dimanche 16 octobre 2022

DÉLIVRÉ DES CHAÎNES POUR ALLER TÉMOIGNÉ DE CE QUE DIEU A FAIT POUR VOUS.


Marc 5 : 1-20 Luc 8 : 26-39 ; Matthieu 8: 28-34.

Satan en chaîne les gens et veut qu’ils souffrent. Yeshoua Jésus délivre des chaînes de Satan. Il aime les gens, donc il les aide et nous donne des aides, pour nous sauvé de Satan.

Apocalypse 20 :1
[1]Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l’abîme et une grande chaîne dans sa main.


Récapitulatif :
Pour beaucoup de gens, un homme sauvage dérangé vivant dans un cimetière et était une personne a évité. Au lieu d’ignorer les souffrances de l’homme, Yeshoua Jésus a vu au-delà de la condition extérieure de l’homme.

Dans un événement qui nous est très étrange aujourd’hui, Jésus a effectivement parlé aux mauvais esprits à l’intérieur de l’homme et les a envoyés hors de l’homme et dans un troupeau de cochons. Les cochons ont ensuite couru sur une falaise jusqu’à leur mort. Satan a fait souffrir l’homme en envoyant des esprits diaboliques vivre en lui. Yeshoua Jésus a eu pitié de l’homme et a utilisé son pouvoir supérieur pour l’aider.

Aujourd’hui il y a toujours des gens enchaînées, sous la domination de Satan, mais présent sous une autre forme beaucoup plus caché, et moins visible que cette homme nue, vivant dans un cimetière. Car de la même façon que l’arrivée de Yeshoua Jésus-Christ a changé les choses, l’évolution du temps à suivi et beaucoup de choses est moyennement voilé par la société en ce siècle. 
Mais rien n’a changé dans le fond si ce n’est que voilé sur un autre visage dans l’apparence.

Bien-aimé, en ce temps-là, tout le monde peut voir et dire que cet homme dérangé est sous l’emprise des esprits mauvais et personne ne pouvait le délivrer.

Oui ! Être sous l’emprise des esprits, être en chaîner par Satan, aujourd’hui ce n’est pas trop visible.
Comment aujourd’hui les gens peuvent-ils être enchaîné et sous l’emprise des démons. Il y a plusieurs façons, mais la façon la plus subtile est de génération en génération, de famille en famille, croyant faire le bien quand on ne connaît pas la vraie doctrine (Parole) de vérité de Yeshoua Jésus-Christ Dieu.
Et les gens peuvent l’être aussi par l’apprentissage naïf des grands-parents qui exerce des dons du ténèbres, ou des rituels religieux (voyance, Sorcellerie, Maraboutage, Vaudou, Vaudouisme, Maliemin, L’hindouisme…) ; aussi ceux qui font par tradition, ou par imitation.

Nous allons prendre un cas simple, qui est toujours d’actualité qui a leur vie enchaînée à Satan, donc celui de rajouter des fétiches de protection dans sa maison, dans sa voiture, dans sa vie et sur son corps... Voir les rituels traditionnels des parents qui ont pensé faire du bien, mais en fait simplement d’enchaîner leurs enfants, leurs parents proches de loin ou de près a Satan.

Vos parents on garder leur tradition, vous fait faire des barrières de protection, des objets d’idolâtrie, voir des images d’idoles pour la protection de la maison, voiture, etc. Par le sorcier du coin. Savez-vous qu’en faisant cela que vous faites une alliance directe avec Satan, et que vous engager à avoir un lien de sa protection du ténèbres avec lui, de même vous vous engagez à porter les chaînes ou être enchaîné à lui. Voici le début de votre détachement :
Exode 23 : 24
[24] Tu ne te prosterneras point devant leurs dieux, et tu ne les serviras point ; tu n’imiteras point ces peuples dans leur conduite, mais tu les détruiras, et tu briseras leurs statues.

Qui dit alliance avec Satan, dit plusieurs esprits mauvais qui vous garderont dans ses voix voilé, sombre, vous faisant croire que rien ne peut vous atteindre. Et bien oui ! Si vous introduisez le méchant dans votre vie, comment le méchant qui est lui-même en vous peut s’élever contre lui-même. (Luc 11 : 15-19 « Si donc Satan est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il ? »).

Quand Satan a été renvoyé du ciel, il est écrit dans la Bible : « Je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. » Apocalypse 20 : 1 .

Il est écrit qu’il avait deux choses dans sa main, « la clé de l’abîme et une grande chaîne ». Vous êtes-vous posé la question à quoi cela peut lui servir ?

Cette chaîne est pour vous enchaîner dans la ténèbres, comme il l’a fait avec cet homme possédé de Gadara dans Marc 5 : 1 - 20.

Bien-aimée, je veux dire à quelqu’un parmi vous qu’il n'est pas trop tard, et que Yeshoua Jésus-Christ a la clé de sa délivrance.

C’était au milieu de la nuit. Yeshoua et les disciples viennent de traverser une terrible tempête. Les disciples s'inquiètent de la prise de conscience que Yeshoua pourrait simplement parler à une tempête et la faire taire. Ensuite, ils débarquent du bateau près d'un cimetière et un homme nu, possédé par un démon (couvert sans doute de multiples blessures et portant des chaînes brisées) se précipite en s’écriant à Yeshoua.

Frères, sœurs, la Bible ne nous informe pas sur la raison pour laquelle cet homme est dans cette situation, et ni comment il a été posséder de ce démon, puis avoir plusieurs démons, et ne parle pas ni de sa famille. Mais le seul lien important qu’il est chargé d’esprit mauvais.
Nous voyons que Gerasenes se trouvait de l’autre côté de la mer de Galilée et qu’il y a un cimetière près de la mer, comme pour certaines îles de la caraïbe et la Guadeloupe.

Gerasenes est un lieu où vivaient de nombreux païens (non-juifs). Cela se voit dans le fait qu’il y avait un grand troupeau de cochons à proximité (verset 11). Les Juifs ne mangeaient pas de porc parce que Dieu l'avait déclaré impur, ils ne les élevaient pas.

Autre chose qui était impure était une tombe. Les Juifs n’étaient pas censés s’approcher des cadavres. Le fait que cet homme leur soit sorti des tombes révèle à quel point il était différent d’eux. Il était un homme impur vivant dans un endroit impur entouré d’animaux impurs. Sa réputation était si mauvaise que même les Gentils de la ville voisine l’avaient chassé. Cet homme vivait une vie pathétique. Être possédé par des démons avait ruiné sa vie.

Oui ! Aujourd’hui beaucoup de gens vivent ce type de rejet, peut être pas parce qu’ils sont possédés, mais parce qu’on a des mauvaises pensées d’eux, ou un faux pas dans leur vie qui conduit à une mauvaise réputation, et surtout quand on est fille ou fils d’un voyant.

Ce n’est pas parce que vos parents sont des sorciers, des voyants, ou des gens possédé que vous l'êtes, et que Yeshoua n’a pas un plan pour votre vie. Dieu a un plan pour la vie de chacun de nous, mais nous avons aussi notre part à faire, donc de quitter, être prêt à prendre une décision avec Yeshoua, et a payé le prix. Amen

La Bible fait toujours un zoom sur le fait que tous ceux qui ont des démons connaissent l’identité de Yeshoua Jésus-Christ. Ils disent tous, quand il le rencontre, tu es : « Tu es le fils du Dieu Très Haut ». À chaque fois que Yeshoua est en train de guérir un démoniaque, l’identité spirituelle de Jésus est mise en avant par le démoniaque… Voir Luc 4 : 34 ; Marc 5 : 7 ; Matthieu 8 : 29 ; Marc 3 : 11 (Tu es le Saint de Dieu ; Fils du Dieu Très Haut).

Nous voyons que même Satan a utiliser l’identité de Yeshoua Jésus-Christ, pendant les temps de la tentation au désert : « Si tués Fils de Dieu » Matthieu 4 : 3.

Mais pourquoi Satan et ces agents rappel Yeshoua son nom de Fils ?

Alors, sachez que le titre biblique de « Fils de Dieu » n’exprime pas nécessairement une filiation de nature, mais peut comporter simplement une filiation adoptive, comme vous et moi en Christ, résultant d’un choix divin qui établit entre Dieu et sa créature des relations d’une intimité particulière.
Dieu le rappel dans le baptême Matthieu 3 : 17 et dans la transfiguration Matthieu 17 : 5 (celui-ci est mon fils bien-aimé, qui a tout ma faveur, écoutez le.)

La Bible nous dit que Yeshoua ne laissait pas parler les démons, parce qu’ils savaient qui il était. ? ( Marc 1 :34)
Parce que le silence qu’il imposait sur son identité messianique, ne devait pas être répété pendant son ministère sur terre, mais qu’après sa mort.

Matthieu 10 : 27
[27] Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour ; et ce qui vous est dit à l’oreille, prêchez-le sur les toits.

Donc ce qui nous fait comprendre que Yeshoua n’a pu délivrer son message que de façon voilée, parce que ses auditeurs ne pouvaient le comprendre. Mais aujourd’hui le St Esprit veux nous le dévoiler.

Aujourd’hui vous connaissez l’identité de Yeshoua, et la vôtre en étant fils adoptif du Dieu Très Haut, bien que Satan et ses agents le connaissaient bien avant vous, alors ne tardez pas à y entrer dans votre destiné spirituelle, Yeshoua est venu pour vous retirer des chaînes de l’ennemi. Amen

Bien-aimée, arrêter de faire des alliances avec les démons. La Bible nous dit que si vous apportez chez vous des objets maudits, vous êtes maudits tout comme ces objets (Josué 7).

Alors si les démons reconnaissent le pouvoir de Dieu, et utilisèrent le nom de Dieu dans une tentative vaine de se protéger. Alors pourquoi pas vous.

Peuple de Dieu, le pouvoir de Yeshoua Jésus se voit dans sa capacité à converser avec des puissances des ténèbres que nous, humains, ne pouvons même pas voir. Il a commandé aux démons de se transférer dans le troupeau de cochons proches. Les cochons ont couru dans la mer et se sont noyés. Peut-être que c’était une fin définitive au lieu d’une punition éternelle de «l’abysse» (Luc 8 : 31).

Bien-aimé, Yeshoua Jésus-Christ savait que l’homme guéri serait un exemple vivant pour vous, et tout le monde aujourd’hui en ce siècle que nous vivons, car la parole de Yeshoua ne passe pas, et est éternelle.

Bien que l’homme veuille aller avec Lui, Yeshoua lui a dit de retourner dans sa famille et de tout leur dire sur ce que le Seigneur avait fait pour lui. N’est ce pas votre témoignage qui aidera les autres et donnera la gloire à Dieu.

Ce passage nous rappelle aussi celui de la Samaritaine, qui avait une vie pas bien et que a cause de cela venait puisé l’eau a des heures où il y avait personne.. 
D’une manière biblique, elle aussi était enchaînée dans le péché que Yeshoua la révèle et le délivre. Et nous voyons que sa première décision était d’aller dire ce que Yeshoua Dieu avait fait pour elle. Amen

N'est ce pas la Mission et le ministère de l’évangéliste ! Aller témoigné ce que Dieu fait dans les vies encore aujourd’hui .

Alors tout comme Yeshoua a dit l’homme libéré de ses chaînes, il veut te le dire a vous aussi, vous qui aviez été délivré « retourner dans sa famille et de tout leur dire sur ce que le Seigneur a fait pour toi » Ta famille, ton quartier, tes amies, tes collègues de travail, le monde entier a besoin de ton témoignage afin qu’il puisse choisir le bon chemin qui amène au Père Dieu.

Ta mission est d’aller Évangéliser, d’apporter ton témoignage à ceux qui sont toujours dans les chaînes de Satan, qui croit qu’avec des fétiches qu’ils sont protégés. (Actes 8 : 4 – 7)
Toi aussi, aujourd’hui qui entant ce que l’esprit dit aux Églises, à toi. Il est temps de briser vos stèles, vos joncs, vos autels de cœur et de maison du ténèbres. Yeshoua Jésus-Christ est celui qui peut briser vos chaînes (Exode 23 : 24). 

Venez à lui à travers dès ces instruments oint directement par lui, accepté le dans votre vie, fait de lui votre sauveur et Seigneur, vos liens et vos maladies ne ferai pas long feu devant la puissance du St Esprit, l’Esprit de Yeshoua Jésus-Christ.
N’attendez plus c’est maintenant que vos chaînes vont être brisées pour que vos vies sois mieux.

Exode 23 : 25-26
[25]Vous servirez l’Éternel, votre Dieu, et il bénira votre pain et vos eaux, et j’éloignerai la maladie du milieu de toi.
[26] Il n’y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile. Je remplirai le nombre de tes jours.

Yeshoua Jésus a montré à maintes reprises qu’il pouvait vaincre Satan et sauver des gens en chassant des démons. (Éphésiens 6 : 10-12 ; 1 Jean 3 : 8 ; Colossiens 2 :15).

Yeshoua Jésus savait qu’il avait le pouvoir d’aider cet homme qui souffrait profondément et il l’a fait. Il lui a montré la miséricorde. Et il veut aussi vous aider !

N'oubliez pas cette Parole :
Exode 23 : 32 « Tu ne feras point d’alliance avec eux, ni avec leurs dieux. »


Prière🪔
Seigneur, je te demande de nous pardonner et nous nous engageons à ne plus jamais nous engager en connaissance de cause dans ces choses-là. Pardonne-nous Seigneur, et libère nous de cette influence dès maintenant au nom de Yeshoua. Je te demande de nous garder à partir de maintenant de toute ces influences subtiles dans tous les domaines de nos vies, afin que nous soyons plus soumis en connaissance de cause dans le nom de Yeshoua Jésus. Amen

Évangéliste Pasteur JeanJD 🕊️📜

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire