dimanche 10 octobre 2021

OBTENEZ LA PRÉSENCE DE DIEU.

Actes 1:8
[8]Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Jean 14:16-17
[16]Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
[17]l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Aujourd’hui, il y a eu beaucoup d’enseignements et beaucoup de chrétiens qui font la confusion entre : « Obtenir la présence de Dieu, se mettre en la présence de Dieu, se tenir en sa présence, et sentir sa présence ».

La première chose qui devait à tirer notre attention est le mot « présence » Puis après vient  les qualificatifs qui l’accompagnent comme « Obtenir, se mettre, se tenir, sentir ».

C’est quoi « la présence » ?

Bien-aimés, chacun de nous peut être juxtaposé à une personne ou autre, sans que celle-ci soit présent, idem pour la présence temporaire, spatiale, surnaturelle et spirituelle.
Donc nous savons déjà que la présence que nous allons traiter est celui du spirituel voir aussi le surnaturel de Dieu.

Le second mot qui est juste place avant « présence » Est aussi important, car il qualifie comment nous devrons être et surtout comment l'obtenir.

Notre titre est « obtenez la présence de Dieu » .
Chacun de nous peut se dire en son intérieur pourquoi obtenir la présence de Dieu, que nous avons déjà à la base en étant disciple.

Obtenir la présence de Dieu n’est pas pour être, se mettre, tenir, sentir la présence. Obtenir là, est de recevoir quelque chose qui fait que Dieu sera dans notre présence (en nous, et fonctionnera avec nous).

Qu’est-ce que nous pouvons obtenir de Dieu à part la vie ?

Bien-aimés, Dieu nous a préparer le mieux de lui, que lui-même a exprimé du début de la création jusqu’à la fin... Qu’est-ce qu’il pourrait nous donner de lui à part son fils unique, son souffle de vie.

Frères, sœurs, cela fait des siècles et des siècles qu’il est écrit là à nos yeux et nous continuons à chercher les bonbons, les cadeaux, des bénédictions dans les mains de Dieu... Il nous a déjà prescrites mieux afin que nous puissions l’obtenir et être son partenaire.

Bien-aimés, qui a-t-il de mieux que le St-Esprit, l’onction de Dieu ?
Il est celui qui a travaillé étroitement depuis la création avec Dieu jusqu’à aujourd’hui et a déjà prévu plusse avec nous, les enfants, les disciples de Christ.

Mon frère, ma sœur, la personne la plus importante que vous pouvez, et que vous devez obtenir de Dieu est le St-Esprit, qui est l’Onction et la puissance de Dieu en personne. Amen

Voilà pourquoi Yeshoua qui est le fils de Dieu, qui a exprimé l’onction du St-Esprit nous la demande pour nous aussi.
Que dit Yeshoua : « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. »

Ici Yeshoua, dit qu'il « demandera au Père de nous envoyer un autre consolateur », il veut nous faire comprendre, qu’à part lui et en lui, il existe quelqu’un d'autre, et mieux encore.

Oui ! Bien-aimés, nous avons reçu Jésus Yeshoua hamashiah, le oint, qui avait avec Lui le St-Esprit.. Voilà donc vient le mot « l'oint de Dieu »

Comprenez que cette fois que nous allons obtenir non pas Jésus-Christ l'oint de Dieu, mais celui qui habitait, qui faisait équipe avec le fils et le Père. Amen.

Vous n'allez pas recevoir le prototype, mais l’unique et la vraie personne, qui est le St-Esprit, l’option de Dieu lui-même. Amen
Actes 1:8
« Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. »

Bien-aimés, si vous voulez être utilisés par Yeshoua, il est nécessaire d’obtenir l’onction, la couverture divin qui n'est pas donné à tout le monde..

Tous ceux qui viennent à Christ peuvent recevoir la présence du St-Esprit, peuvent se mettre, se tenir, sentir la présence de Dieu à travers le St-Esprit, mais obtenir l’onction ces autres choses.

Frères, sœurs, vous pouvez avoir la présence de Dieu, et être en communion avec Lui régulièrement, l’aimer, marcher avec lui, sans avoir de ministère, car ce sont les règles et l’alliance qu'il a fait avec nous ses enfants.

Mais pour ceux qui ont reçu un appel particulier de Yeshoua, de Dieu, il leur faut plus que (se mettre, se tenir, sentir la présence de Dieu). Mais obtenir la présence de Dieu.
Comme les apôtres : Pierre, Paul... Ont obtenu ; les prophètes comme Élie, Élisée.(la double onction) Et les sept prophétesses des temps (Sarah, Myriam, Deborah, Hannah, Abigaïl, Houldah et Esther et celle d’aujourd’hui). Car l'onction du St-Esprit qui était sur ces femmes permet de voir des choses extraordinaires se faire.

Comme l'ont été les Évangélistes : Philippe, Étienne, qui a obtenu l’onction du St-Esprit. Amen

Cher Appelés, cela arrive à l’instant où vous vous engagées sérieusement, ou vous avez pris la décision, comme Élisée a décidé suivre Élie, comme Pierre, Paul de suivre Yeshoua. Amen

Vous devez faire la différence entre ceux qui ont reçu le St Esprit et son onction le jour de l’infusion et ceux qui était là aussi ce jour qui ont reçu (les païens). Il est écrit que les apôtres on parler en langues (ici, on parle de langue étrangère que le St-Esprit leur permit pour se faire comprendre des autres.), mais le plus important, ils ont apporté la parole de Yeshoua jusqu’à l'extrémité de la terre, ont la guérison des malades, faites des miracles par l’onction spéciale du St-Esprit..

Par contre la bible ne nous dit pas que les autres qui étaient présentes avec eux qui ont eux aussi le St Esprit, ont fait quelque chose.

Donc l’Esprit est descendu sur eux aussi (les païens), mais faisait acte que simplement (se mettre, se tenir, sentir la présence de Dieu seulement) afin d’ouvrir leurs yeux spirituels et de transformer les cœurs. Amen

Sachez, et je le redis encore, quel que sois l’appel ou le ministère, vous avez besoin d’obtenir l’onction que Yeshoua avait avec lui, donc celui de la puissance du St-Esprit pour la mission que Dieu ou Yeshoua vous a appelé.

Pour que cela soit clair dans vos pensées, vous avez besoin d’obtenir la présence de Dieu qui est l’Esprit de puissance, l’onction pour combattre les plus grands esprits, comme les princes de l’aire et du ténèbres, les puissances de l’en fer, la maladie. Amen

Bien-aimés, comprenez sans le St-Esprit et son onction qui l’accompagne, vos prédications, vos enseignements, prophétie, vos prières sera que des paroles mortes, de même vos ministères ne produira ni croissance, ni bénédiction, ni victoire contre l’ennemi.

Car Yeshoua, fait savoir que quand vous recevrez le St-Esprit, il s’identifiera par des cœurs toucher, par des guérisons, des miracles, et même, il y aura de plus grand que celui que Yeshoua a fait pendant son ministère.
Écoutez, bien-aimés, vous pouvez avoir l’appel sans l'onction du St-Esprit, et cela, peut-être visible aux yeux des autres, car il ne se produira rien quand vous allez prier pour quelqu’un, il ne se passera rien même quand on vous permettra de monter sur la chaire pour prêcher la parole, même si elle correspond bien à ceux de la bible.
Sachez qu’on ne peut pas imiter et dupé le St-Esprit. Lui seul peut conduire la parole qui sortira de vous par son onction et sa puissance. Nous ne pouvons pas forcer le St-Esprit à libérer son onction si vous n'avez pas obtenu la présence de Dieu en vous Quand Yeshoua a prononcé ces paroles « Mais vous recevrez une puissance, celle du Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins » Une fois que ces disciples eurent reçue, est écrite que plus de trois mille personnes furent sauvées, puis cinq mille autres, et après, c’est tout Jérusalem qui fut secoué..

Quand Yeshoua a prononcé ces paroles « Mais, vous recevrez une puissance, celle du Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins » Une fois que ces disciples eurent reçue, est écrite que plus de trois mille personnes furent sauvées, puis cinq mille autres, et après, c’est tout Jérusalem qui fut secoué.

Cela nous démontre que le St-Esprit et son onction à plusieurs options d'onction en Lui. 

Donc avant tout celui de se mettre, se tenir à côté de nous, et celui de venir en nous,(survenant sur vous), comme la couverture divine du ciel.
Alors vous qui êtes appelé, ou avez déjà un ministère voilà l’obtention de la présence de Dieu que vous devriez avoir, conjugué par l’onction du St-Esprit.

Dites vous bien, que ce n’est pas tout temps ceux qui fond beaucoup de bruit, qui parle fort, qui ont des belles prédictions, ou attirer beaucoup de gens qui ont forcément obtenu la présence de Dieu, qui est l’Onction du St-Esprit.
Il y a des gens que Yeshoua opère dans le secret avec eux qui ont la puissance, l'onction du St-Esprit et ont obtenu la vraie présence de Dieu.
Rappelez-vous que Dieu n'a point envoyé Ananias vide, cette homme quasiment inconnue, caché, ou les lignes de la parole de Dieu parle peut de lui.
Car il y a plusieurs Ananias dans la bible, et ne peuvent pas tout être celui que Dieu a utilisé pour Paul.

Ce serviteur sorti de nulle part caché, mais obtient la présence de Dieu, rempli par l’onction du St-Esprit, reçoit l’ordre d’aller, comme vous et moi-même. Et nous voyons la preuve qu'il avait obtenue la puissance du St-Esprit, car il est écrit, « qu’une fois qu’il posait les mains à Paul, les écailles tombées des yeux de Paul l’appelé de Yeshoua » Amen.

Là où on obtient la présence de Dieu, donc l'Esprit d'onction, il y aura toujours une manifestation de sa puissance pour la gloire de Dieu. Amen

Pour conclure, frères et sœurs, si le Seigneur vous a choisi pour vous revêtir de sa puissance.
De se faire, vous pourriez  voir des vies transformées, d’âmes sauvées et des corps guéris au travers de l’obtention de la présence de l’onction du St-Esprit en vous. S'il n'y a pas de résultat ou manifestation vous savez à quoi vous en tenir.

Soyez bénis et que l'onction du St-Esprit commence chercher les cœurs qui sont dans la simplicité et qui sont vraiment prête à servir Yeshoua. Amen

Pasteur Évangéliste JeanJd🕊


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire