lundi 29 novembre 2021

PORTER DES FRUITS MÊME QUAND LES TEMPS SONt DIFFICILES.

Jean 15 : 1-2.
Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit. 


Lorsque Jésus parle de porter des fruits en demeurant en lui, il parle du fruit de l’Esprit qui se manifeste dans la vie de ceux qui marchent dans l’esprit.

Il est clair, mes frères et sœurs, que le fait de porter du fruit.

Le fruit de l’Esprit est la vocation de tout chrétien digne de ce nom : 
« Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruits. » Jean 15:1-2.

Yeshoua nous parle des deux conséquences, celui de porter et celui qui ne porte pas, donc chacun arrive à un but précis. 

Celui qui ne porte pas de fruit, il le retranche, pour dire coupé. 
Et nous avons l'exemple le plus dur encore avec le figuier qui n'avait pas de fruit au moment où Yeshoua en cherchait. 
IL la maudit et a séché jusqu’à la racine. (Marc 11 : 24).

Pour ce qui est de ceux qui portent des fruits, il est écrit, qu’il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruits. Donc il prend soin pour que vous produisiez plus encore.

Bien-aimés, marcher dans l’esprit et porter des fruits sont importantes pour Yeshoua. L'Apôtre Paul nous en parle dans Galates 5 : 16 « Je dis donc : Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. » 

Que veux-nous enseigner le St-Esprit là dessus ?

La chair est l’expression qu’utilise la parole de Dieu, pour décrire tout ce qui, est en nous, qui s’oppose à Dieu et à sa volonté, comme Notre “ego” et bien d’autres, qui peuvent nous empêcher de produire ou porter des fruits. (voir la lutte de Jacob Genèse 32 :24-30)

Cependant, Paul a écrit qu’en marchant selon l’Esprit, vous n’avez plus besoin d’accomplir ces désirs de la chair. Vous penserez et vous agirez autrement, que les autres personnes dans les diverses situations de la vie. Amen

Bien-aimé, il y a un point clé dans tout cela. Et si celle-ci était aussi facile qu'on le dise, tout monde marcherait par l'esprit. Et bien non ! 

Il nous faut d’abord recevoir l’Esprit pour marcher par l’Esprit et produire les fruits de l’Esprit.
L’Esprit dont nous parlons ici est le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit est une force réelle, aussi réelle qu’une grue qui enlève un conteneur d’un navire et le dépose sur un quai.

Écouter, si vous receviez ce pouvoir dans votre vie, c’est qu’un nouveau chapitre divine débute de votre vie. Mais ne soyez pas comme Simon le magicien, qui a voulu se le payer.

Mais sachez que le Saint-Esprit n’est pas un jouet. C’est une aide pour ceux qui veulent des résultats dans leur vie chrétienne selon la volonté de Dieu. 

Le Saint-Esprit a toutes les bonnes qualités possibles et imaginables.

Quand nous méditons la parole en profondeur, nous voyons qu'il a été la main mise à l'œuvre par les pensées de Dieu, qui est allé même à aller ressusciter Jésus.

Il nous donne le pouvoir de porter les plus lourdes charges, mais aussi la capacité de portée des fruits et de supporter les adversités. C’est aussi un guide, et enseignant pour notre vie sur terre. Amen

Alors aujourd’hui si vous avez du mal à porter des fruits, malgré la présence du St-Esprit dans votre vie, c’est qu’il y a quelque chose qui fait opposition et vous devriez vous en débarrasser comme Jacob la fait tout au long de sa marche avec Dieu jusqu’à sa lutte.

Frères, sœurs, ce que la Parole de Dieu appelle « les fruits de l’Esprit ». Se développe ou prend effet dans votre vie, par la paix, la joie, l’amour, la fidélité et la bonté, etc. Galates 5 : 22. 

Mais vous qui êtes agité, anxieux, et souvent malheureux, vous recevez alors une vision plus saine de la vie. Vous devenez stable et vous êtes capable de créer de la paix autour de vous. Vous qui étiez malheureux, vous devenez heureux, et cela devient un élément naturel de votre vie.

Mon frère, ma sœur, là ou vous étiez jaloux des autres, vous ne l'êtes plus. Car l’amour libère vos pensées exigences sans fin de vos egos, et au lieu de cela, vous pensez aux autres et à ce qui pourrait être bon pour eux. 
La fidélité devient une partie de votre personnalité, qui sont tout simplement les fruits que vous produisez.

Quand on porte des fruits, on devient une personne fiable dans tout ce que vous dites ou faites.
Vous devenez une nouvelle personne. Il n'est plus juste de dire : « Nous ne sommes que des hommes. » Quelque chose de complètement nouveau est né dans votre vie et vous pensez et vous agissez autrement qu’avant. Cela fait de vous un vainqueur par les fruits de l’Esprit. Amen.

Porter des fruits, marcher selon l’Esprit demande de l’exercice. Il peut y avoir parfois des petits accidents de parcours, en particulier au commencement de votre vie chrétienne, mais il ne faut pas vous décourager ou penser que ça ne sert à rien. 

Car l'Esprit est aussi appelé le « Consolateur », « celui qui donne du courage ». Il nous réconforte et nous donne plus d’assurance et renouvelle notre courage quand nous en avons besoin.

Bien-aimés, dans 2 Timothée 1 : 7, il est écrit : « Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. »
Et s'il nous là donner, c’est pour que nous le partagions en le transformant en fruits. 

Alors je voudrais vous dire aujourd’hui, marché selon cet Esprit et vous aurez une vie réussie.

Mes bien-aimés, pour conclure, ce n’est pas en étant un soi-disant croyant, en étant membre d’une église, ou en adhérant à une religion ou un groupe religieux que vous pourriez résoudre vos problèmes.

C’est le fait de marcher selon l’Esprit et que vous produisez des fruits, qui résout vos conflits intérieurs ainsi que les conflits que vous pouvez avoir avec d’autres. Amen

Car il n’y a pas de meilleures vies de porter les fruits en Christ et de pouvoir la répandre au tour de sois le plus simplement que possible.

Car vous êtes en celui qui a tous les fruits que nous avons besoin qui est Yeshoua hamashiah, Jésus-Christ.
Disciples de Yeshoua, enfants de Dieu digne de ce nom qui nous a été donné, tâchez de porter des fruits

Évangéliste JeanJd🕊



mercredi 24 novembre 2021

YESHOUA JÉSUS EST TOUT CE QU NOUS AVONS BESOIN !

Jean 15 :5
Je suis la vigne, vous êtes les branches. Si quelqu’un reste attaché à moi comme je suis attaché à lui, il donne beaucoup de fruit. En effet, sans moi, vous ne pouvez rien faire.


Aujourd’hui beaucoup parmi nous ont des difficultés de mettre foi à cette parole « Yeshoua Jésus est tout ce qu'ont nous avez besoin ! » .

Sachez d’une façon ou d'un autre, il va vous falloir poser foi à cette parole , mais surtout le mettre en pratique dans vos vies.

Car de jour en jour la vie en elle-même devient difficile et rude, et la pauvreté s’installe dans tout les types de foyer.

Si Yeshoua Jésus, lui-même nous dit : que nous ne pouvons rien faire sans Lui. C’est qu’il sait mieux ce qu'on a besoin.

Mes frères, sœurs et amis, que pouvons-nous faire :
Si nous n'entendons pas le son de sa voix...?
Si nous ne recevons pas ses instructions...?
Si nous ne sommes pas guidés par sa Parole…?

Que nous dit la parole en Jean 10 :27-28 "Mes brebis écoutent ma voix ; je les connais et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle, elles ne seront jamais perdues et personne ne les arrachera de ma main."

Frères, savez-vous qui sont les brebis qui peuvent entendre la voie de Yeshoua, n’est-ce pas vous ! Mais pourquoi quelques fois certain ont du mal à l’entendre ?
C’est parce que parmi nous, il y a des jeunes brebis qui pensent qu’à jouer, à courir dans tous les sens ou il voit de l'herbe en abondance.

Aujourd’hui, frères et sœurs, parmi nous il y a des brebis orgueilleuse, rebelles, adultère, ami de l’argent et de tout sorte de convoitise.. Donc ils ne peuvent pas entendre et ne pourront pas entendre la voix du Maître, et même quand il viendra.

Bien-aimés, Le Seigneur a le désir de nous parler chaque jour, afin d'éclairer nos voies et de nous guider. S'il ne voulait pas nous parler ou que nous ne l’entendons pas, il ne nous aurait pas créé avec des oreilles et a son image. Amen !

Il promet que nous ne serons jamais perdues. Alors Saisissons, cette occasion, pour lui rappeler sa parole, car chacun de nous en a besoin, dans les difficultés que nous passions dans la maladie, dans le déchirement de nos vies, dans les difficultés actuelles avec ce gouvernement qui veut anéantir le plan de Dieu dans les vies.
Pourquoi...? 

Parce que vous écoutez sa voix! Entends sa voix sais connaître sa parole de vérité.

Aujourd’hui encore et plus que les autres jours, persévérez chaque jour dans ces temps que vous mettez à part pour entendre tout ce que le bon berger désire vous communiquer.
Car l’ennemi fait tout pour que vous ne puissiez pas entendre avec la séduction.

Regarder de nos jours sur tous les réseaux ce qui se passe, (Tik-tok… ), ou beaucoup de femmes ou dépasser le stade de Sodome et Gomorrhe, ces villes qui se donnaient à toute sorte de séduction de la chair ; mêle fantasmes et réalité. Lieux où régnaient débauche et dépravation.

Yeshoua a des plans de paix pour nous, quelle que soit notre identité.

Recevez maintenant tout ce qu’il a prévu pour vous. Vivez cela en sa présence où il veut vous donner une parole d'encouragement, de consolation, de la guérison que vous attendez…

Yeshoua est le vaccin de la vie que vous avez besoin aujourd’hui. Il est venu et devenu l’agneau sacrifié pour vous sauver. Vous avez besoin de Lui plusse que tout.

Mes amis, mes frères et sœurs, même vous qui ne connaissez pas encore, Avez-vous réalisé toute l’importance d’écouter Dieu ?
Sa Parole, qui est l’évangile, est indispensable pour vous conduire pas à pas. Je vous encourage à rester attentif  tous les jours de votre vie au son de sa voix, qui retentira à chaque fois que vous allez méditer la Sainte Bible de Dieu.

Mais n’oubliez pas que la foi en Dieu et en son fils est aussi forte que l’amour qui vous permet des fois de faire des prodiges et des percées dans vos vies.

Sachez que l’amour et foi déplace les montagnes.
N’attendez pas et n’attendez plus aussi longtemps pour dire à Yeshoua, j’ai besoin de toi dans ma vie, montre moi le bon chemin qui conduit à toi.

Accepté Yeshoua Jésus et être baptisé, est le bon chemin d'une vie en paix, même quand il y a la crise. Amen

🕊 Évangéliste JeanJd 💝


dimanche 21 novembre 2021

VOTRE APPEL FAIT PARTIE DES SOIXANTE-DIX APPELÉS ET ENVOYÉS


Luc 10 : 1-16
«Après cela, parmi les disciples le Seigneur en désigna encore soixante-dix, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, dans toutes villes et localités où lui-même allait se rendre.

Il leur dit : “La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson.
Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
Ne portez ni bourse, ni sac, ni souliers, et ne saluez personne en chemin.
Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : “Que la Paix soit sur cette maison ! ”

S’il y a là un ami (enfant) de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. 
Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.
Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté. Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : “Le règne de Dieu s’est approché de vous.”
Mais dans les villes que vous entriez, et qu’ont vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites : nous secouons contre vous la poussière même de votre ville.. Sachez cependant que le royaume de Dieu  s'est approché. 
Je vous le déclare : au dernier jour, Sodome, Tyr et Sidon sera mieux traitée que cette ville.
Que celui qui vous écoute m’écoute, et celui qui vous rejette me rejette ;et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé »


Prière
Seigneur Yeshoua, je ne connais pas ce qu'est ton appel réel, mais au plus profond de moi, elle monte de jour en jour.
Alors, je me dispose à ce temps de prière, dans un cœur à cœur avec toi Seigneur, ou toi seul va te révéler et te faire connaître à moi à travers sa parole sur l’importance de l’appel.
St-Esprit toi qui révèles tout ce que Dieu dit, je t'écoute, afin que tu ouvres mon cœur comme tu l’as ais avec Paul, puis Lydie.

Afin de me permettre d’entendre et de comprendre ton appel dans ce message qui s’adresse à moi aujourd’hui, tout comme tu l'as fait avec les soixante-dix autres disciples avant moi, au sujet d’aller annoncer la bonne nouvelle de ton royaume dans la simplicité du cœur, que tu ne donneras par ton Esprit. Amen !


Peuples de Yeshoua et disciples de Christ et particulièrement des iles.

Nous avons trop souvent sous-estimé ce que Dieu a déposé en nous et l’appel que nous avons reçu de son fils Yeshoua. Car la peur et la crainte à été cette barrière que l’ennemi nous a toujours fait croire, que nous ne sommes pas capables, où l'appel n'est pas de Dieu, pas prêts pour une telle mission.

Peuples des îles, vous vous réconfortez à ce qu’on vienne faire à votre place, ou qu'on vienne vous ouvrir vos yeux à une connaissance que vous avez reçu déjà et qui sommeil en vous, parce que vous ne passez pas assez de temps à méditer la parole de Dieu, ou vous ne croyez pas en vous-même, même sur le plan spirituel.
Alors, certains sons restés comme des pic assiettes, en train de quémandé spirituellement quelque chose que vous avez déjà en vous et que vous ne croyez pas.

Donc vos prières de tous les jours sont : seigneur envoie nous des serviteurs étrangers pour nous enseigner, au lieu de dire Seigneur montre nous ceux de notre île, que tu as mise ta parole dans leur bouche, faites nous les connaître afin de recevoir ta manne du jour.

Bien-aimé, ce n'est pas un mépris à l'encontre des enfants, mais pour provoquer un réveil en vous les disciples et ceux qui sont appelées. Tout cela pour vous dire et vous faire remarquer que les plus grands champions au monde n’est-il pas des iles qu'il sorte.. Alors dit vous bien que Dieu élève des champions spirituelle, des serviteurs et servantes qui sont dans la simplicité de la parole que vous ne faites pas confiance. Car vous n'aimez pas ce qui est à vous temps qu'il n'a pas fait ses preuves dans un autre pays, en dehors des îles.
Yeshoua a choisi d’autres disciples qu'il a rajoutés aux soixante-dix autres appelées. Le savez-vous ?

Mon frère, ma sœur, savez vous que vous être compté ou rajouter à partir de les soixante-dix disciples appelés et envoyés de Yeshoua ?

Que nous dit la parole de Yeshoua : « Jean 8:32, vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. » ; « Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Osée 4 : 6 ».
Voila aujourd’hui ce qui empêche au peuple de Dieu dans les îles d’entrer dans leur destinée spirituelle et naturelle aussi… Manque de connaissance des lois et de la parole de Dieu. Car vous n'aimez pas voir le petit de votre quartier, ou celui de votre île, arrivé par la volonté de Dieu, et cela, dans tous les domaines de la vie.

Yeshoua, Jésus envoya encore au peuple soixante-dix messagers qui allèrent devant lui annoncer que le royaume de Dieu s’était approché, et aujourd’hui il continue à envoyer d’autres. Amen

Quoiqu’il leur eût déjà envoyé les douze apôtres, et soixante-dix autres, Yeshoua utilise encore le si peu de temps qui reste, comme du temps des soixante-dix, au milieu de cette génération incrédule et perverse, décidée à ne rien vouloir de lui, parce qu’il voit au milieu d’elle une grande moisson et peu d’ouvriers pour y travailler.
Son amour était actif, et le sera jusqu’au dernier moment, pour accomplir son œuvre de grâce qu'il a commencé depuis longtemps. Ne croyez pas qu'il était venu faire un tour sur terre comme ses grands serviteurs qui viennent sur votre île, et reparte la poche pleine ou autre.
Yeshoua Jésus est venu, et à fait le début du travail sur la foi, il est ressuscité et nous a donné un début de la victoire, puis continue à le droit du père à travailler, tout en appelant d’autres, car même si vous ne voyez pas, il appelle d’autres disciples pour la grande moisson, même étant dans les lieus célestes. Et il revient bientôt pour la grande récolte bientôt. Amen

Bien-aimés, nous nous trouvons aujourd’hui dans un temps semblable. Si nous regardons l’état de ce monde et celui des îles aujourd’hui, il nous paraît tout aussi mauvais.

Frères, sœurs, dans cette situation, il semble que l’Évangile ne prenne pas racine dans les cœurs d’aujourd’hui, et cette génération, on se méprise sur la parole de Dieu, ou simplement la rejeter. Tout semble aller de mal en pire.

Nous sommes dans une situation, on nous n'avons pas été formé correctement dans l’enseignement d'aller apporter la parole ou l’évangélisation, par les serviteurs et les docteurs de la parole de Dieu, qui ont regardé, qu’aux nombres de bien-aimés dans les quatre murs et c'est plutôt le mois qui a été enseigné.
Voilà pourquoi aujourd’hui, nous n’avions pas le courage de parler de l’Évangile autour de nous et dans les lieux païens.

Yeshoua voit ce triste état mieux que nous-mêmes ; et aussi celui de la grande moisson au milieu de tant d’incrédulité, de mal de tout genre, et surtout ce manque de connaissance de Sa parole. Il nous le montre par l’exercice de sa patience et de son amour.

Bien-aimés, Yeshoua appelle des disciples encore pour aller annoncer l’Évangile partout ; il est en train de réveillé des hommes, des femmes, mise à part comme Paul et Barnabas (Actes 13 :2) ; des couples comme Aquilas et Priscilla (Actes 18 ; Romains 16 :3-4). Et par d’autres procédés encore.

Mais aujourd’hui il est question de vous, qui êtes appelé à aller sur l'ordre de Yeshoua, comme les soixante-dix autres. 

Avez-vous reçu ou entendu l’appel de Yeshoua ?

Bien-aimés, Yeshoua a envoyé les 12 disciples, apôtres au chapitre 9 de luc, puis décida d’envoyer soixante-dix autres, pour faire le même travail, car la moisson est aussi grande comme aujourd’hui. 
Donc ce sont 82 disciples qui sont envoyés pour préparer le chemin et pour apporter la Bonne Nouvelle.

Le chapitre de Luc 10 nous révèle l’identité, profonde de Yeshoua dans une alternance de la manifestation de sa divinité et de sa gloire et celle de sa passion.
C’est dans ce contexte où les disciples, (et vous aussi), entrent dans une plus grande connaissance de Yeshoua que celui-ci les appelle, vous appelle aussi, et vous envoie en mission. Amen 


Bien-aimé, ce n’est pas nous qui nous envoyons en mission, mais bien le Seigneur. Et Il envoie les 82 disciples, en vous incluant aujourd’hui, cette moisson qu'il nous est parlé fait aussi partie de notre époque. Amen 

Les 82 disciples appelés autres fois, ont sus entendre leur appel et n'ont pas toutes été appelé de la même façon. 
Donc, quand nous cherchons à analyser pourquoi les soixante-dix appelés, cela peut nous amener à penser, Yeshoua Jésus pensait aux soixante-dix anciens d'Israël (Nombres 11 :16 et suivants) comme il avait pensé aux douze tribus en choisissant douze apôtres.


Frères, sœurs, il faut bien connaître le pourquoi et le teneur de l'appel afin que vous puissiez comprendre le vôtre aujourd’hui. 
Car il y a eu toujours des gens, qui ont servi Jésus Yeshoua pour un ace de temps, comme 
« Simon de Cyrène qui fut réquisitionné par les soldats romains pour aider un temps Jésus sur le chemin du Calvaire, là où il fut crucifié. Ou encore Ananias utiliser pour aller imposer les mains à Paul » 
Comme cet envoi des soixante-dix disciples a été passé sous silence par les deux premiers évangélistes. Mais le fait est belle et réelle dans la parole de Dieu, car il leur disait : « La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers ; priez donc le Maître de la moisson qu'il envoie des ouvriers dans sa moisson. » (Matthieu 9:37,38,).

Bien-aimés, si ces disciples tout comme les douze apôtres, ont bien écouté l'ordre de Yeshoua, « et de prier pour que le Maître envoie des ouvriers », N’est-ce pas de vous qu'il parlait en étant ce nouveau ouvrier de Yeshoua aujourd’hui. Tout comme Dieu, avait parlé aux apôtres, et leur confirme l'ordre reçu de la part de Yeshoua. (Luc 9 :35 celui-ci est mon fils élu : écoutez-le !).

Mon frère, ma sœur, l'ordre et l’appel sont pour vous aujourd’hui, et le St-Esprit vous a déjà fait sentir l'appel au plus profond de votre cœur. Le reste sait à vous de l’accepter, car Dieu ne force personne. Amen


L’appel est quelque chose de simple, mais Yeshoua veut que nous aussi puissions nous enraciner par la foi totale en Lui, car lui seul peut nous rendre capables d’être à la hauteur. 

Frère, ce n’est ni ton pasteur, ni le prophète, ni l’apôtre qui vous rendrait capable, car seul le Maître de la moisson. Amen 

Voilà pourquoi Yeshoua nous donne des détails plus précis sur l'appel en question et comment il faut y aller et y être. 
l'importance du moment actuel et l'opportunité de la mission qu'il veut vous confier.

Que nous dit-il : v.10.3 Partez ; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Dans Matthieu 10 :16, cet évangéliste dit : "comme des brebis."
Yeshoua lui veulent attirer notre attention sur deux types d’épellation de cet animal, dont la brebis , que nous sommes et puis l’agneau qui représente le Christ, Jésus, Yeshoua.

Que devrions-nous comprendre par là ?

Yeshoua nous parle de notre transformation du brebis (nous étant enfants de Dieu avec nos défauts) pour passer à l'image de l’agneau Christ. Donc celui qui est prête à retirer son propre repas de sa bouche pour le donner à un autre, prête à se dévêtir pour revêtir son prochain, celui qui est prêt à donner sa vie, pour une autre et surtout celui qui est prêt à être rabaissé, pour voir l'autre grandir. (Matthieu 23 :11).

Des agneaux ; image encore plus saisissante de la totale impuissance des disciples de Jésus au milieu des dangers du monde. Ils sont donc dans la nécessité absolue de se confier uniquement en lui pour leur sauvegarde.
La deuxième instruction que vous recevez en étant appelée, est aussi importante, car sais cela qui a fait la force de la première église primitive.

Au Verset 10.4. Ne portez ni bourse, ni sac, ni chaussures, et ne saluez personne en chemin. Même confiance pour ce qui est de leur subsistance matérielle. Matthieu 10:9,10, et l’Évangéliste Luc écrit dans 9:3 autres détails.
Les chaussures sont des chaussures de rechange ; c'est ce qu'indique le verbe qui signifie : porter comme un fardeau.
Les derniers mots (ne saluez personne en chemin.) de ce verset sont particuliers à notre évangéliste.

Comment Jésus, peut-il défendre à ses disciples de remplir un simple devoir de politesse ou même de bienveillance ?
Mais quand nous sommes conduits par le St-Esprit. Il nous révèle que Dieu avait déjà demandé quelques choses similaires dans les écritures. Voir (1 Rois 13 :9 ,21 ; 2 Rois 4 :29).

Dans cette demande (ne saluez personne en chemin.). Yeshoua veut nous faire comprendre à nous ses disciples et appelés, que nous devons être pénétrés de l'importance suprême de la mission et nous y consacrer exclusivement, sans perdre notre temps pour de vaines formes. Amen

Notre sérieux et particulièrement notre dévouement total dans bien sûr la simplicité est important, car Yeshoua n’envoie pas des religieux, ni des gens pieux.

Frères et sœurs, continuent à comprendre ce que Yeshoua nous demande par l’enseignement du St-Esprit, car Yeshoua lui-même a eu besoin du St-Esprit pour aller là où il nous envoie aujourd’hui aussi en mission.

Au verset.10.6 Et s'il y a là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui ; sinon, elle reviendra à vous. (Matthieu 10 :12,13).
Ce terme : "enfant de paix", signifie en grec être animé d'un esprit de paix, comme l'enfant est animé du souffle de sa mère.
Matthieu reprend la même pensée en disant : "Si la maison est digne," digne de la paix que vous lui souhaitez ou êtes capable de recevoir cette paix de Yeshoua.
Nous trouvons dans la parole ses mêmes types d’expression afin de mieux comprendre les comportements que nous les appelés devrions discerner, afin que cette paix entre, ou pas chez eux : fils de colère (Ephésiens 2:3) de perdition, de désobéissance (Ephésiens 5:6) de la géhenne. (Matthieu 23:15).
Yeshoua nous parle aussi du comportement et du sentiment de cœur que nous devrons avoir pour la mission. Regarder au v.10.7 « Et demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant de ce qu'il y a chez eux ; car l'ouvrier est digne de son salaire. Ne passez au point de maison en maison. »
Mais ici en (Matthieu 10 : 10,) il est dit : « Digne de sa nourriture. » Alors je vous invite à faire la comparaison avec (1Corinthiens 9 :14). Vous les disciples et appelés aujourd’hui doivent se considérer simplement comme des membres de la famille.

Quel défi, pour certains aujourd’hui qui n'aime pas descendre de leur monture d’autorité, et de manifester l'amour du prochain sans faux semble. Yeshoua nous connaît dans la vie et dans nos comportements de tous les jours. Voilà pourquoi nous devrions passer du brebis à l’agneau. Amen
Mais il faut que nous sachons pourquoi il insiste sur « Ne passez point de maison en maison » ?
Et le St-Esprit nous répond en Luc 9 :4, comme il a fait avec les apôtres avant nous.
Si les disciples, après avoir reçu l'hospitalité dans une maison, passaient par une autre, leurs hôtes pourraient interpréter cette conduite comme un signe de mécontentement, un manque de reconnaissance et d'affection ; ils exciteraient ainsi des jalousies. Or, ils doivent apporter la paix. (verset 5). Donc vous ne devez pas être une pierre d'achoppement et un rocher de scandale. (1 Pierre 2 :8)

Bien-aimés, en étant des appelés de Yeshoua, nous ne devrions pas être des disciples changeant d'un lieux à une autre. Voilà les règles qui nous sont imposées au v. 10.8 « Et, dans quelque villes que vous entriez, si l'on vous y reçoit, mangez ce qui vous sera présenté »
Nous devons être guidés par les mêmes principes que dans notre conduite envers chaque maison particulière ou chaque ville. (versets 5,7)

Frères, sœurs, passont à des choses de plus en plus sérieux qui nous est demandé de faire au v. 10.9 « et guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur : Le royaume de Dieu s'est approché de vous. »

Frère, ce mot n’est pas là au hasard : « Dites-leur », ne se rapporte point seulement « aux malades », mais à tous les habitants de cette ville. Elle ne s’arrête pas à une seule maison là où il y a un malade, mais à la ville, voir le pays ou l’île. Car chacune de nous est atteinte par une forme de maladie visible ou invisible. Amen.

Ainsi, pour les malades, la guérison ; pour tous, la grande proclamation du royaume de Dieu (Matthieu 3 :2, a faire la différence.) qui s'est approché de vous (parfait, indiquant un fait accompli) : telle es la double et bienfaisante mission des disciples d’aujourd’hui. Les gens, le peuple doit connaître cela afin de sortir dans leur manque de connaissance et d’éviter la mort.

C’est sûr et certain des fois qu'il ne va pas avoir des résultats immédiats, mais l'Esprit de Dieu qui est derrière ferai aussi sa part à un moment clé de leurs vies. Amen

Continuons à avancer, car comme au temps des cyclones, il y a un temps ou l’œil passe, c’est le calme, mais après vient le gros départ ou tout monde est secoué naturellement et physiquement.

La parole de Yeshoua est idem et au v. 10.11 « Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s'est attachée à nos pieds ; sachez toutefois ceci, c'est que le royaume de Dieu s'est approché. » (Matthieu 10 :14. ; Luc 9 :5).

Cette action symbolique que Yeshoua nous demande de faire, nous paraît un peu dure, car nous sommes censés apporter la bonne nouvelle et non le malheur.
Si cela nous semble si sévère de secouer la poussière de nos pieds, ne suffis pas ; nous devons proclamer que nous le faisons, en disant aux habitants : « C'est à vous, contre vous-mêmes ».

Bien-aimé, ce qu'il faut comprendre, est que la responsabilité de toutes les grâces de Dieu reste sur la tête de ces rebelles ; car il faut qu'ils le sachent, le royaume de Dieu s'est approché.
Ce qui était là l'annonce de la bonne nouvelle devient ici une menace. Rappelez-vous que pendant le passage de l'œil du cyclone tout semble bien, mais après le danger.

Frères et sœurs, disciples de Christ appelé de Yeshoua à aller. La mission n’est pas que d’apporter la paix, guérir, mais c’est aussi libérer le peuple de Dieu de cette voile sombre, de faire tomber les écailles des yeux, afin qu'il voie la vérité et surtout de leur avertir en fonction de leur refus, de leur rébellion. Car nous devrions être aussi ses sentinelles sur la muraille.

Et aux versets 10.12 « Or, je vous dis qu'en ce jour-là le sort de Sodome sera plus supportable que celui de cette ville-là ». 10.15 « Et toi, Capernaüm, qui a été élevée jusqu'au ciel, tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts. » Voir (Matthieu 10:15 ; 12 :21-24).

Yeshoua prend l’exemple de Sodome, Capernaüm, pour que nous puissions leur parler. Ils nous demandent d’avertir sous ses thèmes : « Ce sera plus tolérable pour Sodome que... » Lui, Matthieu parle plus directement avec : « Au jour du jugement ». Il rappelle de même, que ceux qui sont « élevés jusqu'au ciel, tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts ».
 
Voilà le message dur et explicite que vous les appelées a comme mission. Cette mission devrait vous tenir à cœur de pouvoir sauver une grand partis, et non pas de pensé à notre ministère et de pensé que nous sommes à la bonne place en étant missionnaire.
 
Non ! Mon frère, ma sœur, le verset Luc 10 :15 sont pour nous aussi. « As été élevée, peut-être abaissée jusqu'au séjour des morts ». Amen

Bien-aimés, ces reproches aux villes galiléennes suivent immédiatement le discours de Jésus sur le ministère de Jean-Baptiste, resté inutile pour le grand nombre d'entre nous aujourd’hui.
 
Mais Yeshoua voyait dans ce fait le plénitude de l'endurcissement qui se produirait en présence de son propre ministère et les vôtres aujourd’hui. 

Luc nous pousse avoir plus loin, ces paroles, placées à la fin de ce même ministère en Galilée paraissent encore plus frappantes, qui devrait pousser le peuple de Dieu et chacun de nous a un état de repentance et d'humiliation profonde par ces mots : « Assis dans le sac et dans la cendre ; (verset 13) » fait allusion à l'usage oriental de se revêtir d'une tunique grossière, et de s'asseoir dans la cendre, en signe de pénitence ou de profonde affliction.

Oui ! Le temps a changé, mais la demande à la repentance n'a point changer si vous voulez être sauvés. 

Yeshoua ne vous a pas choisie au hasard afin que vous puissiez faire partie des soixante-dix, et il veut que vous compreniez la mission et que la mission face corps avec vous-même. Car vous êtes la mission, et votre présence, votre façon d’être, votre nature dans la foi en cela accompagné par le St-Esprit fera la différence. 

Parce qu'au verset 10.16 « Qui vous écoute m'écoute, et qui vous rejette me rejette : et qui me rejette, rejette celui qui m'a envoyé ». Vous voyez bien que vous n'êtes pas seul, mais accompagné par Yeshoua et le St-Esprit, quand t’il dit : « Qui vous écoute m'écoute, vous rejette, me rejette » 1Thessaloniciens 4 :8

Jésus revient à vous qui êtes ses disciples et sur votre mission actuelle.
 
« Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, et que c'est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès. Thessaloniciens 4:1 »

Bien-aimés, aujourd’hui je pense que vous avez reçu le message du St-Esprit au sujet de votre appel, sans oublier que vous avez été rajouté au soixante-dix. Amen

Alors pour conclure, être envoyé nous fait vivre et travailler non pas seul, mais en lien avec celui qui nous envoie. Ainsi, être envoyé par le Seigneur nous donne sa force et en même temps la responsabilité de porter le message de celui qui nous envoie. Le message de Dieu, le message du Christ, est non seulement dans les paroles, mais aussi dans les actes, dans une manière d’être et d’agir.

Yeshoua Jésus envoie ses disciples de manière simple. Il leur demande d’annoncer : sans prosélytisme, mais libérés de ce qui les encombre, des liens de pouvoir ou de richesse. Amen ! 

Mais n’oubliez pas de prier pour que le St-Esprit soit votre coéquipier dans la mission et aussi pour que Le Maître envoie d'autres ouvriers après vous.
Soyez bénis et que  le St-Esprit vous accompagne dans ce que vous avez commencé avec Yeshoua pour la mission.
 
Évangéliste Pasteur JeanJd 🕊



samedi 13 novembre 2021

PERSONNE NE PEUT TROUVER LE CHEMIN QUI MÈNE A YESHOUA SEULE

Romains 16:25-27
[25]A celui qui peut vous affermir selon mon Évangile et la prédication de Jésus Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,
[26]mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d'après l'ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu'elles obéissent à la foi,
[27]à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus Christ! Amen!

Jean 14:26
[26]Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


Chrétiens de Yeshoua, chrétiens du monde, s'il y a quelque chose à comprendre et que nous devrions savoir, où de faire entrer dans notre esprit, est que le salut vient de l’Éternel.
Non pas d'un homme, d'une femme ou d'un serviteur ou servante de Dieu, quel que soit le ministère.

Bien-aimé, il reste illusoire de penser que l’homme puisse trouver seul le chemin qui mène à la vie. Peut-être que beaucoup d'entre vous penser être capable, mais dans ce cas, soyons-en sûrs, il se séduit lui-même.
Nous voyons que beaucoup ont essayé par eux-mêmes avec toute sorte de méthode en dehors de celui de Dieu, et son tomber dans l’échec total.

Frères, sœurs, comment un aveugle trouverait-il sa voie sans aide ? Or, n’est-ce pas ce que nous sommes ? Sans Yeshoua Dieu, seul au monde, nous vivons dans la nuit et il n’y a aucune espérance.

L’homme en lui-même est pêcheur de ce fait, il est privé de la gloire de Dieu. 
Donc livré à lui-même, l’homme est perdu.

Oui ! Le fils de Dieu Yeshoua Jésus est venu pour accomplir le plan de Dieu, sauver les hommes et d’effacer leur péché. Mais il y a des règles à suivre.

C’est idem si nous voulons nous rendre dans un autre pays différent de celle que nous appartenons, il vous sera demandé un Visa et autre document de nos jours. 
Donc l’homme a besoin du salut de Dieu, mais aussi du Visa du ciel. Amen

Mais je vous invite à garder la foi en Dieu, car ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. 
La Bible nous assure que Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croie en Lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. Voici le salut de Dieu !

Le plan de Dieu consiste à élever, appelé des hommes, des femmes, hors du commun, des fois des gens qu'on aurait jamais pensées que Dieu les aurait choisis pour déverser une partie de son Esprit sur eux, pour être des aides sur terre.

Toi qui penses avoir une vie droite, bien réglé, afin d’être choisi par Dieu, cela risque de taper à côté.
 
Dieu prend assez souvent quelque chose d’inutile pour le rendre utile à son service. Nous avons des exemples dans la bible comme ce tueur de chrétiens Saul que Yeshoua a stoppé pour faire de lui l’apôtre des nations. Et nous savons bien que les premiers apôtres n'ont pas adhéré tout suite à ce choix de Dieu, comme Pierre…

Quand Yeshoua élève un homme, il ne doit pas s'attendre qu'il soit aimé, mais méprisé avant tout.

Alors ma sœur, mon frère, si Yeshoua a choisi quelqu'un pour nous aider a entrer dans son salut, pour nous apporter un enseignement conduit par le St-Esprit.

Arrêtez de regarder à son statut d’homme ou les dires que vous aviez entendu sur votre propre frère, sœurs ou de d'autres serviteurs de Dieu, pour dire que celui est un séducteur ou un faux serviteurs.

Oui ! L’apôtre Paul nous avertit sur cela, mais nous exhorte aussi de même dans Romains 16:17.
« [17]Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d'eux. »

Écoutez, celui que Yeshoua a choisie à quelque chose de particulier, qui est le St-Esprit et la couverture divin pour tel ou tel ministère, et ce n’est pas lui qui fera la différence pour savoir qui il est, mais celui qui la mandaté et qui vive en lui l’Esprit de Dieu.
Voilà pourquoi, des fois que nous passons à côté, des enseignements simples et riche de la bénédiction de Dieu, parce que vous avez entendu du frère ou de la sœur, de celui qui se disent serviteur des colportages, qui n'a rien avoir avec Dieu.
Faites attention de ne pas rester ou de devenir l’auteur de ce que vous avez entendu et finir par être celui, celle, ou le scandale passe.

Bien-aimés, Yeshoua, Jésus est passés par là aussi pendant son ministère et après son ministère, il a été rejeté par les juifs, comme Paul a été condamné lui aussi par ses même juifs.

Le vrai serviteur ou l’envoyé de Yeshoua, trouvera des difficultés devant lui, déjà avec ceux du corps de Christ et ceux du monde, mais la puissance du St-Esprit qui le conduit fera la différence. 

Rappelez-vous ce que Paul dit ! D’examiner et avoir le discernement par l’Esprit. Amen.
L’Œuvre est achevée, le Christ s’est donné Lui-même en rançon pour nous. Le Seigneur a tout accompli. Maintenant, la seule chose qu’il nous reste à faire est de placer notre foi en Lui.
Rappelez-vous qu’il est écrit que Dieu ne donnera jamais un repas empoisonné, ni un enseignement pour se perdre à ses enfants (Luc 11 : 11-12).

Bien entendu, présenté ainsi, ceci parait trivial. Toutefois, nous ne manquerons pas de constater que, dans les faits, il en est tout autrement.

Garder la foi est un véritable combat.

Malgré les assauts de l’adversaire, malgré la chair qui ne cesse de convoiter, malgré le monde et ses séductions, nous devons persévérer jusqu’au bout pour remporter la course. Envers et contre tous, nous devons garder le témoignage de la grâce de Dieu en notre Seigneur Jésus-Christ.

Mes frères et sœurs, y parviendrons-nous seuls ?

Et bien non ! Mais Yeshoua Jésus savait cela, car il était un visionnaire des temps passés et celui de l’avenir.

 Alors voilà pourquoi, Il a dit : « Je demanderai à mon père de vous envoyer le consolateur (pour nous consoler et nous encourager comme aujourd’hui dans l’Évangile et dans les difficultés avenir) et il nous enseignera tous choses, (Oui ! Il vous enseignera sur l’Évangile et aussi sur la vie et les choix que nous aurons à faire.). Ce serait à vous d'avoir totalement confiance en lui et de faire équipe avec le St-Esprit, d’apprendre à le connaître et surtout à entendre quand il nous parle. Amen ! (Jean 14 : 26)

Bien-aimée, la vérité est que sans l’appui du Seigneur, sans être fortifiés en Lui, nous ferions naufrage quant à la fois. Nous devons l’admettre, du commencement à la fin, notre salut ne dépend que de la grâce de Dieu.

Alors aujourd’hui, je voudrais parler à vos cœurs bien-aimés dans le Seigneur Yeshoua hamashiah.
 
Nous sommes dans une zone de turbulences de l’Évangile ou nous verrons des églises fermées, des enfants de Dieu égarés, et la séduction grandir de jour en jour.
Ces choses ne nous sont pas inconnues, la parole de Dieu nous en parle, et nous avons des exemples clairs dans la parole de Dieu. 

Quand le fils Yeshoua est parti, tous ceux, et même les disciples et les apôtres, n’étaient-ils pas en difficulté, n’avaient-ils pas des gens qui se levaient contre l’Évangile, les églises (dites synagogues) n’étaient-elles pas fermer pour certains moments, et que les chrétiens devant se réunir en se cachant...

Mais la question que chacun de nous devra nous poser : comment ils ont fait ?

La réponse est dans les écrits de la bible en actes. 
Il se sont mise tout ensemble unis d'un seul cœur et ont tous mise en commun, cela afin n'éviter que la chair ne puis plus produire des fruits en eux. 
Et par leur union dans l’unité, ils ont formé la première église primitive, qui est une église spirituelle vivant en eux, et non les quatre murs.

À cause de cette union le St-Esprit conduisant l’église vivante à œuvrer dans le monde par des petites réunions d’enseignement entre frères et sœurs. Et le St Esprit se chargeait de faire la suite comme Dieu nous parle dans sa parole. 

Il y avait à cette époque une confiance totale entre les chrétiens de toute nation, dans la simplicité de la parole de Dieu et la foi grandissante de jours en jours, pour atteindre l’extrémité des nations, afin d’arriver jusqu’à nous aujourd’hui.

Voilà pourquoi nous avons reçu une faction de l’Évangile, car c’est l'Évangile grandissante de gloire en gloire pour l’Éternel, et chacun de nous devrons reprendre le flambeau, gardé allumée, ou encore élever comme Dieu avait demandé à Moïse d’élevé le serpent d’airain, mais dans notre cœur, dans l’enseignement afin que beaucoup puissent trouver le bon chemin et être guéri, car nous sommes l'Aide choisie par Dieu pour l’ultime combat final. Amen

C’est pourquoi, humbles, et reconnaissants, rendons-Lui hommage. Aussi, joignons notre voix à celle du psalmiste, et déclarons : «Non pas à nous, Éternel, non pas à nous, mais à ton nom donne la gloire, à cause de ta bonté, à cause de ta fidélité ! » Amen

Que le Seigneur Yeshoua; regroupe toutes ses brebis perdues ou égarées et qu'il reçoit sa paix, mais aussi l’enseignement du St-Esprit entre frères et sœurs en attendant les jours meilleurs. Amen

Frères, sœurs, il y a une puissance dans le nom de Jésus-Christ pour ceux qui ont la foi en lui, pour briser toutes les types de chaînes et doivent en priorité nous unir dans le nom de Yeshoua et demander à ce que son sang nous couvre. Car nous sommes cette armée qui doit ce lever au nom de Yeshoua; Jésus-Christ. Amen

Je proclame dans les jours avenir, les écailles tomberont des yeux de beaucoup de disciples, de gens et seront libérées de leurs chaînes au nom Yeshoua hamashiah. Amen

Pasteur Évangéliste JeanJd 🕊

mardi 9 novembre 2021

ÊTES-VOUS PRÊTS A PARTAGER VOTRE DERNIER PAIN

Esaïe 58:7
[7]Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable.

Jean 6:35
[35]Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.

1 Rois 17:1-24
[1]Élie, le Thischbite, l'un des habitants de Galaad, dit à Achab: L'Éternel est vivant, le Dieu d'Israël, dont je suis le serviteur! il n'y aura ces années-ci ni rosée ni pluie, sinon à ma parole.
[2]Et la parole de l'Éternel fut adressée à Élie, en ces mots:
[3]Pars d'ici, dirige-toi vers l'orient, et cache-toi près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain.
[4]Tu boiras de l'eau du torrent, et j'ai ordonné aux corbeaux de te nourrir là.
[5]Il partit et fit selon la parole de l'Éternel, et il alla s'établir près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain.
[6]Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande le matin, et du pain et de la viande le soir, et il buvait de l'eau du torrent.
[7]Mais au bout d'un certain temps le torrent fut à sec, car il n'était point tombé de pluie dans le pays.
[8]Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée en ces mots:
[9]Lève-toi, va à Sarepta, qui appartient à Sidon, et demeure là. Voici, j'y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir.
[10]Il se leva, et il alla à Sarepta. Comme il arrivait à l'entrée de la ville, voici, il y avait là une femme veuve qui ramassait du bois. Il l'appela, et dit: Va me chercher, je te prie, un peu d'eau dans un vase, afin que je boive.
[11]Et elle alla en chercher. Il l'appela de nouveau, et dit: Apporte-moi, je te prie, un morceau de pain dans ta main.
[12]Et elle répondit: L'Éternel, ton Dieu, est vivant! je n'ai rien de cuit, je n'ai qu'une poignée de farine dans un pot et un peu d'huile dans une cruche. Et voici, je ramasse deux morceaux de bois, puis je rentrerai et je préparerai cela pour moi et pour mon fils; nous mangerons, après quoi nous mourrons.
[13]Élie lui dit: Ne crains point, rentre, fais comme tu as dit. Seulement, prépare-moi d'abord avec cela un petit gâteau, et tu me l'apporteras; tu en feras ensuite pour toi et pour ton fils.
[14]Car ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: La farine qui est dans le pot ne manquera point et l'huile qui est dans la cruche ne diminuera point, jusqu'au jour où l'Éternel fera tomber de la pluie sur la face du sol.
[15]Elle alla, et elle fit selon la parole d'Élie. Et pendant longtemps elle eut de quoi manger, elle et sa famille, aussi bien qu'Élie.
[16]La farine qui était dans le pot ne manqua point, et l'huile qui était dans la cruche ne diminua point, selon la parole que l'Éternel avait prononcée par Élie.
[17]Après ces choses, le fils de la femme, maîtresse de la maison, devint malade, et sa maladie fut si violente qu'il ne resta plus en lui de respiration.
[18]Cette femme dit alors à Élie: Qu'y a-t-il entre moi et toi, homme de Dieu? Es-tu venu chez moi pour rappeler le souvenir de mon iniquité, et pour faire mourir mon fils?
[19]Il lui répondit: Donne-moi ton fils. Et il le prit du sein de la femme, le monta dans la chambre haute où il demeurait, et le coucha sur son lit.
[20]Puis il invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte?
[21]Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
[22]L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.
[23]Élie prit l'enfant, le descendit de la chambre haute dans la maison, et le donna à sa mère. Et Élie dit: Vois, ton fils est vivant.
[24]Et la femme dit à Élie: Je reconnais maintenant que tu es un homme de Dieu, et que la parole de l'Éternel dans ta bouche est vérité.


Peuples de Dieu, peuples de Yeshoua et peuples des îles, c’est à vous en dernier que le pain devrait est donné et c’est aussi par vous qui êtes a l’extrémité de la terre que tout débutera (Actes 1 : 8).

Bien-aimés, Chère Frères et sœurs, savez-vous que les premiers disciples se sont mis à témoigner sans aucune expérience au préalable, sans méthode d'évangélisation et sans formation.

Alors vous êtes-vous déjà demandé comment ont-ils réussi ? Je ne me permets pas d'y répondre à votre place, mais de vous laisser méditer là-dessus.

Aujourd’hui, quand on pense ou en parle de Dieu, de Jésus, on pense à quelqu’un d’invisible, de très loin dans le ciel, hors de portée, qu’on ne peut pas toucher, qu’on ne peut pas sentir… Et en même temps quelqu’un qui est à l’intérieur de nous-mêmes, dans notre cœur, notre esprit, notre conscience.

Nous avons là tout les signes et les sentiments de l'amour que Dieu manifeste envers chacun de nous. Tout comme, quand nous avons expérimenté nos première rencontre amoureuse.

Partageons notre dernier pain.
Mais sommes nous vraiment capables ou prête à partager ce dernier pain que nous avons reçu du ciel.

Car il y a beaucoup d’indices dans la parole de Yeshoua qui nous montre que le pain vient vraiment du ciel et non par nos propres forces... Car l'une des prières que Yeshoua avait faite et avait apprise à ces disciples disait bien : « Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. »
Ce pain, aujourd’hui dans notre pays, nous n’en manquons pas. Et c’est tant mieux ! Mais avons-nous toutes reçu le bon pain, le vrai pain du ciel.

Car Moïse a son époque à reçu le pain du ciel la manne. Mais vous aujourd’hui vous avez reçu le vrai pain du ciel que vous devriez témoigner et partager, qui est la parole de Dieu, Yeshoua lui-même. « Jean 6:35 Jésus leur dit : je suis le pain de vie. Celui qui mange de ce pain n’aura plus jamais faim.»

Pour ceux qui méditent la parole de Dieu, conduit et enseigner par le St-Esprit. Vous connaissez que dans la première alliance, qu'il y a eu des signes annonciateurs de ce qui devait ce passé aujourd’hui.
Car toutes ces choses prévoyaient l’arrivée par des symboles du vrai pain Yeshoua. Amen

Mais aujourd’hui êtes-vous prête à partager votre dernier pain comme cette veuve de Sarepta, ou êtes-vous comme Nabal.

« 1 Samuel 25 : 9-11
Lorsque les gens de David furent arrivés, ils répétèrent à Nabal toutes ces paroles, au nom de David. Puis ils se turent.
Nabal répondit aux serviteurs de David : Qui est David, et qui est le fils d'Isaï? Il y a aujourd'hui beaucoup de serviteurs qui s'échappent d'auprès de leurs maîtres. Et je prendrais mon pain, mon eau, et mon bétail que j'ai tué pour mes tondeurs, et je les donnerais à des gens qui sont, je ne sais d'où ? »

Bien-aimés, aujourd’hui il y a beaucoup de fausses pensées, de dire, de palabres, qui peuvent nous empêcher de partager notre pain. 
Et pourtant, les écrits de la Sainte Bible, qui est la parole de vérité devraient nous pousser à y croire fermement et à y entrer spirituellement dans ce mois novembre, qui est celui de la bénédiction, et du pain du ciel, ou nous devrons être bénis.

Mais si nous ne mettons pas en pratique Esaïe 58:7
« Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable. »

Comment pouvons-nous recevoir de Yeshoua lui-même en question ?

La loi de la nature et de la parole de Dieu, est que : « Celui qui sème, récolte ce qu'il a semé », ce sont là des bases qui doit se répéter de génération en génération.

Mais nous connaissons les conséquences qui nous empêchent d'y entrer, comme (amis de l’argent, fanfarons, égoïste, hautains …le Moi.. 
2 Timothée 3:2).

Frères, sœurs, la bible nous parle de l’histoire de la veuve de Sarepta et de cette homme fort, riche qui est Nabal, afin de nous pousser à comprendre que Dieu, Yeshoua n'a point changé, il est le même d’hier, d’aujourd’hui et pour des siècles et des siècles.

Donc le problème se sont nous-même, et à cause de nos cœurs de pierre comme nous dit Yeshoua dans Ézéchiel 36 : 26, dure, personnel, égoïste, avec beaucoup de faux semblent en chacun de nous, quel que soit qui nous sommes, serviteur, servante de Dieu, riche, pauvre.

Dans la première étude du livre 1 Rois 17 : 1-24, nous voyons que Dieu nous montre qu'il reste le Dieu de toutes les circonstances, et quel que soient les épreuves de notre vie en qualité d’enfant de Dieu, disciple Christ, et serviteur de Dieu.

Car dès l’instant que nous avons accepté Christ comme notre Seigneur et sauveur, puis baptiser, nous sommes avant tout les enfants de Dieu, mais aussi les sacrificateurs du royaume de Dieu en mouvement sur la terre. Amen !

Donc vous connaissez votre identité et que Dieu ne laissera jamais les siens pour nourrir d’autres, si ce n’est que par la foi qu’ils ou elles recevront.
« Matthieu 15: 26-27. Il répondit : Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. »

Comprenez-vous que Yeshoua ne vous laisse pas tomber et le confirme ici par ce verset « Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, » si vous marcher avec lui. Amen

Yeshoua nous montre qu'il prend soin de son serviteur, pendant ce passage difficile, sans manger, sans eau. La première chose qu'il donne à son serviteur Élie
C’est ce pain, qui est la vie ; puis la viande qui représente notre chaire qui doit mourir pour faire place à Yeshoua ; et la troisième qui est l'eau, qui est la force, la puissance, le St Esprit. 

Dont chacun de nous a besoin pour notre vie et pour la mission que Dieu va nous confier.

Bien-aimé, il y a des conditions pour recevoir tout cela dans vos épreuves. 
Dites vous cela au plus profond de vous : « Dans l’épreuve Yeshoua a déjà prévu le pain et l'eau pour moi, et je sortirai vainqueur, je ne me manquerai de rien au nom de Yeshoua. Amen »

Les conditions sont simples et Dieu nous en parle à travers l’exemple de son serviteur. 

Nous devons apprendre à faire taire, ou faire mourir la chair en nous, et de laisser tout la place à Yeshoua et le St-Esprit. Amen !

Car par vous-même, vous ne pourrez rien, si ce n’est que de vous faire passer a coté de ce que Dieu a prévu pour vous.

Bien-aimé, ce sont ces épreuves qui nous façonnent afin que nous apprenions, nous aussi à notre tour à partager notre dernier pain sans crainte, sans soucis du le lendemain. 

Comme cette veuve, qui devant une telle situation décide de faire ce gâteau pour ce serviteur, qui lui réclame son dernier pain malgré sa condition et son fils qui n’avait plus rien pour demain.

Frères, elle donne son pain, car cette veuve de Sarepta, connaît ce Dieu loin dans le ciel ou ce Dieu présent dans notre cœur, qui est capable de lui donner le pain de ce jour, celui du demain et celui pour la vie entière qui est Jésus.

Car elle avait besoin de ce pain qui donne la vie et non celui qui la retire.

Bien-aimés dans le Seigneur, pour comprendre un peu qui est Dieu, il faut savoir ce qu’est le pain. Ce qu’il signifie.

Mais dès qu’on réfléchit à cette question, on se rend compte d’une chose, que la valeur fondamentale du pain, c’est de faire vivre, d’entretenir les forces de vie. Mais en même temps pour que cette vie soit une vraie et bonne vie, et ne pas seulement survivre, il faut très vite que s’ajoute quelque chose de fondamental.
Et cette chose fondamentale, c’est le partage. Amen

Frères, sœurs, partager son pain, c’est partager sa vie.
Le pain partagé devient alors une nourriture, dans tous les sens du terme que ce soit dans le sens physique et dans le sens spirituel.

Le pain partagé donne la force de ce jour, et il donne la joie pour toujours, la joie inépuisable.

C’est ce qu’on peut comprendre dans l’histoire du prophète Elie et cette veuve de Sarepta que Dieu fait un zoom.

La pauvre femme qu’Elie rencontre a de quoi faire le pain de ce jour. Elle a de quoi faire le pain de la survie pour ce jour. Pour elle-même et pour son fils.
Et c’est tout ce qu'elle à…

Mais le prophète Elie lui demande de partager avec lui ses pauvres provisions. Lui, qui est prophète de Dieu, lui adresse en quelque sorte la même prière que nous adressons à Dieu. Il lui demande : « Donne-moi aujourd’hui le pain de ce jour ! »

Bien-aimés, si c’était vous. Quelle sera votre attitude ?
Le serviteur de Dieu, ne cherche pas à la priver, ni son fils, ni à accaparer son pain évidemment. . Qu’aurait-il à y gagner lui-même ?

En réalité Dieu, cherche à nous entraîner aujourd’hui, comme avec la veuve dans le partage de confiance. Car le serviteur de Dieu ne lui demande pas simplement de donner son pain mais de le partager comme Dieu a partager son fils avec nous et aussi bien son Esprit à travers Sa parole. 

Pour certains, le dernier pain, peut représenter le pain du désespoir, car après lui, il n’y en a plus d’autres. Après ce dernier pain, c’est la faim, c’est la mort.

Alors le serviteur de Dieu demande à cette femme, comme Yeshoua nous le demande aussi, de partager le dernier pain du désespoir. Pourquoi le dernier pain de désespoir ?

Dans nos vies aujourd’hui, beaucoup ne voie plus l'avenir, n’arrive plus à joindre les deux bouts, et cela, de jour en jour que nous allons nous approcher du retour de Yeshoua...

Car Yeshoua à travers le pain qui est lui-même, le pain qui descendra du ciel, veut retirer en nous tout ce qui nous empêche d’être des chrétiens, des disciples qui partagent, comme au temps de l'église primitive. 
« Il vendit tout ce qu’ils avaient, et ont mis en commun. »
Pourriez-vous imaginer comment nous sommes loin d’arriver à cela ?

Dont premièrement le partage de l'amour de Christ, le partage de la parole de Dieu, en parole et en action qui est aussi ce pain que nous parle Yeshoua.

Pour nous aider aujourd’hui et comme il a fait avec la veuve. Yeshoua nous dit que le partage du pain de désespoir devient pain d’espérance.

Bien-aimés, par le partage du dernier pain, du dernier jour, devient le premier pain du premier jour, c’est à dire le pain d’une vie nouvelle, d'un nouveau départ avec Jésus

Le pain inépuisable d’une vie nouvelle inépuisable puisque c’est le pain de l’amour, c’est le pain qu’on mange ensemble, et que fait de nous des sacrificateurs pour aller aussi la partager avec les autres qui sont restées au loin et qui ne connaissent pas que Christ n'est pas une religion. Amen !

Frères, sœurs, c’est cela qui nous aidera pour comprendre aussi ce qu'Elie promet : « Que ni la farine, ni l’huile ne manqueront jusqu’à la fin de la sècheresse. ».

Partager le dernier pain, c’est plus que partager le dernier pain, c’est ouvrir ou découvrir en soi-même quelque chose qui ne peut pas s’épuiser : la joie de donner, la joie de partager, la joie d’aimer.

Alors on peut comprendre aussi pourquoi Yeshoua se présente lui-même, dans l’Évangile de Jean, comme le Pain de vie, on comprend qu’il dit : celui qui mange de ce pain n’aura plus jamais faim.
Ce pain, c’est bien sûr celui qu’il faut au corps et à vous aussi qui attendez en espérant trouver un plus bon et grand pain pour survivre.

Bien-aimés, en ce mois de novembre et pour les jours avenir, c’est le pain de la bénédiction que vous devriez recevoir. 
C’est le pain dont Jésus a nourri une foule innombrable.
C’est ce pain qu’il a donné comme symbole de sa propre personne et de sa propre vie.
C’est en partageant ce pain que nous connaissons Dieu et que nous recevrons à notre tour et que nous en mangerons encore plus.

Alors je proclame au nom de Yeshoua hamashiah qui est le pain de vie, qu'il entre dans ta vie, dans ta famille et donne la vie à tout ce qui était mort en vous et celui de votre famille Amen ! Qu'il soit fait selon la volonté de Dieu.

Alors recevez votre bénédiction par la fois au nom de Yeshoua hamashiah dans le partage de Dieu. Amen

Pasteur Évangéliste JeanJd🕊💗