Genèse 1:1-2
[1]Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
[2]La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Esaïe 63:11
[11]Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse: Où est celui qui les fit monter de la mer, Avec le berger de son troupeau? Où est celui qui mettait au milieu d'eux son esprit saint;
Depuis quelque temps déjà, on observe un regain d’intérêt pour la personne et l’œuvre du Saint-Esprit, et particulièrement aujourd’hui dans ces temps où le disciple doit compter et s’associer avec Lui.
Comment entendre ou échanger avec le Saint-Esprit ? Le connaître ? Discerner sa présence dans nos vies ?
Tel est le challenge aujourd’hui, car nous sommes dans les temps de discernement au travers des enseignements des serviteurs de Dieu.
Mais cela ne suffit pas, car il nous faut primordialement l'enseignement, de l’enseignant divine qui est le St-Esprit qui nous a été envoyé le du Christ vivant ( Le hamashiah), qui est à l’œuvre aujourd’hui comme hier.
Jean 14:26 « Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »
Bien-aimés, beaucoup d'entre nous ont tendance à penser au St Esprit uniquement dans le contexte de la nouvelle alliance, or, c’est une erreur. Car pour le connaître vraiment, il faut aussi connaître son passé, son présent et son futur, et il doit nous enseigner, ces choses-là.
L’extraordinaire puissance de l’Esprit, c’est manifester depuis la création : Genèse 1 :2 « l’Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux » et jusqu’à présent avec un futur déjà annonciateur. Amen
Apocalypse 2:17 « Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises…»
Frères, sœurs, si vous ne connaissez pas le passé de quelqu'un, vous ne pourrez pas vraiment voir le changement que Yeshoua a fait en lui.
Et quelques fois nous avons besoin de connaître le passé pour appuyer notre foi, même si Dieu nous dit : « Je suis celui qui suis ».
Mais sachez que connaître le passé du St-Esprit nous pousse à vivre son présent et de faire partie de son futur. Amen.
Bien-aimé, le St Esprit était présent dans la création en tant que membre de la personne divine, et il fut la première manifestation de Dieu sur terre.
Mais sachez qu'il restera aussi toujours la première manifestation dans votre vie.
Nous voulons l’onction et la puissance de Dieu aujourd’hui sans chercher depuis quand il émane et de qui vraiment ou de quelle personne divine...
Alors soyons comme le peuple du temps d’avant-hier, et posons nous les mêmes questions : « Où est celui, qui les fit monter de la mer, avec le berger de son troupeau ? Où est celui qui mettait au milieu d'eux son Esprit Saint; » Esaïe 63 :11
Frères, ne perdez jamais qui est le St-Esprit si vous avez fouillé son passé. Car il est parfois représenté sous plusieurs formes, celui de la colombe, mais ce n’est pas une colombe ; une flamme de feu, mais le St Esprit n’est pas le feu ; aperçu comme de l’huile, de l'eau ou du vent, mais il n’est rien de tout cela.
Il est simplement un être spirituel, même s'il n'a pas de forme physique, c’est bien une personne plus réelle que vous et moi, car elle parle aussi…
Bien-aimés, savez-vous que l’homme et la femme a constamment recherché la puissance dans le passé et aujourd’hui encore, quelque chose qui était belle et bien devant leurs yeux.
Ils se sont efforcés en général de bâtir et d’exhiber leur propre puissance, au lieu d’accepter pleinement cela de Dieu, la plus grande qui soit.
Ils ont élevé des tours et particulièrement celui de Babel (Genèse 11 ) pour obtenir la puissance, et cela n'a rien changé comme certains riches font aujourd’hui par le pouvoir de l’argent, sans oublier certaines religions avec leur richesse cachée, et ils n'atteindront pas la puissance de Dieu s'il ne change pas de comportements et se repent.
Bien-aimés, frères et sœurs, nous avons des exemples concrets de la puissance de l’Esprit de Dieu en Hébreux 12 :26, quand t-il à ébranlée la terre et le ciel par sa force.
Quelle que soit la puissance que les hommes peuvent avoir de naturel, mécanique ou scientifique, et même la force combinée de Satan, de tous ses démons ne seront jamais à la hauteur du Tout-puissant.
Alors aujourd’hui, sachez que le St-Esprit a la puissance de Dieu. Il s’agit de la puissance dont notre Seigneur veut vous revêtir.
Celui que beaucoup aimeraient avoir le contrôle et cherche actuellement, mais elle n'est pas donnée comme ça et ni en essayant de l’acheter comme Simon le magicien a voulu le faire.
Frères, sœurs, ce n’est point nous qui cherchons cette puissance, mais c’est lui qui nous cherche. Amen !
Rappelez-vous de l’histoire de Jonas, il n'avais rien demandé, de même Paul.
Frères, sœurs, ce n’est point toi qui chercher l’onction, mais c’est l'onction qui te trouve.
Bien-aimé, Dieu a choisi d’agir à notre époque avec une puissance extraordinaire, honorant la prédication de l’Évangile par des signes et des prodiges, comme il l'avait annoncé dans Sa parole.
Mais aujourd’hui est-ce que le peuple voie réellement les signes et les prodiges comme il devrait l’être dans le passé quand les langues de feu était descendu.
Si nous ne les voyons pas comme il faut, c’est que la foi de certains sons limités en Yeshoua ou ne savais pas que c'était le St Esprit qui opérait des miracles, des signes, des prodiges et non Jésus.
Jésus, tout comme tout serviteur de Dieu avait besoin du St-Esprit pour opérer par la puissance divine. Savez vous, pourquoi il fallait prononcer la guérison au Nom de Jésus-Christ..
Pourquoi il ne nous a pas été conseillé de dire simplement au nom de Jésus. Jésus est l’homme venu du ciel dépouillé, Christ est la puissance divine (Dieu, le St Esprit). Amen.
Bien-aimés le temps d’aujourd’hui n’est point celui d'hier et d’avant-hier, car le St-Esprit d'hier, d’avant-hier n'est point celui d’aujourd’hui, parce qu’il veut cohabiter, faire alliance avec l’homme détaché de toute chair.
Nous sommes dans une période très importante, certains sons restés dans le passé, ou d’autres fait du surplace.
Le St Esprit n’est plus celui du commencement, car il est déjà celui du présent et de la fin et nous en avons plus que besoin. Chacun d'entre nous.
Besoin de quoi ! De l'onction du St-Esprit pour accomplir la tâche à laquelle Yeshoua nous appelle, et surtout pour le combat finale. Car ce sera ceux qui seront choisis qui livrons la grande bataille finale avec la puissance de l’Esprit. Amen.
Pour conclure
Sachez que le Seigneur accomplira ce qu'il a promis si nous restons dans son alliance et celui que nous avons avec le St-Esprit. Amen
Écoutez nous avons besoin de la parole, de l’enseignement du St-Esprit. Mais certains ont des décisions à prendre avant de recevoir l’onction, la puissance du St-Esprit.
Alors n’attendez pas les derniers moments pour accepter Jésus-Christ comme votre sauveur et Seigneur, puis passer par les eaux du baptême afin d’obtenir cette puissance tant convoitée.
Pasteur Évangéliste JeanJd 🕊
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire