dimanche 24 octobre 2021

PROPHÈTESSE QUEL EST L'ESPRIT PAR LEQUEL VOUS PARLER

 
Qui êtes-vous, Aigle ou Loup !

Actes 16:13-19
[13]Le jour du sabbat, nous nous rendîmes, hors de la porte, vers une rivière, où nous pensions que se trouvait un lieu de prière. Nous nous assîmes, et nous parlâmes aux femmes qui étaient réunies.
[14]L'une d'elles, nommée Lydie, marchande de pourpre, de la ville de Thyatire, était une femme craignant Dieu, et elle écoutait. Le Seigneur lui ouvrit le coeur, pour qu'elle fût attentive à ce que disait Paul.
[15]Lorsqu'elle eut été baptisée, avec sa famille, elle nous fit cette demande: Si vous me jugez fidèle au Seigneur, entrez dans ma maison, et demeurez-y. Et elle nous pressa par ses instances.
[16]Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous,
[17]et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait: Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très Haut, et ils vous annoncent la voie du salut.
[18]Elle fit cela pendant plusieurs jours. Paul fatigué se retourna, et dit à l'esprit: Je t'ordonne, au nom de Jésus Christ, de sortir d'elle. Et il sortit à l'heure même.
[19]Les maîtres de la servante, voyant disparaître l'espoir de leur gain, se saisirent de Paul et de Silas, et les traînèrent sur la place publique devant les magistrats.

2 Corinthiens 11:3
[3]Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.


Aujourd’hui encore nous savons que là ou l'œuvre de Yeshoua Jésus-Christ s’apprête à ouvrir les yeux et les cœurs des femmes, l’ennemi n'est jamais loin.
À travers l’Évangile de Yeshoua Dieu, nous trouvons beaucoup d’œuvres des serviteurs et servantes conduits par le St-Esprit, mais aussi ceux qui sont conduit part l'esprit de serpent (divination, séduction, ou le mensonge).

Bien-aimés, la parole de Yeshoua nous parle beaucoup de ce Saul qui était un instrument entre les mains de l’ennemi, et qui fit arrêter par Yeshoua Jésus, qui devient sous l'appel de Yeshoua l’apôtre des Nations Paul.

Un apôtre qui reçoit un appel différant des autres apôtres de ce temps, car son ordination est faite directement par le St-Esprit sous l’appel de Yeshoua, tandis que les autres Yeshoua a demander à Dieu pour le 12 autres.
Moi, je l’appelle l’apôtre du fils Yeshoua, car il est l’exemple de ceux qui veulent suivre Jésus. Amen

Voilà que l’apôtre Paul a sa deuxième mission dans son ministère, fait une double rencontre de deux femmes suite à une vision qu'il a reçu « un Macédonien lui apparut, et lui fit cette prière: Passe en Macédoine, secours-nous! » Actes 16:9. Conduit par l’Esprit de Jésus.

D’abord, il est écrit dans la bible, qu'il rencontre, Lydie, la marchande de pourpre. Au prêt d'une rivière avec d’autres femmes qui ce réunissaient dans se lieu pour prier.
Par cette occasion, l’Esprit permet de donner un enseignement, ou le cœur de Lydie fut par ouvrir et toucher, fit baptiser et toutes sa famille, comme il nous est rappelé dans « Actes 10:44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. » (Actes 16 : 31 ; 18 : 8)

Comme nous le savons bien, frères et sœurs, là ou Dieu fait une œuvre l’ennemie n’est jamais trop loin.

Voilà que la deuxième était une femme possédée d’un esprit dite « python ». Je dis bien que cette femme était possédée, mais a été libérée. Et nous devrions veiller à la façon que nous parlons pour ne pas défaire ce que Dieu a permis à l'un de ces serviteurs de faire... Car il est dit dans la parole qu'elle était possédée, et Paul la délivrer. Amen

Bien-aimés, faute de ne pas connaître son identité, nous allons prendre la référence de la bible « une servante qui avait un esprit de Python » ou « une servante qui avait un esprit divinateur »

Dans la bible, c’est la seule fois que l’esprit de Python est citée. Cet esprit python est bien mystérieux.
Pourquoi l’Évangile place tel une précision sur ce type d’esprit Python ?
L’esprit Python, en souvenir du serpent Python de l’oracle de Delphes, qui était l’un des plus célèbres oracles de la Grèce antique. Un rituel précis était associé à la consultation de Pythie qui rendait l’oracle du dieu Apollon.

Qui était la Pythie ?

A Delphes, la prophétesse (C’est-à-dire, selon l’étymologie grecque, celle qui parle à la place du dieu) était appelée la Pythie.

Donc cette femme que Paul avait rencontrée, était une sorte de prophétesse, une oracle des temps anciens, divinateurs et était utilisée par l’ennemi et par ces maîtres pour faire opposition à l’œuvre de Dieu.
Ou ce qu'elle faisais contre ces femmes pour les empêcher d'entrer dans l'Evangile, et n’a point put s’opposer contre eux, car le St-Esprit avait décider pour Lydie et ce que Dieu avait arrêtez déjà pour le geôlier.

Bien-aimés, dans l’Évangile et aujourd’hui encore, on voit beaucoup d’esprits mauvais ou impurs être chassés, par le Christ, puis par les disciples. Et beaucoup de personnes qui se disent prophétesses, Oracle de Dieu, tandis qu’il sont rien de cela.
Car c’est à chacune de vous de discerner de quel esprit qu'elles sont animées. Est-ce celui de Dieu ou de l’ennemi ?

Frères, sœurs en Christ, l’auteur du livre des Actes auraient pu simplement mentionner que Paul avait chassé un démon chez une femme possédée, sans ajouter le nom Python.

Mais s’était fait pour attirer aujourd’hui votre attention sur quelque chose que vous avez déjà oublié, que satan lui-même utilise toujours les paroles de Dieu pour vous aveugler, par des titres, ou vouloir obtenir des ministère que Dieu ne vous appel pas, comme prophétesse, oracle, dont beaucoup d'entre vous chercher à obtenir ou de placer la foi à leur parole sans discernement, sans chercher à savoir si c’est bien l'Esprit de Dieu ou celui de la séduction, la plus utilisée aujourd’hui contre les femmes. (2 Corinthiens 11:3)

La bible, qui est la parole de Dieu nous a toujours fait comprendre que parmi ces brebis qu'il y a toujours un loup dans le troupeau, de même quand Jésus est sortie pour semer, l’ennemi lui est venue le soir pour semer aussi au milieu du champ. Idem, il nous rappelle que l'Antéchrist prêchera derrière sur la chaire. (2 Jean 1 : 7 Car de nombreux séducteurs se sont répandus dans le monde…).

Bien-aimé, Dieu parle de faux prophète, des fausses oracles, mais aussi des fausses prophétesse, mise en avant par l’ennemi.

Rien n'a changé encore aujourd’hui, cette femme maléfique est présentée comme disant quelque chose de tout à fait bien : elle proclame : « Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très-Haut, et ils vous annoncent la voie du salut » (Actes 16:17).

N’est-ce pas une vérité selon la parole de Dieu ? Alors pourquoi Paul, la fait-elle taire ?


N'avons-nous pas déjà vue ce type de façon d’opérer du serpent, dans le jardin au début de la création, et cela, par ce même type d’esprit de serpent ?

Quand il a trompé Ève en utilisant la parole de Dieu, pour les pousser à commettre l’irréparable. (Genèse 3 : 1 - 6).


Cette femme est une païenne, déguisée en prophétesse, se livrant à des cultes abominables. Que vous dit la parole de Dieu à ce sujet.
Qu'il ne faut avoir aucune compromission avec ceux qui font le mal, même si parfois sur certains points, ils peuvent dire quelque chose de vrai.

Ce sont ces types de femmes qui font parler des esprits de morts, c’est mauvais. Et tout ce que Dieu vous demande, c’est ne rien avoir en commun avec elle et le mettre à l’écart.

Bien-aimés, sachant que Paul, appeler et conduit par le même Esprit qui avait conduit le seigneur pour être tentée dans le désert, par se même serpent déguisé qui a été vaincu.


Alors, Paul et comme chacun de nous qui sommes appelés à servir, devais ou doivent vaincre le mal sous la forme du python pour inaugurer notre ministère sur terre.


Frères, sœurs, et nouveau appelés de Yeshoua, faites attention à ces types de femmes, qui se disent prophétesse et qui agissent dans l'ombre avec les belles paroles de Dieu, mais déguisé dans la séduction.
Elle risque de vous perdre et de vous faire perdre votre ministère.


Nous avons vu d'autre grand serviteur, et même des Oracles de Dieu, confrontés à la grande Jezabel et ont eut la peur au ventre, comme Élie... Alors sachez quand Dieu fait un œuvre, l'autre n’est jamais loin.
Cette femme conduit par l’esprit python et sous le titre de prophétesse autre fois, dit vrai, mais c’est une vérité trompeuse parce qu’il y manque l’essentiel : l’attention de l’autre, et tenir compte de Dieu.
Car nous savons bien que le péché originel, c’est de ne faire que par rapport à soi-même, manger le fruit parce qu’on le trouve bon et beau à la vue, parce qu’il peut se donner à soi-même la connaissance.

Frère, l’important n’est pas la connaissance, c’est l’amour et l’humilité. Amen ! Dieu avant tout.
Bien-aimés, ou est la vraie vérité et l’Esprit de la parole de Dieu !

Quand cette servante conduit par un esprit de python, de divination, propose une voie de connaissance, comme si écouter Paul pouvait donner un avantage, voire même un gain matériel.

Frère, sœur, une voyante peut vous donner une parole de Dieu et vous dire ce que vous être avec Jésus.

Mais est-ce là vraiment la bonne voie de Dieu même s’il vous semble être quelqu’un de bien, ou la vérité déguisé.

Rappelez-vous que cette prophétesse Pythie a été introduite par un homme païen, donc Apollon utilise à son service, comme le fait aujourd’hui beaucoup d’hommes serviteur, mal intentionné pour leur propre compte.

Cela ne rappeler  l'histoire d'un serviteur de Dieu qui devait introduire une femme en qualité de prophétesse, mais derrière, il connaissait une autre prétendante au même ministère, lui disant des choses mauvaises sur la première... Alors faite attention servante de Yeshoua.

Bien-aimés, l’essentiel, ce n’est pas l’avantage que peut donner la connaissance ou la parole reçu, entendu, d’un message, ce n’est pas le profit, mais la générosité, la disponibilité, la gentillesse, la compassion, la simplicité et la sincérité. C’est tout cela que l’on rencontre chez Lydie et qui devrait l’être aussi chez vous.

Nous voyons que ce jour-là, celui même, ou la servante posséder d’esprit de python n’arrêtait pas de crier, l’Apôtre Paul était en compagnie Lydie pour aller au culte, tandis que la servante continuait à répéter cette même parole qui ne produit rien contre Lydie. Car la parole de Yeshoua apporté prêt de la rivière avait déjà produit le résultat, pour placé la servante Lydie et sa famille sous la victoire de Yeshoua. Amen

Autre chose a tiré de cet enseignement de Paul. Les faits se déroulent dans un groupe de femmes, voir une cellule de prière de femmes et dans cette même ville, la servante python, voir prophétesse au service de Satan.

Donc si Paul a eu cette vision de ce Macédonien lui demandant de l'aide, et voir qu'il s'agit d'un groupe de femmes ou une cellule de prière de femmes. 
C'est qu’elle avait en face d’elles des oppositions émanant de cette femme d'esprit de python (l’homme fort de la ville) qui empêchait non seulement que les prières puissent monter ou toucher des cœurs, pour ramener les âmes à Dieu, mais maintenait spirituellement les Macédoniens dans l’aveuglement, la séduction.

Elle était l’Homme fort qui tenait la ville et il fallait l’intervention d'un serviteur oint de Yeshoua pour aider ce groupe de femmes à obtenir un percé, pour que l’évangile de Yeshoua prend toute son ampleur et puisse changer les vies. (Colossiens 2 : 15 ; Matthieu 12 : 28-29 ; Luc 11 : 20-22)

Aujourd’hui vous les servantes de Yeshoua, qui forme des cellules de prière entre femmes, arranger vous d’avoir un serviteur oint qui puisse prier avec vous ou sois apporter un soutien spirituel sur place suivie d'un enseignement.

Voilà déjà, ce que Yeshoua veut vous dire à ce sujet, car la présence d'une autorité masculine, serviteur de Yeshoua, comme Dieu la rétablit, est important. Alors si vos cellules sont sans résultat ou en sommeil, vous savez maintenant pourquoi.

Bien-aimés, ce type de prophétesse, oracle, païenne déguisé, sont des spécialistes pour dire ce que vous voulez entendre ou ce que vous devriez faire et croire. 
N’est-ce pas le rôle que la Jezabel a joué auprès du roi, et continue à le faire auprès des serviteurs qui ne cherchent pas la face de Dieu ou la vraie vérité dans la parole de Dieu.  Amen

Mes frères et sœurs, l’Évangile n’est pas cela, ce ne sont pas des ordres, ni des choses à croire ou à faire, c’est une disponibilité à avoir et de se laisser toucher au cœur par une parole de vie et d’amour. Amen

Il y a beaucoup de prophétesses qui ont une bonne théologie, mais elle l’applique sans doute mal.

Écoutez, Lydie se laisse transformer, elle accueille chez elle Paul, elle laisse une place dans sa propre vie pour la parole de l’Évangile et non pour Paul.

Sachez que le plus important n’est pas de croire la bonne doctrine, mais de savoir si nous nous laissons toucher et transformer par l’Évangile conduit par l’Esprit de Yeshoua Jésus.

Bien-aimés, pour conclure, sachez ceux qui veulent à tout prix vous imposer une vérité sont usants et pénibles comme la servante avec l'esprit python que Paul a eu bien fait de renvoyer.

C’est type de servante dite prophétesse, divinatrice, oracle des ténèbres, sont des instruments de Satan déguisé. Car elle parle d’eux-mêmes et fait semblant que c’est Dieu qui parle. Mais nous sommes entourés d’esprits pythons de ce type aujourd’hui, de personnes bien-pensantes qui prétendent obtenir mieux que quiconque ce que Dieu croit, ce qu’il autorise ou interdit.


Ce sont eux qui parlent, mais ils font croire que c’est Dieu lui-même qui s’exprime par leur bouche ! Attention à cela afin de ne pas vous faire mener en bateau et de vous faire croire que vous avez tel ou tel ministère et que Dieu vous appel.
Sonder la parole par l’Esprit de l’Éternel.

Paul a raison, il faut chasser loin de soi ces esprits pythons, ces ventriloques de la vérité divine, ce sont des esprits malfaisants. La seule vérité, c’est Lydie qui l’a comprise, c’est la disponibilité, la tendresse, c’est se laisser transformer par la parole de ceux qui sont vraiment appelé à servir Yeshoua, quand bien même leurs paroles seraient humaines, mais le St-Esprit derrière ce fait sentir.

Elles sont témoin d’une manière ou autre de cette vérité céleste et lumineuse qui nous dépasse, qui n’est pas à apprendre ou à répéter, mais à vivre. Amen

Bien-aimés, Paul et Christ ont déjà vaincu le serpent, il l’a terrassé, nous avons déjà été libérés, pour vivre heureux, quelles que soient les circonstances matérielles, notre avenir est beau et bon. Parce qu’il y a un Dieu qui nous aime, et qui nous invite à aimer.

Sachez qu’aucune muraille, aucune fausse prophétesse ne peut nous séparer de l’amour de Dieu. Aucune circonstance ne peut nous empêcher d’avoir quelqu’un à aimer à côté de nous.
Quittons donc tous ces esprits pythons, nous n'avons rien à faire avec eux, et sortons de cette ville angoissante de cette société de séduction et d’argent, pour aller vers la rivière et nous laver sept fois dans l'eau vie qui est sortie du corps de Christ pour nous donner une nouvelle vie. Amen

Pasteur Évangéliste JeanJd🕊💝



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire