mardi 31 mai 2022

FAITES TOMBER LES DEUX FACETTES DE L’INQUIÉTUDE DANS VOS VIES


Psaumes 13 :2-6
[2]Jusques à quand, Éternel ! m’oublieras-tu sans cesse ? Jusques à quand me cacheras-tu ta face ?
[3]Jusques à quand aurai-je des soucis dans mon âme, Et chaque jour des chagrins dans mon cœur ? Jusques à quand mon ennemi s’élèvera-t-il contre moi ?
[4]Regarde, réponds-moi, Éternel, mon Dieu ! Donne à mes yeux la clarté, Afin que je ne m’endorme pas du sommeil de la mort,
[5]Afin que mon ennemi ne dise pas : Je l’ai vaincu ! Et que mes adversaires ne se réjouissent pas, si je chancelle.
[6]Moi, j’ai confiance en ta bonté, J’ai de l’allégresse dans le cœur, à cause de ton salut ; Je chante à l’Éternel, car il m’a fait du bien.

1 Pierre 5 :6-7
[6]Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable ;
[7]et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.


Peuples de Yeshoua, sachez que Dieu sait mieux que vous ce que vous avez besoin, et surtout ce qui est bon pour vous, car s’il est bon pour vous, c’est qu’il sera bon aussi pour lui. Amen

La question : est-il normal de s’inquiéter en étant disciple Christ ?

L’inquiétude est un état de malaise, de nervosité ou d’appréhension. Du fait de l’instabilité ambiante, il nous arrive d’être en proie à l’inquiétude.
Donc sachez frères, et sœurs, que l’inquiétude présente deux facettes : l’une est handicapante, l’autre bénéfique. La Parole de Yeshoua nous aide à les reconnaître.

Alors prenons la parole de Yeshoua, sur ce que le roi David a écrit :
 Psaumes 13 : 2 - 6
« Jusques à quand, Éternel ! M’oublieras-tu sans cesse ? Jusques à quand me cacheras-tu ta face ? Jusques à quand aurai-je des soucis dans mon âme, et chaque jour des chagrins dans mon cœur ? Jusques à quand mon ennemi s’élèvera-t-il contre moi ? Regarde, réponds-moi, Éternel, mon Dieu ! Donne à mes yeux la clarté, afin que je ne m’endorme pas du sommeil de la mort,… Afin que mon ennemi ne dise pas : je l’ai vaincu ! Et que mes adversaires ne se réjouissent pas, si je chancelle. Moi, j’ai confiance en ta bonté, J’ai de l’allégresse dans le cœur, à cause de ton salut ; je chante à l’Éternel, car il m’a fait du bien. »

Bien-aimé, nous voyons que le roi David a subi l'inquiétude par rapport à Dieu, car sans doute, il a dû faire des demandes sur sa situation, sur sa vie en étant un homme selon le cœur de Dieu, mais pas de réponse. Que dit-il à Dieu : (M’oublieras-tu sans cesse, me cacheras-tu ta face ? Jusques à quand aurai-je des soucis dans mon âme.).

Frères, et sœurs, beaucoup d’entre nous son comme David dans notre vie chrétienne, car nous voyons que depuis des années nous nous sommes assis dans l’église, assidue et présente chaque jour de culte, malade ou pas nous y sommes, mais il y a ceux qui viennent d’arriver qui obtienne quelque chose, ou son vue du serviteur. Mais toi, quelque sois la place occupée, on ne te voie point, et pourtant ton cœur a le désir de servir.

Il y a encore de ceux qui depuis des années, pris a Dieu pour une situation de leur vie et rien ne se passe, et son même aller à demander à un serviteur de prier pour eux sur leur sujet, et rien ne se passe toujours.

Bien-aimé, bien sûr que dans une telle inquiétude, et que nous sommes comme David, voilà de jour en jour l’inquiétude fait appel à l’angoisse, a des soucis, et le chagrin qui passera de l’âme pour descendre jusqu’à nos cœurs.
Et nous savons que de tel disciple, ou chrétien en Christ dans cette situation sont déséquilibrées, et cela peut aller même a tuer la foi qu’ils ont en Yeshoua Jésus-Christ. David nous le dit clairement (afin que je ne m’endorme pas du sommeil de la mort, qu’on ne dise pas que je suis vaincu).

Bien-aimé, l’inquiétude tue la foi chrétienne, et vous devenez un poids facile pour l’ennemi.
Comme j’ai dit plus haut, Yeshoua Dieu connais mieux que nous notre situation, mais sommes nous prête à l’écouter, a êtes patiente, et de faire ce qu’il nous demande de faire.

Nous voyons que David a trouvé la clé qui détruit l’inquiétude, l’angoisse, le chagrin et particulièrement les soucis.
Qu’est-ce qui aidait David à faire face ? Et qu’est-ce qui vous aiderai à y faire face aussi ?
David épanchait son cœur auprès de Yeshoua Dieu dans la prière, totalement confiant en son amour fidèle. À souligné : « Totalement confiant dans un amour fidèle à Yeshoua Dieu ». Il n’est pas dit qu’il était fidèle au œuvre de l’église, ni au serviteur qui a prié pour vous, mais a Dieu. (Psaume 13 : 5).

Psaumes 62 : 8
[8](62 : 9) En tout temps, peuples, confiez-vous en lui, Répandez vos cœurs en sa présence ! Dieu est notre refuge.

Sachez que tous les jours de la vie sur terre, Yeshoua Dieu nous invite à nous ouvrir complètement à lui. « Rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous », dit 1 Pierre 5 : 7.
Mais que veut dire « Yeshoua nous invite à nous ouvrir complètement à lui », car beaucoup d’entre nous peuvent le comprendre de différentes façons, mais est-ce à la façon de Yeshoua Dieu.
Nous ouvrir à Yeshoua Dieu, c’est prier avec un cœur d’enfant, dans la simplicité de cœur, avec vos propres mots, vos propres ressentis, et non avec des prières préconçues.
C’est à cet instant que Yeshoua Dieu vous propose son amitié.

Donc pour que deux amis entretiennent leur amitié, les deux amis doivent communiquer régulièrement dans une transparence totale et sincère. Alors idem, Yeshoua Dieu vous invite à lui parler, vous offrant ainsi la possibilité de nouer une étroite amitié avec lui. « Vous m’appellerez, vous viendrez, vous me prierez, et je vous écouterai », dit-il (Jérémie 29:12). En parlant à Dieu, vous vous approcherez de lui, « et il s’approchera de vous » (Jacques 4:8). Amen

Et la Parole de Yeshoua nous donne cette garantie :« Yeshoua Dieu est près de tous ceux qui l’invoquent avec sincérité » (Psaume 145:18). Et quand vous le faites avec sincérité, il répond : « Il entend leur cri et il les sauve ».
Plus vous le prierez avec sincérité, plus votre amitié avec lui grandira. Sachez qu’il veut aider chacun de nous. (Matthieu 7 : 9 - 11).

Il nous encourage même à lui confier nos problèmes. « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faite connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. » (Philippiens 4 : 6).

Bien-aimé, si nous sommes dans l’état d’inquiétude, d’angoisse, de soucis, c’est parce que nous avons un besoin avant tout de la spiritualité, de la parole de Yeshoua, car beaucoup de gens ont besoin de prière et de la connaissance de la parole de Yeshoua. Amen

Il est écrit dans la parole de Yeshoua : « Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle » (Matthieu 5 : 3). 
La seule façon de combler ce besoin est de communiquer régulièrement avec Yeshoua Dieu.

Bien-aimé, comme je vous ai dit : l’inquiétude a deux facettes, mais Yeshoua a plusieurs facettes radicales pour que vous vous en sortez. Et vous pouvez apaiser vos inquiétudes en prenant des mesures concrètes de la parole de Yeshoua.

Prenons l’exemple de Paul quand il a ressenti de « l’inquiétude (des soucis) pour toutes les Églises (l’Église n’est ce pas de nous que Paul parle aussi aujourd’hui.)», il s’est efforcé de réconforter et d’encourager ceux pour qui il s’inquiétait (2 Corinthiens 11:28). Dans cette situation, son inquiétude, ces soucis, s’est avérés bénéfiques, car elle l’a incité à apporter l’aide qui était nécessaire ; il en va de même pour nous aujourd’hui.

Bien-aimé, pour faire face aux inquiétudes dans l’avenir, et dans vos vies, voit la réalité des erreurs passées, car elles sont souvent dans les problèmes d’argent, la peur d’en manquer. Mais rappelez vous ce que nous dit Yeshoua : « Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours » (Ésaïe 4 : 10).
« Ne vous inquiétez jamais du lendemain, nous a dit Yeshoua, car le lendemain aura ses propres inquiétudes » (Matthieu 6 : 25, 34).

Que voulait-il nous dire ? 
Concentrez-vous sur les inquiétudes du jour. Ne les aggravez pas en y ajoutant celles du lendemain, ce qui pourrait obscurcir votre jugement et vous amener à prendre des décisions irréfléchies. Gardez aussi à l’esprit que beaucoup d’inquiétudes se révèlent par la suite injustifiées.

Un jour, un sage a prié ainsi : « Ne me donne ni pauvreté ni richesse » (Proverbes 30:8). Ce sage recherchait plutôt le contentement, un sentiment qui lui a valu l’approbation divine.

Alors frères et sœurs en Christ bannissez l’inquiétude de l’avenir, et celui de l’argent.
« Que votre manière de vivre soit exempte d’amour de l’argent, tandis que vous vous contentez des choses présentes. Car il est écrit de la part de Yeshoua : (Je ne te quitterai en aucune façon ni ne t’abandonnerai en aucune façon.) » Hébreux 13 : 5

Pour conclure, sachez que David lui a utilisé aussi la louange et l’adoration pour tué l’inquiétude, les soucis. Et que bientôt sous peu le royaume de Yeshoua prendra place et fera bientôt ce que nous les hommes et femmes, ne pourrons jamais faire seuls : il éliminera l’inquiétude en faisant disparaître ses causes profondes, y compris la maladie et la mort ! « ( Yeshoua) essuiera toute larme de [nos] yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus » (Révélation 21:4). Amen

Prière
Seigneur Yeshoua Jésus-Christ, tout est entre tes mains, et sous le contrôle de ton sang qui nous rend victorieux, donne de l’espérance à tes fils, tes filles, a se peuples. Remplis nous de toute joie et paix, parce que nous croyons en toi, car tu es notre Roi, notre Seigneur, notre sauveur et que tu reviens bientôt. Amen

Évangéliste JeanJD🪔🕊️🗝️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire