dimanche 3 octobre 2021

PLACE TON TEMPS DE SOMMEIL ENTRE LES MAINS D'YESHOUA


Psaumes 121:3-4
[3]Il ne permettra point que ton pied chancelle; Celui qui te garde ne sommeillera point.
[4]Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël.

Psaumes 127:1-2
[1]Cantique des degrés. De Salomon. Si l'Éternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l'Éternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain.
[2]En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard, Et mangez-vous le pain de douleur; Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil.

Aujourd’hui dans ce siècle que nous vivons, il y a plus en plus de sommeil agité, de sommeil léger, ou des insomnies qui entraînent un réveil difficile, que de sommeil profond, reposant, dont on se réveille en pleine forme le matin.

Mais en étant disciple de Christ, nous ne comprenons pas vraiment d’où proviennent ces différences entre nos nuits. Est-ce que cela a été idem avec nos grands frères comme Paul, Pierre… Car la bible dit qu'eux aussi ont passé des épreuves au niveau du sommeil.

S’il y a une chose important aujourd’hui et selon la bible, vous et moi avons besoin de sommeil. C’est une marque fondamentale de notre mortalité. Car Yeshoua nous réprimande quand nous passons des nuits sans sommeil ou quand nous fonctionnons comme cela.
« C’est inutilement que vous vous levez tôt, que vous vous couchez tard et que vous mangez un pain gagné avec peine : Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil » (Psaumes 127.2).

Mes frères, mes sœurs, ce n’est point moi qui le dis, mais la parole de Dieu : car dans cet axe de sommeil, il a un travail qu'il fait en chacun de nous « construit la maison » et « garde la ville » (Psaumes 127.1).

C’est aussi aujourd’hui le travail de la parole de Yeshoua donné à travers son serviteur pour construire le futur peuple de Dieu mise à part aujourd’hui.

Disciples de Christ entendez-vous les reproches du Seigneur au niveau du manque de sommeil.

La parole de Yeshoua ne nous réprimande pas lorsque nous travaillons durement pour Yeshoua. D’ailleurs, ce travail est constamment encouragé dans les paroles de Dieu. ( Romains 16).

Sachez que rien ne sanctionne ceux qui font des sacrifices pour Jésus et son Évangile. Prenez l’exemple de Paul quand il a expérimenté lui-même le manque de sommeil pour les nécessités de la mission (2 Corinthiens 6.5, 11.27).

Bien-aimés, les reproches qui nous sont faits, et même à moi-même le serviteur de Yeshoua dans le Psaume 127 sont pour nous, et ceux qui ne dorment pas à cause d’une anxiété due au travail et du vouloir faire plusse pour Yeshoua par notre propre force.

Nous ne voulons pas croire à l'aide de Yeshoua, mais c’est le soir dans notre sommeil qu’Il rebâtit en nous et nous révèle des choses en songe. Alors si nous allons tard au sommeil et se levons tôt, ou passons des nuits blanches. Donc comment pourrait-il faire en nous ?

Le sommeil est une expression de confiance envers notre Dieu. Vous et moi dormons parce que nous croyons qu’il bâtit en nous quand nous sommes disposés. Il n'a pas inventé le jour et la nuit pour juste faire une séparation entre les deux-temps, mais pour aussi nous remplir. Amen
Dieu n'a rien fait pour faire beau en l’homme ou d’inutile, car il dit que vous devriez être un instrument utile pour le service, comme Paul a dit à Onésime après l'avoir enseigné et formé.
Nous dormons parce que nous faisons confiance à Dieu, qui lui ne dort jamais et veille sur nous. (Psaumes 121.4)

Frères, sœurs, votre vouloir plus et de chercher plus dans le ministère, sans savoir réellement dans quelle direction, sans sommeil, vous rendent vulnérables et vous finissez par être la proie du doute, une « épave » humaine ou des fois spirituelle.
Cela manifesterait un refus de confiance de notre part. Ce serait faire le prétentieux en imaginant que nous sommes en quelque sorte des disciples supérieurs à nos frères et sœurs d’avant dans le ministère.

Bien-aimés, quel que sois votre ministère ou appel dans le corps de Christ, vous devriez aménager, planifier votre ministère, afin qu’arriver à une certaine heure avant le début de nuit pour décompresser et d’éviter de traiter des sujets lourds quel que sois par les réseaux sociaux ou autres. Car ce ne sera pas facile pour vous de contrôler votre rythme de sommeil.

Alors faisons attention !

Faisons en sorte qu’il y ait suffisamment de temps pour notre sommeil. Yeshoua peut nous donner ou pas un bon sommeil (cela est son choix souverain.), car notre Seigneur Jésus-Christ a profité aussi du sommeil, rappelez vous quand il était dans la barque en dormi. (Luc 8:23 ; Matthieu 8:24) ; de même l’apôtre Pierre lié entre deux chaînes qui dormait en prison entre deux soldats (Actes 12:6).

Mais si nous ne prenons pas le temps de dormir, Dieu Yeshoua ne pourra pas nous donner le sommeil réparateur dont nous avons tant besoin. Amen

Bien-aimé, il est important de décompresser avant d’aller au lit en écoutant une louange ou de méditer un versé du livre des cantiques.

Car chacun et chacune de nous ont aussi besoin en fin de journée, de ralentir, de confier les personnes ou les soucis que nous avons en tête à Celui qui ne dort pas, qui ne sommeille pas Dieu. Et ensuite, d’aller nous reposer.

Pour ceux qui sont en couple, faites en sorte de laisser les difficultés du ministère et les fardeaux à l’extérieur de la chambre à coucher. Partagez et priez ensemble avant d’aller au lit.

Pour conclure, frères et sœurs, ce message est pour chacun de nous avec ou sans ministère de Yeshoua, et Yeshoua veux parler à des cœurs particulièrement qui ne sommeille pas suffisamment ou ne fait pas la totalité de leur sommeil, en pensant faire bien des fois pour méditer ou autres.


Sachez que Dieu sait à quel moment il doit vous réveiller et comment même vous faire intercéder, combattre même en sommeil. Amen

Le Dieu qui veille sur son peuple "ne dort jamais […] Il ne somnole pas, il ne dort pas" (Psaumes 121.3-4). Il est toujours attentif, toujours éveillé.

C’est une assurance merveilleuse pour que nous puissions sommeiller comme il veut et non pas comme nous le voulons. Car nous avons besoin d’être rempli par Dieu.

Prière
St-Esprit merci pour ce message qui va changer la donne dans nos vies, et qui nous permettra de faire encore plus confiance à Dieu, et de nous avoir confié que c’est par le sommeil que Dieu peut nous révéler beaucoup de choses, comme il l'a fait avec Jacob dans son sommeil et tant d'autres.
St-Esprit continué à nous enseigner sur nos comportements vitale, afin que nous soyons des bons coéquipiers avec toi. Amen


Faisons attention, pour ne pas se trouver comme ce frère ,nommé Eutychus en Acte 20:9, qui s'endormit profondément pendant le long discours de Paul; entraîné par le sommeil, (sans doute ou peut-être a cause d'une manque de sommeil ou de fatigue au travail), il tomba du troisième étage en bas, et il fut relevé mort.


Pasteur Évangéliste 
JeanJd🕊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire