dimanche 5 juin 2022

LA PAROLE EST LE SOUFFLE QUE VOUS AVIEZ BESOIN.

Psaumes 119:105,130
[105]Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.
[130]La révélation de tes paroles éclaire, Elle donne de l'intelligence aux simples.


Nous voyons dans la vie qu’il y a des hommes et des femmes qui ont la facilité de s’exprimer et ceux qui ne le peuvent pas, c’est tout à fait normal, car notre créateur nous a fait toutes différentes.

Mais sachez que sais son souffle, qui est le souffle de son Esprit qui nous rend capables de certaines choses, mais des fois, la peur, la timidité, l’angoisse nous paralyse.
Le souffle, le St Esprit est lui seul qui nous permet d’aller au-delà de nos limites, et sais aussi qui permet que la parole de Yeshoua en nous puisse être soufflé, portée à d’autres au tour de nous... Ce ne vient pas de nous, mais de l’Esprit de Yeshoua. Amen

Car la parole de Yeshoua est un trésor caché, en vous, qui ne sait pas encore révéler totalement à vous, temps que le souffle du St Esprit n'entre pas en vous. ( Hébreux 8: 10 «le Seigneur : je mettrai mes lois dans leur esprit, je les écrirai dans leur cœur ;».

Alors bien-aimé, ou est ce trésor, n’est-ce pas en vous en moi. Car elle a permis que nous soyons ce que nous sommes aujourd’hui des êtres humains. C’est par le pouvoir de sa parole qui est son souffle que tout a été créé.

Frères sœurs, c’est le souffle qui porte la parole là où il devrait y aller. En plus clair, il faut d’un souffle sois produits en vous pour la parole puis sortir de vos bouches.
Mais d’où sorte, ce souffle, n’est ce pas lié à nos cœurs, nos pensées. Alors demandez-vous au plus profond de vous par où agit le St Esprit?

Il ne suffit pas de connaître la parole de Yeshoua par cœur pour croire qu’on est capable de l’apporter, car la vérité avant tout, est que nous pouvons l’expérimenter avant tout dans nos vies, afin que la vérité de Yeshoua soit canalisée. Et qu’elle puis avoir tout sa force, toute sa puissance, non pas en criant, mais simplement parce qu'on l’a vécu, et qu’on l'a expérimenté, et sait là qu’on parle par la connaissance de ces choses, on sait, on connaît, on l’a vécu. Amen

Nous pouvons avoir 3 ans ou 30 ans de conversion, il en demeure que nous ne sommes pas encore parfaites, donc la parole de Yeshoua a toujours sa raison d’être dans notre vie spirituelle de tous les jours.
Nous avons besoin de cette parole pour que nous soyons façonnées et de nous permettre de nous perfectionner chaque jour.
Le Psaumes 119: 130 nous déclare «La révélation de tes paroles éclaire, elle donne de l’intelligence aux simples»

Frère et sœur, il y a des fois que nous avons des complexes d’infériorité, de peur de ne pas être à la hauteur de la parole que Yeshoua nous envoie a apporté, car nous ne sommes pas tous nés avec une intelligence poussé à 100 % , on n'a pas tous eut le privilège d’être entouré avec des gens qui étaient là personnellement pour nous apprend à lire et à écrire, ou comment parler correctement surtout si nous avons été élevée dans notre petite créole ou dans notre langue de quartier de tous les jours.

Mais nous pouvons bénir Yeshoua, car il prend tout les complexés pour les envoyer devant la scène au premier plan pour annoncer sa parole, et nous avons l’exemple de Moïse qui lui-même a dit :
« Ah, Seigneur, excuse-moi ! Je ne sais pas parler. Déjà, quand j’étais petit, je ne parlais pas bien. Et cela n’a pas changé depuis que tu me parles. Ma bouche n’arrive pas à dire ce que je veux. » Le SEIGNEUR répond à Moïse : « Qui a fait une bouche à l’homme ? Qui lui ferme la bouche ou les oreilles ? Qui lui ouvrent les yeux ? Qui le rend aveugle ? Est-ce que ce n’est pas moi, le SEIGNEUR ? Maintenant, pars ! Je serai avec toi quand tu parleras, et je t’apprendrai tout ce que tu devras dire. » Moïse dit : « Ah, Seigneur, excuse-moi ! Envoie quelqu’un d’autre ! »

Car nous voyons que ce n’est pas un problème pour Dieu, ni pour Yeshoua. Car ce n'est pas nous qui faisons, mais c’est lui qui fait. Amen

Frères, trop souvent, nous voulons faire et nous ne savons pas comment il faut faire. Alors Yeshoua nous dit laisser lui faire en nous. Mais trop souvent notre orgueil, notre chaire prend le dessus, et nous n’arrivons pas. Est-ce la faute de Yeshoua? Non! Alors faisons confiance à Yeshoua.

Pourquoi je vous ai parlé du verset 130, c’est parce qu’il y a une petite révélation bien cachée, quand il nous est dit «Elle donne de l’intelligence aux simples». Si nous avons la parole sais bien, mais si vous la lisez et que vous ne le comprenez pas cela sert a rien.
Simon, cela fera un auteur, un livre de plus a mes connaissance.

La parole de Yeshoua a été envoyée , parce qu’il doit travailler dans nos cœurs, il est Esprit et vie, elle ne travail pas à l’intérieur de nos cœurs sans la puissance vivifiante du St Esprit. N’étant elle-même (la parole) oint du St Esprit. Frère dans la parole de Yeshoua, il y a une puissance. Non, ce n’est pas la puissance que nous lui donnons, mais sais la puissance qu’elle possède en elle par Yeshoua.

Bien-aimé, voilà pourquoi il nous écrit: «Ta parole» et non pas ma parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.
Ce n’est pas la parole de Paul , de Pierre ou de Philippe, mais la parole de Yeshoua celle qui sort de sa bouche. Elle a une puissance.

Nous qui croyons être intelligent et bouée de puissance, alors que nous découvrons que tout vient de Yeshoua, « Elle donne de l’intelligence aux simples ». Bien-aimé nous nous sommes trop égaré dans des fausses raisonnement, car la Bible dit quand le péché est venu nous nous sommes égaré, un voile est venu se poser sur l’esprit de l’homme, et par ceci nous avons perdu la connaissance véritable. Puis nous nous sommes jeter dans tout sorte de paroles , et de doctrine qui n’est point celui de Yeshoua.
Rappelez vous qu’on dit que la science dans homme est inconscient et celui de Dieu est conscient.

Bien-aimé, on parle d’une simplicité, voyez vous qu’il faut être simple avec Yeshoua. Car plus que nous allons essayer de raisonner la parole de Yeshoua, moins qu’on aura du mal à le comprendre. Amen

Que nous réclame Yeshoua au sujet de sa parole, c’est de la recevoir le plus simplement dans nos cœurs. Un cœur qui croit, omettre, un cœur qui croit dans la parole de Yeshoua, et elle ferait pour ce qu’il a été envoyé par la puissance du St Esprit.

Proverbes 6:23 nous dit: «Car le précepte est une lampe, et l’enseignement une lumière, Et les avertissements de la correction sont le chemin de la vie»

Il nous est révélé par là ce que le Seigneur fait par sa parole en nous. Et nous avons un bel exemple de Philippe qui a été envoyé vers cet homme qui était dans son char qui lisait un verset de la Bible et ne le comprend pas. Le Seigneur dit à Philippe avance et écoute… Puis Philippe lui dit est ce que tu comprends ce que tu lis. Cet homme répondit : comment pourrais comprendre s’il y a personne pour m’expliquer. Alors Philippe lui expliquait de qui le texte parlait, et cet homme sais convertie, que Yeshoua sois glorifié.

La Bible nous fait comprendre que sais l’enseignement qui devient une lumière, et au travers il a les réprimandes, car le but de Yeshoua est de nous perfectionner. Bien que beaucoup d’entre nous quoi que ce sont ceux qui apportent la parole qui les réprimandes, et travail à coup de verset qui fait mal. Non! Frères et sœurs, ce n’est pas le serviteur qui vous réprimande, mais Yeshoua directement qui est derrière sa parole.

Sais cela qui vous permettra de grandir dans la parole de Yeshoua et non le frère, la sœur, ou le serviteur, car ils sont simplement le canal que l’Esprit de Yeshoua utilisera, contant ou pas pour vous réprimander. Amen.

Mais sachez que la foi chrétienne ne place pas de côté l’intelligence, mais la renouvelle Car Yeshoua veux répandre son Esprit sur nous comme il nous avait promis, car il savait très bien que nous en avons besoin avant qu’on ne puisse faire la demande. Amen

Bien-aimé, ce n’est pas, vous et moi le jour de la Pentecôte qui a fait la demande, au Seigneur de envoie nous ton St Esprit, mais sais Yeshoua qui a donnée l’ordre d’aller a Jérusalem et d’attendre la promesse qu’il nous a fait. Amen

Il est conscient qu’on en a besoin pour les jours à venir, car le croyant a besoin d’avoir l’intelligence renouvelée, d’avoir cette puissance du St Esprit vivifiante de Yeshoua en lui, afin qu’il marche par l’Esprit et d'être en communion totale avec le créateur.

Rappelez-vous de ce que Yeshoua nous dit dans 2 Pierre 1 : 19 « Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs ; »

Il est bien sûr parlée de l’inspiration des écritures, tout comme 2 Timothée 3 : 16 « Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, »

Elle n’est pas utilisée qu'au temps de Yeshoua, mais aussi pour nous aujourd’hui. Car la parole n’a point perdu sa force, et continue a brillé de feu de vérité, et même dans des lieux obscur.

Car nous avons besoin de cette parole pour marcher dans ce monde d’aujourd’hui.
Frères et sœurs, Yeshoua vous adresse une parole aujourd’hui encore, « Proverbes 4:4 Que ton cœur retienne mes paroles ; observe mes préceptes, et tu vivras. ».

Il est dit de retenir, mais aussi d’observer ces préceptes. Le sabbat fait partie des préceptes de Yeshoua, alors si vous ne l’observez pas, c’est parce que vous n’avez pas encore reçu l'enseignement à ce sujet.
S’il en est question, c’est parce qu'elle fait aussi partie des préceptes de Dieu.

Car Yeshoua nous conseille d’y prendre soin. Proverbes 4:21. Car la loi, sa parole est dans les cœurs, car elle est la santé pour votre corps, votre vie de tous les jours.
Proverbes 4 :26 « Considère le chemin par où tu passes, Et que toutes tes voies soient bien réglées ; »

Yeshoua nous laisse cette liberté de choisir et de bien régler nos voies. On doit être des disciples, des chrétiens responsables. On est de ceux qui doivent aplanir nos chemins avec la parole de Yeshoua, en retirant tout ce qui dérange, de reboucher aussi les trous qui s'y trouvent, cette responsabilité est la nôtre et nous pouvons y arriver qu’avec la parole de Yeshoua. Amen
Hébreux 12 : 13
« et suivez avec vos pieds des voies droites, afin que ce qui est boiteux ne dévie pas, mais plutôt se raffermisse. » 

Ce qui veut dire littéralement fait des pistes, une route droite pour votre marche avec Yeshoua. Il faut le faire, car c'est une exhortation pour notre conduite.

Alors Sachez, tout ce que Yeshoua a fait fonctionner, et continuera à fonctionner, car sais a chacune de nous de prendre conscience que la doctrine de Yeshoua, peut être dérangeante quand nous ne sommes pas sur la bonne voie. Amen

2 Timothée 4 :2-3
[2]prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
[3]Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,

Alors pour ceux qui sont appelés, faites l’œuvre de l’évangéliste avant de penser à la place qu’il vous est donné dans les ministères de Yeshoua.

Évangéliste JeanJD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire