vendredi 29 avril 2022

L'ÉTOILE DU MATIN RÉVÈLE LA MORT DE L'ÉGLISE DE SARDES



Apocalypse 1 :19-20

19. Écris les choses que tu as vues et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après celles-ci,

20. le mystère des sept étoiles que tu as vues sur ma main droite, et les sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept assemblées, et les sept chandeliers que tu as vus sont les sept assemblées.

Apocalypse 3 : 1-6

1. Écris aussi à l'ange de l'assemblée de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept Esprits d'Elohîm et les sept étoiles : Je connais tes œuvres, parce que tu as le nom de vivre, mais tu es mort.

2. Deviens vigilant et affermis le reste qui va mourir, car je n'ai pas trouvé tes œuvres accomplies devant Elohîm.

3. Souviens-toi donc des choses que tu as reçues et entendues, garde-les et repens-toi. Si donc tu ne veilles pas, je viendrai contre toi comme un voleur, et tu ne sauras jamais à quelle heure je viendrai contre toi .

4. Tu as aussi à Sardes un petit nombre de noms qui n'ont pas souillé leurs vêtements, et qui marcheront avec moi en blanc, parce qu'ils sont dignes.

5. Celui qui remporte la victoire sera revêtu de vêtements blancs, et je n'effacerai jamais son nom du livre de vie, mais je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

6. Que celui qui a une oreille entende ce que l'Esprit dit aux assemblées !

 

Prière :

Seigneur Yeshoua ouvre nos cœurs, nos oreilles et nos yeux, comme tu la fais avec ton Apôtre Jean, qui depuis la prison n’a pas cessé d’enseigner les Églises par des messages écrits.

Alors laissons le Seigneur travailler en nous et nous ouvrir le cœur, les oreilles et les yeux afin que nous puissions le servir avec vérité dans son temple que nous sommes.

Que toute obstacle, toute barrière du ténèbres, et de la séduction tombe au nom Yeshoua Ha Machiah et ramener tout esprit par la puissance miraculeuse de son sang qui nous donne aussi la victoire. Amen

 

Bien-aimé, nous savons tous que l’Apocalypse est le dernier livre remise par Dieu a son fils Yeshoua, donc (Dieu passe le relais à son fils spirituellement.), et au centre de ces faits futurs, le disciple en Christ doit discerner la personne de Jésus-Christ, le Fils de Dieu et le Rédempteur.

Petite introduction afin que vous sachiez qui fait quoi, et qui est qui, au niveau de l’Église de Yeshoua, et non l’église d’hommes.

Au premier chapitre, c’est le juste Juge des assemblées (églises), et dans le dernier, celui qui vient bientôt, puis tout au long de l’Apocalypse, le Seigneur Yeshoua est celui qui agit. Où ? Au milieu de l’Église.

 

Frères et sœurs, l’Apocalypse est la clé de la division dans les assemblées (Églises), ou l’Esprit de Yeshoua procédera à un nettoyage, des séparations, des réparations, et des rétablissement.

Déjà en gros, ce que Yeshoua fait, est de nous faire savoir, à nous ces disciples, son peuple « les choses qui doivent arriver bientôt ».

 

Nous pouvons l’observer par le texte qui nous est donné au chapitre. 1. 19 : « Écris donc les choses que tu as vues, et les choses qui sont, et les choses qui doivent arriver après celles-ci.»

1. «Les choses que tu as vues » se rapportent à la vision des versets 12 à 18 du chapitre 1 : le Seigneur Yeshoua se tient comme juge de son assemblée, au milieu des sept lampes (chandeliers) d’or. (Apocalypse 1 : 12-16).

2.    « Les choses qui sont » concerne que les sept assemblées (Église), voir les chapitres 2 et 3 ; ces églises représentent, symboliquement, l’ensemble de la chrétienté depuis le début, (l’église primitive), jusqu’à la fin de son histoire.

3.      « Les choses qui doivent arriver après celles-ci ». C’est-à-dire les événements futurs pour l’enlèvement de l’Assemblée (Église de Yeshoua). Elle s'y trouve à partir du chapitre 4 v. 1.

Jean : « Monte ici, et je te montrerai les choses qui doivent arriver après celles-ci

Bien-aimé, notre grand frère Jean voie pour nous, quand il fit ravir en esprit, et non pas avant, donc aujourd’hui nous regardons par les yeux spirituels de Jean et celui de l’Esprit, ce qui doit se passer dans les Églises dites de Yeshoua avant tout.

 

Aujourd’hui, nous avons beaucoup de dénomination d’église, mais nous ne voyons pas les noms des Églises que l’apocalypse nous décrit : Éphèse, Smyrne, Pergame, Thyatire, Sardes, Philadelphie et Laodicée. Mais elle a un lien intérieur ou spirituelle avec chacun de nos Églises aujourd’hui, qu’il soit les 4 murs ou l’église vivante que nous sommes.

 

C’est Églises au chapitre 1 v. 11, sont comme des écoles du (Cp jusqu’au Terminal) que nous les fils et les filles de Yeshoua, devrons passer pour grandir, afin d’arriver jusqu’à la toute dernière Laodicée. Et se sont en elle que Yeshoua va utiliser la clé de la division. Amen

Alors, arrêter de dire : que je suis dans une bonne Église, parce qu’ il y a un serviteur de Dieu qui va dans le bon sens du poil, ou vise autre chose en vous.

Et bien non, Yeshoua ne regarde pas à cela, car le salut est individuel.

Chacune sera jugée par le juste Yeshoua qui est le centre, avec ou sans ministère. Amen

Alors, ces sept étoiles, qui sont sept anges des Églises, sont la révélation de Yeshoua Jésus-Christ au travers. Nous avons vu celui de Thyatire qui est une Église d’idolâtrie et de séduction, et aujourd’hui celui de Sardes.

 

Désolé de ne pas avoir commencé par le premier, mais c’est l’Esprit de Yeshoua qui conduit et enseigne, et non pas votre frère. Amen.

Dans la liste de 7 Églises, Sardes est la cinquième Église. Le chiffre 5 est la grâce donc sa définition biblique est ( Trou d’air, l’homme qui appeler) et sa signification spirituelle est accordée au ministère de Docteur de la parole. (Psaume 119: 33-40 ; Jean 3 :2 ; 13 :13).

 

Bien-aimé, c’est une église que Yeshoua a dans la compassion, car il prend le temps pour l’avertir : «Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort. Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir ; car je n'ai pas trouvé tes œuvres parfaites devant mon Dieu.»

 

Frères et sœurs, est-ce vraiment des félicitations de la part de Yeshoua ? Cela pourrait nous laisser penser à cela.

L’Esprit de Yeshoua, nous fait comprendre que l’église de Sardes fait des œuvres, mais ce ne sont que des œuvres de la chair, elles ne sont pas conduites par l’Esprit, car Yeshoua lui-même dit : « je n’ai pas trouvé tes œuvres parfaites devant mon Dieu.».

 

Bien-aimé, il n’est pas dit que sais le pasteur de l’église qui est en cause, mais il parle de chacun de nous, dans l’assemblée des saints, qui fait des œuvres sans qu’elles ne soient du Saint-Esprit, et par conséquent, non voulues de l’Éternel.

Sachez, qu’il existe une quantité d’œuvres humanitaires caritatives et sociales, qui sont très bonnes aux yeux de Dieu. Mais qui n’apportera jamais le salut.

Frères et sœurs, chacun de nous peut faire des grandes quantités de choses pour notre assemblée, «sous le ma tu vu, la séduction» ou par des œuvres totalement charnelles, qui n’ont jamais été inspirées par le Saint-Esprit, donc elle devient des œuvres d’idolâtrie.

D’autres encore font des œuvres pour être vus, pour être reconnus aux yeux des hommes et des serviteurs de Dieu.

Matthieu 23:5 «Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes (des serviteurs de Dieu). Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements.»

 

C’est une réalité aujourd’hui dans ce siècle où le disciple, le serviteur, la servante sont prêtes à se prostituer bibliquement pour obtenir un titre, un ministère d’ombres.

Yeshoua est au milieu de l’assemblée pour ôter et retirer, chassez toutes ce qui dérange sa parole, comme il l’a fait dans Matthieu 21:12-13 «Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons. Et il leur dit : il est écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.»

 

L’Église de Sardes est une église morte, qui a la foi sans les œuvres, et si elle n’a pas les œuvres, elle est morte en elle-même. (Jacques 2: 14-26). Tel que vous êtes, vous qui êtes, dans, ou l’Église de Sardes.

 

Bien-aimé, L’Église de Sardes, (vous qui êtes ce type d’église), vous passez pour être vivante. C’est-à-dire que de l’extérieur, les gens pensent que la vie de Christ est en vous. C’est comme certains personnages qui sont bien vêtus dans les grands événements, mais chez eux la misère, pas de force, pas de volonté, sans puissance.

C’est seulement la réputation qu’elles ont, beaucoup de bruit, beaucoup de verset dans leur bouche, mais une fois attaqué, allô pasteur, allô frères, allô sœurs ça ne va pas.

 

Aujourd’hui il est plus que possible de paraître vivant par beaucoup d’artifices, voir avec l’évolution de la connexion à distance, mais quand il y a plus de connexion de réseau, de zoom, de WhatsApp. Il y a des pleurs et des angoisses.

On peut voir aussi ceux qui mettent des donations très élevé en avant, ou encore ceux qui place des dons (telle la prophétie, la guérison et la délivrance…), à la gloire du spectacle d’hommes, mais aussi aux œuvres mises en place pour venir en aide aux autres et se faire connaître.

C’est à la vue de toutes ces choses visibles, l’église de Sardes semble être vivante pour ceux qui la connaissent.

 

Mais Yeshoua le reproche d’être morte, c’est-à-dire tout le contraire de ce que laisser croire ou apparaît aux yeux des autres. Oui ! Ma sœur, mon frère, vous ne pouvez plus vous cacher, car l’Esprit de Yeshoua est présent pour trancher.

Quand il tranche, cela arrive que certains se cachent après son jugement rapide et radical pour stopper ceux qui ont dépassé les bornes de Yeshoua.

Si Yeshoua, dit que vous êtes cette église morte, forcément les œuvres qui en découlent ne peuvent pas être bonnes aux yeux du Seigneur, car elles ne proviennent pas de son Esprit. Amen

 

Bien-aimé, savez vous réellement, qu’est-ce qu’une église morte ?

C’est une église sans l’Esprit de Yeshoua, ou ont fait du semblant avec Dieu. Qui ne suit pas Yeshoua et se trouve souvent entre deux chaises ? Car dès l’instant qu’on a décidé du plus profond de son cœur de suivre Yeshoua et de marché dans ses pas, vous avez la vie de Yeshoua Jésus-Christ en vous.

 

Ceux qui sont morts selon la parole de Yeshoua , ce sont ceux qui n’ont jamais entendu l'évangile ou ne l’ont jamais accepté (ils ne sont pas dans l’Église et ne font pas partie de l’Église de Yeshoua).

 

Bien-aimé, Yeshoua ne laisse jamais tomber ceux qui sont à lui, et qui marchent avec lui. Car il vous donne la possibilité de revenir avec lui, c'est aussi par là, que Yeshoua vous rappelle: « Rappelle-toi donc comment tu as reçu, entendu, et garde, repens-toi.». Car il viendra au moment que vous ne l’attendez pas.

Pour ceux et celles qui l’ont entendu, reçu, et qui ne vivent pas conformément à la parole de vérité. Ils se disent « chrétiens » et sont donc dans les quatre murs, dits Église, mais sont pourtant morts, ils n’ont jamais été régénérés par le Saint-Esprit, l’Esprit de Yeshoua.

Parce qu’il y a encore beaucoup parmi vous de ceux qui aiment encore le monde et vivent encore selon le monde et ses plaisirs charnels. Et voilà pourquoi vous vous rendez ainsi ennemis de Yeshoua.

 

1 Timothée 5:6. Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.

Arrêter de faire des œuvres mortes, mais faites ceux selon l’Esprit de Yeshoua. Car le Seigneur a prévu un plan pour vous, si vous vous repentez.

 

Bien-aimé, toute église, tout temple de Dieu, peut mourir spirituellement, si le Saint-Esprit n’est pas au contrôle, et si la porte de son cœur ne reste pas ouverte à Yeshoua.

Si une église aime le monde, elle est morte !

Si vous, qui êtes l'église, ne répondez pas à l’appel de Yeshoua, vous êtes morte !

Si vous, qui êtes l'église, ne portez pas de fruits, vous êtes morte !

Si vous, qui êtes l'église, ne laissez pas Yeshoua Ha Machiah régner, vous êtes morte !

 

Alors, sachez que le véritable évangile a été prêché à Sardes, et à vous aujourd’hui, ils ont connu et entendu la voix du Seigneur, mais à un moment donné, ils ont dévié et délaissé la vérité.

La parole de Yeshoua Jésus-Christ est mise en avant encore plusse aujourd’hui parce qu'il est le rocher que vous devriez prendre appui, mais le monde a du mal à l’entendre. La vérité doit être enseignée et surtout être méditée chez soi, individuellement, quels que soient les conflits que vous pouviez rencontrer dans les temps à venir.

 

Ce sont nos fruits qui prouveront que nous sommes vraiment des chrétiens authentiques. Matthieu 7: 18-20 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

L’enfant de Yeshoua se reconnaît par ses actes.

 

Sachez qu'on peut croire en Yeshoua Jésus-Christ et cependant ne pas avoir sa vie ! Que l’Esprit du Seigneur descende sur vous, et vous amplifie de sa puissance vivifiante.

L’unique ordonnance et remède conseiller par Yeshoua est à votre portée dans sa parole révélée par son Esprit.

 

Aujourd’hui et encore plus qu’avant, beaucoup de gens sont dans les églises mortes, ou son des églises morte sans le savoir. Car la lumière ne jaillit pas de leur cœur, ils sont secs et ont si peu d’amour pour leurs frères et sœurs.

Combien aujourd’hui son capable de jouer le rôle du bon samaritain à l’envers, et de passer sur celui qui a besoin d’être secourus, paré de leur déguisement de belle et beau chrétiens d’apparence devant les autres, alors qu’à l’intérieur d’eux-mêmes, ils n’ont que du mépris et de l’indifférence pour ces mêmes personnes. La vie est absente, ils demeurent encore dans la mort.

 

Yeshoua nous rappelle que son ordonnance, et son remède est « D’affermis le reste qui est près de mourir », le « reste » désigne non des personnes, mais des réalités spirituelles. Il ne reste apparemment plus qu’une infime partie de vérités dans cette assemblée, dans l’Église de Yeshoua que vous êtes.

 

Pour conclure

Frères, sœurs, Yeshoua Jésus-Christ nous appel à stopper l’hémorragie avant qu’il ne soit trop tard.

Le mot d’ordre pour le temple de Dieu, l’église de Yeshoua que vous êtes est de revenir à la Parole de Dieu, à la vérité dans sa globalité « souviens-toi donc des choses que tu as reçues et entendues, et garde-les ».

Les disciples de l’Église Sardes avaient entendu l’évangile de base, c’est-à-dire Jésus-Christ à la croix qui est mort pour nous sauver. Ils l’ont reçu et accepter dans leur cœur, mais n’ont pas chercher à le connaître davantage et à approfondir leur connaissance de la Parole.

N’est-ce pas ce que beaucoup de chrétiens ont tendance à faire également en ce siècle de la fin ?

 

Ils aiment que les messages soient ronflants, bouée de prophétie, qui plaît davantage à leur chair. La Parole est remodelée au goût du jour et on s’accommode fort bien du salut par grâce de Yeshoua, sans accepter d’en payer le prix. Voilà que le Dieu de la Bible se change au fil du temps et des jours en veau d’or que chacun façonne à sa convenance.

Vous parlez de Christ sans lui obéir !

Hébreux 2: 1, « C’est pourquoi nous devons d’autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d’elles.»

Disciples de Christ, recevez-les 40 jours d’enseignement de Yeshoua avant son ascension, persévère jusqu’au bout. Car Yeshoua nous dit: « Qu’il y a dans cette Église de Sardes quelques hommes qui n’ont pas souillé leurs vêtements ; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu’ils en sont dignes».

 

Ceux-là n’ont rien à craindre, par contre, ceux qui ne se réveillent pas sont en train de prouver que la semence n’est pas tombée dans la bonne terre. Ils ont entendu l’évangile, mais ne cherche que des ministères, des places, et ne s’y conforment pas comme un authentique disciple de Yeshoua le ferait.

Frères, sœurs, ce sont ces quelques hommes remplies de l’Esprit, qui n’ont pas souillé leurs vêtements que Yeshoua mettrai sur votre route, qui porte du fruit, font les œuvres de l’Esprit, et n’aiment pas le monde. (Ecclésiaste 9:8). Que vous auriez du mal à croire.

 

Le véritable chrétien ne se laissera pas prendre au piège, parce qu’il veillera jusqu’à la fin. Thessaloniciens 5: 6. Amen

Examinons où en est notre foi, nous dit Paul. Sommes-nous réellement vivants?

Vivons-nous par l’Esprit où écoutons-nous plus particulièrement la voix des hommes. Romain 8: 13

Il est toujours possible de se repentir, Yeshoua prend plaisir aux cœurs contrits et brisés et il fait grâce aux humbles. Nous pouvons nous tromper, mais nous pouvons surtout revenir à lui en lui demandant pardon. Yeshoua nous pardonnera et nous guidera dans ses sentiers. Amen

 

Prenez la bonne décision, disciples de Christ.


Évangéliste Pasteur JeanJD🕊️🪔

jeudi 21 avril 2022

L'ÉTOILE DU MATIN UNE POSITION TRÈS ÉLEVÉE AVEC YESHOUA


Aux fidèles chrétiens de Thyatire qui accompliront les œuvres chrétiennes jusqu’à la fin, Jésus donnera autorité sur les nations pour qu’ils les dirigent avec un sceptre de fer comme lui-même en a reçu le pouvoir de son Père « et je lui donnerai l’étoile du matin ».

(Apocalypse 2 : 26-28).

 

Je te donnerai l’étoile du matin dit le fils de Dieu Yeshoua. Oui! Bien-aimé, Yeshoua est celui qui a créé les règles de la récompense après un travail bien fait, car il promet à celui qui aura gardé ces paroles, sans s’être laissé séduire par les fausses doctrines, obtiendrez une position très élevée a ces côtés. Amen

 Quelle grâce de savoir que Yeshoua, veut nous accorder un nouveau départ, car l’étoile du matin est un nouveau départ en Christ avec Yeshoua.

Bien-aimé, frères, sœurs, Yeshoua vous promet de vous donner l’étoile du matin. Qu’est-ce que cela signifie ?

L’étoile du matin semble être une étoile particulière, spéciale, car dans le début du livre de l’apocalypse, on nous parle de sept étoiles, sept anges, qui représente les sept Églises de la fin, et que Yeshoua ce tien au centre.

Alors, nous devons nous demander pourquoi il est dit l’étoile du matin, et pas autrement, comme « l’étoile du midi ou celui du soir ».

 

Frères, au commencement de toute chose la première chose que Dieu a faite, il fit la lumière.

Genèse 1: 3 «Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.»


La lumière est le départ de toute chose et il est le début du matin, le début d’une nouvelle page que Yeshoua écrit dans chacun de nos vies et jusqu’à aujourd’hui.

Alors partons, que le principe de Dieu, est que le matin est le début de la journée ou en tout cas le début de quelque chose. Amen

 

Donc l’étoile du matin est un ange spécial qui était là dès le début de la création de la terre, voire même de l’univers, dont Yeshoua lui-même. Et c’est le verset de l’apocalypse 22-16, qui nous confirme tout cela.

 

Bien-aimé, Yeshoua a pris la décision de donner à certains fidèles disciples de l’église Thyatire qui accompliront les œuvres chrétiennes jusqu’à la fin, mais place l’accent sur ceux qui ne se laisseront pas enseigner par la fausse prophétesse Jézabel.

 

Quand on vous parle de la prophétesse Jézabel, cela ne désigne pas vraiment une femme, ni une prophétesse Oracle de Dieu, mais simplement, un esprit de séduction qui opère dans toute types de corps, homme, femme, enfant, chrétiens, disciples, serviteur, servante, et bien d’autres…

 Alors, comprenez pourquoi, il faut avoir le discernement des esprits et être conduite par l’Esprit de Yeshoua qui vous attestera qui est qui. N’allez pas dire qu’on vous enseigne que les prophétesses de l’Éternel son des Jézabel ou elle ont tous l’esprit de la séduction. Amen

Alors, frères et sœurs, comment pouvons nous tenir dans un Église, qui est enseigné par une double doctrine, celui de l’Esprit de Yeshoua, et celui de la Jézabel qui est une doctrine de séduction déguisée en brebis ?

 

Comment ne pas tomber, comment rester debout dans une telle église ?

Il vous faut avoir le discernement des esprits, la foi en l’Esprit de Yeshoua et en sa parole de vérité. Pour cela, il faut êtes comme les chrétiens de Bérée, qui observait une règle importante. Ils examinaient chaque jour les écritures, pour voir ce qu’on leur disait où on leur demandait de faire, si cela correspondait à la parole écrite dans la Sainte Bible. (Actes 17: 10-15)

 

Bien-aimé, il y a 4 principes qui sont importants à savoir et a pratiqué quand on est disciples de Christ, même si nous connaissons le serviteur, ou même s'il est un membre de notre famille.

 

1)      La parole de Yeshoua est le fondement de la vérité.

2) Nous devons méditer la Bible de façon quotidienne.

3) N’accepter pas naïvement tout ce que l’on vous enseigne.

4) Plus que, vous vous imprégner de la parole, plus que Yeshoua se révèle à vous. (cherché, fouillée la parole)

 

Les chrétiens de Bérée étaient prêts à recevoir la vérité de l’Évangile, parce qu’ils s’attachaient d’abord à chercher continuellement la vérité dans la parole de Yeshoua. Voilà aujourd’hui ce qui empêche de tomber, ce qui permet de rester debout, et même quand l’église ou les quatre murs disparaît, vous êtes là debout prêt à être enseigné par celui qui vous a été envoyé le St Esprit. Amen

 

Bien-aimées, les conditions pour recevoir l’étoile du matin sont de s’attacher à la doctrine de vérité de Yeshoua, et non a celui de la séduction, qui mènera une lute contre vous, car il sait que vous avez une promesse de Yeshoua, dont celui de l’étoile du matin, une position plus élevée en Christ. Mais que par-dessus tout cela, vous allez recevoir une verge de fer, pour brise les vases d'argile, tout comme Yeshoua a reçu du Père...

 

Pour conclure

Frères, et sœurs, beaucoup d’entre nous pense que la parole de Dieu est complexe et difficile à comprendre, mais quand on l'aime, quand on prend du temps pour la méditer, elle ouvre toujours une porte de compréhension pour ceux qui le veulent dans leurs vies.

Et nous pouvons comprendre que l’église de Thyatire, est mêlée par les liens des ténèbres du Moyen-âge, comparées ici au sinistre règne d'Achab que sa femme Jézabel poussait à faire le mal (1 Rois 21:25), où ils vont résister jusqu’à la fin.

 

Ce type d’Église (serviteurs disciples) se lassait d'être étrangère ici-bas (d’être dans l’ombre, pas connue du peuple et de l’homme, qui va mettre en œuvre tout pour être vue). C’est comme le simple serviteur de Yeshoua qui reproche à ses brebis, «qu’ils sont prêts à donner des grosses donation aux nouveaux Serviteurs venus d’ailleurs, et que pendant des années qu’ils sont avec eux dans la souffrance et qu’on lui donne rien ». C’est l'esprit de cette séduction qui agit dans cette église. Thyatire est une église de domination, qui opprimés, torturés, qui dépouille les brebis de leur graisse, et de leurs bénéfices.

Alors si vous êtes dans ce type d’église ou si vous êtes ce type d’église, Yeshoua connaît bien vos fondements, et vous laisse encore une chance de revenir à lui… « Or, je lui ai donné du temps afin qu'elle se repente, mais elle ne veut pas se repentir de sa fornication».

 

Alors sachez la seul issue est la repentance. Amen.

Que du Yeshoua vous bénisse et vous donne la vision de l’église que vous devriez être, car il est venu pour diviser et séparé le bien du mal, le bon du mauvais.

Évangéliste JeanJD 🕊️

 

 

 

 

 

 

 

dimanche 17 avril 2022

CAR SI L'ON FAIT CES CHOSES AU BOIS VERT QU'ARRIVERA-T-IL AU BOIS SEC ?


Luc 23:27-31

[27]Il était suivi d'une grande multitude des gens du peuple, et de femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur lui.

[28]Jésus se tourna vers elles, et dit: Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi; mais pleurez sur vous et sur vos enfants.

[29]Car voici, des jours viendront où l'on dira: Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui n'ont point enfanté, et les mamelles qui n'ont point allaité!

[30]Alors ils se mettront à dire aux montagnes: Tombez sur nous! Et aux collines: Couvrez-nous!

[31]Car, si l'on fait ces choses au bois vert, qu'arrivera-t-il au bois sec?

 

Peuple de la terre est-ce qu’une vie humaine a moins de valeur que la faveur de la popularité. Voilà ce qui se passe ce jour là où Yeshoua devais être jugé

Il nous est écrit, que ce jour-là, ou Yeshoua portais sa croix, et que Simon de Cyrène a été choisie pour le remplacer, afin de l’aider, et que beaucoup de gens et particulièrement de femmes le suivaient.

 

Tout comme aujourd’hui, certains le fait par toute sorte de tradition religieuse, des pèlerinages, des chemin de croix, mais avez-vous pris conscience de la toute dernière discours de Yeshoua ce jour.

 

Suivez-vous aujourd’hui encore, comme cette grande multitude des gens du peuple, et de femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur lui.?

Bien-aimé, la Bible nous dit que parmi ceux qui accompagnent le condamné innocent, beaucoup sont pris de pitié et pleurent.

 

Mais l’émotion n’est pas une preuve de l’œuvre de Dieu dans un cœur.

 

Pourquoi la parole de Dieu dit que : ces femmes auraient pleuré sur elles-mêmes et sur leur ville criminelle comme Yeshoua l’avait fait dans le chapitre de:

 

Luc 19: 41-44

[41] Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit:

[42] Si, toi aussi, au moins en ce jour qui t’est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix ! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux.

[43]Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t’environneront de tranchées, t’enfermeront, et te serreront de toutes parts;

[44] Ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas connu le temps où tu as été visitée.

 

Bien-aimé, bien qu’ils y ont eu des personnes qui sont touchées sentimentalement par la vie admirable de Yeshoua, indignées de l’injustice dont il a été l’objet, sans penser qu’elles ont pris part de leurs péchés, une responsabilité personnelle à sa mort.

(Esaïe 53: 6).

«Nous avons tous été errants comme des brebis, nous nous sommes tournés chacun vers son [propre] chemin et l’Éternel a fait tomber sur lui l’iniquité de nous tous

Car nous devons le savoir bien-aimé, l’émotion n’est pas une preuve de l’œuvre de Dieu dans un cœur.

 

Voilà pourquoi Yeshoua nous conduit à méditer sur cette phrase qu’il a dit pour le reste de nos jours sur terre, et que nous devons être comme cet homme Simon qui sortait dans son champ, et se trouvait à porter la croix de Yeshoua. Quel grasse pour cet homme. Car nous avons aussi à apporter la croix de nos prochains.

 

Mais aussi quel grand enseignement que Yeshoua nous adresse pour le geste de Simon, comme quoi il s’en va et que nous aussi nous devrions porter la croix des uns des autres, si nous sommes des donateurs de vies.

 

Cette phrase que dit le Seigneur doit chaque jour nous pousser dans une grande réfection de nous-même par apport à nos prochains et nos comportements individuellement.

 

Frères, sœurs, si l'on fait ces choses au bois vert, qu'arrivera-t-il au bois sec ?

Bien-aimé, pourquoi Yeshoua nous parle-t-il ainsi ? Pourquoi nous parle-t-il de bois vert et de bois sec?

 

Pour comprendre cela, il faut que vous puissiez savoir, qui est le bois vert, et le bois sec, et cela peut aussi nous ramener à l’histoire de la verge d’Aaron, qui était sec et fleurit…

 

Notre Seigneur Yeshoua se compare au bois vert et nous au bois sec, parce qu’il avait en lui la sève de la puissance divine, tandis que nous, qui n’avons que la faible humanité en partage, nous ressemblons au bois sec.

Voici le sens de ces paroles : Si les Romains se sont portés à de tels excès de cruauté sur Lui qui le fils de Dieu, arbre toujours vert et fécond, que ne feront ils pas contre vous, c’est-à-dire, contre ce peuple qui est comme un bois sec, privé de toute sève vivifiante et qui n’a jamais produit aucun fruit ?

Bien-aimé, il y a quelques semaines de cela que le St Esprit ne parlait de la verge d’Aaron, et voulait ne faire comprendre, que sais lui seul qui choisit de mettre ou d’ôter sa sève vivifiante, quand nous ne sommes pas dans l’obéissance,  nous sommes compare a cette verge sèche d’Aaron, ou seul Yeshoua donne la vie. Et de même ne parlait sur le pourquoi, que certaines aujourd’hui ne produit aucun fruit.

 

Car où il n'y a pas la sève vivifiante de Yeshoua, le St Esprit, il n'y a pas de vie, pas de vérité, pas de bourgeon, pas de fleurissement, pas de fruit.

 

Frères, sœurs, c’est a chacun de nous que le Seigneur s’adresse aujourd’hui, et nous dit : si moi qui n’ai point commis de péché, qui suis appelé l’arbre de vie, je ne puis sortir de ce monde sans passer par le feu de ma passion, quels seront les tourments réservés à ces arbres tombés qui n’ont jamais porté de fruits ?

Bien-aimé, Yeshoua fait allusion à tout ce que le peuple juif et ceux qui n'ont pas sa sève vivifiante, qui ne porte pas de fruit, doit payer les conséquences de sa mort, depuis ce moment-là, jusqu’à ce qu’il ait reçu, comme dit Ésaïe: « Le double pour tous ses péchés ».

 

Si donc on n’épargnait pas les arbres verts, on abattait sans scrupule ceux qui étaient secs.

 

Puisque les Juifs et vous aussi ont, dans leur haine, agi sans pitié, sans miséricorde envers Yeshoua; s’ils ont retranché de la terre celui qui leur apportait la bénédiction et la vie, que ne fera pas à ce peuple la colère de Dieu lorsque le temps de sa patience sera écoulé.

Le peuple juif endura de lourdes épreuves pendant le siège, jusqu’à la prise de Jérusalem par les Romains. Combien de mères auraient aimé n’avoir pas eu d’enfants, afin de n’être pas témoins de leurs souffrances!

 

Mais des choses pires encore attendent les Juifs et tant d’autres, qui rentreront dans leur pays (Voir Zacharie 14: 1 - 2), sans parler de toutes les souffrances du résidu croyant.

«Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. » Matthieu 5:11-13

 

Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi, la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

 

Pour conclure

Alors frères et sœurs, méfions-nous de nous-mêmes. Méfions-nous de nos propres attitudes, méfions-nous de ce que nous sommes et de ce que nous sommes capables. Le juste est torturé et mis à mort, l'innocent est éliminé. Pourquoi ?

 

La jalousie spirituelle

La négligence des serviteurs pour les brebis

La négligence des détenteurs du pouvoir. L'inconséquence d’un peuple.

 

Si Yeshoua, qui accomplissait des œuvres bonnes, a été traité de cette manière, sur quelle protection peuvent compter les pêcheurs? La ruine, ne risque-t-elle pas d’être complète ? Le bois sec, ne brûle-t-il pas mieux que le bois vert ?

Mais rappelez-vous que la verge sèche d’Aaron, a reçu la vie, tout comme Yeshoua a reçu la vie par ce même St Esprit qu’il nous a envoyé, donc il vous reste un seul et unique chemin celui du ressuscité Yeshoua. Mais il vous faudra l’Esprit de Yeshoua pour recevoir cette sève vivifiante qui vous donnera la vie afin de produire du fruit.

Alors venez à Yeshoua Jésus-Christ accepté le comme votre Sauveur et Seigneur, passer par le baptême de la repentance.

Pour ceux qui sont en Christ qui ne produit pas de fruit, suivez la voie de la repentance, du pardon et revenez dans la communion intime avec Yeshoua par le St Esprit.. Car il y aura pleurs et des grincements de dents… Luc 13: 28

Nous pouvons compter sur Jésus-Christ, Yeshoua comme sur une ancre nous préservant des ballottages et des dérives vers lesquels nous portent l’égoïsme, la peur, l’orgueil, mais aussi les mouvements de foule. Apprenons, les yeux fixés sur lui et sur la manière dont il a su servir la vérité et la justice, jusqu’au bout, jusqu’à la croix.

 

Évangéliste Pasteur JeanJD🕊️

 

vendredi 15 avril 2022

ÔTEZ LE VIEUX LEVAIN AFIN QUE VOUS SOYEZ UNE NOUVELLE PÂTE VOUS DIT YESHOUA.



1 Corinthiens 5:1-8
[6]C'est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte?
[7]Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.
[8]Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.


Nous dans un temps où il est encore possible de prendre un nouveau départ, et cela, particulièrement pour les femmes, et ceux qui sont appelés aux ministères.
Sachant que nous ne pouvons pas être à la table du Maître, Yeshoua, sans ne pas avoir lavé nos mains, nos cœurs, mais aussi l’intérieur, comme l’extérieur.

 
Bien-aimé dans le Seigneur Yeshoua, il y a des règles pour être à la table du Seigneur, et il ne nous appelle pas pour être sous la table, mais être à table avec lui... Rappelez-vous que Judas était sur la table avec lui, quand il a développé celui qui va le trahi.
Donc Judas était à la table du Maître, mais avait le vieux levain en lui, car Satan était «entré en lui, par l’avarice, la rancœur et la convoitise » (Matt 26, 14-15).

Frères et sœurs, aujourd’hui encore, il est question de ce *VIEUX LEVAIN,* qu’il nous est rappelé avant de passer aux festivités des fêtes de Pâques, car l’Agneau immolé, se Jésus donner par amour pour nous sauver, mérite une plus grande attention que ce que nous avons prévu de faire naturellement à cette occasion.

Yeshoua n’est pas contre la joie, ni contre les festivités que nous allons faire, car il veut nous voir dans la joie, la paix bien sûr, mais il faut aussi que nous entrons plus en profondeur et connaître pourquoi il a été l’agneau immolé. Car au travers de cet acte qu’il a posé, il nous montre que nous devons avant tout ôtez de nous, ce qu’avait Judas, le vieux levain.

Aujourd’hui avec l’étoile du matin (les révélations du St Esprit au travers la parole de vérité), nous comprenons que par Yeshoua, notre Pâque immolé, nous sommes délivrés de la puissance du péché.
Le levain représente la corruption morale, mentale, spirituelle enracinée dans nos vies, nos habitudes de vie. Sachons discerner sa fonction et sa tendance à nous infecter encore aujourd’hui.


Bien-aimées, le vieux levain même en petite dose à la capacité de modifier entièrement une vie, vos vies, une famille, une assemblée, une église : par une influence trompeuse, pernicieuse, sournoise.

C’est par Yeshoua l’agneau immolé que nous devenons une nouvelle nature, ou une nouvelle pâte. Notre corps de péché a été mis à mort, parce que Yeshoua a été crucifié dans sa chair pour vous et moi.

Soyons libérés du vieux levain qui symbolise notre ancienne vie, dont nous rougissons aujourd'hui. Ce vieux levain nous rappelle les œuvres de la chair, qui nous est parlée au début de 1 Corinthiens 5:1-4 «l’impudicité, la convoitise, l’orgueil…). Mais qui nous oblige à prendre plus en considération le (v.6) «C'est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la patte ?»

Frères, que nous disent Galates 5: 19 à 21 : «Or, les œuvres de la chair sont évidentes ; ce sont la débauche, l’impureté, le dérèglement, l’idolâtrie, la magie, les rivalités, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu.»

Alors que faut-il faire ? Il faut que la chair soit livré soit à Satan pour la destruction, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.

Bien-aimées, Cher Frères, sœurs et amis, le vieux levain se manifeste par le péché, mais aussi à travers toutes ces doctrines erronées, pernicieuses, diaboliques qui viennent de la religion et des trois doctrines, (Nicolaïtes, Balaam, Jézabel), qui nous sont parlées dans les sept lettres adressées aux sept églises, nous aujourd’hui. (Apocalypse 2).

Renonçons au vieux levain, en rejetant les superstitions ou les doctrines des païens ou des religions qui tirent leurs sources dans la Grande Jézabel, avec ses enseignements corrompus, ses faux docteurs.

Car pour ceux utilisent les services de la fausse doctrine déguisée en brebis, en un grand serviteur de Yeshoua, leurs punitions sera frappé par la verge de fer.
«Apocalypse 2:27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.»

Frères, et sœurs, retenez cette parole de Yeshoua : «Il leur dit aussi cette parabole : un aveugle peut, il conduire un aveugle ? Ne tomberont ils pas tous deux dans une fosse ?» Luc 6- 39.


La parole de Yeshoua nous apprend, comment ce vieux levain diabolique, est entré dans les sept Églises, et que tout cela prépare la venue et le règne de la bête ou de l’Antéchrist, et de son faux prophète.

Notre vie en Christ, et la vie du royaume de Dieu, ne peuvent survivre que si nous sommes des branches greffées sur l’olivier franc pour recevoir sa sève nourricière, et non sur un arbre que Dieu n’a pas planté, ou semé, notamment venant de l’ennemi qui est venu la nuit semé aussi toute sa prostitution.

 
C’est seulement en étant débarrassé de ce vieux levain, que nous allons marcher et nous tenir dans la pureté et dans la vérité, c’est-à-dire en Yeshoua Ha Machiah notre Pâque immolé. Amen

Frères, sœurs, le vieux levain et les pains sans levain, voir la semence de Yeshoua et celui qui a été fait la nuit par l’ennemi dans le champ, nous parlent du combat spirituel entre le royaume de Dieu, royaume de lumière et de vie, de vérité, et le royaume des ténèbres, le royaume du mensonge et de la mort.

Yeshoua lui-même a mené ce combat contre le levain, contre les Pharisiens, les Sadducéens, et le levain d’Hérode tout au long de son ministère sur terre. Il a triomphé et aujourd’hui, il nous met en garde contre ce levain.

Donc Yeshoua Jésus te met en garde, bien-aimé, contre l'œuvre du levain, et nous dit de : De discerner, De renoncer, De rejeter toutes les doctrines qui viennent pour détruire la vie , la vérité, la puissance, qui est dans la Parole de Yeshoua. Ces doctrines voilent la Parole de Dieu pour votre vie, et vous garde des années entre les quatre mur sans entendre l’ordre qu’il vous a été donné, d’aller faire d’autres disciples au nom de Yeshoua.

Frères, sœurs, c'est pour cela qu'il faut rejeter toutes les doctrines qui viennent pour détruire la vie, la vérité, la puissance qui est dans la Parole de Yeshoua. Amen


Ces doctrines placent une voile sur la Parole de Yeshoua.
C'est pour cela qu'il ne faut rien n'y ajouter, ni retrancher.
Apocalypse 22-19 : « Et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrite dans ce livre. »

Maintenant, il appartient, à chacun d’entre nous, de mener ce combat. Yeshoua nous qualifie et nous donne tout l’équipement pour gagner ce combat.
Mais nous devons croyons que Yeshoua Ha Machiah est venu nous apporter, le véritable pain sans levain, celui qui nous donne la vie éternelle. (Jean 6:51)

Vous et moi connaissons l’issue glorieuse du combat, par le *«Tout est Accompli»* de l’Agneau sans tache sur la Poteau. Il est notre victoire, notre Pâque immolé, notre passage de la mort à la vie.

Saisissez cette victoire par la foi et en son nom Yeshoua Ha Machiah.

2 Corinthiens 7-1 : Ayant donc de telles promesses, bien–aimés, purifions nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

Aujourd’hui, nous vivons au temps de la grâce. Ce terme est souvent mal compris.

Certains croient, que maintenant, Yeshoua est moins exigeant envers la désobéissance à sa parole, ou le péché. Mangeons, buvons, vivons, Yeshoua est bon, il nous pardonnera et non soyons prudents.

Pour conclure, soyons reconnaissants, pour ce rapprochement, qui a coûté la vie à Jésus, Yeshoua Ha Machiah, et vivons le pleinement, dans la réconciliation, selon le désir du cœur du Père.

Nous devenons ambassadeurs de la réconciliation en Christ.
2 Corinthiens 5 : 19-20

Continuer à vous séparer du vieux levain, car votre victoire avec Yeshoua est dans l’agneau immolé, et pour ceux qui n’ont pas encore accepté Yeshoua comme leur saveur et Seigneur profiter en maintenant, comme ce brigand qui est juste à côté et la la dernière minute a reconnu qui il était et a été compté parmi ceux qui seront sauvés. Amen.


Évangéliste Pasteur JeanJD🕊️


samedi 9 avril 2022

L'ACTE DE FOI EN YESHOUA EST LA CLÉ QUI LIBÈRE


Marc 16:17-18

[17]Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;

[18]ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.


2 Rois 2 :19-22 ; 2 Rois 4 : 8-37

2 Rois 4:38-41

[38]Élisée revint à Guilgal, et il y avait une famine dans le pays. Comme les fils des prophètes étaient assis devant lui, il dit à son serviteur: Mets le grand pot, et fais cuire un potage pour les fils des prophètes.

[39]L'un d'eux sortit dans les champs pour cueillir des herbes; il trouva de la vigne sauvage et il y cueillit des coloquintes sauvages, plein son vêtement. Quand il rentra, il les coupa en morceaux dans le pot où était le potage, car on ne les connaissait pas.

[40]On servit à manger à ces hommes; mais dès qu'ils eurent mangé du potage, ils s'écrièrent: La mort est dans le pot, homme de Dieu! Et ils ne purent manger.

[41]Élisée dit: Prenez de la farine. Il en jeta dans le pot, et dit: Sers à ces gens, et qu'ils mangent. Et il n'y avait plus rien de mauvais dans le pot.

 

Aujourd’hui beaucoup de gens, de serviteurs, servantes et de disciples médite la parole de Yeshoua, sans entrer dans sa simplicité de sa révélation, mais choisisse de voir par leur propre intelligence ou au travers de la doctrine caché des hommes.

Tandis que la parole de Yeshoua nous apprend que l’acte en lui-même ne génère pas la puissance, mais constitue la clé qui libère.

 

Bien-aimé, il est écrit dans la parole de Yeshoua que : «Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.» Marc 16: 16

Donc en gros celui qui acceptera Jésus-Christ, Yeshoua Ha Machiah, comme son Sauveur, Seigneur et qui sera baptisé, son ceux-là qui sera sauvé, tel est le principe de Dieu pour venir à notre secours, mais sachez aussi que Dieu, Yeshoua regarde quelques fois plus loin que nous pouvons le voir. Amen

Mes frères, sœurs et amis, restons dans la simplicité de la parole de Yeshoua, comme il nous est demandé d’être comme des enfants, car en étant avec l’esprit adulte nous risquons quelques fois de taper à côté et de ne pas saisir la puissance du St Esprit caché derrière ces paroles simple. Alors si Dieu avait voulu que la Bible soit écrite pour des gens super intelligents, il aurait écrit d’une autre façon à un niveau plus élevé.

Mais il a voulu qu’il soit à la portée de tous, avec des simples façons représentatifs, et imagés.

Bien-aimé, en deux phrases, « la clé qui libère la puissance de délivrance, est d'un simple actes de foi »

Rappelez-vous que les Israélites avaient choisi de se plaindre des eaux amères qu’ils ont trouvées à Mara. Moïse a prié, et obtient en réponse, ou Dieu lui montre un morceau de bois. Par ce bout de bois plongé dans l’eaux amères, celle-ci sont devenus douces. Donc ont pour dire qu’il s’agit du bois de l’assainissement.

Mais la Bible en elle-même ne dit pas que le bois a adoucit les eaux amères. Alors l’assainissement n’est fait que par la puissance surnaturelle de l’Esprit de Dieu. Amen.

Mais c’est l’acte de foi, ou l’action de la foi en Dieu, de Moïse plongeant le bois qui a libéré cette puissance. Et ceci reste un principe important pour Dieu et son fils. Amen

Frères, lorsque nous désirons que l’œuvre miraculeuse de Yeshoua s’accomplisse, il faut parfois un acte très simple de notre part. Comprenez vous ceci ! Car l’acte en lui-même ne génère pas la puissance mais constitue la clé qui va faire l’action de libéré.

Nous trouvons ce même principe, de simple actes de foi, avec le prophète Élisée, qui avait aussi saisi ce principe. Où les eaux de Jéricho étaient insalubres et empêchaient la terre d’être fertile. Donc dans 2 Rois 2 :19-22, suite au demande du peuple, il pris un plat neuf de sel et l’a versé dans la source d’eaux, et les eaux furent assainies, jusqu'à ce jour, selon la parole qu'Élisée avait prononcée, la puissance de l’Esprit de Dieu avait fait sa part.

Idem dans 2 Rois 4 :38-41, il y avait des coloquintes empoisonné dans le pot de potage. L’oracle de Dieu pris de la farine, l’a mise dans le pot et la soupe à été rendue saine. Ce n’est pas la farine qui a rendu le potage sain mais la puissance miraculeuse de Dieu de nouveau.

Restons toujours avec l’exemple du prophète Élisée, le serviteur de Dieu, l’instrument entre les mains de Dieu. Voyons dans 2 Rois 4 :8-37, quand il a voulu ressuscité le jeune garçon de la mort.

Il avait demandé à ce que l’on met son bâton sur le visage de l’enfant. Là aussi ce n’est pas le bâton qui a retenu la puissance de la mort, mais la puissance de l’Esprit miraculeuse de Dieu. Amen

Donc, si nous comprenons bien, ce n’est ni l’objet, ni l’homme ou le serviteur qui est pour quelque chose dans votre délivrance. Mais la clé est avant tout la foi, et la puissance du St Esprit, celui là même qui a ressuscité Yeshoua d’entre les morts, à cause de notre foi en Lui.

Bien-aimé, Yeshoua nous parle « de simple acte de foi en lui» qui libère sa puissance dans certaines circonstances de la vie.

Pour mieux comprendre méditons ces deux ordonnances au sujet de la guérison que l’on peut trouver dans la nouvelle alliance, qui requiert un simple acte de foi.

La tout premier est en Marc 16: 17-18.

«Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;

Ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, ils ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris

 

Frères, sœurs, arrêter de laisser la peur plombée ce que vous avez reçu de Yeshoua, car votre foi en Yeshoua ne doit point être ébranlé, et ce qu’il a été, et prête à faire pour vous est basé sur la foi. La foi vient de ce que vous entendez de la parole de Dieu, de ce que le St Esprit vous rapporterait après avoir entendu de la bouche du Père et de son fils Yeshoua.

 

Regardez bien! Qu'à aucun moment dans les écrits de la parole de Dieu, qu’il est rapporté que ce sont nos mains qui guérissent, ou qui libèrent... Elle est dite simplement que nous devons leur imposer les mains, et ils guériront, et voir sera libéré.

 

Si le bout de bois de Moïse, ou la farine, le plat et le sel, voir le bâton du prophète, ou vos mains, n'y peut rien. Mais n’est-ce pas que par la foi et la puissance miraculeuse de Yeshoua qui fait!

 

Les simples actes de la foi, déclenchent la puissance surnaturelle de l’Esprit de Yeshoua. Mais que nous dit la parole pour que cela puisse se faire. «Celui qui croira et qui sera baptisé, et qui aurait reçu l’ordre d’aller prêché la bonne nouvelle à toute la création

 

En plaçant une foi ferme dans cette parole que Yeshoua nous a donnée «Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru… Ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.». Vous n’avez plus besoin n’avoir peur, serte, vous aurez la sensation d’être paralysé et que vous n'êtes pas capable de faire, mais sachez que ce n’est point vous qui la faite.

 

Idem quand vous êtes vous-même malade, ou quand votre corps est dans une situation difficile, rappelez-vous ce que Yeshoua nous dit: «Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi ; et rien ne pourra vous nuire.» Luc 10:19.

Là aussi sais idem, ce n’est pas votre main, ou la chose, l’objet que Yeshoua va vous communiquer qui fera, mais la foi. Amen

 

Bien-aimé, gardons à l’esprit ces versets clé que nous avons reçus du Seigneur Yeshoua en fonction de la décision que nous avons pris de le suivre. Et penchons nous sur l’ordonnance de l’imposition des mains aux malades pour la guérison.

Imposer les mains est un simple acte d’obéissance à Yeshoua Dieu qui libère sa puissance d’action miraculeuse, lorsque nous croyons et que nous agissons d’après la parole de Yeshoua.

 

Prenons la deuxième ordonnance qui se trouve.

 

Jacques 5: 14-15

[14] Quelqu'un parmi vous, est-il malade ? Qu'il appelle les anciens de l'Église, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur ;

[15] La prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné.

Frères et sœurs, s’il y a quelque chose à comprendre, c'est que quand on oindre d’huile, elle ne guérit pas la personne malade et l’huile en elle-même ne guérit pas. Car il devient à la même classification que le bout de bois, le plat et sel, la farine, le bâton, l’imposition de main.

Mais le simple fait d’oindre l’huile par la foi libère cette puissance miraculeuse de l’Esprit de Yeshoua. C’est un acte extérieur par lequel nous témoignons de notre foi en ce que le même Esprit qui a ressuscité Yeshoua Ha Machiah Jésus-Christ des morts peut aussi accélérer et produire la guérison, la délivrance dans un corps malade d’un enfant de Dieu qui croit en Yeshoua.

 

Il reste l’une des grandes révélations de la parole de Yeshoua, et ces actes que nous observons sont simples de foi. Car les actes que Yeshoua nous demande d’accomplir sont presque enfantins (voire même des fois a qualifié de stupides pour l’intelligence humaine).

 

Jean 9: 7 est l’exemple, le plus simple et peut-être stupide à nos yeux, quand Yeshoua utilise la boue sur les yeux d’un homme:« Va, et lave-toi au réservoir de Siloé» encore une fois, la boue est le simple acte par la foi qui fait intervenir la puissance miraculeuse... La boue, ni le réservoir de Siloé en elle-même ne fait rien pour guérir les yeux.

 

Mais ce sont deux actes simples qui étaient requis pour libéré la puissance… Tout d’abord, c’est l’application de la boue par Yeshoua, ensuite le fait que l’homme aile se laver dans le bassin par la foi en Yeshoua, qui rend possible le plan de Dieu. Idem pour cet homme que l’oracle envoie se lavée sept fois. Amen

 

Bien-aimé, quand vous êtes confronté à la peur dans un acte que Yeshoua vous demande de faire selon sa parole, souvenez vous qu’un simple acte de foi peut libérer la puissance miraculeuse de l’Esprit de Yeshoua. Car la foi sans les œuvres est morte. (Jacques 2: 20; 26).

 

Écoutez! Si vous n’agissez pas en fonction de la parole quand Yeshoua vous envoies, vous n’avez pas la foi, mais il faut que cela colle à une parole donnée de Yeshoua.

 

Souvent, vous ne bougez pas dans la foi en Yeshoua, parce que vous pensez qu’on vous prendrait pour un fou. Mais si on regarde bien, quand Moïse a pris le bout de bois auprès des eaux amères de Mara, pensez vous pas que le peuple la prise pour un fou… Comment cet homme peut prendre un bout de bois pour retirer l’amertume de cette eau amère, n’est ce pas une histoire à dormir debout, et pourtant la foi en Dieu avait sa place. Amen

 

Alors pour conclure, aujourd’hui, vous aviez la révélation cachée derrière des gestes, voir des actes biblique ou des objets, qui n’a rien à voir avec ce que l’homme oint peut faire, mais ce que Yeshoua peut faire au travers de lui, par sa foi et la foi de celui qui va recevoir. Les deux doivent être justifiés, animées par la foi en Christ, et là, la parole de vérité s’appliquerait. « Je suis l’Éternel, qui te guérit, qui te délivre, de tous» (Exode 15: 26). Il s’agit de la véritable révélation de Yeshoua Ha Machiah Jésus-Christ en tant que guérisseur, libérateur.

 

Aujourd’hui tout ce que vous avez à savoir est basé sur cette révélation, car elle exprime la signification ultime pour libérer la puissance miraculeuse de l’Esprit de Yeshoua. Alors sachez que Yeshoua nous attend au calvaire, car le bois, le poteau ne l’a pas retenu, parce que derrière, il y avait la puissance miraculeuse du St Esprit pour le ressuscité. Vous aussi si Christ vie en vous, vous avez de Lui cette capacité d’acte de foi. Amen

Votre source de guérison, et de votre délivrance dans toutes les situations est avant tout par la foi, avec des actes, ou des œuvres de foi en Yeshoua Jésus-Christ après le bois, le poteau ou la croix, c’est la guérison physique et spirituelle complète qui a été donnée à chaque croyant.

Soyez richement bénis, et recevez l’Esprit de Yeshoua Jésus-Christ pour votre situation, car il se passera quelque chose de miraculeuse après cet enseignement. Amen


Évangéliste Pasteur Jean JD🕊️

 

dimanche 3 avril 2022

YESHOUA À DÉJÀ ARRÊTER UNE DATE POUR TA DÉLIVRANCE


Luc 13:10-17

[10]Jésus enseignait dans une des synagogues, le jour du sabbat.

[11]Et voici, il y avait là une femme possédée d'un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans; elle était courbée, et ne pouvait pas du tout se redresser.

[12]Lorsqu'il la vit, Jésus lui adressa la parole, et lui dit: Femme, tu es délivrée de ton infirmité.

[13]Et il lui imposa les mains. A l'instant elle se redressa, et glorifia Dieu.

[14]Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus avait opéré cette guérison un jour de sabbat, dit à la foule: Il y a six jours pour travailler; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat.

[15]Hypocrites! lui répondit le Seigneur, est-ce que chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache pas de la crèche son boeuf ou son âne, pour le mener boire?

[16]Et cette femme, qui est une fille d'Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat?

[17]Tandis qu'il parlait ainsi, tous ses adversaires étaient confus, et la foule se réjouissait de toutes les choses glorieuses qu'il faisait.

 


Bien-aimé, il y a un temps que Yeshoua a déjà arrêter pour te bénir, pour te délivrer, de même te guérir, quel que sois ce qui te retienne ou ceux qui veulent vous empêcher d’être délivrée.

Prière:🪔

 Seigneur Yeshoua! Tu sais mieux que nous-mêmes qui nous sommes, et ce que nous avons besoin même sans faire la demande.

Nous sommes des hommes, des femmes, des enfants, qui ont bonne conscience et de mauvaises. Mais aussi des gens contents et mécontents, des fils et filles rassurés et anxieux, des chrétiens par conviction, des disciples de Christ par habitude, des croyants, des demi-croyants et des incroyants.

Aujourd’hui Seigneur, nous voici tous devant toi dans nos différences, tous égaux, car nous sommes tous dans notre tort vis-à-vis de toi, et les uns à l’égard des autres; égaux parce que nous devrons tous mourir un jour; égaux parce que nous serions tous perdus sans ta grâce; mais égaux aussi parce que ta grâce nous a été toute promise et accordée en ton Fils, et par son sang qui nous a rendu victorieux sur toute maladie, et tout infirmités. Amen

 

Bien-aimé et peuple des îles, commençons par un simple petit proverbe créole qui résume le titre du message, mais aussi pour booster votre foi en Dieu.

 

«Sa ki la pou-w, Dlo paka chayé-y» 

en bon français; «Tout vient à point à qui sait attendre» Oui frères et sœurs ! Yeshoua n’est jamais en retard et vous devez poser la foi sur cela.

 

Frères, sœurs et amis, il y a beaucoup de doléances qui montent devant le trône de Dieu, et encore plus dans ce temps difficile que nous sommes… Mais beaucoup ont arrêté de persévérer, ou ne demandent quasiment plus, non pas parce qu’ils ne croient plus, mais parce que certains messages tir trop dans la complexité, que dans la simplicité de la parole de Yeshoua.

 

Voilà, qu’il est écrit dans la parole, que notre Seigneur Yeshoua enseignait dans une synagogue, Église pour nous aujourd’hui, un jour de sabbat. Et là, à ce jour, y a avait une femme qui était courbée, qui sans doute venait chaque jour au culte, peut-être moins que ces dix-huit années d’infirmité.

Et peut-être, qu’elle était chaque jour comme la prophétesse Anne, priant dans son cœur et en silence, avec la foi pour obtenir quelques choses pour sa situation.

Quel calvaire, quelle situation difficile, devoir que depuis sa place au culte qu’elle ne pouvais pas regarder le prédicateur dans le blanc des yeux, mais qu’elle avait l’oreille attentive, et la foi en ce qu’elle entendait.

Mais elle ne savait pas que son temps était arrivé, qu'enfin sa prière sais fait entendre... Corneille a eu cette chance de savoir que ses prières, c’est fait entendre, car l’ange de Dieu est venu lui annoncer. Cette femme ne savait pas que ce jour-là était son jour.

Bien-aimé, Yeshoua n’agit pas comme les hommes quand il s’agit des promesses. Les hommes peuvent promettre une chose et ne pas la réaliser après, mais Yeshoua accomplit toujours ce qu’il promet. Amen

Voilà que Yeshoua aperçoit cette femme dans l’assemblée, tandis que peut-être cela faisait plus de trois ans, qu'elle s’y rend, et que le pasteur, ou les prédicateurs ou voire même le chef de la synagogue n’avait jamais fait attention à elle. Et pendant ce jour-là, jour de sabbat que Yeshoua enseigne dans cette même Église, synagogue, voilà que Dieu fait un zoom sur elle. Tous les yeux étaient sans doute braqués, tandis qu'autrefois, elle était invisible à leurs yeux.

 

Écoutez! Ce n’est pas parce que sais une femme courbée que Yeshoua le voie. Cela pourrait être un homme, un enfant, ou un jeune gens, pour vous dire simplement quand votre jour est arrivé pour recevoir votre bénédiction, votre guérison, votre délivrance, rien, et vraiment rien ne peut le stopper quand c’est décidé et arrêter dans le ciel. Amen

 Sachez aussi malgré cela, il peut y avoir des obstacles, des barrières qui voudraient empêcher que cela se fasse, et nous avons l’exemple du chef de la synagogue, qui pourrait être remplacé, par un membre, ou un serviteur bien placé dans l’église.

 

Rappelez-vous la parabole : «de cet homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.» Matthieu 13: 24-30.

Le début de cette parabole commence avec: «Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ».

Le royaume représente l’Église que nous sommes, et celui qui sème la bonne semence dans cette synagogue est Yeshoua, mais il nous est dit que l’ennemi vint et sema l'ivraie (le mal) parmi ce que Yeshoua a déjà semé à l’avance.

Voilà pourquoi le thème « ce qui est déjà arrêter dans le ciel pour vous ne peut être changer »

 

Bien-aimé, dans cette Église, synagogue, nous voyons que l’ennemi y était déjà depuis bien longtemps, et nous comprenons pourquoi cette femme était invisible à leurs yeux.

 

C’est quand Yeshoua à décidé de parler a cette femme courbée, infirme depuis dix-huit ans, et lui confirme : « Femme, tu es délivrée de ton infirmité», puis lui imposa les mains.

Après tout ce qu’elle reçoit, l’ennemi n’est pas comptant qu’elle reçois sa bénédiction, sa délivrance. Qui se lève contre elle ? Le chef de la synagogue, on pourrait dire le pasteur ou autre membre important de l’église, comme le collège des anciens.

 

Frères, sœurs, quelques fois l’ennemi qui stop votre bénédiction, votre guérison, votre délivrance, n’est jamais trop loin. Car ce sont des frères, sœurs, même des membres de votre famille qui vont jouer l’hypocrisie avec vous pendant des années, et qui jouait le rôle de l’ennemi.

Sachez que dans le royaume de Dieu sur terre, qu’il y a deux semences qui ont été semer, mais ce n’est pas à nous de le retirer ou de l’arracher. Mais elle a aussi un grand rôle à jouer, afin de nous pousser à grandir en Christ et de posé une foi beaucoup plus ferme, et c’est cela que nous voyons que cette femme courbée a utilisé.

 

Car Yeshoua lui-même le dit: «Cette femme, qui est une fille d’Abraham, et que satan tenait liée depuis dix-huit ans»

 

Alors bien-aimé, vous qui êtes dans cette situation, malade, infirme à cause de la sorcellerie, ou liée par la langue d’un frère, d’une sœur, ou part un serviteur d’une église, sachez qu’il n’a aucune emprise dans ta vie, si tu as décidé de marcher avec Yeshoua.

Nous savons que le salut est personnel, et dès l’instant que vous savez que vous n'êtes pas en porte-à-faux avec les ordonnances et les lois de Dieu, et que votre foi est grand en Yeshoua et non dans un serviteur, sachez que ce qui est là pour vous, arrêter dans le ciel se fera.

 

Car tes prières, tes doléances, ta souffrance a déjà parlé devant le trône de Yeshoua, et c’est maintenant, quel que sois ou vous êtes le St Esprit vous a déjà localiser, il arrive avec puissance, la puissance de ta guérison, la puissance de te délier de toute situation ténébreuse, la puissance de votre délivrance… Recevez là maintenant au nom Yeshoua Ha Machiah. Car les parties des corps qui sont courbés sont en train de se redresser maintenant par la puissance du St Esprit... 

Les liens sont entrain de tomber, tout comme Lazare à été délier, les corps atteint de tous type de maladie est entrain de reprendre vie, comme quand Dieu a demandé à son oracle Ezéchiel de souffler sur les ossements et les ossements reprennent vie. Au nom de Yeshoua Ha Machiah Jésus-Christ, recevez, recevez la délivrance totale de votre corps. Amen

 

Bien-aimé, même si cela ne produit pas instantanément, ayez la foi en Yeshoua, en vue de ce qu’il a fait pour cette femme, attendez là patiemment avec foi, car elle se fera… Il y a des guérisons, des délivrance qui se fait petit à petit

Rappelez-vous de cet homme que le prophète de l’Éternel envoie ce lavée sept fois, sept fois peut paraître long, mais au bout, il a été guéri. Amen

Car je proclame que tout pense et toutes langues qui se lève contre votre guérison, contre votre délivrance est confus au nom Yeshoua Ha Machiah.

Ésaïe 28: 23-2

Prêtez l’oreille, et écoutez ma voix! Soyez attentifs, et écoutez ma parole ! Celui qui laboure pour semer laboure-t-il toujours ? Ouvre-t-il et brise-t-il toujours son terrain ? N’est-ce pas après en avoir aplani la surface qu’il répand de la nielle et sème du cumin; Qu’il met le froment par rangées, l’orge à une place marquée, et l’épeautre sur les bords ?

«Dieu n’est point un homme pour mentir, ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’Il a dit, ne le fera t-Il pas? ce qu’Il a déclaré, ne l’exécutera-t’Il pas ?»

 

Soyez bénis et donner toute la gloire et témoignage à Yeshoua pour ce qu’il a fait et fera dans vos vies.

 

Évangéliste Pasteur Jean JD🕊️

 

vendredi 1 avril 2022

LA SÉPARATION, LA DÉCHIRURE DANS VOS VIES AVEC YESHOUA


Romains 8:29-30

[29]Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

[30]Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.

 

Shalom bien-aimé en Yeshoua Ha Machiah, Jésus-Christ, que le (Rouah Hakodesh), le St Esprit vous fortifie aujourd’hui et dans les jours avenir, car il sera pour vous le pasteur, l’évangéliste, le prophète et l’apôtre par excellence pour vous enseigner, tel a été son envoi et son appel pour vous disciples de Yeshoua. Amen

Prière: que l’Esprit du crucifié et ressuscité d’entre les morts, Yershova Ha Machiah puisse vous conduire dans sa parole de vérité, de vie et fait la lumière totale dans votre cœur afin que toutes voilent doctrinale ténébreuse tombe maintenant au nom de Yeshoua Ha Machiah.

 

Bien-aimées, nous ne sommes plus dans les temps de la timidité, parce que Yeshoua ne se souvient pas de vos péchés passés, si vous avez pris la décision de marché avec Lui, et de vous laisser vraiment convertir du haut jusqu’à la pointe de vos pieds, de l’intérieur jusqu’à l’extérieur.

Mais il y a une chose que nous devons savoir, c’est qu’avec le Seigneur, qu’il faut toujours perdre quelque chose. Abandonné sa vie du passé, qu’ils vous paraissent bien ou mauvais, riche ou pauvre, pour une nouvelle vie en Christ, qui doit nous coûter quelque chose.

Cette nouvelle vie en Christ, n’est pas une religion, ni un enfermement total au monde, mais une lampe mise en hauteur pour les autres, et rempli de compassion d’amour en Yeshoua

Alors, comprenez-vous que ça contera quelque chose de passer de la mort à la vie spirituelle. D’une vie de débauche à une vie de lumière, d’une vie de mensonges à une vie de vérité, et d’une vie de méchanceté à une vie de bon.

Il doit absolument avoir une séparation, comme une déchirure, car nous ne pouvons pas entrer dans le lieu très Saint et être choisi pour être à la droite de Yeshoua et de rester dans cet état. Sois ,vous êtes des boucs ou des brebis. (Matthieu 25:33-36.)

 

Frères et sœurs, posez vous la question suivante :

Qui les boucs représentent-ils ? (Matthieu 25 33, 41-43.) Pourquoi Jésus va-t-il séparer les brebis des boucs ? Quelle est la différence principale entre les brebis et les boucs ?

Sachez que la déchirure ou la séparation s’opèrent dans vos vies, vous fera toujours du mal, a un point que vous allez penser que c’est de satan que viens toute cette souffrance que vous traversez. Et pour tant vous marché déjà dans la lumière.

Dans de telles circonstances, cela arrive parce que vous avez déclaré la guerre aux forces du mal, à partir du moment que vous avez accepté Yeshoua Ha Machiah, Jésus-Christ comme votre Sauveur et Seigneur, afin qu’il soit définitivement votre Maître.

Et bien non! Ce n’est pas de l’ennemi que cela vient, mais du Seigneur qui t’a prédestiné, choisi, mise sa main sur toi.

Frères et sœurs, ce n’est pas au hasard que cela arrive. Car si Yeshoua a apporté la couronne d’épines, toi aussi, tu dois passer par là, car notre Seigneur et sauveur avait été prédestiné aussi. Voilà pourquoi sur le chemin de la croix, il a souffert au temps à cause de nos iniquités, nos fautes, nos manquements. Amen

Rappelez-vous, qu’il est écrit dans la Bible qu’il a demandé à Dieu de l’épargner de cette terrible souffrance, comme vous qui passez par cette situation aujourd’hui. Mais que juste après qu’il dit Père : que ce soit ta volonté et non la mienne. Amen!

 

Nous sommes dans le temps de ce passage de la croix et de la fête de Pâques qui arrive. N’est ce pas un moment pour nous laisser vraiment convertir en passant par la couronne d’épines pour être justifiée.

Bien-aimé, c’est sûr qu’aucun de nous n’aimera souffrir dans sa marche avec Yeshoua. Mais sache qu’à cause de la guerre qui a été déclarée depuis des décennies dans le ciel, alors vous devez souffrir pour être arraché du ténèbres pour aller à la lumière.

Yeshoua n’a pas inventé cela pour vous faire souffrir, car lui-même y est passé, mais c’est du réel, parce que votre propre vie en témoigne en ce moment. Amen

Écoutez, la séparation est brutale, et la déchirure vous fera mal, mais elles seront là pour une bonne raison, qu’on ne voie jamais tout suite, et pourtant le St Esprit nous avait déjà toucher quelques mots là dessus, afin que vous soyez délivrée de l’emprise de satan et de tous ses artifices, particulièrement celui de la chaire.

 

Qu’avait dit le St Esprit : «Apocalypse 2:5 Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.»

 

Frères et sœurs, la tentation sera toujours présent, et continuera de vous faire croire que le monde est mieux, et qu’il n'y a point de limitation. Oui, bien-sure !Pas de limite pour vous perdre, tandis qu’il y a une lampe allumée en la personne de Yeshoua, Jésus-Christ le fils de Dieu pour vous éclairer.

 

Rappelez-vous, ce que nous dit :

Jean 1:5-10

[5]La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

[6]Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.

[7]Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.

[8]Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.

[9]Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

[10]Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.

 

Bien-aimé, c’est pour cela qu’il y a, et aura toujours des rétrogrades. Parce qu’il y a beaucoup qui trouve que sais trop dure le chemin de la croix, ou trop dure de porter la couronne d’épines afin d’être vraiment converti selon la volonté de Yeshoua. Amen

Mais sachez que ceux qui réussissent sont ceux-là qui ont été prédestinés a supporter la souffrance, les moqueries des autres.

 

Aujourd’hui, le St Esprit parle à quelqu’un et veux vous donner une clé avant qu’il ne soit trop tard. La clé de l’humiliation, celui de s’humilier devant Yeshoua Ha Machiah Jésus-Christ ton Seigneur et Sauveur, afin de lui dire, que sans Lui vous n’avez pas la capacité de tenir, et sans sa force vous ne pouvez pas réussir à marcher après Lui et d’entrer, afin qu’il puisse, vous présentez.

 

Hommes, femmes, jeune-gens, vous avez besoin de vous humilier, d’être humbles devant le Père comme son fils unique Yeshoua Ha Machiah Jésus-Christ là été.

Écoutez, ce n’est pas parce que tu as une belle vie, ou ton couple fonctionne bien, ou tu as de l’argent, ou que tu as une vie de pauvre, de misère… Ou que vous avez de grands biens matériels que cela est suffisant.

Tout cela ne compte pas bien-aimé, devant votre Seigneur et Sauveur, car c’est seulement ton cœur humble qui l’attirera et le fera bouger en ta faveur. Amen

Ton orgueil ne t’apportera rien, car elle servira que pour t’éloigner de l’esprit de vie que le St Esprit est chargée de vous apporter.

 

Parce que quand le ciel a été ouvert et fermé pendant l’ascension de la vie et de la mort jusqu’à la croix, le St Esprit a été présent. Même quand vous avez pensé que pendant la mort final de Yeshoua, qu’il était plus là, il y était. Car lui seul a conduit Yeshoua dans le séjour des morts pour obtenir la clé et le ressuscité le troisième jour, c'est par ce même St Esprit qui est venu vous apporter la lumière et la vie que vous avez besoin. Amen

 

Alors bien-aimé, vous qui traverser de telles situations, que l’amour de Dieu et par la grâce de Yeshoua Ha Machiah notre Sauveur et Seigneur, en communion avec le St Esprit, soit avec chacun, chacune de vous. Amen

Prions les uns pour les autres, et soyez remplis d’amour envers vos ennemis. Bénissez-les, car ils ont au temps besoin que vous, et c’est la volonté de Yeshoua Ha Machiah dans nos vies, et qu’il opère la séparation et le déchirement selon sa volonté. Amen

 

Évangéliste Jean JD 🕊️❤️‍🔥