vendredi 29 avril 2022

L'ÉTOILE DU MATIN RÉVÈLE LA MORT DE L'ÉGLISE DE SARDES



Apocalypse 1 :19-20

19. Écris les choses que tu as vues et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après celles-ci,

20. le mystère des sept étoiles que tu as vues sur ma main droite, et les sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept assemblées, et les sept chandeliers que tu as vus sont les sept assemblées.

Apocalypse 3 : 1-6

1. Écris aussi à l'ange de l'assemblée de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept Esprits d'Elohîm et les sept étoiles : Je connais tes œuvres, parce que tu as le nom de vivre, mais tu es mort.

2. Deviens vigilant et affermis le reste qui va mourir, car je n'ai pas trouvé tes œuvres accomplies devant Elohîm.

3. Souviens-toi donc des choses que tu as reçues et entendues, garde-les et repens-toi. Si donc tu ne veilles pas, je viendrai contre toi comme un voleur, et tu ne sauras jamais à quelle heure je viendrai contre toi .

4. Tu as aussi à Sardes un petit nombre de noms qui n'ont pas souillé leurs vêtements, et qui marcheront avec moi en blanc, parce qu'ils sont dignes.

5. Celui qui remporte la victoire sera revêtu de vêtements blancs, et je n'effacerai jamais son nom du livre de vie, mais je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

6. Que celui qui a une oreille entende ce que l'Esprit dit aux assemblées !

 

Prière :

Seigneur Yeshoua ouvre nos cœurs, nos oreilles et nos yeux, comme tu la fais avec ton Apôtre Jean, qui depuis la prison n’a pas cessé d’enseigner les Églises par des messages écrits.

Alors laissons le Seigneur travailler en nous et nous ouvrir le cœur, les oreilles et les yeux afin que nous puissions le servir avec vérité dans son temple que nous sommes.

Que toute obstacle, toute barrière du ténèbres, et de la séduction tombe au nom Yeshoua Ha Machiah et ramener tout esprit par la puissance miraculeuse de son sang qui nous donne aussi la victoire. Amen

 

Bien-aimé, nous savons tous que l’Apocalypse est le dernier livre remise par Dieu a son fils Yeshoua, donc (Dieu passe le relais à son fils spirituellement.), et au centre de ces faits futurs, le disciple en Christ doit discerner la personne de Jésus-Christ, le Fils de Dieu et le Rédempteur.

Petite introduction afin que vous sachiez qui fait quoi, et qui est qui, au niveau de l’Église de Yeshoua, et non l’église d’hommes.

Au premier chapitre, c’est le juste Juge des assemblées (églises), et dans le dernier, celui qui vient bientôt, puis tout au long de l’Apocalypse, le Seigneur Yeshoua est celui qui agit. Où ? Au milieu de l’Église.

 

Frères et sœurs, l’Apocalypse est la clé de la division dans les assemblées (Églises), ou l’Esprit de Yeshoua procédera à un nettoyage, des séparations, des réparations, et des rétablissement.

Déjà en gros, ce que Yeshoua fait, est de nous faire savoir, à nous ces disciples, son peuple « les choses qui doivent arriver bientôt ».

 

Nous pouvons l’observer par le texte qui nous est donné au chapitre. 1. 19 : « Écris donc les choses que tu as vues, et les choses qui sont, et les choses qui doivent arriver après celles-ci.»

1. «Les choses que tu as vues » se rapportent à la vision des versets 12 à 18 du chapitre 1 : le Seigneur Yeshoua se tient comme juge de son assemblée, au milieu des sept lampes (chandeliers) d’or. (Apocalypse 1 : 12-16).

2.    « Les choses qui sont » concerne que les sept assemblées (Église), voir les chapitres 2 et 3 ; ces églises représentent, symboliquement, l’ensemble de la chrétienté depuis le début, (l’église primitive), jusqu’à la fin de son histoire.

3.      « Les choses qui doivent arriver après celles-ci ». C’est-à-dire les événements futurs pour l’enlèvement de l’Assemblée (Église de Yeshoua). Elle s'y trouve à partir du chapitre 4 v. 1.

Jean : « Monte ici, et je te montrerai les choses qui doivent arriver après celles-ci

Bien-aimé, notre grand frère Jean voie pour nous, quand il fit ravir en esprit, et non pas avant, donc aujourd’hui nous regardons par les yeux spirituels de Jean et celui de l’Esprit, ce qui doit se passer dans les Églises dites de Yeshoua avant tout.

 

Aujourd’hui, nous avons beaucoup de dénomination d’église, mais nous ne voyons pas les noms des Églises que l’apocalypse nous décrit : Éphèse, Smyrne, Pergame, Thyatire, Sardes, Philadelphie et Laodicée. Mais elle a un lien intérieur ou spirituelle avec chacun de nos Églises aujourd’hui, qu’il soit les 4 murs ou l’église vivante que nous sommes.

 

C’est Églises au chapitre 1 v. 11, sont comme des écoles du (Cp jusqu’au Terminal) que nous les fils et les filles de Yeshoua, devrons passer pour grandir, afin d’arriver jusqu’à la toute dernière Laodicée. Et se sont en elle que Yeshoua va utiliser la clé de la division. Amen

Alors, arrêter de dire : que je suis dans une bonne Église, parce qu’ il y a un serviteur de Dieu qui va dans le bon sens du poil, ou vise autre chose en vous.

Et bien non, Yeshoua ne regarde pas à cela, car le salut est individuel.

Chacune sera jugée par le juste Yeshoua qui est le centre, avec ou sans ministère. Amen

Alors, ces sept étoiles, qui sont sept anges des Églises, sont la révélation de Yeshoua Jésus-Christ au travers. Nous avons vu celui de Thyatire qui est une Église d’idolâtrie et de séduction, et aujourd’hui celui de Sardes.

 

Désolé de ne pas avoir commencé par le premier, mais c’est l’Esprit de Yeshoua qui conduit et enseigne, et non pas votre frère. Amen.

Dans la liste de 7 Églises, Sardes est la cinquième Église. Le chiffre 5 est la grâce donc sa définition biblique est ( Trou d’air, l’homme qui appeler) et sa signification spirituelle est accordée au ministère de Docteur de la parole. (Psaume 119: 33-40 ; Jean 3 :2 ; 13 :13).

 

Bien-aimé, c’est une église que Yeshoua a dans la compassion, car il prend le temps pour l’avertir : «Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort. Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir ; car je n'ai pas trouvé tes œuvres parfaites devant mon Dieu.»

 

Frères et sœurs, est-ce vraiment des félicitations de la part de Yeshoua ? Cela pourrait nous laisser penser à cela.

L’Esprit de Yeshoua, nous fait comprendre que l’église de Sardes fait des œuvres, mais ce ne sont que des œuvres de la chair, elles ne sont pas conduites par l’Esprit, car Yeshoua lui-même dit : « je n’ai pas trouvé tes œuvres parfaites devant mon Dieu.».

 

Bien-aimé, il n’est pas dit que sais le pasteur de l’église qui est en cause, mais il parle de chacun de nous, dans l’assemblée des saints, qui fait des œuvres sans qu’elles ne soient du Saint-Esprit, et par conséquent, non voulues de l’Éternel.

Sachez, qu’il existe une quantité d’œuvres humanitaires caritatives et sociales, qui sont très bonnes aux yeux de Dieu. Mais qui n’apportera jamais le salut.

Frères et sœurs, chacun de nous peut faire des grandes quantités de choses pour notre assemblée, «sous le ma tu vu, la séduction» ou par des œuvres totalement charnelles, qui n’ont jamais été inspirées par le Saint-Esprit, donc elle devient des œuvres d’idolâtrie.

D’autres encore font des œuvres pour être vus, pour être reconnus aux yeux des hommes et des serviteurs de Dieu.

Matthieu 23:5 «Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes (des serviteurs de Dieu). Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements.»

 

C’est une réalité aujourd’hui dans ce siècle où le disciple, le serviteur, la servante sont prêtes à se prostituer bibliquement pour obtenir un titre, un ministère d’ombres.

Yeshoua est au milieu de l’assemblée pour ôter et retirer, chassez toutes ce qui dérange sa parole, comme il l’a fait dans Matthieu 21:12-13 «Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons. Et il leur dit : il est écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.»

 

L’Église de Sardes est une église morte, qui a la foi sans les œuvres, et si elle n’a pas les œuvres, elle est morte en elle-même. (Jacques 2: 14-26). Tel que vous êtes, vous qui êtes, dans, ou l’Église de Sardes.

 

Bien-aimé, L’Église de Sardes, (vous qui êtes ce type d’église), vous passez pour être vivante. C’est-à-dire que de l’extérieur, les gens pensent que la vie de Christ est en vous. C’est comme certains personnages qui sont bien vêtus dans les grands événements, mais chez eux la misère, pas de force, pas de volonté, sans puissance.

C’est seulement la réputation qu’elles ont, beaucoup de bruit, beaucoup de verset dans leur bouche, mais une fois attaqué, allô pasteur, allô frères, allô sœurs ça ne va pas.

 

Aujourd’hui il est plus que possible de paraître vivant par beaucoup d’artifices, voir avec l’évolution de la connexion à distance, mais quand il y a plus de connexion de réseau, de zoom, de WhatsApp. Il y a des pleurs et des angoisses.

On peut voir aussi ceux qui mettent des donations très élevé en avant, ou encore ceux qui place des dons (telle la prophétie, la guérison et la délivrance…), à la gloire du spectacle d’hommes, mais aussi aux œuvres mises en place pour venir en aide aux autres et se faire connaître.

C’est à la vue de toutes ces choses visibles, l’église de Sardes semble être vivante pour ceux qui la connaissent.

 

Mais Yeshoua le reproche d’être morte, c’est-à-dire tout le contraire de ce que laisser croire ou apparaît aux yeux des autres. Oui ! Ma sœur, mon frère, vous ne pouvez plus vous cacher, car l’Esprit de Yeshoua est présent pour trancher.

Quand il tranche, cela arrive que certains se cachent après son jugement rapide et radical pour stopper ceux qui ont dépassé les bornes de Yeshoua.

Si Yeshoua, dit que vous êtes cette église morte, forcément les œuvres qui en découlent ne peuvent pas être bonnes aux yeux du Seigneur, car elles ne proviennent pas de son Esprit. Amen

 

Bien-aimé, savez vous réellement, qu’est-ce qu’une église morte ?

C’est une église sans l’Esprit de Yeshoua, ou ont fait du semblant avec Dieu. Qui ne suit pas Yeshoua et se trouve souvent entre deux chaises ? Car dès l’instant qu’on a décidé du plus profond de son cœur de suivre Yeshoua et de marché dans ses pas, vous avez la vie de Yeshoua Jésus-Christ en vous.

 

Ceux qui sont morts selon la parole de Yeshoua , ce sont ceux qui n’ont jamais entendu l'évangile ou ne l’ont jamais accepté (ils ne sont pas dans l’Église et ne font pas partie de l’Église de Yeshoua).

 

Bien-aimé, Yeshoua ne laisse jamais tomber ceux qui sont à lui, et qui marchent avec lui. Car il vous donne la possibilité de revenir avec lui, c'est aussi par là, que Yeshoua vous rappelle: « Rappelle-toi donc comment tu as reçu, entendu, et garde, repens-toi.». Car il viendra au moment que vous ne l’attendez pas.

Pour ceux et celles qui l’ont entendu, reçu, et qui ne vivent pas conformément à la parole de vérité. Ils se disent « chrétiens » et sont donc dans les quatre murs, dits Église, mais sont pourtant morts, ils n’ont jamais été régénérés par le Saint-Esprit, l’Esprit de Yeshoua.

Parce qu’il y a encore beaucoup parmi vous de ceux qui aiment encore le monde et vivent encore selon le monde et ses plaisirs charnels. Et voilà pourquoi vous vous rendez ainsi ennemis de Yeshoua.

 

1 Timothée 5:6. Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.

Arrêter de faire des œuvres mortes, mais faites ceux selon l’Esprit de Yeshoua. Car le Seigneur a prévu un plan pour vous, si vous vous repentez.

 

Bien-aimé, toute église, tout temple de Dieu, peut mourir spirituellement, si le Saint-Esprit n’est pas au contrôle, et si la porte de son cœur ne reste pas ouverte à Yeshoua.

Si une église aime le monde, elle est morte !

Si vous, qui êtes l'église, ne répondez pas à l’appel de Yeshoua, vous êtes morte !

Si vous, qui êtes l'église, ne portez pas de fruits, vous êtes morte !

Si vous, qui êtes l'église, ne laissez pas Yeshoua Ha Machiah régner, vous êtes morte !

 

Alors, sachez que le véritable évangile a été prêché à Sardes, et à vous aujourd’hui, ils ont connu et entendu la voix du Seigneur, mais à un moment donné, ils ont dévié et délaissé la vérité.

La parole de Yeshoua Jésus-Christ est mise en avant encore plusse aujourd’hui parce qu'il est le rocher que vous devriez prendre appui, mais le monde a du mal à l’entendre. La vérité doit être enseignée et surtout être méditée chez soi, individuellement, quels que soient les conflits que vous pouviez rencontrer dans les temps à venir.

 

Ce sont nos fruits qui prouveront que nous sommes vraiment des chrétiens authentiques. Matthieu 7: 18-20 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

L’enfant de Yeshoua se reconnaît par ses actes.

 

Sachez qu'on peut croire en Yeshoua Jésus-Christ et cependant ne pas avoir sa vie ! Que l’Esprit du Seigneur descende sur vous, et vous amplifie de sa puissance vivifiante.

L’unique ordonnance et remède conseiller par Yeshoua est à votre portée dans sa parole révélée par son Esprit.

 

Aujourd’hui et encore plus qu’avant, beaucoup de gens sont dans les églises mortes, ou son des églises morte sans le savoir. Car la lumière ne jaillit pas de leur cœur, ils sont secs et ont si peu d’amour pour leurs frères et sœurs.

Combien aujourd’hui son capable de jouer le rôle du bon samaritain à l’envers, et de passer sur celui qui a besoin d’être secourus, paré de leur déguisement de belle et beau chrétiens d’apparence devant les autres, alors qu’à l’intérieur d’eux-mêmes, ils n’ont que du mépris et de l’indifférence pour ces mêmes personnes. La vie est absente, ils demeurent encore dans la mort.

 

Yeshoua nous rappelle que son ordonnance, et son remède est « D’affermis le reste qui est près de mourir », le « reste » désigne non des personnes, mais des réalités spirituelles. Il ne reste apparemment plus qu’une infime partie de vérités dans cette assemblée, dans l’Église de Yeshoua que vous êtes.

 

Pour conclure

Frères, sœurs, Yeshoua Jésus-Christ nous appel à stopper l’hémorragie avant qu’il ne soit trop tard.

Le mot d’ordre pour le temple de Dieu, l’église de Yeshoua que vous êtes est de revenir à la Parole de Dieu, à la vérité dans sa globalité « souviens-toi donc des choses que tu as reçues et entendues, et garde-les ».

Les disciples de l’Église Sardes avaient entendu l’évangile de base, c’est-à-dire Jésus-Christ à la croix qui est mort pour nous sauver. Ils l’ont reçu et accepter dans leur cœur, mais n’ont pas chercher à le connaître davantage et à approfondir leur connaissance de la Parole.

N’est-ce pas ce que beaucoup de chrétiens ont tendance à faire également en ce siècle de la fin ?

 

Ils aiment que les messages soient ronflants, bouée de prophétie, qui plaît davantage à leur chair. La Parole est remodelée au goût du jour et on s’accommode fort bien du salut par grâce de Yeshoua, sans accepter d’en payer le prix. Voilà que le Dieu de la Bible se change au fil du temps et des jours en veau d’or que chacun façonne à sa convenance.

Vous parlez de Christ sans lui obéir !

Hébreux 2: 1, « C’est pourquoi nous devons d’autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d’elles.»

Disciples de Christ, recevez-les 40 jours d’enseignement de Yeshoua avant son ascension, persévère jusqu’au bout. Car Yeshoua nous dit: « Qu’il y a dans cette Église de Sardes quelques hommes qui n’ont pas souillé leurs vêtements ; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu’ils en sont dignes».

 

Ceux-là n’ont rien à craindre, par contre, ceux qui ne se réveillent pas sont en train de prouver que la semence n’est pas tombée dans la bonne terre. Ils ont entendu l’évangile, mais ne cherche que des ministères, des places, et ne s’y conforment pas comme un authentique disciple de Yeshoua le ferait.

Frères, sœurs, ce sont ces quelques hommes remplies de l’Esprit, qui n’ont pas souillé leurs vêtements que Yeshoua mettrai sur votre route, qui porte du fruit, font les œuvres de l’Esprit, et n’aiment pas le monde. (Ecclésiaste 9:8). Que vous auriez du mal à croire.

 

Le véritable chrétien ne se laissera pas prendre au piège, parce qu’il veillera jusqu’à la fin. Thessaloniciens 5: 6. Amen

Examinons où en est notre foi, nous dit Paul. Sommes-nous réellement vivants?

Vivons-nous par l’Esprit où écoutons-nous plus particulièrement la voix des hommes. Romain 8: 13

Il est toujours possible de se repentir, Yeshoua prend plaisir aux cœurs contrits et brisés et il fait grâce aux humbles. Nous pouvons nous tromper, mais nous pouvons surtout revenir à lui en lui demandant pardon. Yeshoua nous pardonnera et nous guidera dans ses sentiers. Amen

 

Prenez la bonne décision, disciples de Christ.


Évangéliste Pasteur JeanJD🕊️🪔

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire