samedi 7 mai 2022

UNE PAROLE DE RÉCONFORT POUR LES VEUVES ET LES FEMMES SEULES EN CHRIST


Esaïe 1 :17,23

[17]Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l’opprimé ; Faites droit à l’orphelin, Défendez la veuve.

[23]Tes chefs sont rebelles et complices des voleurs, Tous aiment les présents et courent après les récompenses ; Ils ne font pas droit à l’orphelin, Et la cause de la veuve ne vient pas jusqu’à eux.

 

Aujourd’hui et comme il en était au temps de Yeshoua, selon la parole de Dieu, les veuves ont toujours eu beaucoup de soutien de Yeshoua Jésus-Christ, qui a toujours manifesté un cœur de compassion pour eux, et nous rappel en étant disciples de Christ, nous aussi nous devons toujours les soutenir, spirituellement, physiquement dans leur vie. Amen

 

Quand les femmes deviennent veuves, elles n’héritent pas de grand-chose de leurs mari, si ce n’est que les dettes. Rappelez-vous de l’histoire de cette femme dont son époux était serviteur de l’oracle de l’Éternel, qui nous montre l’exemple des difficultés que peut rencontrer une veuve, et comment aussi Dieu intervienne en leurs faveurs. 2 Rois 4.

Et en ce siècle, les revenus de retraite de l’époux qui passe d’une tierce ne sont quasiment plus transférés. Mais le plus gros problème est aussi les soutiens naturels des proches qui ont tendance à disparaître envers les veuves.

 

Quand il n’y a plus ni famille ni belle-famille, la situation peut être catastrophique. Mais Yeshoua a toujours eu un plan pour ces veuves et ces femmes seules, de même ceux d’aujourd’hui.

Alors ma sœur, vous qui êtes veuves, nous savons que perdre un époux, proche du cœur, affectueux, qui a toujours été là pour vous est difficile à remplacer dans la vie.

Mais le plan de Yeshoua Jésus-Christ, est de vous réconforter par son amour, car il a été votre premier amour, votre premier époux, et il est là pour vous.

 

Écoutez ! Yeshoua vous demande de déposer cette souffrance que vous êtes en train de passer, et «de revenir à votre premier amour, qui est avec Lui ».

 

Matthieu 22: 37 «Jésus lui répondit: tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.»

Le premier amour, c’est aimer Dieu de tout son cœur, de toute son âme, de toute sa force et de toute sa pensée. Le premier amour, c’est lorsque rien ne peut passer avant Dieu, ni le travail, ni les urgences, ni les loisirs…

Le premier amour, c’est désirer ardemment être dans la présence de Dieu, c’est se coucher plus tard pour demeurer dans sa parole, c’est devancer l’aurore le matin pour passer du temps dans la prière.

Bien-aimées, veuves du Seigneur Yeshoua, vous devez ou devriez prendre en main votre vie et entrer en possession de ce que Yeshoua Dieu a disposé pour vous, et que vous ne voyez pas, parce que vous pensez sans l’époux tout en est fini

Et bien dîtes non à l’ennemi ! Et entrer en possession des promesses de Yeshoua pour vous.

Mettons en avant la grâce et la gloire de Yeshoua, et prenons les témoignages de toutes ces veuves de la parole de Dieu.

Commençons par la veuve : Tamar, veuve d’Er, aîné de Juda. Elle est déclarée « juste » Genèse (38:6-29).

 

La Bible déclare qu'elle a obtenu par ruse sa place de génitrice dans la lignée de Juda. Voilà une veuve qui garde une part de contrôle de sa situation.

Nous avons la veuve de Sarepta, une femme très pauvre, mais elle accueille, loge et nourrit le prophète Élie. Elle sait aussi le solliciter fermement quand son fils tombe gravement malade (1 Rois 17:8-24).

Nous avons de même trois veuves qui sont présentées au début du livre de Ruth : Noémie et ses belles-filles, Orpa et Ruth.

Et la Parole de Yeshoua nous renseigne que Noémie prend son destin en main, en retournant dans son pays d’origine, dans la tribu de Juda. Et Ruth, fait un choix décisif, contre les habitudes, en quittant son pays d’origine et en suivant sa belle-mère. Elles luttent contre leur dénuement et agissent pour trouver place et sécurité matérielle dans la famille de Noémie.

Bien-aimé, le témoignage de ces veuves vous est apportés afin de vous faire comprendre qu’elles avaient confiance dans le Seigneur et étaient revenues à leur premier amour, donc celui de Yeshoua qui est, et a toujours été à la première place dans leurs vies. Mais aussi la vôtre que vous soyez veuve ou pas. Amen

Bien-aimé, il y a encore d’autres femmes dans la parole de Yeshoua qui font face et sont des exemples, voir la prophétesse Anne qui a été veuve bien longtemps. (Luc 2 :36 - 39). Il y a la veuve de Naïn qui s’apprête à enterrer son fils unique, mais le récit laisse entendre que la situation sera lourde. Les entrailles de Jésus en sont remuées (Luc 7:11 - 17).

Bien-aimé, veuves, l’image de ces quelques veuves est positive, pour vous qui traverser toutes ces difficultés sociales et matérielles, spirituelle, car elles sont toutes passer au même endroit que vous, et ne sont pas passives ; elles font face, avec détermination et ouverture aux autres et à Yeshoua.

Même si aujourd’hui la veuve reste une victime de la solitude, mais sachez que Yeshoua sait engagé à côté de chacune d’elles. Alors je vous invite à persévérée nuit et jour, dans les supplications et prières, continuer a exercée l’hospitalité, assistent les affligés et appliquées vous à toute bonne œuvre.

Femmes bien-aimées veuves, Yeshoua est à côté, il veut prendre vos peines de cœur, il veut aussi vous aider spirituellement, et physiquement, car lui seul a votre solution de cœur, de tristesse, ou sociales.

Yeshoua Jésus-Christ vous aime et encore plus que ceux qui le sont avant vous…

 

Évangéliste JeanJD 🕊️❤️‍🔥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire