mercredi 4 mai 2022

LA RÉACTION A AVOIR DANS TOUT TYPE DE COMBAT SPIRITUEL POUR OBTENIR LA DÉLIVRANCE.

2 Chroniques 20. 15-24
« Et Jachaziel dit : Soyez attentifs, tout Juda et habitants de Jérusalem, et toi, roi Josaphat ! Ainsi vous parle l’Éternel : Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu. Demain, descendez contre eux ; ils vont monter par la colline de Tsits, et vous les trouverez à l’extrémité de la vallée, en face du désert de Jeruel. Vous n’aurez point à combattre en cette affaire : présentez-vous, tenez-vous là, et vous verrez la délivrance que l’Éternel vous accordera. Juda et Jérusalem, ne craignez point et ne vous effrayez point, demain, sortez à leur rencontre, et l’Éternel sera avec vous !
Josaphat s’inclina le visage contre terre, et tout Juda et les habitants de Jérusalem tombèrent devant l’Éternel pour se prosterner en sa présence. Les Lévites d’entre les fils des Kehathites et d’entre les fils des Koréites se levèrent pour célébrer d’une voix forte et haute l’Éternel, le Dieu d’Israël.
Le lendemain, ils se mirent en marche de grand matin pour le désert de Tekoa. A leur départ, Josaphat se présenta et dit : Écoutez-moi, Juda et habitants de Jérusalem ! Confiez-vous en l’Éternel, votre Dieu, et vous serez affermis ; confiez-vous en ses prophètes, et vous réussirez. Puis, d’accord avec le peuple, il nomma des chantres qui, revêtus d’ornements sacrés, et marchant devant l’armée, célébraient l’Éternel et disaient : Louez l’Éternel, car sa miséricorde dure à toujours !
Au moment où l’on commençait les chants et les louanges, l’Éternel plaça une embuscade contre les fils d’Ammon et de Moab et ceux de la montagne de Séir, qui étaient venus contre Juda. Et ils furent battus.
Les fils d’Ammon et de Moab se jetèrent sur les habitants de la montagne de Séir pour les dévouer par interdit et les exterminer ; et quand ils en eurent fini avec les habitants de Séir, ils s’aidèrent les uns les autres à se détruire.
Lorsque Juda fut arrivé sur la hauteur d’où l’on aperçoit le désert, ils regardèrent du côté de la multitude, et voici, c’étaient des cadavres étendus à terre, et personne n’avait échappé. »


Disciples de Yeshoua, peuples de l’Éternel des armées, a un moment de notre vie chrétienne ici-bas sur cette terre, nous sommes tout amenées à passer par des luttes et des combat visible et invisible, sans savoir le pourquoi et comment nous en sortir ou quelle attitude que nous devrons adapter.

Frères, sœurs, et amis, Yeshoua nous a pas promise une vie sans épreuve dès l’instant que nous l’avons accepté, mais il nous a confirmées qu’il sera notre sauveur dans toutes les situations de notre vie, jusqu’à son retour. Amen

Le peuple de Dieu qui est sorti d’Egypte, n’ont pas traversée le désert pendant 40 jours dans la facilité, mais Dieu était avec eux pourtant.
Bien-aimé, nous avons toujours eu des combats dans le monde, avant de venir à Christ, et pourtant nous sommes pas mort, mais cela nous a poussé à aller vers le fils Yeshoua Jésus, avant de chercher le Père.

Écoutez le combat que vous avez mené et celui que vous devriez prendre le contrôle en Christ n’est pas si différente, mais ce qui change est que ce n’est point vous qui sera l’acteur de se combat, comme vous l'avez faites autre fois dans le monde.

Bien-aimé, aujourd’hui le combat peut être de l’extérieur, que dans le corps de Christ (l’Église). Car ce n’est pas parce que vous êtes vue ou vêtu de blanc ou de lumière que nous sommes tous de Yeshoua Dieu.

Vous êtes, vous déjà demandé pourquoi satan a la qualification ou est le porteur de la couleur noir. Et pourtant, la Bible déclare qu’autrefois, il était un ange de lumière, et on pouvait le qualifier de blanc. Il a toujours porté les deux couleurs et jusqu’à aujourd’hui… À méditer.

Frères et sœurs, vous qui traverser de rudes combats spirituels dans le corps de Christ, sache qu’il y a une solution pour être délivrée.

La Parole de Yeshoua parle de cet homme avant tout, et roi, Josaphat. Qui est passé là où vous êtes en train de passer. Ce combat que vous n’avez pas cherché et que vous vivez aujourd’hui, parce que vous avez gardé quelque chose de particulier de Yeshoua, ces ordonnances, et cela déplaise à certains, car ils ne peuvent pas vous manipuler à leur guise.

En 2 Chroniques 20 :15-24, nous voyons que Josaphat est effrayé face à cette situation de ses ennemis sans savoir pourquoi ils se sont levés contre lui. Et quand nous lisons le début du texte, le combat semble perdu d’avance, car nombreux sont ces ennemis de tout bord.

Frères, que fait Josaphat à l’instant où ses ennemis se massent pour l’attaquer?
Et vous que faites vous quand les ennemis invisibles se lèvent contre vous?

Josaphat ne fait pas comme tout le monde, et pourtant, il est un roi. Il ne fait pas comme vous dès l’instant que vous êtes combattu! Il n’utilise pas sa voie royale, pour trouver les meilleurs combattants, ni les meilleures élites dans la prière…

Mais il se dispose à rechercher l’Éternel immédiatement, et à publier un jeûne. Et vous ma sœur mon frère que faites vous?
Nous avons toujours tendance à faire de nous-même, même en étant disciples, chrétiens, serviteur. C’est à ce moment que nous allions essayer de mettre en œuvre tout ce que nous avons appris pendant les années en Christ dans les quatre murs.
Nous passons en mode combat, sans aucune stratégie, et même des fois sans préparation.


Bien-aimé, qu’a fait Josaphat? Il a cherché Dieu, (cela ne veut pas dire, qu’il ne marchait pas avec Dieu, car Dieu prenait plaisir avec Josaphat), en cherchant Dieu, il attendait une parole donnée de Dieu.

Voilà la méthode avec la parole de Yeshoua, comment Josaphat s’y prend pour chercher Dieu et de lui rappeler ses promesses.

«2 Chroniques 20 : 5 - 12
[5]Josaphat se présenta au milieu de l’assemblée de Juda et de Jérusalem, dans la maison de l’Éternel, devant le nouveau parvis.
[6]Et il dit : Éternel, Dieu de nos pères, n’es-tu pas Dieu dans les cieux, et n’est-ce pas toi qui domines sur tous les royaumes des nations? N’est-ce pas toi qui as en main la force et la puissance, et à qui nul ne peut résister?
[7]N’est-ce pas toi, ô notre Dieu, qui as chassé les habitants de ce pays devant ton peuple d’Israël, et qui l’as donné pour toujours à la postérité d’Abraham qui t’aimait?...»

Donc chercher Dieu, c’est attendre une parole directe ou par intermédiaire de quelqu’un désigné par Dieu, lui-même.

Ce fait nous est bien expliqué ici:
«2 Chroniques 20: 14-17…[14]Alors l'esprit de l'Éternel saisit au milieu de l'assemblée Jachaziel, fils de Zacharie, fils de Benaja, fils de Jeïel, fils de Matthania, Lévite, d'entre les fils d'Asaph.[15]Et Jachaziel dit: Soyez attentifs, tout Juda et habitants de Jérusalem, et toi, roi Josaphat! Ainsi vous parle l'Éternel: Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu.[16]Demain, descendez contre eux; ils vont monter par la colline de Tsits, et vous les trouverez à l'extrémité de la vallée, en face du désert de Jeruel. [17]Vous n'aurez point à combattre en cette affaire: présentez-vous, tenez-vous là, et vous verrez la délivrance que l'Éternel vous accordera. Juda et Jérusalem, ne craignez point et ne vous effrayez point, demain, sortez à leur rencontre, et l'Éternel sera avec vous!»

L’Esprit de Dieu choisit celui qui vous donnera sa parole, le plan à suivre, ou ce qu’il faut faire, avant d’aller de nous-mêmes.

Dans le combat spirituel, il y a toujours une parole donnée par Yeshoua Dieu directement ou indirectement, voir par un serviteur, une servante que Dieu prend plaisir à son cœur, un Oracle… Mais cette personne ne vous parlerait pas de lui-même, mais conduit en Esprit.
Josaphat obtient la parole de Dieu tout comme le peuple aussi :

«2 Chroniques 20:17 Vous n'aurez point à combattre en cette affaire: présentez-vous, tenez-vous là, et vous verrez la délivrance que l'Éternel vous accordera. Juda et Jérusalem, ne craignez point et ne vous effrayez point, demain, sortez à leur rencontre, et l'Éternel sera avec vous!»

Frères et sœurs, la délivrance est quelque chose, et elle ne se fait pas par un homme ou une femme, mais par l’Esprit de Yeshoua. Et nous voyons que cet homme, ce roi a su réagir comme il fallait et obtenir sa délivrance, mais aussi celui du peuple. Amen

Ceci est une réaction tout à fait transposable dans les différents combats spirituels que nous devons mener dans notre vie. Ne nous appuyons pas sur nos idées, réflexions, opinions, manière de penser, mais plutôt ayons la réaction immédiate de rechercher Dieu dans un souci et besoin de dépendance totale à son encontre.

Bien-aimé, s’il vous arrive de vous sentir sans force devant la multitude des problèmes, mais ayons toujours les yeux et le cœur fixé sur Yeshoua Jésus-Christ, prêts à contempler son intervention divine pour votre ou notre délivrance.
Dieu Yeshoua nous appelle à faire un acte de foi et de confiance, de croire en lui devant vos ennemis, et de nous attendre la délivrance de l’Éternel.

Frères, sœurs, confiez-vous en l’Éternel, votre Dieu et vous serez affermis ; confiez-vous en ses prophètes, ses vrais serviteurs, et vous réussirez  (2 Chroniques. 20 :20).

Mais attention, «confiez-vous en ses prophètes et ses serviteurs», il va vous falloir avoir le discernement des esprits.
Car à l’époque où Josaphat s’était associé avec Achab, avant cette révolte contre lui.(2 Chroniques 19 :1 - 3).
Il y eut un esprit de mensonges au milieu des prophètes de l’Éternel, d’où des prophéties contradictoires. Où on y voit longtemps avant toute cela 400 prophètes prédire la victoire pour Achab et la pression exercée sur Michée pour qu’il aille dans le même sens (1 Rois 22 :13 - 14).

Mais comment des prophètes en arrivent-ils à donner de fausses prophéties? Sont-ils convaincus de ce qu’ils annoncent, ou mentent-ils effrontément? Peut-on sincèrement proférer des mensonges au nom de Dieu? La Bible nous indique que c’est le cas, et nous avons des exemples jusqu’à aujourd’hui.

Car l’esprit de mensonge peut être dans tout type de corps et peut aussi se présenter devant Dieu. Sachez quand il y a des combats spirituels, sa présence n’est pas loin. (Jean 8 :44). 
Le livre de Job nous montre par ailleurs que Satan a ses entrées auprès de Dieu.
Dieu ne joue pas avec les gens. Si en lisant le livre (1 Rois 22 :13 - 14) , vous avez l’impression que Dieu manipule les prophètes, vous avez raison. 
Par contre, ne pensez pas que c’est contre leur volonté. 
La Bible montre que Dieu a le contrôle sur le mal, et qu’il peut décider de le stopper ou de le laisser agir, parfois pour qu’il en ressorte du bien (l’esclavage de Joseph en Égypte), ou parfois en conséquence du péché des hommes (le mauvais esprit qui tourmentait Saül n’est venu qu’après sa désobéissance.). Dieu ne ment pas. Il livre à Satan ceux qui préfèrent écouter le mensonge. Amen

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici quelques versets qui traitent du même thème.

1 Timothée 4 :1 : Cependant, l’Esprit déclare clairement que, dans les derniers temps, plusieurs se détourneront de la foi parce qu’ils s’attacheront à des esprits trompeurs et à des enseignements inspirés par des démons.

2 Pierre 2 :1 : Autrefois, il y a eu des prophètes de mensonge parmi le peuple d’Israël; il en sera de même parmi vous. Ces enseignants de mensonge introduiront subtilement parmi vous des erreurs qui mènent à la perdition. Ils renieront le Maître qui les a rachetés et attireront ainsi sur eux une perdition soudaine.
Comment entre-t-il, par les fausses doctrines que nous écoutons sans chercher la vérité de Yeshoua dans sa parole ?

Arrêter de faire plaisir aux hommes pour prouver que vous êtes bien un enfant de Dieu, si vous avez à rendre compte, c’est à Yeshoua seulement. Amen
Yeshoua nous donne une conduite à adopter vis-à-vis de tout esprit, mais nous préférons faire plaisir aux hommes.

1 Jean 4 :1: Mais attention, mes chers amis, ne vous fiez pas à n’importe quel esprit; mettez les esprits à l’épreuve pour voir s’ils viennent de Dieu, car bien des prophètes de mensonge se sont répandus à travers le monde.

Comment mettons-nous un esprit à l’épreuve? À l’épreuve de quoi exactement? 
En aucun cas, ce n’est à l’épreuve de notre conscience (Jérémie 17 :9). À l’épreuve du Saint-Esprit? C’est justement le problème ici. C’est vers la Parole de Dieu qu’il faut se tourner (2 Timothée 3 :16, Jérémie 23 :18).

Malheureusement, alors que nous sommes censés recevoir la Parole et de mettre tout esprit à l’épreuve, beaucoup de chrétiens aujourd’hui reçoivent tout esprit et mettent la Parole de Dieu à l’épreuve.
Tout comme Josaphat! Tournez-vous vers l’Éternel et sa Parole avant d’agir (1 Rois 22 :5)?

Recherchez-vous vraiment sa volonté, même lorsque 400 avis unanimes vous prédisent le succès?

Êtes-vous humble et respectueuse face à sa Parole (1 Rois 22:8)?

Aujourd’hui, les faux serviteurs se multiplient et il devient difficile de distinguer la voix de Yeshoua au milieu de cette vaste cacophonie, on pense parfois que les faux serviteurs ont la solution pour notre vie. (2 Timothée 4 :3 - 4).

Rappelez-vous de ce que Jérémie 23 :16 – 18 nous confirme que les révélations que reçoivent ces faux prophètes (faux serviteurs et fausses servantes), viennent de leur cœur, et non de la bouche de Dieu, sa Parole.

Alors ta délivrance, ton combat! Seul Yeshoua peu quelque chose pour vous, car il combattra à votre place, mais il vous faut une parole de lui, que lui-même vous enverrai par son vrai serviteur, et que vous saurez que c’est bien lui qui vous parle. Amen

Pour conclure
Les faux enseignements sont une conséquence d’un égarement que l’on choisit, quand on s’entoure de ce qui arrange, et quand on recherche autre chose que Yeshoua Dieu. Les faux prophètes, les faux serviteur sont la punition de ceux qui se détournent de Yeshoua.

Ne soyez pas comme  Simon Pierre, qui avait degener son épée, frappa, et lui coupa l'oreille droite du soldat Jean 18:10. Attendons une parole de Yeshoua Jésus-Christ..

Évangéliste JeanJD 🕊️🪔

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire