1 Corinthiens 5:1-8
[6]C'est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte?
[7]Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.
[8]Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.
Nous dans un temps où il est encore possible de prendre un nouveau départ, et cela, particulièrement pour les femmes, et ceux qui sont appelés aux ministères.
Sachant que nous ne pouvons pas être à la table du Maître, Yeshoua, sans ne pas avoir lavé nos mains, nos cœurs, mais aussi l’intérieur, comme l’extérieur.
Bien-aimé dans le Seigneur Yeshoua, il y a des règles pour être à la table du Seigneur, et il ne nous appelle pas pour être sous la table, mais être à table avec lui... Rappelez-vous que Judas était sur la table avec lui, quand il a développé celui qui va le trahi.
Donc Judas était à la table du Maître, mais avait le vieux levain en lui, car Satan était «entré en lui, par l’avarice, la rancœur et la convoitise » (Matt 26, 14-15).
Frères et sœurs, aujourd’hui encore, il est question de ce *VIEUX LEVAIN,* qu’il nous est rappelé avant de passer aux festivités des fêtes de Pâques, car l’Agneau immolé, se Jésus donner par amour pour nous sauver, mérite une plus grande attention que ce que nous avons prévu de faire naturellement à cette occasion.
Yeshoua n’est pas contre la joie, ni contre les festivités que nous allons faire, car il veut nous voir dans la joie, la paix bien sûr, mais il faut aussi que nous entrons plus en profondeur et connaître pourquoi il a été l’agneau immolé. Car au travers de cet acte qu’il a posé, il nous montre que nous devons avant tout ôtez de nous, ce qu’avait Judas, le vieux levain.
Aujourd’hui avec l’étoile du matin (les révélations du St Esprit au travers la parole de vérité), nous comprenons que par Yeshoua, notre Pâque immolé, nous sommes délivrés de la puissance du péché.
Le levain représente la corruption morale, mentale, spirituelle enracinée dans nos vies, nos habitudes de vie. Sachons discerner sa fonction et sa tendance à nous infecter encore aujourd’hui.
Bien-aimées, le vieux levain même en petite dose à la capacité de modifier entièrement une vie, vos vies, une famille, une assemblée, une église : par une influence trompeuse, pernicieuse, sournoise.
C’est par Yeshoua l’agneau immolé que nous devenons une nouvelle nature, ou une nouvelle pâte. Notre corps de péché a été mis à mort, parce que Yeshoua a été crucifié dans sa chair pour vous et moi.
Soyons libérés du vieux levain qui symbolise notre ancienne vie, dont nous rougissons aujourd'hui. Ce vieux levain nous rappelle les œuvres de la chair, qui nous est parlée au début de 1 Corinthiens 5:1-4 «l’impudicité, la convoitise, l’orgueil…). Mais qui nous oblige à prendre plus en considération le (v.6) «C'est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la patte ?»
Frères, que nous disent Galates 5: 19 à 21 : «Or, les œuvres de la chair sont évidentes ; ce sont la débauche, l’impureté, le dérèglement, l’idolâtrie, la magie, les rivalités, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu.»
Alors que faut-il faire ? Il faut que la chair soit livré soit à Satan pour la destruction, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.
Bien-aimées, Cher Frères, sœurs et amis, le vieux levain se manifeste par le péché, mais aussi à travers toutes ces doctrines erronées, pernicieuses, diaboliques qui viennent de la religion et des trois doctrines, (Nicolaïtes, Balaam, Jézabel), qui nous sont parlées dans les sept lettres adressées aux sept églises, nous aujourd’hui. (Apocalypse 2).
Renonçons au vieux levain, en rejetant les superstitions ou les doctrines des païens ou des religions qui tirent leurs sources dans la Grande Jézabel, avec ses enseignements corrompus, ses faux docteurs.
Car pour ceux utilisent les services de la fausse doctrine déguisée en brebis, en un grand serviteur de Yeshoua, leurs punitions sera frappé par la verge de fer.
«Apocalypse 2:27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.»
Frères, et sœurs, retenez cette parole de Yeshoua : «Il leur dit aussi cette parabole : un aveugle peut, il conduire un aveugle ? Ne tomberont ils pas tous deux dans une fosse ?» Luc 6- 39.
La parole de Yeshoua nous apprend, comment ce vieux levain diabolique, est entré dans les sept Églises, et que tout cela prépare la venue et le règne de la bête ou de l’Antéchrist, et de son faux prophète.
Notre vie en Christ, et la vie du royaume de Dieu, ne peuvent survivre que si nous sommes des branches greffées sur l’olivier franc pour recevoir sa sève nourricière, et non sur un arbre que Dieu n’a pas planté, ou semé, notamment venant de l’ennemi qui est venu la nuit semé aussi toute sa prostitution.
C’est seulement en étant débarrassé de ce vieux levain, que nous allons marcher et nous tenir dans la pureté et dans la vérité, c’est-à-dire en Yeshoua Ha Machiah notre Pâque immolé. Amen
Frères, sœurs, le vieux levain et les pains sans levain, voir la semence de Yeshoua et celui qui a été fait la nuit par l’ennemi dans le champ, nous parlent du combat spirituel entre le royaume de Dieu, royaume de lumière et de vie, de vérité, et le royaume des ténèbres, le royaume du mensonge et de la mort.
Yeshoua lui-même a mené ce combat contre le levain, contre les Pharisiens, les Sadducéens, et le levain d’Hérode tout au long de son ministère sur terre. Il a triomphé et aujourd’hui, il nous met en garde contre ce levain.
Donc Yeshoua Jésus te met en garde, bien-aimé, contre l'œuvre du levain, et nous dit de : De discerner, De renoncer, De rejeter toutes les doctrines qui viennent pour détruire la vie , la vérité, la puissance, qui est dans la Parole de Yeshoua. Ces doctrines voilent la Parole de Dieu pour votre vie, et vous garde des années entre les quatre mur sans entendre l’ordre qu’il vous a été donné, d’aller faire d’autres disciples au nom de Yeshoua.
Frères, sœurs, c'est pour cela qu'il faut rejeter toutes les doctrines qui viennent pour détruire la vie, la vérité, la puissance qui est dans la Parole de Yeshoua. Amen
Ces doctrines placent une voile sur la Parole de Yeshoua.
C'est pour cela qu'il ne faut rien n'y ajouter, ni retrancher.
Apocalypse 22-19 : « Et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrite dans ce livre. »
Maintenant, il appartient, à chacun d’entre nous, de mener ce combat. Yeshoua nous qualifie et nous donne tout l’équipement pour gagner ce combat.
Mais nous devons croyons que Yeshoua Ha Machiah est venu nous apporter, le véritable pain sans levain, celui qui nous donne la vie éternelle. (Jean 6:51)
Vous et moi connaissons l’issue glorieuse du combat, par le *«Tout est Accompli»* de l’Agneau sans tache sur la Poteau. Il est notre victoire, notre Pâque immolé, notre passage de la mort à la vie.
Saisissez cette victoire par la foi et en son nom Yeshoua Ha Machiah.
2 Corinthiens 7-1 : Ayant donc de telles promesses, bien–aimés, purifions nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.
Aujourd’hui, nous vivons au temps de la grâce. Ce terme est souvent mal compris.
Certains croient, que maintenant, Yeshoua est moins exigeant envers la désobéissance à sa parole, ou le péché. Mangeons, buvons, vivons, Yeshoua est bon, il nous pardonnera et non soyons prudents.
Pour conclure, soyons reconnaissants, pour ce rapprochement, qui a coûté la vie à Jésus, Yeshoua Ha Machiah, et vivons le pleinement, dans la réconciliation, selon le désir du cœur du Père.
Nous devenons ambassadeurs de la réconciliation en Christ.
2 Corinthiens 5 : 19-20
Continuer à vous séparer du vieux levain, car votre victoire avec Yeshoua est dans l’agneau immolé, et pour ceux qui n’ont pas encore accepté Yeshoua comme leur saveur et Seigneur profiter en maintenant, comme ce brigand qui est juste à côté et la la dernière minute a reconnu qui il était et a été compté parmi ceux qui seront sauvés. Amen.
Évangéliste Pasteur JeanJD🕊️
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire