dimanche 2 octobre 2022

SI VOUS VOULEZ L’ONCTION ALLER PARLEZ D'YESHOUA A QUELQU’UN


Luc 2 :36-38
Étant survenue, elle aussi, à cette même heure, elle louait Dieu, et elle parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.

Luc 4 :18-30
[18]L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,
[19]Pour publier une année de grâce du Seigneur.
[20]Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s’assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
[21]Alors il commença à leur dire : Aujourd’hui cette parole de l’Ecriture, que vous venez d’entendre, est accomplie.
[22]Et tous lui rendaient témoignage ; ils étaient étonnés des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche, et ils disaient : N’est-ce pas le fils de Joseph ?
[23]Jésus leur dit : Sans doute vous m’appliquerez ce proverbe : Médecin, guéris-toi toi-même ; et vous me direz : Fais ici, dans ta patrie, tout ce que nous avons appris que tu as fait à Capernaüm.
[24]Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n’est bien reçu dans sa patrie.
[25]Je vous le dis en vérité : il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d’Elie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois et qu’il y eut une grande famine sur toute la terre ;
[26]et cependant Elie ne fut envoyé vers aucune d’elles, si ce n’est vers une femme veuve, à Sarepta, dans le pays de Sidon.
[27]Il y avait aussi plusieurs lépreux en Israël du temps d’Elisée, le prophète ; et cependant aucun d’eux ne fut purifié, si ce n’est Naaman le Syrien.
[29]Et s’étant levés, ils le chassèrent de la ville, et le menèrent jusqu’au sommet de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, afin de le précipiter en bas.
[30]Mais Jésus, passant au milieu d’eux, s’en alla.


Église, vous êtes le temple de Yeshoua, engagés contre l’ennemi dans un combat pour les âmes. Or, si nous voulons lutter efficacement contre lui, nous avons absolument besoin de l’Onction. Mais l’onction que nous avons besoin n’est pas donné pour lutter les uns contre les autres dans le corps de Christ. Amen

Voilà pourquoi aujourd’hui, il faut que vous arrêtiez de vous focaliser sur le ministère, mais sur ce qu’il nous est demandé de faire, « Aller parler à quelqu’un de Yeshoua Jésus».
Écoutez, vous pouvez avoir le ministère ou l’appel, mais si vous cessé de servir le Seigneur, cessé principalement de témoigner de Jésus Yeshoua, l’onction qui conduit le ministère vous quittera. Car ce n’est pas le ministère qui fait l’onction, mais l’Onction qui dirige. Amen

L’Église en elle-même doit se consacrer de toutes ses forces à témoigner dans son quartier et dans le monde. Et pour cela, il faut que ceux qui y vont soient enseignés par le St Esprit avec sa vraie doctrine de vérité, dans la parole révélé de Yeshoua, afin que celle-ci puisse activement rendre un témoignage puissant autour d’elle, et non d'aller témoigner le ministère qu’ils ont reçu.

Bien-aimée, depuis l’ancienne alliance jusqu’à la nouvelle, Dieu a toujours utilisé l’homme comme son témoignage, et ceux qui étaient rempli du St Esprit venait pour confirmer ce témoignage. Car l’Église tout entière d’aujourd’hui doit activement rendre un témoignage puissant autour d’elle, non pas seulement rester sur l’annonciation, mais aussi démontré l’action puissante qu’il y porte avec aujourd’hui.

Frères, sœurs en Christ, il y a ces mots magnifiques et rempli d’enseignement et de puissance sur la direction d’aujourd’hui pour l’Évangile de Yeshoua qui se trouve dans Ésaïe, qui ouvrent le chapitre 61 :
« L’Esprit du Seigneur est sur moi ».

Avant d’entrer en profondeur, faisons le parallèle entre « Être rempli du St Esprit, et l’Esprit du Seigneur est sur moi. »
Déjà, la différence naturelle est qu’à un moment clé, c’est comme si quelque chose de spécial, ou voir une sorte de manteau venait nous couvrir quand il est dit :
« L’Esprit du Seigneur est sur moi ».
C’est être revêtu par une autre dose plus importante de l’Esprit, que d’être, déjà « rempli du St Esprit » Nous pouvons mieux comprendre l’histoire d’Elisée sous le manteau d’Elie. Amen

Bien-aimée, quels mots puissants que Yeshoua Jésus-Christ a utilisés au début de son ministère sur terre, que personne avant lui n’a point utilisé. Luc nous ramène une précision que beaucoup ont eue du mal à comprendre. Car il dit dans son Évangile que le Seigneur était « rempli d’Esprit Saint ». Parce que certains ne savaient pas que Yeshoua Jésus-Christ était à la fois homme et pleinement Dieu, tout cela pour livrer bataille contre Satan, comme cela devrait être le cas aujourd’hui pour nous. Amen

Donc, dans ce passage, nous voyons que Yeshoua avait déjà reçu l’onction de l’Esprit lors de son baptême par Jean-Baptiste Lui-même rempli du St Esprit aussi depuis sa naissance, (Luc 1 : 44), a la suite conduit par l’Esprit pour être tenté, et se rendit à Nazareth, entre dans la synagogue, se leva pour faire la lecture, où on lui remit le livre d’Ésaïe, où il était écrit :
« L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. » Luc 4 : 18 -19

Frères, sœurs, vous êtes vous vraiment déjà arrêter sur ces deux versets, et de poser la question au St Esprit : Que veut-il nous révéler vraiment sur nos vies de disciple ?

Le St Esprit de la même façon qu’il a conduit l'oint pour être tenté, nous révèle qu’il reçoit par la suite la double portion de l’Esprit qui était sur Élie et Elisée. Car être rempli de l’Esprit ne suffit pas des fois pour délivrer, guéri les gens, il faut la double portion de Dieu.
Car être rempli est le disciple, l’instrument, mais l’Esprit du Seigneur sur moi, c’est la partie de Dieu sur terre. Amen

Je pense que beaucoup ne vont pas comprendre, mais dans un autre message, je développerai là-dessus.

Luc nous dévoile certaines choses qui doivent faire la différence dans notre méditation, car il précise que : « Les yeux de tous, dans la synagogue, étaient fixés sur lui ». Et pourtant, Yeshoua Jésus-Christ était un Juif comme chacun d’eux, alors pourquoi « le fixé ».

Frères, ils avaient ressenti la présence et la puissance de Dieu au milieu d’eux, comme quand Moïse avait passé les 40 jours sur la montagne en présence de Dieu, et quand il descendit, son visage n’est pas pareille et les gens le fixait du regard avec le sentiment de la présence de Dieu sur lui.
Il nous est écrit : « L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m'a consacré (oint) par l’onction ». Ils auraient pu dire que Yeshoua avait déjà été rempli du St Esprit leur de son baptême, et que veut-il nous raconter par là ?

Et bien non ! Dieu souligne cette partie du texte pour faire comprendre la différence, qu’il a reçu quelque chose de plus, à part être rempli de l’Esprit.
Yeshoua a reçu la puissance du oint de Dieu, la double portion qui avait été donnée qu’a deux prophètes de la Bible. Cette onction Royal dépasse tout entendement, et est accompagnée pour ce qu’il peut faire quand il est utilisé correctement par celui qui l’a reçu de Dieu. Amen

Rappelez-vous dans Exode, ou Dieu donne la manne, mais a un certain moment il donne le double, et ce moment est particulier, c’est celui qu’il est présent au milieu de nous, le jour du sabbat. Quand Dieu est présent son double onction, sa double portion est disponible à ces oints, ces appelés, pour témoigner, annoncer sa parole, mais pour aussi faire l’action de cette parole dans les vies par la puissance du St Esprit. Amen

Je veux dire à quelqu’un qui a un appel, tu as entendu, vue des choses en vision ou en songe, et ils se sont réalisés. Mais le temps est arrivé de passer le Jourdain ou Yeshoua a été remplis du St Esprit, et puis conduit afin de recevoir la double portion. Le temps est arrivé d’entrer dans la pratique, et du manifestation de l’action de la puissance du St Esprit au-delà du témoignage. Amen

Dans le temps de l’ancienne alliance, les oracles ne produisaient pas des miracles à part seul le prophète Élie et son fils spirituel Élisée, toutes annonçaient ou portaient les témoignages de diverses manières, ou prêchaient la venue du royaume et celle du roi.

Voir l’exemple de la Prophétesse Anne, femme remplie de l’Esprit Saint, qui avait seulement le rôle à l’époque de parler, de témoigner, et pas d’action pratique de la puissance de l’Esprit : « Elle parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem. » (Luc 2 : 36-38).

Mais je vous rassure aujourd’hui qu’il y a parmi les appeler pour la mission de Prophétesses qui ont reçu la double portion de l'Esprit, et qui leur permet d’opérer par la délivrance. Amen

Bien-aimée, Yeshoua explique à ceux qui avaient « les yeux fixés » sur lui, le pourquoi. En leurs disant parce qu’ils avaient ressenti la puissance de Dieu comme jamais, par cette phrase : « Aujourd'hui, cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie. » . Donc Yeshoua Jésus-Christ leur disait « JE SUIS CELUI-LÀ ». Celui même que le prophète Ésaïe avait témoignait.

Frères, sœurs, durant tout son ministère Yeshoua a parlé du témoignage qui lui a été rendu, et cela, même après sa résurrection, mais aussi, il a démontré le rôle de la « double portion » de l’Esprit, par rapport à celui d’être « rempli du saint Esprit ». Amen

Le passage de Luc 4 : 18-19, nous démontre l’arrivée du double portion de l’Esprit de puissance, et aussi le pourquoi, qu’il nous est donné en qualité d'oint.

Je rappelle qu’il y a plusieurs façons d’être oint, être ointe sur la demande de Dieu par les hommes qui sont au service de Dieu, et être ointe du ciel comme Yeshoua, Paul… Car il y a beaucoup parmi nous qui sont comme Thomas, il faut qu’il touche, voie pour mettre foi, comme ceux qui avait les yeux « fixés », dans « l'admiration » sur Yeshoua et après a voulu le précipiter du haut d’une falaise. Voilà des fois, comment nous passons à côté d’une bénédiction ou une délivrance.

Bien-aimée, ce passage nous démontre non seulement que la double portion de l’Onction était survenue sur le Seigneur, mais aussi qu’elle était survenue pour plus d’une raison :

1. Pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres, autrement dit pour prêcher l’Évangile.
2. Pour guérir ceux qui ont le cœur brisé.
3. Pour proclamer aux captifs la délivrance.
4. Pour accomplir des miracles.
5. Pour libérer les opprimés.
6. Pour publier une année de grâce du Seigneur.

Donc cela devrait être idem, et de produire la même chose en procession du double portion, survenant sur ceux choisis par Yeshoua, Dieu, Aujourd'hui encore.

Mais sommes nous informer, consciente de cela, et avons nous le discernement de cela ?
Si nous voulons recevoir l’Onction et sont double portions, nous devons « Annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ». N’est-ce pas dans ce but que le St Esprit (être rempli de l'Esprit) est survenu sur vous ? Pour que vous soyez un témoin comme nos sœurs et frères de l’ancienne alliance.
Mais pourquoi « Aux pauvres ? C’est sans doute parce que Yeshoua sait identifier souvent à ceux auxquels il manquait l’argent et le toit nécessaires.

Matthieu 8 : 20
« Jésus lui répondit : les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas où reposer sa tête. »

Mes frères et sœurs, ce n’est pas la seule raison. Car sans Dieu, nous sommes tous spirituellement pauvres. Donc l’Évangile a besoin d’être prêché, « annoncer la bonne nouvelle ».
D’après les écrits d'Ésaïe et Luc, la double portion de l’Onction est aussi destinée à 
« Guérir ceux qui ont le cœur brisé ». Quelle bonne nouvelle pour le peuple d’hommes et de femmes au cœur brisé, que nous sommes !

Voyez si nous nous disposons entre les mains de Yeshoua ce que le St Esprit « la double portion » pouvait faire en chacun de nous. Car tout ce dont il a besoin aujourd’hui, c’est d’un vase simple abandonné entre ses mains.
Mon frère, ma sœur êtes vous prêt à être ce vase aujourd’hui ?

Si vous êtes sûr, et prête à tout quitter, a perdre, a être façonné, a servir, a être cet instrument, demandé a Yeshoua de faire de vous ce vase, en utilisant ce verset et cette bonne nouvelle de l’Évangile au travers ce message du St Esprit.

Mais si vous saviez que vous allez demander des arrangements, des facilités, des jours, et des heures en votre faveur, de même que vous ne cherchez pas par vous-même dans la Sainte parole ce Dieu qui détient cette double portion, alors vous n'êtes pas encore prêt et ne demander pas ce que vous ne pourriez pas en magasinier et de supporter.

Écoutez ! Bien-aimée, sans l’onction (la double portion), la prédication, et le témoignage, ceux qui ont le cœur brisé ne risqueraient pas d’être guéris.

Je vous invite à penser aux hommes, aux femmes et aux enfants que vous connaissez de loin ou de près, qui sont accablés par ces circonstances qui pourraient faire l’objet d’une guérison.

Pensé aujourd’hui aux familles, aux divorcés, aux exclus, aux suicidaires, aux miséreux, aux victimes de la magie, de la sorcellerie, des fausses doctrines de démon et du ténèbres qui les retienne captifs.

Car seule l’onction (la double portion de l’Esprit) est capable de guérir le cœur de tous, hommes, femmes et enfants. C’est ce que déclare la parole de Yeshoua Jésus-Christ dans la Bible. Rappelez-vous que Dieu lui-même a dit qu’il se tient derrière sa parole et n’est point un Dieu menteur, car il fait ce qu’il a dit au temps arrêter par lui. Amen

Écoutez ! Vous ne comprenez pas votre vie, vous vivez une vie de pauvre, une vie attachée à l’adultère, lien des esprits de la sorcellerie, et que rien ne change dans vos vies de chrétiens. Vous vivez épreuves sur épreuves, malgré les multiples prières que vous avez faites.

Rappelez vous ce que Yeshoua dit : c’est en connaissant la bonne nouvelle de sa parole, que vous allez étudier et entendre qui ramènerais la présence de Dieu dans votre vie, qui par la suite guérira vos cœurs brisés, proclamera votre délivrance définitive, et de ce fait vous ouvrira les yeux spirituels sur le plan de Dieu pour votre vie. Afin de vous renvoyer libre, et de proclamer que vous ne vivez plus par les miettes, mais pendant vos années sur terre la grâce, la bénédiction de Dieu. 

Alors recevez cela au nom de Yeshoua Ha Machiah.
Rapprochez-vous de Yeshoua Jésus-Christ, car il est le chemin qui conduit au Père Dieu.

Arrêter de suivre ceux qui court Églises en Église en pensant que si Dieu n’est pas là, il est dans une autre Église. Sachez que Dieu, Yeshoua n’est point enfermé entre les quatre mur, sinon il n'aurait pas donné l’ordre d’aller annoncé la bonne nouvelle aux pauvres. 
Il y a un temps pour être caché, mais un temps où Dieu te fait sortir et d’aller pour ce que vous avez été prédestiné. Amen

Soyez juste ! Où peuvent être ces pauvres ? Sont ils enfermés dans ces Églises qui ne cessent de réclamer de l’argent, étant donné qu’ils sont pauvres ?

Pensez-vous que Yeshoua a fait de Paul l’apôtre des nations des pauvres pour le plaisir des yeux. Et bien non ! Il est l’apôtre des pauvres, c'est dans les lieux où personne n’osait aller qu’il a été vers eux, dans la rue, dans les quartiers retirer… Amen

Pauvres de la terre, revenez à Dieu, car Yeshoua a un plan de bonheur, de grâce, de bénédiction et de délivrance pour vous. Dites aujourd’hui stop à cette vie d’échec.

Bien-aimée, les gens que Yeshoua et son oint Paul a été vers eux, était liés, torturés, ravagés par des démons. Oui, aujourd’hui, le temps est plus éclairé, mais cela n'empêche pas qu’il y ait toujours des gens sous cette emprise cachée par la lumière du monde.

L’homme moderne a beau se moquer, le besoin de délivrance est encore plus grand aujourd’hui. Songez à ce que nous dit Marc 16 : 17 « En mon nom, ils chasseront les démons » ; il parle de ceux qui ont reçu la double portion de l’Esprit qui était aussi sur Yeshoua. Car le St Esprit est la seule puissance sur terre qui soit capable d’anéantir la puissance de Satan. Amen
Aux aveugles le recouvrement de la vue ; renvoyer libres les opprimés et de publier une année de grâce du Seigneur Yeshoua.
Pour ceux qui doutent toujours voici ce qui écrit dans la Bible en :

Actes 3 : 19-20
[19]Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
[20]afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ..

Le St Esprit (la double portion) déclare que toutes les promesses se réaliseraient, s’accomplirait par la bouche de ses oints avant le retour de Yeshoua Jésus-Christ. Et c’est ce qui a été promisse dans les écrits de l’Oracle Ésaïe 35. Et surtout, n’oubliez pas que tout ce qui a été écrit sous l’ancienne alliance était l’ombre de ce que vous et moi recevons au cours de cette dispensation de la grâce.

Alors vous et moi, nous vivons la réalité de ce que les Oracles de Dieu de l’ancien temps Ont déclaré. (Vous accomplirez des œuvres plus grandes.) Jean 14 : 12

Êtes-vous prêt à lâché tout ce qui vous empêche de revenir à Dieu, a payé le prix nécessaire pour que votre désert soit transformé ? Si oui ! Que le St Esprit vous conduit vers un instrument oint de la double portion afin de vos imposer les mains et prié pour vous au nom de Yeshoua Ha Machiah l'oint des oints. Amen

Évangéliste Pasteur JeanJD 🗝️🕊️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire