ne doit pas oublier d’où il vient et à quelle source d’énergie il est branché. Amen

Parce qu’il existe plusieurs sources d’énergie, et il est essentiel de savoir faire la différence (le discernement) entre les énergies non renouvelables, celles qui à terme s’épuisent , et les énergies durables (Dieu la source).

Bien-aimée, des îles et sur toute la surface de la terre, lorsque la Bible nous dit que Yeshoua Jésus est « la seule lumière véritable » (Jean 1 : 9), elle nous rappelle que c’est en lui que nous avons la source de notre énergie, et non chez le sorcier du coin, et non dans les idoles ou tout type de religion invoquant des esprits du ténèbres.

Aujourd’hui et plus que jamais, c’est de trouver la prise (Dieu, Yahvé Sabaoth, Yeshoua Ha Machiah, Jésus-Christ) pour se brancher et de ne surtout pas se tromper.
Car se brancher (connecter) à une mauvaise source, cela peut être risqué. Comme ont dit si bien dans le jargon électronique, « que cela peut faire péter les plombs ! ». Dans la parole « risque de se perdre ».

Frère et sœur, la seule chose que j’ai tirée de mes expériences est qu’il y a une seule et unique prise conforme pour se connecter qui soit vraiment sûr : la Bible ! Qui est la parole de Yeshoua, conduit par un seul et unique courant qui varie sous plusieurs formes, le St Esprit, sans oublier qu’il peut avoir les multiples branchements.

Bien-aimé, c’est seulement par elle que nous apprenons à connaître vraiment Jésus-Christ, pas seulement l’homme de Nazareth, mais le Fils de Dieu, celui même qui a donné sa vie pour vous, afin qu’aujourd’hui que vous puissiez comprendre qui est la source.

Écoutez cela ne s’arrête pas qu’à cela, mais c’est par lui que nous découvrons aussi le projet que Dieu forme pour chacun d’entre nous : un projet de vie et de liberté dans la confiance. Peut-être même que tu en as déjà fait l’expérience. Car la Bible n’est pas seulement un livre qui nous parle de Dieu, elle est aussi un livre où Dieu parle et que si vous posez des questions, elle vous répond, quand Lui et nous sommes bien connectés par le Saint-Esprit. Amen

On peut appeler cela « l’illumination intérieure » ! Ou l’étoile du matin bibliquement.
Et cela ne fait penser à un témoignage d’une sœur, qui ne disais qu’elle avait un petit problème, que son corps produisait de l’électricité statistiques et que son docteur, on eut du mal à trouver le pourquoi.

Notre source principale reste Dieu, qui est sa parole dans la Bible qui nous permet de recevoir directement l’énergie dont nous avons besoin pour éclairer les autres, pour briller. Non pas pour faire du mal, non pas pour être un super-chrétien dont tout le monde dira « oh qu’il est formidable » mais plutôt de la petite (ou grande) lampe qui génère de la lumière là où il fait nuit.

Bien-aimée, j’attire votre attention sur le grand nombre de gens autour de nous qui sont dans l’obscurité, marchent a tâtonnant, à la recherche d’un chemin ; il suffit d’une petite lumière à proximité pour que tout s’éclaire et qu’ils évitent de se prendre un arbre, un mur ou de se perdre.
Nous sommes ainsi appelés à briller pour les autres, en étant nous-mêmes bien branchés a la source par l’Esprit. Mais sachez que quelques fois la connexion est fait, et notre ampoule bien vissée, mais malgré ça, la lampe ne s’éclaire pas.

Pas de panique : il y a peut-être un faux contact quelque part. Donc nous devrons faire un bilan spirituel. Dans ces moments-là, il faut juste prier et vérifier deux ou trois choses comme « est-ce que je fais toujours confiance à Dieu ? », « qu’est-ce que Dieu veut me dire dans cette situation ? » ; où voir sa sanctification ?

Mais le conseil le plus important est de rester allumée afin que quand l’époux viendra qu’il trouve la lampe que vous êtes allumée. Donc il faut veiller à ce que votre lampe est de l’huile, et une bonne mèche. (Matthieu 25 : 1 - 13).
Yeshoua cherche des hommes, des femmes qui sont prêts à être allumées 24,24 et mise en hauteur même dans les difficultés, comme un phare.

Sans doute, vous êtes cette personne, mais le fait que vous ne restez pas branché, ou que vous disjoncter à chaque fois, cela vous empêche d’être cette lampe, cette ampoule que Yeshoua veut utiliser. Il faut remédier à cela ma sœur, mon frère, Dieu a besoin de plusieurs lampes sur cette terre, car il a fait la promesse à Abraham que sa prospérité sera aussi grande que les étoiles du ciel, donc Dieu voulait lui parler de nous les futures lampes… Amen

Alors je vous invite a méditer ces versets et d’entre dans la profondeur de la lumière de la parole de Dieu, qui est sont fils Yeshoua :

Esaïe 60 :1-3
« [1]Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l’Éternel se lève sur toi.
[2]Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l’obscurité les peuples ; Mais sur toi l’Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.
[3]Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons. »

Soyez bénis rendez-vous utile et disponible pour L’Éternel votre Dieu, il a besoin de vous comme vous avez besoin de lui. Amen

Évangéliste Pasteur JeanJD 🗝️🕊️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire