Matthieu 18:7
[7]Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive!
Matthieu 24:10 (v. Darby)
[10] Et alors plusieurs seront scandalises, et se livreront l'un l'autre; et se haïront l'un l'autre;
Aujourd’hui et malheureusement, il semble qu'ils y aient beaucoup de disciples de Christ qui ne soient pas équipés de façon adéquate pour s’engager dans le combat rapproché avec l’ennemi et pour en sortir victorieux.
Car votre plus grand problème, aujourd’hui, est dû à la peur et l’handicap causé par l’ignorance, ignorance du pouvoir et de l’autorité que nous avons dans le sang, le nom de Yeshoua Jésus-Christ et celui des attaques principales répétées que l’ennemi lance contre vous.
Bien-aimés, vous savez que l’ennemi attaque à travers la tentation du péché, la maladie et par la force des démons. Mais savez vous que Yeshoua nous donne pour lutter contre ces assauts, le pardon, la guérison et la délivrance.
Aujourd’hui peux d’entre nous ne le savent pas, car elle est cachée par une voile noire du ténèbres qui sévit encore plus, par le scandale ou chacune de nous doit passer.
Car Yeshoua l'avait déjà annoncé au fur et à mesure que nous entrons dans la fin des temps.
« Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! » Matthieu 18:7
Frères, sœurs, c’est la connaissance de la parole de Yeshoua et non celui de ton voisin qui va vous révéler cela.
Le mot « scandale » Est le terme clé pour comprendre la stratégie actuelle de l’ennemi.
La définition du mot « scandale » vient du grec « scandalidzo » il y a cinq sens au verbe scandaliser et être scandalisé.
Les voici :
1. Tendre un piège ou un traquenard
2. Mettre un obstacle ou une entrave sur le chemin de quelqu’un.
3. Persuadé quelqu'un de mal faire.
4. Faire en sorte que quelqu’un éprouve de la méfiance et quitte une personne en qui il devrait croire et à qui il devrait obéir.
5. Être scandalisé, cela veut dire voir dans l'autre ce que je désapprouve et qui m’empêche donc de reconnaître son autorité.
Alors, je vous invite à regarder bien les mots dans chaque définition (piège, traquenard, obstacle, entrave, persuadé, méfiance, désapprouver).
Cela, ne vous parle-t-il pas ?
Bien-aimé, le mot scandale est le terme clé pour comprendre la stratégie actuelle de l’ennemi en nous et à travers nous.
Frères, sœurs, il y a beaucoup de suspicion et de méfiance parmi les chrétiens d’aujourd’hui, et même dans les couples chrétiennes.
Car il semble tellement facile ces temps-ci de scandaliser ou d’être scandalisé et d’exagérer les scandales, d'accuser ou d’être accusé, de croire le pire à propos d'un frère ou une sœur.
Cet aspect particulier des attaques de l’ennemi à la fin des temps est révélé en partie dans Apocalypse 12 : 12 « … Celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit »
Disciple de Christ, Yeshoua nous parle des conditions sociales et spirituelles qui vont prédominer sur terre avant la fin dans Matthieu 24 : 10 « Et alors plusieurs seront scandalisés, et se livreront l'un l'autre, et se haïront l'un l'autre ».
Après avoir révélé les guerres, les pestilences, les famines, les tremblements de terre et les persécutions, Yeshoua nous décrit le complot de l’ennemi qui consiste à diviser et à détruire les chrétiens.
N’est-ce pas ce que nous voyons actuellement en ce temps d’aujourd’hui ou sévi ce virus et cette crise sociale ?
Yeshoua nous a-t-il pas fait remarquer les effets dévastateurs des scandales. Matthieu 18 : 7
La devise de l’ennemi est de diviser dans les couples, dans les familles, dans l’église vivante, dans le monde pour régner là où il y a division.
Cela montre bien que le scandale est passé par-là, sous une forme ou une autre, et c’est cela qui détruit l'amour de Dieu en vous et entre vous.
Bien-aimés, la tactique de l’ennemi qui n’est pas notre amie pour nous faire croire à ses accusations les uns contre les autres est futile.
Pour en parler, prenons l’exemple de la parole de Dieu.
Quand Yeshoua a été emmené par ses accusateurs devant Pilate, l'une des charges pesant contre lui était qu'il avait déclaré qu’il détruirait le temple.(Matthieu 26 : 60-61 et Jean 2 : 19-21).
Frère, il y a là une grande distorsion flagrante dans ce qu’a dit le faux témoin. N’est-ce pas ce que nous vivons entre disciples de Christ ?
Est-ce que la première église primitive avait ce problème ? Oui ! Mais il réglait les choses tout suite, voir l’histoire d’Ananias et Suffira son épouse au sujet du terrain vendu et les propos rapporter devant les apôtres.
Bien-aimés, vous devez garder en-tête sa façon d’opérer, car il n’est pas très innovateur !
Alors, quel sont les raisons de notre vulnérabilité ?
Ce que nous devons comprendre, c’est que le combat spirituel entre le royaume de Dieu et celui de l’ennemi devient de plus en plus intense.
Chaque chrétien, disciples de Christ doivent savoir que ce combat est pratiquement invisible.
En d’autres termes, vous pouvez avoir une belle vie, des biens importants, de l’argent pour ne pas en manquer, une paix semble régner, cependant intérieurement, dans vos pensées, vos sentiments à vos égards et envers les autres, toutes sortes d’orages font rage par les assauts de l’ennemi, l'accusateur des frères et sœurs.
Les autres raisons de vulnérabilité accrue viennent du fait que nous sommes en pleine période, ou dans les temps d'une nouvelle phase d’action du St-Esprit. Amen
L’action du St-Esprit est une menace encore plus grande pour le royaume de l’ennemi. Car Yeshoua Dieu est en train de nous mouvoir, au-delà du réveil, vers la restauration. Amen
Quand je dis réveil, je parle du déversement du St-Esprit sur l’Église vivante qui a béni et transformé la vie de millions de chrétiens.
Aujourd’hui encore, ce réveil doit mouvoir, et il y a des restaurations qui sont en train de se faire et ceux qui sont sur le point de se faire dans votre vie.
Alors recevez la présence du St-Esprit au nom de Yeshoua hamashiah.
Amen
Ce sont ces actions puissantes du St-Esprit d’aujourd’hui qui apporte autorité, discipline, règles, ordre et engagement là où il n’y avait plus.
Comprenez bien, dans le réveil, l’emphase est sur ce que Yeshoua fait pour nous, dans la restauration, elle est sur la manière dont Yeshoua se sert de nous. Amen
Nous servons Yeshoua en honorant les autorités qu'il a instaurées et en ayant des relations responsables les uns avec les autres.
Alors comment pouvons nous déjouer la tactique de l’accusateur.
Bien-aimé, le tout est dans le mot « scandale » qui est le faire à être trompé et incité à croire le pire sur soi-même, sur les autres et sur Yeshoua.
C’est de cette façon qu’il bombarde nos esprits avec des accusations contre nous, contre les autres et nos frères et sœurs en Christ.
Personne n’est parfait et chacun a ses propres limites, ses propres faiblesses. Dans de telles conditions, nous devons sois « nous accorder ou nous dégager » avec notre propre adversaire.
« Matthieu 5:25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire…»
« Luc 12 : 28 Lorsque tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche en chemin de te dégager de lui. »
Mais ne nous arrêtons pas la seulement à cela. Mais dite à l’ennemi, l’accusateur :
Oui ! J'ai une mauvaise façon de fonctionner, un sale caractère. Oui ! Je suis un rebelle et j’ai une mauvaise vie.
Mais Yeshoua Dieu le sait et il m’aime quand même !
Il savait tout cela, mais il m'a sauvé et il sait que je fais de mon mieux pour surmonter mes faiblesses et de lui être agréable.
J’ai accepté Yeshoua hamashiah Jésus-Christ et il m'a accepté en passant par la repentance, alors aujourd’hui il n'y a aucune condamnation pour ceux et pour moi-même, qui sont en Christ par la foi. Amen
C’est à ce moment-là que le réveil et la restauration se fait par le St-Esprit en vous et vous rétablis à la droite de Yeshoua hamashiah l'oint de Dieu.
Pour conclure
Sachez que vous n’êtes pas coupable de pécher juste quand vous êtes fortement tenté. Même Yeshoua Jésus a été tenté comme nous en toute chose, sans commettre de péché (Hébreux 4 : 15).
Beaucoup d'entre vous et de nombreuses personnes se sentent coupables parce qu’ils ou elle n’ont pas répondu aux attentes irréalistes de quelqu’un d’autre. N’oubliez pas que l’ennemi est passé maître dans l'art de nous accabler du sentiment de culpabilité.
Mais le fait d'en ressentir ne veut pas dire que nous sommes coupables. Alors il n'y a donc aucune raison d’accepter les accusations mensongères de l’ennemi et d’être celui qui scandalise.
Évangéliste pasteur JeanJd🕊