dimanche 26 septembre 2021

LES FRUITS DE L’ESPRIT NE SONT PAS PROGRESSIFS MAIS INSTANTANÉS.


Actes 1:8
[8]Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Galates 5:22 ; 25-26
[22]Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;
[25]Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.
[26]Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.

Aujourd’hui nous avons entendus beaucoup de messages sur la puissance de Dieu, sur les fruits, et sur l’onction... Mais avons-nous fait une rapproche profonde dans la simplicité sur ces messages.
Car parmi nous, il y a deux catégories ou deux types d’enfants de Yeshoua, ceux qui sont au petit-lait, donc au biberon spirituel qui n'est pas prêt pour manger du lourd ou des vrais repas : ( Exode 16 : 35) ; et ceux qui sont prêts à manger du lourd comme les cailles. (Nombres 11 : 32)
Psaumes 105:40
[40]A leur demande, il fit venir des cailles, et il les rassasia du pain du ciel.

Donc leur premier repas durant 40 jours a été la manne, ces petits flocons descendus du ciel, pour les enfants de Dieu, sortie d’Égypte dans le désert. Remarqué bien, que leur premier repas du ciel a été les flocons de la manne, quelque chose de légère, puis après Dieu leur a donné des cailles.

Bien-aimés, nous ne sommes pas tous prêts à manger m'importe quel type de message de Dieu ou m’importe quel type de repas du ciel. Soyons comme ce peuple dans le désert et laissons Yeshoua par le St-Esprit nous donner la nourriture qui nous faut. Amen

Je comprends que nous avons envie de progresser et d’être enseigné par tout type de doctrine.
Mais posez vous la question : suis-je prêt à comprendre ce message si je n’ai pas la base ou le bon enseignant ?
Avant d’apprendre à écrire et à lire, il a bien fallu que chacune de nous passer par l’alphabet en premier. N’est-ce pas ?
Alors pour comprendre certains messages de Yeshoua, il vous faut celui qui est la base de toute chose et de la création, le St Esprit.

Voilà pourquoi le dernier message de Yeshoua après celui du salut a été celle d'Acte 1.8. « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins. »
Connaissons-nous vraiment qui est cette puissance, Le St Esprit que nous parle Yeshoua ?

Sublimement et étonnante ! Vous recevrez une puissance, l'onction, les dons de l’Esprit, sa présence, la personne, le fruit surviendra sur vous.
Comprenez-vous, ou imaginez vous ce que cela implique ? Oui ! Nous allons recevoir le fruit de l’Esprit, celui même qui fait défaut dans beaucoup d’Église aujourd’hui, est lié simplement à la présence de Dieu.

Bien-aimés, les dons et le ministère de Dieu, qui font aussi défaut, sont liés à la puissance de Dieu.
Ce fruit correspond aux qualités ou aux caractéristiques des attributs d'une personne, Dieu.

Frères et sœurs, le fruit est en vous et ne peut pas vous laisser statique, ni dans la peur, la timidité, ni dans la crainte de dire ce que Dieu va placer dans vos bouches. Car là ou est Dieu, Christ, le Hamashiah y habite, si vous êtes chrétien votre vie doit changer. Comprenez vous cela.

Yeshoua, Dieu nous dit : « J'entrerai et mon fruit entrera avec moi. Si je pars, mon fruit partira avec moi. »

Bien-aimés, il en est de même de la puissance. Cette même puissance qui nous est parlée dans Actes 1.8. La puissance de Yeshoua vient sur vous, tel un don et elle reste sur vous.
Tout comme Paul, nous décrit, « car les dons gratuits et l'appel de Dieu sont irrévocables » (Romains 11 : 19).


Mais attention, il est possible que la puissance se retire et que les dons restent pour un temps. Et c’est ce gens de choses qui fait la confusion entre les fausses prophéties et les vrais, les faux serviteurs et servantes de Dieu... C’est ce type de chose qui conduit à la catastrophe biblique ou spirituelle.

Bien-aimés, frères et sœurs, s’il y a quelque chose aujourd’hui à comprendre, c’est que les fruits de l’Esprit, qui accompagnent la présence de Yeshoua, ne sont pas « progressifs » comme on vous l'a fait croire depuis tant année.
Ils sont instantanés. Car il n'y a rien de biblique qui nous laisse croire que quand les fruits de l’Esprit entre en nous, qu'ils doivent « grandir » avant d’entrer en action.

Ce n’est pas une graine d’haricots, qu'il lui faut du temps pour percer et pousser.. Non mes frères.
Ces fruits ne sont pas de vous, mais ceux de Yeshoua. Sachez qu'il ne se divise pas, qu'il ne grandit pas en vous, parce qu’il vient dans toute sa plénitude.

Ce qui veut dire, une fois que vous avez reçu, ou descendu sur vous, votre vie devrait et peut refléter les traits de la justice dès ce moment-là. Quand il vient en nous, c’est tout entier !

Bien-aimés, ceux qui ne comprennent pas comment agit les fruits de l’Esprit ou le St-Esprit. Permettez-moi de vous expliquer par des exemples naturels et bibliques.

Imaginez que vous avez jeté une allumette allumée dans une forêt sèche. Une fois que l’allumette atteint la végétation sèche et reste allumée, il commence à brûler une petite poignée de celle-ci, puis si le laisse faire, c'est la forêt entière qui va brûler. C’est idem pour le St-Esprit ou les fruits de l’Esprit.

Autre exemple : vous faites un feu de bois pour cuire un repas dans la nature. Don, trois pierres et du bois allumé en dessous de la chaudière. Au début, le feu est intense et on remarque l réaction dans la chaudière. Quand le bois qui n'a pas été poussée ensemble le feu diminue, et c'est une fumée qu'on voie et la réaction se voie aussi dans la chaudière, cuisson moyenne. Alors c’est aussi idem pour les fruits de l’Esprit.

Dans le premier exemple, c’est quand on reçoit l’appel de Dieu, et que les fruits de l’Esprit entre en vous. Ce feu ne peut être contenu et doit se propager sur les autres. Aller annoncer la parole de Dieu dans toutes les nations.

Le deuxième exemple : quand le chrétien reçoit les fruits de l’Esprit. Il ne peut pas rester statique à cela, il a besoin d’être en contact avec ceux qui ont reçu aussi, pour maintenir ce feu pour aller annoncer la parole. « Cela explique pourquoi Jésus dit aller par deux, par deux"  Sans rien faire ou sans contact spirituel ne se sera que de la fumée.

Alors chrétiens en Christ, rappelez vous cela. Tout sur un seul corps. Brûlons ensemble et pas chacun de son côté.
L’exemple biblique :
C’est notre grand frère l’apôtre Paul.
Ananias s’est alors rendu auprès de Paul, lui apposa les mains et lui dit : «Saul, mon frère, le Seigneur Jésus qui t’est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m’a envoyé pour que tu puisses voir de nouveau et que tu sois rempli du Saint-Esprit.»

Ensuite, tout s’enchaîne très vites.  «Aussitôt des sortes d’écailles tombèrent des yeux de Saul et il put voir à nouveau. Il se leva et fut baptisé ; puis il mangea et les forces lui revinrent.»
Il est écrit qu’après : «Saul resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas. Il se mit immédiatement à prêcher dans les synagogues en proclamant que Jésus est le Fils de Dieu.»
Avant cette expérience, Paul n’avait aucune connaissance véritable de Dieu. Il ne lui a pas fallu dix ans pour changer.

Bien-aimés, cet exemple biblique de Paul nous démontre entièrement que quand on reçoit les fruits de l’Esprit, nous ne pouvons pas rester des chrétiens modèle (gentils, doux, pausé, inactif, peureux, craintif, orgueilleux,..). 
Mais nous devrons être des chrétiens de feu, prêtes à aller pour Dieu, tout cela sous l’impulsion et la direction du St-Esprit.

Nous voyons que Paul prend un temps de repos après l’imposition, puis reste quelques jours avec les autres disciples.
Il est bien dit : « Quelques jours », pas toute une vie comme certains d’entre nous fond et finissent par devenir des chrétiens en sommeil.

Puis il prend la décision de se faire baptiser, reçoit les fruits de l’Esprit et il se mit immédiatement à prêcher.
Frères, sœurs, il est dit « immédiatement à prêcher ». Alors il a reçu la plénitude, pas une parcelle, pas à demi. Mais la pleine puissance de l’Esprit, et l’introduit dans son appel, le ministère que Yeshoua l’appelait.
Tout sait fait devant Dieu en premier et après les hommes juste pour disqualifier les mauvaises pensées des hommes. Et quand nous regardons, même devant son introduction devant les hommes, c’est encore le St-Esprit qui introduit de nouveau, car il dit : « Mettez-moi à part ces deux serviteurs » Amen.

Alors, frères et sœurs les fruits de l’Esprit ne se divise pas, ils ne sont pas progressifs : ils sont instantanés.
Par conséquent, c’est à vous chrétiens, qui avez reçu, qui doivent manifester ses fruits de l’Esprit en vous. Ils doivent toucher et affecter la vie de ceux que vous allez annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

Car il vous faut plus que de l’assurance et d’une voix forte pour être l’ambassadeur de l’Évangile dans le monde. Amen
Mon frère, ma sœur, soyez honnêtes un peu avec vous-même ! Est-ce ainsi votre vie de disciple ?
Si ce n’est pas le cas, frères, sœurs, le problème ne se situe pas au niveau de l’onction et de la puissance du St-Esprit.

Il se situe plutôt au niveau de la présence du St-Esprit. 
La sentez vous réellement à vous coter chaque jour et à chaque instant ?.

Alors surtout n'aller pas dire qu'il faut du temps aux fruits pour se développer, car nous avons vu quelle instantanés, ou pourrait même dire toute suite. Amen

Alors toi qui est dans cette situation, que vous aviez accepté Jésus-Christ , donc le fils l’homme Jésus et que Christ , qui Dieu l’onction est entre avec en vous , et qu'il se passe rien dans votre vie, ou quand vous annoncez sa parole rien ne se produit dans les gens, ou quand vous prier s'il n'y a pas d'action du St-Esprit après tout cela .. Vous devriez revoir votre appel ou votre connexion avec les fruits de l’Esprit.

Regardez l’exemple de l’apôtre Paul, et descendons au niveau plus bas, prenons l’histoire du Diacre Évangéliste Philippe et l'Éthiopien (Actes 8, 26-40). Qui conduit par l’Esprit explique à l'Éthiopien, un eunuque, un verset qui ne comprenait pas, et par cette explication les fruits de l’Esprit en Philippe conduit cet homme à vouloir être baptisé. Amen

Pour conclure, bien-aimés s'il vous faut un an après avoir reçu le St-Esprit pour bouger, pour être capable d'aller annoncer la bonne nouvelle de Dieu. C’est qu’il y a un élément manquant.

Si la puissance de Dieu survient sur Paul et sur Ézéchiel et ils entendent sa voix. C’est parce que le Seigneur était présent et il produisait cette faculté.

Frères, sœurs, la voix de Yeshoua ce fait toujours entendre en sa présence. Amen.
La présence de Dieu porte sa voix ; les dons de Dieu portent la vôtre. 
C’est ainsi qu'en Actes 1 :8, Yeshoua déclare, qu’après-avoir reçu la puissance, ses disciples seraient ses témoins.
Le but des fruits de l’Esprit, qui est cette puissance, ou se croire supérieure aux autres.

Prière
St-Esprit apprend nous à connaître tes fruits et à savoir comment elle fonctionne en nous ou avec nous. Amen

Pasteur Évangéliste JeanJd 🕊


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire