mardi 31 mai 2022

FAITES TOMBER LES DEUX FACETTES DE L’INQUIÉTUDE DANS VOS VIES


Psaumes 13 :2-6
[2]Jusques à quand, Éternel ! m’oublieras-tu sans cesse ? Jusques à quand me cacheras-tu ta face ?
[3]Jusques à quand aurai-je des soucis dans mon âme, Et chaque jour des chagrins dans mon cœur ? Jusques à quand mon ennemi s’élèvera-t-il contre moi ?
[4]Regarde, réponds-moi, Éternel, mon Dieu ! Donne à mes yeux la clarté, Afin que je ne m’endorme pas du sommeil de la mort,
[5]Afin que mon ennemi ne dise pas : Je l’ai vaincu ! Et que mes adversaires ne se réjouissent pas, si je chancelle.
[6]Moi, j’ai confiance en ta bonté, J’ai de l’allégresse dans le cœur, à cause de ton salut ; Je chante à l’Éternel, car il m’a fait du bien.

1 Pierre 5 :6-7
[6]Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable ;
[7]et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.


Peuples de Yeshoua, sachez que Dieu sait mieux que vous ce que vous avez besoin, et surtout ce qui est bon pour vous, car s’il est bon pour vous, c’est qu’il sera bon aussi pour lui. Amen

La question : est-il normal de s’inquiéter en étant disciple Christ ?

L’inquiétude est un état de malaise, de nervosité ou d’appréhension. Du fait de l’instabilité ambiante, il nous arrive d’être en proie à l’inquiétude.
Donc sachez frères, et sœurs, que l’inquiétude présente deux facettes : l’une est handicapante, l’autre bénéfique. La Parole de Yeshoua nous aide à les reconnaître.

Alors prenons la parole de Yeshoua, sur ce que le roi David a écrit :
 Psaumes 13 : 2 - 6
« Jusques à quand, Éternel ! M’oublieras-tu sans cesse ? Jusques à quand me cacheras-tu ta face ? Jusques à quand aurai-je des soucis dans mon âme, et chaque jour des chagrins dans mon cœur ? Jusques à quand mon ennemi s’élèvera-t-il contre moi ? Regarde, réponds-moi, Éternel, mon Dieu ! Donne à mes yeux la clarté, afin que je ne m’endorme pas du sommeil de la mort,… Afin que mon ennemi ne dise pas : je l’ai vaincu ! Et que mes adversaires ne se réjouissent pas, si je chancelle. Moi, j’ai confiance en ta bonté, J’ai de l’allégresse dans le cœur, à cause de ton salut ; je chante à l’Éternel, car il m’a fait du bien. »

Bien-aimé, nous voyons que le roi David a subi l'inquiétude par rapport à Dieu, car sans doute, il a dû faire des demandes sur sa situation, sur sa vie en étant un homme selon le cœur de Dieu, mais pas de réponse. Que dit-il à Dieu : (M’oublieras-tu sans cesse, me cacheras-tu ta face ? Jusques à quand aurai-je des soucis dans mon âme.).

Frères, et sœurs, beaucoup d’entre nous son comme David dans notre vie chrétienne, car nous voyons que depuis des années nous nous sommes assis dans l’église, assidue et présente chaque jour de culte, malade ou pas nous y sommes, mais il y a ceux qui viennent d’arriver qui obtienne quelque chose, ou son vue du serviteur. Mais toi, quelque sois la place occupée, on ne te voie point, et pourtant ton cœur a le désir de servir.

Il y a encore de ceux qui depuis des années, pris a Dieu pour une situation de leur vie et rien ne se passe, et son même aller à demander à un serviteur de prier pour eux sur leur sujet, et rien ne se passe toujours.

Bien-aimé, bien sûr que dans une telle inquiétude, et que nous sommes comme David, voilà de jour en jour l’inquiétude fait appel à l’angoisse, a des soucis, et le chagrin qui passera de l’âme pour descendre jusqu’à nos cœurs.
Et nous savons que de tel disciple, ou chrétien en Christ dans cette situation sont déséquilibrées, et cela peut aller même a tuer la foi qu’ils ont en Yeshoua Jésus-Christ. David nous le dit clairement (afin que je ne m’endorme pas du sommeil de la mort, qu’on ne dise pas que je suis vaincu).

Bien-aimé, l’inquiétude tue la foi chrétienne, et vous devenez un poids facile pour l’ennemi.
Comme j’ai dit plus haut, Yeshoua Dieu connais mieux que nous notre situation, mais sommes nous prête à l’écouter, a êtes patiente, et de faire ce qu’il nous demande de faire.

Nous voyons que David a trouvé la clé qui détruit l’inquiétude, l’angoisse, le chagrin et particulièrement les soucis.
Qu’est-ce qui aidait David à faire face ? Et qu’est-ce qui vous aiderai à y faire face aussi ?
David épanchait son cœur auprès de Yeshoua Dieu dans la prière, totalement confiant en son amour fidèle. À souligné : « Totalement confiant dans un amour fidèle à Yeshoua Dieu ». Il n’est pas dit qu’il était fidèle au œuvre de l’église, ni au serviteur qui a prié pour vous, mais a Dieu. (Psaume 13 : 5).

Psaumes 62 : 8
[8](62 : 9) En tout temps, peuples, confiez-vous en lui, Répandez vos cœurs en sa présence ! Dieu est notre refuge.

Sachez que tous les jours de la vie sur terre, Yeshoua Dieu nous invite à nous ouvrir complètement à lui. « Rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous », dit 1 Pierre 5 : 7.
Mais que veut dire « Yeshoua nous invite à nous ouvrir complètement à lui », car beaucoup d’entre nous peuvent le comprendre de différentes façons, mais est-ce à la façon de Yeshoua Dieu.
Nous ouvrir à Yeshoua Dieu, c’est prier avec un cœur d’enfant, dans la simplicité de cœur, avec vos propres mots, vos propres ressentis, et non avec des prières préconçues.
C’est à cet instant que Yeshoua Dieu vous propose son amitié.

Donc pour que deux amis entretiennent leur amitié, les deux amis doivent communiquer régulièrement dans une transparence totale et sincère. Alors idem, Yeshoua Dieu vous invite à lui parler, vous offrant ainsi la possibilité de nouer une étroite amitié avec lui. « Vous m’appellerez, vous viendrez, vous me prierez, et je vous écouterai », dit-il (Jérémie 29:12). En parlant à Dieu, vous vous approcherez de lui, « et il s’approchera de vous » (Jacques 4:8). Amen

Et la Parole de Yeshoua nous donne cette garantie :« Yeshoua Dieu est près de tous ceux qui l’invoquent avec sincérité » (Psaume 145:18). Et quand vous le faites avec sincérité, il répond : « Il entend leur cri et il les sauve ».
Plus vous le prierez avec sincérité, plus votre amitié avec lui grandira. Sachez qu’il veut aider chacun de nous. (Matthieu 7 : 9 - 11).

Il nous encourage même à lui confier nos problèmes. « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faite connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. » (Philippiens 4 : 6).

Bien-aimé, si nous sommes dans l’état d’inquiétude, d’angoisse, de soucis, c’est parce que nous avons un besoin avant tout de la spiritualité, de la parole de Yeshoua, car beaucoup de gens ont besoin de prière et de la connaissance de la parole de Yeshoua. Amen

Il est écrit dans la parole de Yeshoua : « Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle » (Matthieu 5 : 3). 
La seule façon de combler ce besoin est de communiquer régulièrement avec Yeshoua Dieu.

Bien-aimé, comme je vous ai dit : l’inquiétude a deux facettes, mais Yeshoua a plusieurs facettes radicales pour que vous vous en sortez. Et vous pouvez apaiser vos inquiétudes en prenant des mesures concrètes de la parole de Yeshoua.

Prenons l’exemple de Paul quand il a ressenti de « l’inquiétude (des soucis) pour toutes les Églises (l’Église n’est ce pas de nous que Paul parle aussi aujourd’hui.)», il s’est efforcé de réconforter et d’encourager ceux pour qui il s’inquiétait (2 Corinthiens 11:28). Dans cette situation, son inquiétude, ces soucis, s’est avérés bénéfiques, car elle l’a incité à apporter l’aide qui était nécessaire ; il en va de même pour nous aujourd’hui.

Bien-aimé, pour faire face aux inquiétudes dans l’avenir, et dans vos vies, voit la réalité des erreurs passées, car elles sont souvent dans les problèmes d’argent, la peur d’en manquer. Mais rappelez vous ce que nous dit Yeshoua : « Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours » (Ésaïe 4 : 10).
« Ne vous inquiétez jamais du lendemain, nous a dit Yeshoua, car le lendemain aura ses propres inquiétudes » (Matthieu 6 : 25, 34).

Que voulait-il nous dire ? 
Concentrez-vous sur les inquiétudes du jour. Ne les aggravez pas en y ajoutant celles du lendemain, ce qui pourrait obscurcir votre jugement et vous amener à prendre des décisions irréfléchies. Gardez aussi à l’esprit que beaucoup d’inquiétudes se révèlent par la suite injustifiées.

Un jour, un sage a prié ainsi : « Ne me donne ni pauvreté ni richesse » (Proverbes 30:8). Ce sage recherchait plutôt le contentement, un sentiment qui lui a valu l’approbation divine.

Alors frères et sœurs en Christ bannissez l’inquiétude de l’avenir, et celui de l’argent.
« Que votre manière de vivre soit exempte d’amour de l’argent, tandis que vous vous contentez des choses présentes. Car il est écrit de la part de Yeshoua : (Je ne te quitterai en aucune façon ni ne t’abandonnerai en aucune façon.) » Hébreux 13 : 5

Pour conclure, sachez que David lui a utilisé aussi la louange et l’adoration pour tué l’inquiétude, les soucis. Et que bientôt sous peu le royaume de Yeshoua prendra place et fera bientôt ce que nous les hommes et femmes, ne pourrons jamais faire seuls : il éliminera l’inquiétude en faisant disparaître ses causes profondes, y compris la maladie et la mort ! « ( Yeshoua) essuiera toute larme de [nos] yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus » (Révélation 21:4). Amen

Prière
Seigneur Yeshoua Jésus-Christ, tout est entre tes mains, et sous le contrôle de ton sang qui nous rend victorieux, donne de l’espérance à tes fils, tes filles, a se peuples. Remplis nous de toute joie et paix, parce que nous croyons en toi, car tu es notre Roi, notre Seigneur, notre sauveur et que tu reviens bientôt. Amen

Évangéliste JeanJD🪔🕊️🗝️

samedi 28 mai 2022

DIEU S’INTÉRESSE PROFONDÉMENT À CHACUN D’ENTRE NOUS ESCLAVE OU PAS.

L’épître de Philémon

Psaumes 55 :6
[6](55 :7) Je dis : Oh ! si j’avais les ailes de la colombe, Je m’envolerais, et je trouverais le repos

Colossiens 4 :1
[1]Maîtres, accordez à vos serviteurs ce qui est juste et équitable, sachant que vous aussi vous avez un maître dans le ciel.

Ephésiens 6:9
[9]Et vous, maîtres, agissez de même à leur égard, et abstenez-vous de menaces, sachant que leur maître et le vôtre est dans les cieux, et que devant lui il n'y a point d'acception de personnes.


Yeshoua ôte l’aiguillon de l’esclavage et mine cette plaie sociale de l’intérieur.

Esclaves du monde, esclaves d’un homme, esclaves d’une femme, esclaves de la religion, esclaves de nos désirs, de nos pensées, d’un amour, d’une pauvreté, esclaves du maître, esclaves de la parole de Yeshoua, esclaves de Dieu. La qu’elle qui nous rendra libres ?
Bien-aimé, nous sommes tout esclaves de quelque chose dans nos vies, et nous cherchons tous cette liberté, physique et spirituelle qui est si loin de nous, mais qui bouscule au plus profond de nous les portes qui nous semble fermé, pauvre ou riche…

Dans Psaume 55 de la parole de Yeshoua, nous trouvons non plus un esclave, mais un roi, qui disait déjà : « Ah, si j’avais les ailes de la colombe ! Je m’envolerais bien loin et je trouverais le repos ! ». Cet homme savait dans le plus profond de lui qu’il existe un repos pas comme les repos des Hommes.

L’idée exprimée pas cette phrase du Psaume 55, interpelle chacun de nous aujourd’hui, esclaves ou pas. Ce qui veut dire : si seulement les choses étaient différentes, ça irait mieux.

Frères, sœurs en Christ, nous voilà arrivé sans doute a la pensé de cet homme appelé Onésime esclave d’un serviteur de Dieu Philémon, qui prêchait la parole dans sa maison.

Donc pour résumer plus clairement, à cette époque, dont déroulait cette histoire relatant l’envie de liberté de cette esclave, s’était l’époque des églises naissante qui ne se réunissait pas dans des lieux imposants, mais se réunissait n’importe où dans une clairière, ou dans la maison d’un chrétien, et ici dans la maison de Philémon. Et dans cette communauté chrétienne, on pouvait y voir une population arc-en-ciel de toutes les couleurs et de races, blanc, noir, jaune, hommes libres, et esclaves. Les distinctions et les classes étaient bannies de ce lieu où l’évangile de la vérité était prêché. Amen

Certes, Philémon, ce prédicateur avait des esclaves, comme un chef d’entreprise a des ouvriers aujourd’hui, sans doute y veillais à ce que ses serviteurs dits esclaves soient présents aux réunions de l’église qui se tenaient chez lui.

Déjà, nous voyons dans ce comportement une forme d’obligation ou d’esclavage, l’oppression, et nous savons que Dieu lui-même ne nous oblige pas dans rien, mais nous laisse le choix de venir librement à lui. Amen

Mais pensons aussi que Philémon voulait sans doute que ces gens et que particulièrement Onésime sois sauvé, et qu’il puisse vivre cette expérience spirituelle que la Bible appelle la conversion ou la nouvelle naissance.
Mais frère et sœur, est-ce qu’un homme esclave peut vraiment vivre la conversion, la nouvelle naissance, si ses chaînes son toujours présent physiquement ou dans ses pensées.

Bien-aimé, Philémon, comme tous les serviteurs de Yeshoua d'aujourd’hui, voulait que le plus grand nombre de ces gens qu’il invitait fasse la même découverte et soient sauvés. Dans cette même salle parmi ceux qui venaient écouter la prédication de l’évangile, il y avait un de ses serviteurs, un jeune homme qui s’appelait Onésime, qui rêvait la liberté totale physique qu’aussi bien spirituelle.

Et aujourd’hui nous constatons qu’il y a beaucoup de chrétiens, prise dans cette forme d’esclave, des serviteurs de Yeshoua, qui les tiennes sous une forme de pensée contrôlé, et d’autorité des faits et des gestes de leur vie dans l’église et en dehors. Mais il y a aussi de ceux parmi nous, chrétien qui eux même leur rende esclave, par leur propre geste, pensé et par leur propre objectif, qui n'est pas celles de Yeshoua au milieu de l’église.
Onésime, avait décidé de renverser cette situation, de briser ces chaînes, quelque sois là où il est dans sa vie.

Il se trouve comme certain convertie dans des églises, qui rabâche les mêmes choses depuis des années, et ne voie point le changement dans leur vie, et quant à chaque fois, il décide de partir le serviteur ce lève contre eux.. Alors deux solutions se présentent à eux, sois de rester et de subir, où partir comme Onésime.

Frères et sœurs, notre frère Onésime assistait à ses réunions. Mais semblait avoir assez d’entendre parler de ce Dieu de paix du cœur, du ciel, de l’enfer, du jugement et du pardon des péchés par la foi au sang de Jésus-Christ.
Oui ! Il entendait parler d’une vie meilleure et on peut imaginer ses pensées du plus profond de son cœur : « Une vie meilleure, une vie meilleure, c’est bon pour ce maître Philémon qui n’est pas dans ses chaînes, mais pour moi qui ne suis qu’un esclave, qu’est-ce que l’évangile peut m’apporter ? »

De cette vie meilleure, Onésime prend la décision de le lui offrir lui-même sans la recevoir de personne. Il sort de son esclavage, il décide de briser ces chaînes, qu’il n'a point choisi d’y être. Oui ! Bien-aimé, il y a un moment qu’on a assez de vivre les mêmes souffrances, de manger les mêmes choses, tout comme le peuple de Dieu sous l’emprise du Pharaon, ou encore dans le désert, assez de manger cette manne, mais ont voulu recommencer à manger les viandes grillées...
Onésime ne veut plus entendre, mais vivre sans doute ce qu’il entendait de ce que Yeshoua Dieu fait dans les vies. Amen

Alors il décide d’aller à Rome, ville remplie de lumière du monde, et non pas de la lumière de Dieu. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’un changement de circonstances ou un changement géographique ne peuvent pas nous apporter le repos, la paix et la satisfaction. Amen.

Aujourd’hui il y a beaucoup de sœurs et de frères, qui ont quitté l’île en espérant avoir mieux ou être vue, mais sais maintenant qu’il ou elle se pose les bonnes questions.
Est-ce que Yeshoua m’avait appelé pour ce changement ?

Bien-aimé, le frère Onésime a quitté son maître en commettant l’irréparable. Il n’est plus l’esclave de Philémon, mais il est resté l’esclave de sa chair, de ses désirs. Sachez même s’il a pu fuir Philémon, il ne pourra pas fuir ses péchés. Il les emporte avec lui, il traîne ses fardeaux cachés.

Frères, sachez que dans la fuite d’Onésime, il a emporté avec lui son mauvais cœur, et dans ses nouvelles circonstances, il y a mis ses anciens péchés. Vous l’avez compris, l’argent de son maître; jusqu’au il, se fait arrêter et mise en prison, sous une autre forme d’esclavage.

Mais ce qu'Onésime ne sais pas, est que le plan de Yeshoua Dieu ne change pas, quel que sois les actes posés dans le passé. Lui, il pensait que le désir de liberté venait de lui, de l’envie de ses désirs, et bien non !
Car si cela était son désir, son choix, il n’aurait pas fait la rencontre de Paul, qui aupart avant était Saul qui fonctionnait selon la chaire, selon l’esclavage de ses maîtres d’autres fois, qui l’avaient choisi pour détruire les enfants de Dieu mise à part. Mais le plan de Yeshoua était que Paul soit un donneur de vie et non de le retirer. Amen

Bien-aimés, Onésime et Paul ont un passé qui se ressemble à peu près, Saul qui est devenu Paul et Onésime, sont tout deux issues du lien a l’esclavage d’un maître.
Onésime fait la rencontre de Paul, et être à côté de Paul, c’est se trouver en face de l’évangile !
Car le tout chez Paul représente une vie livrée et d’esclavage de la parole de Jésus-Christ. Tout dans sa vie parlait de l’évangile, jusqu’à ses chaînes, car il était dans les chaînes (esclave de la parole de Yeshoua), à cause de l’évangile.

Bien-aimé, il y a des fois qu’on décide de quitter, avec l’espoir de trouver notre mieux, mais sachez que votre mieux est celui de Yeshoua, et lui seul permet et peut placer quelqu’un à vos côtés pour vous enseigner ce que vous avez besoin pour grandir, de connaître Yeshoua Jésus-Christ sur un plan plus intime, plus proche.

Quand Yeshoua nous permet de sortir d'une église, de sortir dans une situation pénible, de sortir de nos train-train de l’évangile, c’est pour que nous puissions entrer réellement dans son appel avec quelqu’un qu’il choisira à vos côtés pour vous enseigner, et sa fonction sans reproche. Car Yeshoua sait mieux que vous, qui devez être à vos côtés. Amen (Ephésiens 6:9)

Bien-aimé, répéter à voix haute, « Le plan de Yeshoua n’est pas mon plan, et je l’accepte, car elle ne délivrera pas de toutes les chaînes de la religion et du monde pour ne permettre de marcher et de grandir avec lui.»

Frères et sœurs, Onésime pensait avoir donné le dos a la parole de Yeshoua, mais arrivé à Rome, Dieu lui tend les bras. Quel amour que Yeshoua manifeste pour nous donner une vie meilleure.

Cela reste toujours vrai, Yeshoua aime le pécheur. Yeshoua n’aime pas notre péché, mais il nous aime. Yeshoua aimait Onésime, comme il aime son humble serviteur Paul. Il suivait Onésime, comme vous à la trace depuis toujours. Il avait le regard sur lui, comme sur vous aujourd’hui ma sœur, mon frère, et il s’arrange pour qu'Onésime et Il avait le regard sur lui, comme sur vous aujourd’hui ma sœur, mon frère, et il s’arrange pour qu'Onésime et (vous) qui lui avaient tourné le dos se trouve en face de lui à Rome. Qui lui avaient tourné le dos se trouve en face de lui à Rome. Amen

Onésime était loin de se douter, quand quittant Colosse, qu’il redeviendrait en Christ. Yeshoua le cherchait comme il nous cherche au travers de nos circonstances bonnes ou moins bonnes, au travers d’un accident, au travers d’un abandon, d’un échec, d’une maladie….

Sachez qu'Onésime n’a pas voulu accepter l’évangile de la part d’un homme libre, qu’à cela ne tienne, il l’entendra de la part d’un homme enchaîné, comme vous aujourd’hui auquel Yeshoua vous a mise un de ses serviteurs pour vous enseigner autrement. Amen ! (Colossiens 4:1)

Chez son ancien maître Philémon, il voit la vie d'Yeshoua Jésus-Christ vécue par un homme riche et il lui était loisible de penser que c’était facile d’être chrétien quand on est riche. Mais à Rome, il voit la vie d'Yeshoua Jésus-Christ se reproduire chez un homme qui partage ses circonstances, un homme qui était en prison bien avant lui, un homme qui avait une passée salle par le sang des chrétiens tuée, enchaîné à un soldat.

Onésime, sans voix, observe et écoute, cet homme Paul à côté de lui, qui écrit des lettres, et entend ces prières, donc certains faisait référence à son maître Philémon, et sais là qu’il comprend que Paul à quelque chose en commun avec son ancien maître.
Il observe que ce sont les mêmes prières, c’est le même nom qu’ils invoquent : au nom de Jésus-Christ. Ce sont les mêmes louanges et adoration qu’ils fredonnent. Ils ont la même espérance, c’est le même feu qui brûle dans leur âme.

Alors, il a sans doute dû se poser la question suivante : Est-ce que Dieu peut être celui des riches, celui des prisonniers, et pourquoi, il ne deviendrait pas celui des esclaves, comme lui ?

Bien-aimées, nous savons bien que derrière ce style de question, le St Esprit et la repentance n’est pas très loin.

C’est à ce moment que le St Esprit est entré en jeu dans la vie d’Onésime l’esclave, et s’élève dans son cœur les premiers désirs de se rapprocher de ce Dieu, de Yeshoua Jésus-Christ, qu’il ne connaît pas encore, que s’élève aussi la barrière de ce que fut sa vie de révolte et de péché. Il ne sait que trop bien que Philémon était un homme juste. Il sait que Paul est d’un calibre supérieur et plus haut.

Mais lui Onésime, qu’est-il ?
Un mécréant et un voleur.

Et vous qui êtes vous ?...

Voilà tout à coup, comme dans un éclair, illuminé par la parole de vérité, tout comme celle qui avait stoppé Paul, appeler l’Esprit de Yeshoua Jésus-Christ, il se voit avec sa triple dette :

La première est envers la société. Cette dette-là, il la purge, il pourra la payer, tout comme vous.

La deuxième, c’est celle qu’il a envers Philémon qu’il a volé. Celle-là pourrait encore se régler, tout comme vous aujourd’hui qui vole Dieu sans le savoir.

Mais il lui reste une troisième dette : et cette dette-là, il ne pourra jamais la payer, tout comme chacune de nous aujourd’hui.
C’est la dette qu’il doit envers la Justice Éternelle dont Yeshoua est le garant. Il découvre être un transgresseur, comme vous l’êtes sans le savoir, il a violé la loi de Dieu et celle des hommes, et il est écrit dans la parole de Yeshoua, que le salaire du péché, c’est la mort. Il voit le feu du ténèbres devant lui, il est perdu, comme chacun de ceux qui ont du mal à se repentir et il le sait.

Frères, sœurs, si vous reconnaissez dans de tels actes, et même plus que ceux qui a été cité dans ce message, il n’est pas trop tard pour faire demi-tour. Car Onésime lui aussi la fait.

Posez-vous ces questions, et taché d’essayer d’y répondre avec un cœur sincère, car c’est à partir de là que vous seriez convaincu que Yeshoua veut vous délivrer de ces chaînes de l’esclavage de vos désirs, du monde, de la chaire, de l’adultère, de la religion, de la sorcellerie, de la fausse doctrine de séduction…

Comment l’homme sera -t -il juste devant Dieu?
Comment effacer un passé qui accuse ? Comment apaiser une conscience aux abois ?

Vous, qui venez d’avoir la conscience de cela, sachez que c’est une parole entièrement digne d’être reçue, que Yeshoua Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver des pécheurs.

Prenez l’exemple de la croix. N’est ce pas à un voleur, qu’il a donné doit d’entrer en premier dans le royaume, parce qu'il a su reconnaître le fils de Yeshoua et ne lui a point retourner le dos même dans la position suspendu qu’il avait sur la croix comme Yeshoua.

L’apôtre Paul est le témoignage de la parole que vous avez besoin, car lui-même a dû sortir de loin et malgré cela Yeshoua a fait de lui l’apôtre des nations. Amen

Bien-aimé, pour conclure savez-vous pourquoi Dieu n’a pas confié la prédication de l’évangile aux anges ? Les anges parleraient et écriraient beaucoup trop parfaitement que moi. Ils n’auraient pas les hésitations, ni ma façon et le style approximative, ni mes fautes d'orthographe, et mes erreurs d’introduction de ma façon de penser le texte en créole pour la ramener dans un bon Français a approximative. Alors que toute la gloire soit pour Yeshoua.

Sachez que le nom d'Onésime signifie « utile » ou « profitable ».

Yeshoua est bon et grand, car il fait de ceux qu’on pense être des inutiles, des utiles pour annoncer sa parole et délivrée ceux qui vont croire dans Sa Parole. Amen
Si Dieu a confié la prédication de l’évangile aux hommes, c’est pour que les auditeurs se retrouvent dans celui qui parle. Dans celui qui vous parle ou vous écrit, il y a une vis à vis, quelqu’un «qui est passé par-là», qui a péché, qui a transgressé l’ordre de Dieu, qui a tourné le dos à Dieu, qui n’en a pas voulu, quelqu’un qui a gémi, qui a pleuré, mais quelqu’un aussi qui a trouvé la paix. C’est pour cela que la proclamation de l’évangile est confiée aux hommes juste de cœur et remplie de la compassion de Yeshoua.

Aujourd’hui, je vous invite à faire cette prière simple, peut-être qui vous semblera peu important.
Dite comme l’un de ces brigands qui était sur la croix avec Yeshoua. Car il ne sait pas adressé au Seigneur pour la forme ni pour ce moqué, parce que c'était une prière profonde du cœur:

«Seigneur, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton règne». Amen

ET le Seigneur lui a répondu :
« Aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis». À vous de poser votre foi.

Évangéliste JeanJD🕊️

jeudi 19 mai 2022

ÊTRE ARROSÉE DE NOUVEAU


Méditons : 🕊️🪔

Psaumes 92 :10

[10](92 :11) Et tu me donnes la force du buffle ; Je suis arrosé avec une huile fraîche.

Psaumes 45 :7

[7](45 :8) Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie, par privilège sur tes collègues.

 

Dans ces textes, nous voyons que l’huile est le symbole du Saint-Esprit, dont les psalmistes ont connu l’onction avant la Pentecôte. Donc vous pouvez recevoir le St Esprit avant votre baptême d’eau, pendant, ou le jour de la Pentecôte, ou autre… Mais il est impératif que vous découvrez qui est le St Esprit et de chercher sa communion intime.

 

Frère, sœur, sachez que Yeshoua ne dit pas comment, que David a été animé par l’Esprit ? Matthieu 22: 43

«Et Jésus leur dit : comment donc David, animé par l’Esprit, l’appelle-t-il Seigneur,…»

Aujourd’hui, c’est à cause du sang de Yeshoua par le moyen duquel notre cœur est purifié de tout péché, et rendu apte à devenir ce temple saint. Purifiés, nous avons part au Saint-Esprit.

Bien-aimée dans la première méditation, la parole évoque un rafraîchissement. Donc nous voyons que l’huile est fraîche ! Toujours fraîche! Car c’est une réalité « d’en haut ».

 

Pierre nous précise bien que c’est à la Pentecôte que le Christ élevé par la droite de Dieu qui reçoit du père le Saint-Esprit et qui l’a répandu (Actes 2: 33).

 

Sachant que Yeshoua est entré dans le vrai sanctuaire qui est la présence de Dieu au ciel; il en est le ministre, établi selon la puissance d’une vie impérissable. Et c’est bien cette vie céleste qui est toujours fraîche ! Parce que dans sa première épître, Pierre parle du Saint-Esprit, envoyé du ciel (1 Pierre 1: 12). La vie du Saint-Esprit, c’est la manifestation ici-bas de cette réalité d’en haut, alors ne passons pas à côté de cette réalité ici-bas qui vient d’en haut.

Alors aujourd’hui, frères, sœurs en Yeshoua nous avons une expérience à vivre ici-bas par le St Esprit et avec le St Esprit.

Donc méditons 2 Corinthiens 4: 16, puis Éphésiens 3: 15, nous retrouvons ce renouvellement dont il est question, qui est opéré par le Saint-Esprit.

 

Le renouvellement arrosé avec une huile frais, un nouveau départ pour vous avec Yeshoua. Qui n’aimerait pas voir sa vie prendre un nouveau départ, une nouvelle dimension avec Yeshoua Ha Machiah Jésus-Christ.

 

Bien-aimées, quand des années, et des années passées, que vous faites le bilan, et que vous voyez que vous vivez toujours les mêmes choses, les mêmes situations, c’est qu’il y a un élément manquant dans votre vie. Mais à dire lequel ! Cela reste difficile, mais seul l’intimité avec le St Esprit peut vous y conduire à connaître le pourquoi.

 

Mais sommes nous prêt à suivre les directives du St Esprit, quand nous nous sommes formatée avec ses situations difficiles et délicates dans notre vie, qui n’aboutit pas a une décision.

 

Sachez que Saul qui est devenu Paul fut également arrosé avec une huile fraîche ! Ce témoignage a la saveur du vécu.

L’homme extérieur de Paul, c’est-à-dire son corps n’a-t-il pas connu les coups, les privations, le froid, la faim? Mais plus que le corps de l’apôtre, son âme fut assaillie par l’injustice, la peur, l’opposition, la fausseté, les déceptions, la solitude de l’abandon. Chacune de ces choses est déjà difficile à vivre, alors toutes ensemble… Quel est donc le secret de l’apôtre pour que, loin d’être abattu et peut-être de se retirer de la foi, il ait pu terminer sa course en vainqueur?

Bien-aimé, c’est parce qu’il connaissait le renouvellement journalier de l’homme intérieur. Il faisait d’un cachot un sanctuaire pour y prier et y chanter les louanges du Seigneur ; dans son lieu secret, il parlait abondamment en d’autres langues en communion avec l’Esprit de Yeshoua ; dans les rassemblements de l’église entière, il jouissait de la communication du Saint-Esprit. Cet homme soignait sa communion avec l’Esprit de Yeshoua, puisant dans la présence divine un ressourcement quotidien que chacun de nous est né de nouveau devrait avoir avec le St Esprit, je ne dis pas avec le pasteur, ou tout serviteur de Dieu, mais Le St Esprit, l’Esprit de Yeshoua Ha Machiah Jésus-Christ. Amen

Fils et filles, serviteurs et servantes de Yeshoua, on ne peut pas entrer tel qu’on est dans le sanctuaire de Yeshoua, car il va falloir perdre quelque chose, ou de quitter quelque chose. Amen

Il y a là quelque chose de normal et d’étonnant disciples de Christ. De normal, car c’est la part du disciple ; étonnant, car là où nous aurions pu nous attendre à trouver un serviteur ou une servante usé, déçu, amer ou dans la pitié de soi, nous devrions trouver un serviteur, une servante qui doit être comme un jardin arrosé. Tel a été pour Paul.

Sachez que vous qui êtes disciples de Yeshoua vous marché en permanence dans le désert du monde. Ce qui n’est pas facile. Souhaitons-nous ne pas connaître d’injustice, de déceptions, d’abandon? Souhaitons plutôt vivre le renouvellement de l’homme intérieur, qui est plus important que les assauts auxquels nous avons à faire face. Nous avons besoin d’être arrosés avec une huile fraîche. Amen

Alors servante, serviteur, votre temps de délivrance est arrivé afin que vous soyer aussi arrosé de cette huile fraîche. Être vous prête à perdre ou lâché quelque chose, tel est la décision?

Bien-aimées, si vous avez des problèmes avec les choses anciennes. Savez vous que cela fait maintenant quelques bonnes années que nous vivons l’attrait des nouveautés, souvent puisées du reste dans la vie du monde et « adaptées » à l’Évangile.

 

Frères et sœurs dans le domaine de la qualité spirituelle, il faut bien reconnaître que ces formes nouvelles sont insatisfaisantes. Mais il y a pire : nous assistons aujourd’hui à une nouvelle définition de la vie de disciple : qu’est-ce qu’un disciple? Comment le devient-on? Qu’en est-il de la repentance? De notre rapport au mal? Du sacrifice sur le poteau (la croix) de Yeshoua dans nos vies? De l’obéissance à Dieu? De la sanctification? Du retour de Yeshoua ?

Oui, qu’en est-il aujourd’hui de tout cela après cette pandémie ? Yeshoua, a-t-il changé d’avis de sauvée tous les hommes ou est que l’Homme n'y croit plus ?

Ce sont ces choses anciennes ou du moment de l’ordonnance de Dieu, qui fait venir l’huile fraîche.

 

Aujourd’hui sachez que notre trésor est constitué de choses nouvelles, existant depuis toujours, mais dévoilées peu à peu par l’enseignant divin qu’est le Saint-Esprit, au travers de la parole de Dieu. Donc il nous fait découvrir en les dévoilant à nos cœurs les précieuses vérités contenues dans la Parole de Yeshoua.

Qui nous les faits découvrir?

 

L’esprit de Yeshoua, le St Esprit qui a œuvré dès le commencement. « Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint-Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. » (Actes 5: 32).

 

Bien-aimées, n’oublions pas que notre trésor est aussi constitué des choses anciennes, posées depuis longtemps par le Dieu qui ne change pas. Mais sachez que ces choses anciennes, sont mises en valeur par la fraîcheur de l’huile dans vos cœurs, de telle sorte qu’au lieu d’être pesantes, obsolètes, elles sont au contraire sans cesse « rajeunies » et ne sois pas un fardeau pour ceux qui les reçoivent. Amen.

 

Ne restons pas que dans les choses apprises, et arrêtons de fossiliser la parole de Yeshoua qui est vie et vivante, car il a encore à nous apprendre jusqu’à son retour.

 

La vie du Saint-Esprit, l’onction avec l’huile fraîche est présentes pour nous faire aimer la Parole de Yeshoua et de le vivre dans cette fraîcheur divine loin des critères humains.

Mes frères et sœurs en Christ, Veillons à cela ! Ce n’est pas la même chose de servir Yeshoua en étant arrosé d’une huile fraîche. Idem, que notre manière de vivre la vie d’église ne sera pas la même avec ou sans huile. Car sans huile fraîche, le service en dedans et en dehors pour annoncer la parole de Yeshoua peut rapidement devenir pénible. Et cela peut aller jusqu’à la prière, et pour tous les domaines de la vie spirituelle.

Approfondissons ! Cherchons ! Et laissons-nous enseigner par l’Esprit de Yeshoua qui est l’huile fraîche jusqu’à son retour !

Approfondissez (cherché, fouillée, entré en profondeur) pour ceux qui marchent avec Yeshoua et qui ont déjà goûté à la communion du Saint-Esprit.

Cherchez, pour ceux qui ont perdu en ayant attristé l’Esprit Saint, par une vraie confession (repentance).

Laissez enseigner, pour les nouveau-nés dans la foi.

 

Évangéliste JeanJD.🕊️🪔

samedi 7 mai 2022

UNE PAROLE DE RÉCONFORT POUR LES VEUVES ET LES FEMMES SEULES EN CHRIST


Esaïe 1 :17,23

[17]Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l’opprimé ; Faites droit à l’orphelin, Défendez la veuve.

[23]Tes chefs sont rebelles et complices des voleurs, Tous aiment les présents et courent après les récompenses ; Ils ne font pas droit à l’orphelin, Et la cause de la veuve ne vient pas jusqu’à eux.

 

Aujourd’hui et comme il en était au temps de Yeshoua, selon la parole de Dieu, les veuves ont toujours eu beaucoup de soutien de Yeshoua Jésus-Christ, qui a toujours manifesté un cœur de compassion pour eux, et nous rappel en étant disciples de Christ, nous aussi nous devons toujours les soutenir, spirituellement, physiquement dans leur vie. Amen

 

Quand les femmes deviennent veuves, elles n’héritent pas de grand-chose de leurs mari, si ce n’est que les dettes. Rappelez-vous de l’histoire de cette femme dont son époux était serviteur de l’oracle de l’Éternel, qui nous montre l’exemple des difficultés que peut rencontrer une veuve, et comment aussi Dieu intervienne en leurs faveurs. 2 Rois 4.

Et en ce siècle, les revenus de retraite de l’époux qui passe d’une tierce ne sont quasiment plus transférés. Mais le plus gros problème est aussi les soutiens naturels des proches qui ont tendance à disparaître envers les veuves.

 

Quand il n’y a plus ni famille ni belle-famille, la situation peut être catastrophique. Mais Yeshoua a toujours eu un plan pour ces veuves et ces femmes seules, de même ceux d’aujourd’hui.

Alors ma sœur, vous qui êtes veuves, nous savons que perdre un époux, proche du cœur, affectueux, qui a toujours été là pour vous est difficile à remplacer dans la vie.

Mais le plan de Yeshoua Jésus-Christ, est de vous réconforter par son amour, car il a été votre premier amour, votre premier époux, et il est là pour vous.

 

Écoutez ! Yeshoua vous demande de déposer cette souffrance que vous êtes en train de passer, et «de revenir à votre premier amour, qui est avec Lui ».

 

Matthieu 22: 37 «Jésus lui répondit: tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.»

Le premier amour, c’est aimer Dieu de tout son cœur, de toute son âme, de toute sa force et de toute sa pensée. Le premier amour, c’est lorsque rien ne peut passer avant Dieu, ni le travail, ni les urgences, ni les loisirs…

Le premier amour, c’est désirer ardemment être dans la présence de Dieu, c’est se coucher plus tard pour demeurer dans sa parole, c’est devancer l’aurore le matin pour passer du temps dans la prière.

Bien-aimées, veuves du Seigneur Yeshoua, vous devez ou devriez prendre en main votre vie et entrer en possession de ce que Yeshoua Dieu a disposé pour vous, et que vous ne voyez pas, parce que vous pensez sans l’époux tout en est fini

Et bien dîtes non à l’ennemi ! Et entrer en possession des promesses de Yeshoua pour vous.

Mettons en avant la grâce et la gloire de Yeshoua, et prenons les témoignages de toutes ces veuves de la parole de Dieu.

Commençons par la veuve : Tamar, veuve d’Er, aîné de Juda. Elle est déclarée « juste » Genèse (38:6-29).

 

La Bible déclare qu'elle a obtenu par ruse sa place de génitrice dans la lignée de Juda. Voilà une veuve qui garde une part de contrôle de sa situation.

Nous avons la veuve de Sarepta, une femme très pauvre, mais elle accueille, loge et nourrit le prophète Élie. Elle sait aussi le solliciter fermement quand son fils tombe gravement malade (1 Rois 17:8-24).

Nous avons de même trois veuves qui sont présentées au début du livre de Ruth : Noémie et ses belles-filles, Orpa et Ruth.

Et la Parole de Yeshoua nous renseigne que Noémie prend son destin en main, en retournant dans son pays d’origine, dans la tribu de Juda. Et Ruth, fait un choix décisif, contre les habitudes, en quittant son pays d’origine et en suivant sa belle-mère. Elles luttent contre leur dénuement et agissent pour trouver place et sécurité matérielle dans la famille de Noémie.

Bien-aimé, le témoignage de ces veuves vous est apportés afin de vous faire comprendre qu’elles avaient confiance dans le Seigneur et étaient revenues à leur premier amour, donc celui de Yeshoua qui est, et a toujours été à la première place dans leurs vies. Mais aussi la vôtre que vous soyez veuve ou pas. Amen

Bien-aimé, il y a encore d’autres femmes dans la parole de Yeshoua qui font face et sont des exemples, voir la prophétesse Anne qui a été veuve bien longtemps. (Luc 2 :36 - 39). Il y a la veuve de Naïn qui s’apprête à enterrer son fils unique, mais le récit laisse entendre que la situation sera lourde. Les entrailles de Jésus en sont remuées (Luc 7:11 - 17).

Bien-aimé, veuves, l’image de ces quelques veuves est positive, pour vous qui traverser toutes ces difficultés sociales et matérielles, spirituelle, car elles sont toutes passer au même endroit que vous, et ne sont pas passives ; elles font face, avec détermination et ouverture aux autres et à Yeshoua.

Même si aujourd’hui la veuve reste une victime de la solitude, mais sachez que Yeshoua sait engagé à côté de chacune d’elles. Alors je vous invite à persévérée nuit et jour, dans les supplications et prières, continuer a exercée l’hospitalité, assistent les affligés et appliquées vous à toute bonne œuvre.

Femmes bien-aimées veuves, Yeshoua est à côté, il veut prendre vos peines de cœur, il veut aussi vous aider spirituellement, et physiquement, car lui seul a votre solution de cœur, de tristesse, ou sociales.

Yeshoua Jésus-Christ vous aime et encore plus que ceux qui le sont avant vous…

 

Évangéliste JeanJD 🕊️❤️‍🔥

mercredi 4 mai 2022

LA RÉACTION A AVOIR DANS TOUT TYPE DE COMBAT SPIRITUEL POUR OBTENIR LA DÉLIVRANCE.

2 Chroniques 20. 15-24
« Et Jachaziel dit : Soyez attentifs, tout Juda et habitants de Jérusalem, et toi, roi Josaphat ! Ainsi vous parle l’Éternel : Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu. Demain, descendez contre eux ; ils vont monter par la colline de Tsits, et vous les trouverez à l’extrémité de la vallée, en face du désert de Jeruel. Vous n’aurez point à combattre en cette affaire : présentez-vous, tenez-vous là, et vous verrez la délivrance que l’Éternel vous accordera. Juda et Jérusalem, ne craignez point et ne vous effrayez point, demain, sortez à leur rencontre, et l’Éternel sera avec vous !
Josaphat s’inclina le visage contre terre, et tout Juda et les habitants de Jérusalem tombèrent devant l’Éternel pour se prosterner en sa présence. Les Lévites d’entre les fils des Kehathites et d’entre les fils des Koréites se levèrent pour célébrer d’une voix forte et haute l’Éternel, le Dieu d’Israël.
Le lendemain, ils se mirent en marche de grand matin pour le désert de Tekoa. A leur départ, Josaphat se présenta et dit : Écoutez-moi, Juda et habitants de Jérusalem ! Confiez-vous en l’Éternel, votre Dieu, et vous serez affermis ; confiez-vous en ses prophètes, et vous réussirez. Puis, d’accord avec le peuple, il nomma des chantres qui, revêtus d’ornements sacrés, et marchant devant l’armée, célébraient l’Éternel et disaient : Louez l’Éternel, car sa miséricorde dure à toujours !
Au moment où l’on commençait les chants et les louanges, l’Éternel plaça une embuscade contre les fils d’Ammon et de Moab et ceux de la montagne de Séir, qui étaient venus contre Juda. Et ils furent battus.
Les fils d’Ammon et de Moab se jetèrent sur les habitants de la montagne de Séir pour les dévouer par interdit et les exterminer ; et quand ils en eurent fini avec les habitants de Séir, ils s’aidèrent les uns les autres à se détruire.
Lorsque Juda fut arrivé sur la hauteur d’où l’on aperçoit le désert, ils regardèrent du côté de la multitude, et voici, c’étaient des cadavres étendus à terre, et personne n’avait échappé. »


Disciples de Yeshoua, peuples de l’Éternel des armées, a un moment de notre vie chrétienne ici-bas sur cette terre, nous sommes tout amenées à passer par des luttes et des combat visible et invisible, sans savoir le pourquoi et comment nous en sortir ou quelle attitude que nous devrons adapter.

Frères, sœurs, et amis, Yeshoua nous a pas promise une vie sans épreuve dès l’instant que nous l’avons accepté, mais il nous a confirmées qu’il sera notre sauveur dans toutes les situations de notre vie, jusqu’à son retour. Amen

Le peuple de Dieu qui est sorti d’Egypte, n’ont pas traversée le désert pendant 40 jours dans la facilité, mais Dieu était avec eux pourtant.
Bien-aimé, nous avons toujours eu des combats dans le monde, avant de venir à Christ, et pourtant nous sommes pas mort, mais cela nous a poussé à aller vers le fils Yeshoua Jésus, avant de chercher le Père.

Écoutez le combat que vous avez mené et celui que vous devriez prendre le contrôle en Christ n’est pas si différente, mais ce qui change est que ce n’est point vous qui sera l’acteur de se combat, comme vous l'avez faites autre fois dans le monde.

Bien-aimé, aujourd’hui le combat peut être de l’extérieur, que dans le corps de Christ (l’Église). Car ce n’est pas parce que vous êtes vue ou vêtu de blanc ou de lumière que nous sommes tous de Yeshoua Dieu.

Vous êtes, vous déjà demandé pourquoi satan a la qualification ou est le porteur de la couleur noir. Et pourtant, la Bible déclare qu’autrefois, il était un ange de lumière, et on pouvait le qualifier de blanc. Il a toujours porté les deux couleurs et jusqu’à aujourd’hui… À méditer.

Frères et sœurs, vous qui traverser de rudes combats spirituels dans le corps de Christ, sache qu’il y a une solution pour être délivrée.

La Parole de Yeshoua parle de cet homme avant tout, et roi, Josaphat. Qui est passé là où vous êtes en train de passer. Ce combat que vous n’avez pas cherché et que vous vivez aujourd’hui, parce que vous avez gardé quelque chose de particulier de Yeshoua, ces ordonnances, et cela déplaise à certains, car ils ne peuvent pas vous manipuler à leur guise.

En 2 Chroniques 20 :15-24, nous voyons que Josaphat est effrayé face à cette situation de ses ennemis sans savoir pourquoi ils se sont levés contre lui. Et quand nous lisons le début du texte, le combat semble perdu d’avance, car nombreux sont ces ennemis de tout bord.

Frères, que fait Josaphat à l’instant où ses ennemis se massent pour l’attaquer?
Et vous que faites vous quand les ennemis invisibles se lèvent contre vous?

Josaphat ne fait pas comme tout le monde, et pourtant, il est un roi. Il ne fait pas comme vous dès l’instant que vous êtes combattu! Il n’utilise pas sa voie royale, pour trouver les meilleurs combattants, ni les meilleures élites dans la prière…

Mais il se dispose à rechercher l’Éternel immédiatement, et à publier un jeûne. Et vous ma sœur mon frère que faites vous?
Nous avons toujours tendance à faire de nous-même, même en étant disciples, chrétiens, serviteur. C’est à ce moment que nous allions essayer de mettre en œuvre tout ce que nous avons appris pendant les années en Christ dans les quatre murs.
Nous passons en mode combat, sans aucune stratégie, et même des fois sans préparation.


Bien-aimé, qu’a fait Josaphat? Il a cherché Dieu, (cela ne veut pas dire, qu’il ne marchait pas avec Dieu, car Dieu prenait plaisir avec Josaphat), en cherchant Dieu, il attendait une parole donnée de Dieu.

Voilà la méthode avec la parole de Yeshoua, comment Josaphat s’y prend pour chercher Dieu et de lui rappeler ses promesses.

«2 Chroniques 20 : 5 - 12
[5]Josaphat se présenta au milieu de l’assemblée de Juda et de Jérusalem, dans la maison de l’Éternel, devant le nouveau parvis.
[6]Et il dit : Éternel, Dieu de nos pères, n’es-tu pas Dieu dans les cieux, et n’est-ce pas toi qui domines sur tous les royaumes des nations? N’est-ce pas toi qui as en main la force et la puissance, et à qui nul ne peut résister?
[7]N’est-ce pas toi, ô notre Dieu, qui as chassé les habitants de ce pays devant ton peuple d’Israël, et qui l’as donné pour toujours à la postérité d’Abraham qui t’aimait?...»

Donc chercher Dieu, c’est attendre une parole directe ou par intermédiaire de quelqu’un désigné par Dieu, lui-même.

Ce fait nous est bien expliqué ici:
«2 Chroniques 20: 14-17…[14]Alors l'esprit de l'Éternel saisit au milieu de l'assemblée Jachaziel, fils de Zacharie, fils de Benaja, fils de Jeïel, fils de Matthania, Lévite, d'entre les fils d'Asaph.[15]Et Jachaziel dit: Soyez attentifs, tout Juda et habitants de Jérusalem, et toi, roi Josaphat! Ainsi vous parle l'Éternel: Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu.[16]Demain, descendez contre eux; ils vont monter par la colline de Tsits, et vous les trouverez à l'extrémité de la vallée, en face du désert de Jeruel. [17]Vous n'aurez point à combattre en cette affaire: présentez-vous, tenez-vous là, et vous verrez la délivrance que l'Éternel vous accordera. Juda et Jérusalem, ne craignez point et ne vous effrayez point, demain, sortez à leur rencontre, et l'Éternel sera avec vous!»

L’Esprit de Dieu choisit celui qui vous donnera sa parole, le plan à suivre, ou ce qu’il faut faire, avant d’aller de nous-mêmes.

Dans le combat spirituel, il y a toujours une parole donnée par Yeshoua Dieu directement ou indirectement, voir par un serviteur, une servante que Dieu prend plaisir à son cœur, un Oracle… Mais cette personne ne vous parlerait pas de lui-même, mais conduit en Esprit.
Josaphat obtient la parole de Dieu tout comme le peuple aussi :

«2 Chroniques 20:17 Vous n'aurez point à combattre en cette affaire: présentez-vous, tenez-vous là, et vous verrez la délivrance que l'Éternel vous accordera. Juda et Jérusalem, ne craignez point et ne vous effrayez point, demain, sortez à leur rencontre, et l'Éternel sera avec vous!»

Frères et sœurs, la délivrance est quelque chose, et elle ne se fait pas par un homme ou une femme, mais par l’Esprit de Yeshoua. Et nous voyons que cet homme, ce roi a su réagir comme il fallait et obtenir sa délivrance, mais aussi celui du peuple. Amen

Ceci est une réaction tout à fait transposable dans les différents combats spirituels que nous devons mener dans notre vie. Ne nous appuyons pas sur nos idées, réflexions, opinions, manière de penser, mais plutôt ayons la réaction immédiate de rechercher Dieu dans un souci et besoin de dépendance totale à son encontre.

Bien-aimé, s’il vous arrive de vous sentir sans force devant la multitude des problèmes, mais ayons toujours les yeux et le cœur fixé sur Yeshoua Jésus-Christ, prêts à contempler son intervention divine pour votre ou notre délivrance.
Dieu Yeshoua nous appelle à faire un acte de foi et de confiance, de croire en lui devant vos ennemis, et de nous attendre la délivrance de l’Éternel.

Frères, sœurs, confiez-vous en l’Éternel, votre Dieu et vous serez affermis ; confiez-vous en ses prophètes, ses vrais serviteurs, et vous réussirez  (2 Chroniques. 20 :20).

Mais attention, «confiez-vous en ses prophètes et ses serviteurs», il va vous falloir avoir le discernement des esprits.
Car à l’époque où Josaphat s’était associé avec Achab, avant cette révolte contre lui.(2 Chroniques 19 :1 - 3).
Il y eut un esprit de mensonges au milieu des prophètes de l’Éternel, d’où des prophéties contradictoires. Où on y voit longtemps avant toute cela 400 prophètes prédire la victoire pour Achab et la pression exercée sur Michée pour qu’il aille dans le même sens (1 Rois 22 :13 - 14).

Mais comment des prophètes en arrivent-ils à donner de fausses prophéties? Sont-ils convaincus de ce qu’ils annoncent, ou mentent-ils effrontément? Peut-on sincèrement proférer des mensonges au nom de Dieu? La Bible nous indique que c’est le cas, et nous avons des exemples jusqu’à aujourd’hui.

Car l’esprit de mensonge peut être dans tout type de corps et peut aussi se présenter devant Dieu. Sachez quand il y a des combats spirituels, sa présence n’est pas loin. (Jean 8 :44). 
Le livre de Job nous montre par ailleurs que Satan a ses entrées auprès de Dieu.
Dieu ne joue pas avec les gens. Si en lisant le livre (1 Rois 22 :13 - 14) , vous avez l’impression que Dieu manipule les prophètes, vous avez raison. 
Par contre, ne pensez pas que c’est contre leur volonté. 
La Bible montre que Dieu a le contrôle sur le mal, et qu’il peut décider de le stopper ou de le laisser agir, parfois pour qu’il en ressorte du bien (l’esclavage de Joseph en Égypte), ou parfois en conséquence du péché des hommes (le mauvais esprit qui tourmentait Saül n’est venu qu’après sa désobéissance.). Dieu ne ment pas. Il livre à Satan ceux qui préfèrent écouter le mensonge. Amen

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici quelques versets qui traitent du même thème.

1 Timothée 4 :1 : Cependant, l’Esprit déclare clairement que, dans les derniers temps, plusieurs se détourneront de la foi parce qu’ils s’attacheront à des esprits trompeurs et à des enseignements inspirés par des démons.

2 Pierre 2 :1 : Autrefois, il y a eu des prophètes de mensonge parmi le peuple d’Israël; il en sera de même parmi vous. Ces enseignants de mensonge introduiront subtilement parmi vous des erreurs qui mènent à la perdition. Ils renieront le Maître qui les a rachetés et attireront ainsi sur eux une perdition soudaine.
Comment entre-t-il, par les fausses doctrines que nous écoutons sans chercher la vérité de Yeshoua dans sa parole ?

Arrêter de faire plaisir aux hommes pour prouver que vous êtes bien un enfant de Dieu, si vous avez à rendre compte, c’est à Yeshoua seulement. Amen
Yeshoua nous donne une conduite à adopter vis-à-vis de tout esprit, mais nous préférons faire plaisir aux hommes.

1 Jean 4 :1: Mais attention, mes chers amis, ne vous fiez pas à n’importe quel esprit; mettez les esprits à l’épreuve pour voir s’ils viennent de Dieu, car bien des prophètes de mensonge se sont répandus à travers le monde.

Comment mettons-nous un esprit à l’épreuve? À l’épreuve de quoi exactement? 
En aucun cas, ce n’est à l’épreuve de notre conscience (Jérémie 17 :9). À l’épreuve du Saint-Esprit? C’est justement le problème ici. C’est vers la Parole de Dieu qu’il faut se tourner (2 Timothée 3 :16, Jérémie 23 :18).

Malheureusement, alors que nous sommes censés recevoir la Parole et de mettre tout esprit à l’épreuve, beaucoup de chrétiens aujourd’hui reçoivent tout esprit et mettent la Parole de Dieu à l’épreuve.
Tout comme Josaphat! Tournez-vous vers l’Éternel et sa Parole avant d’agir (1 Rois 22 :5)?

Recherchez-vous vraiment sa volonté, même lorsque 400 avis unanimes vous prédisent le succès?

Êtes-vous humble et respectueuse face à sa Parole (1 Rois 22:8)?

Aujourd’hui, les faux serviteurs se multiplient et il devient difficile de distinguer la voix de Yeshoua au milieu de cette vaste cacophonie, on pense parfois que les faux serviteurs ont la solution pour notre vie. (2 Timothée 4 :3 - 4).

Rappelez-vous de ce que Jérémie 23 :16 – 18 nous confirme que les révélations que reçoivent ces faux prophètes (faux serviteurs et fausses servantes), viennent de leur cœur, et non de la bouche de Dieu, sa Parole.

Alors ta délivrance, ton combat! Seul Yeshoua peu quelque chose pour vous, car il combattra à votre place, mais il vous faut une parole de lui, que lui-même vous enverrai par son vrai serviteur, et que vous saurez que c’est bien lui qui vous parle. Amen

Pour conclure
Les faux enseignements sont une conséquence d’un égarement que l’on choisit, quand on s’entoure de ce qui arrange, et quand on recherche autre chose que Yeshoua Dieu. Les faux prophètes, les faux serviteur sont la punition de ceux qui se détournent de Yeshoua.

Ne soyez pas comme  Simon Pierre, qui avait degener son épée, frappa, et lui coupa l'oreille droite du soldat Jean 18:10. Attendons une parole de Yeshoua Jésus-Christ..

Évangéliste JeanJD 🕊️🪔