dimanche 29 août 2021

LES ILES NE SERONT PAS UNE MARMITE POUR VOUS ET NI LA VIANDE AU-DEDANS D’ELLE.


Ezéchiel 11 : 1-21 ( lisez le chapitre 11 entier
11 Alors l’Esprit me souleva et me transporta à la porte orientale du temple de l’Eternel, c’est-à-dire à celle qui fait face au soleil levant. A l’entrée de la porte, je vis vingt-cinq hommes qui se tenaient là, et au milieu d’eux, deux chefs du peuple : Yaazania, fils d’Azzour, et Pelatia, fils de Benaya. 2 L’Esprit de Dieu me dit : Fils d’homme, voilà les gens qui trament le mal et qui donnent de mauvais conseils dans cette ville. 3 Ils disent : « Le malheur n’est pas si proche ! Bâtissons des maisons ! Cette ville est comme une marmite et nous sommes comme de la viande. » 4 C’est pourquoi prophétise contre eux, prophétise, fils d’homme !
5 L’Esprit de l’Eternel tomba sur moi et me dit d’apporter le message suivant : Ainsi parle l’Eternel : Je sais ce que vous dites, vous, communauté d’Israël, je connais les pensées que nourrit votre esprit. 6 Vous avez commis tant de meurtres que les rues de la ville sont remplies de cadavres. 7 C’est pourquoi le Seigneur, l’Eternel, parle ainsi : La ville est bien une marmite, mais quelle en est la viande ? Ce sont les corps de vos victimes étendus dans la ville ! Mais vous, on vous en fera sortir. 8 Vous redoutez l’épée, eh bien, moi, je ferai venir l’épée contre vous, c’est là ce que déclare le Seigneur, l’Eternel. 9 Je vous ferai sortir de la ville et je vous livrerai à des étrangers et j’exécuterai ainsi mes jugements contre vous. 10 Vous tomberez victimes de l’épée. C’est sur le territoire du pays d’Israël que je vous jugerai, et vous reconnaîtrez que je suis l’Eternel. 11 La ville ne sera pas une marmite pour vous et vous ne serez pas la viande au-dedans d’elle. Et je vous jugerai à l’intérieur du territoire d’Israël. 12 Et vous reconnaîtrez que je suis l’Eternel, moi, dont vous n’avez pas suivi les lois ni appliqué le droit, tandis que vous avez adopté les coutumes des peuples d’alentour….
17 Dis-leur donc : « Le Seigneur, l’Eternel, vous déclare : Je vous rassemblerai du milieu des peuples, je vous recueillerai des pays étrangers dans lesquels vous avez été dispersés, et je vous donnerai le pays d’Israël. » 18 Alors ils y viendront et ils en ôteront tous les objets abominables et toutes les idoles abjectes. 19 Je leur donnerai un cœur qui me sera entièrement dévoué et je mettrai en eux un esprit nouveau, j’ôterai de leur être leur cœur dur comme la pierre, et je leur donnerai un cœur de chair, 20 afin qu’ils vivent selon mes ordonnances, qu’ils obéissent à mes lois, et les appliquent. Ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu. 21 Quant à ceux dont le cœur s’attache à leurs idoles, qui continuent à suivre leurs abominations, je ferai retomber sur eux ce que mérite leur conduite. C’est là ce que déclare le Seigneur, l’Eternel.

Michée 3:1,3-6
[1]Je dis: Écoutez, chefs de Jacob, Et princes de la maison d'Israël! N'est-ce pas à vous à connaître la justice?
[3]Ils dévorent la chair de mon peuple, Lui arrachent la peau, Et lui brisent les os; Ils le mettent en pièces comme ce qu'on cuit dans un pot, Comme de la viande dans une chaudière.
[4]Alors ils crieront vers l'Éternel, Mais il ne leur répondra pas; Il leur cachera sa face en ce temps-là, Parce qu'ils ont fait de mauvaises actions.
[5]Ainsi parle l'Éternel sur les prophètes qui égarent mon peuple, Qui annoncent la paix si leurs dents ont quelque chose à mordre, Et qui publient la guerre si on ne leur met rien dans la bouche:
[6]A cause de cela, vous aurez la nuit..., et plus de visions! Vous aurez les ténèbres..., et plus d'oracles! Le soleil se couchera sur ces prophètes, Le jour s'obscurcira sur eux.

Job 33.14
Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde


Peuple de Dieu, peuple de Yeshoua, l’Éternel des armées, Dieu, désire se révéler à l’humanité entière et il le fait par le moyen de sa Parole. C’est son moyen favori ! Il désire nous révéler sa Parole parce que sa Parole nous révèle sa personne, sa nature, ses œuvres et principalement sa volonté avenir.
Il veut révéler aussi son dessein à l’égard des êtres humains et de son peuple, l’Église. Amen

Aujourd’hui beaucoup d’entre vous, se questionne au sujet de cette pandémie virale circulant dans le monde entier, et atteint une nouvelle vague sur les iles. Mais sachez que le peuple des îles font aussi partie du plan de Dieu. Car nous avons été rachetées à un prix fort par le sang de Yeshoua.

Bien-aimé, même si nous n’avons pas encore une révélation claire à ce sujet, nous devrions croire que Dieu n’est pas limité dans ses moyens de révélations et ni par son intervention.

Frères et sœurs, sachez même quand tout semble secoué, quand les choses semblent s'ébranler, quand ce qui est grand, élevé, fort, quand ce qu'on avait construit est brisé... « Dans son palais, tout s'écrie : Gloire » !

Psaumes 29:1,5
[5] La voix de l'Éternel brise les cèdres ; L'Éternel brise les cèdres du Liban.

Bien-aimé, Dieu révèle à son peuple par ses Oracles, qui est qui! et qui fait quoi dans cette ville, qui correspond aussi a nos îles aussi. (Ezéchiel 11)
Nous voyons que l’introduction du message commence par : « L’Esprit m’éleva et me transporta à la porte orientale de la maison de l’Éternel qui regarde vers l’orient; et voici, à l’entrée de la porte, vingt-cinq hommes ; et je vis au milieu d’eux, les chefs du peuple. »

L’Esprit nous révèle que dans la maison de Dieu, qu’ils y a des hommes, des hauts responsables, des dirigeants, certains de ceux qui gouvernes, des chefs de cette ville, qui se donnent comme image des hommes religieux, sage, proche de Dieu, tandis qu’ils sont des adorateurs du dieu soleil, adoration des idoles et du ténèbres.
Ce sont ces chefs que l’Esprit déclare être : « les hommes qui méditent l’iniquité et qui donnent de mauvais conseils dans cette ville. » N’est-ce pas ce qu'on voie et qu'on entend actuellement sur l’île et ce sont ces dirigeants qui prennent la parole de Dieu en exemple pour parler au peuple, qu'eux même ne mettent pas en application dans leur vie ?

Oui ! Mes frères et sœurs quand le St-Esprit révèle les choses, il ne tape pas à côté et révèle la vérité cachée comme il le montre à l’Oracle.

L’Esprit de l’Éternel nous fait comprendre que la base de nos problèmes, la base des problèmes des villes, des îles, des nations, aujourd’hui est dû en une partie à cause des chefs, des dirigeants, le gouvernement, qui propage l’iniquité, et des mauvaises conseils pour en tirer profite avec leurs associations ténébreuses.

N’est-ce pas ce que subit les villes, les îles, les nations aujourd’hui ?

Nous avons des problèmes avec le réchauffement solaire, les sargasses, cette pandémie et bien d’autres..., N’est-ce pas dû à cause des chefs qui ne veulent pas faire un car de tour et revenir en arrière, afin de protéger ce qui doit être protégé.

Mais ils pensent qu’à eux même, a leurs poches. Car ils ont signé avec l’ennemi, comme ces vingt-cinq hommes et particulièrement Jaazania, fils d’Azzur, et Pelatia, fils de Benaïa, princes du peuple.

Bien-aimés, les conseils qu'ils prodiguent nous est rapportés clairement par le St-Esprit « Ce n’est pas le moment de bâtir des maisons ; car elle (la ville, île, les nations) est la marmite, la chaudière et nous sommes la chair. »

Mais sachez qu'aussi que Dieu connaît vos pensées, vous les chefs, et aussi à vous le peuple de Dieu. La situation n’est pas arrivée seulement par les chefs, mais aussi à cause de vous, les faux serviteurs de Dieu, comme nous le dit si bien le prophète :
Michée 3:1,3-6 « dévorent la chair de mon peuple, Lui arrachent la peau, Et lui brisent les os; Ils le mettent en pièces comme ce qu'on cuit dans un pot, Comme de la viande dans une chaudière… Ainsi parle l'Éternel sur les prophètes qui égarent mon peuple, qui annoncent la paix si leurs dents ont quelque chose à mordre, et qui publient la guerre si on ne leur met rien dans la bouche. »

Comme je vous ait dit bien-aimés, le St Esprit ne révèle pas à coter, il ne tape pas a coté. Mais nous rapporte ce que le Père dit et voie. Amen

Vous qui prenez les iles, les nations pour une chaudière ou une marmite et que vous faites du peuple de Dieu la viande qui tombera de dans. Sachez que Dieu se lèvera contre vous au moment voulu et il vous le dit bien : « J’exécuterai des jugements contre vous : vous tomberez par l’épée. »
À cause de tous ces morts qui remplirent les rues, les cimetières, vous sauriez qui est Dieu.

Peuples de Dieu vous ne seriez ne serez pas la chair au milieu de cette marmite dit l’Éternel Dieu.
Les secrets de ces chefs seront mis à la lumière du St-Esprit, comme cela a été fait avec le chlordécone.
Dieu n'a jamais laissé son peuple tombé, quelle que soit la situation. Amen

Bien-aimés, cela est aussi un test pour chacun de nous qui se dit chrétien, car cette marmite peut-être celle qui nous permet de nous rapprocher plus de Dieu ou de voir quelle qualité de foi que nous avons dans la parole.

Car quelques fois, Dieu permet que nous passions "dans la marmite" pour nous purifier, pour nous débarrasser d'impuretés et de défauts, et faire grandir en nous le caractère de Jésus. Amen

Frères, sœurs, au lieu de chercher toutes les solutions du pourquoi, que cela nous arrive lorsque ça commence à chauffer.

Alors, arrêtons de courir d'Église en églises, de pasteur en pasteurs, d’Évangéliste en Évangélistes, de prophète en prophètes, d’apôtre en apôtres et à chaque fois que nous sommes en face de telle difficulté, soyons comme ces deux serviteurs « Shadrak, de Méshak et d'Abed-Nego » dans la fournaise. (Daniel 3: 1-30).
Mais disons tout comme Nebucadnetsar qui prit la parole et dit : "Béni sois le Dieu de Shadrak, de Méshak et d'Abed-Nego! Il a envoyé son ange et a délivré ses serviteurs." Amen

Arrêtez de fuie la croix, mais notez bien que la vie d'un disciple de Christ ne finit pas à la croix, elle commence à la croix !
Plutôt que de fuir, restons "dans la marmite" et faisons confiance à Dieu qui a promis plus bas de nous sauver et de nous rassembler. Amen

Dans cette marmite, quel que soit le nombre que nous sommes, sachez que nous ne sommes pas seuls. Car Yeshoua est à côté de chacun de nous, mais à vous de faire confiance a Dieu et non aux chefs qui n'ont rien à faire de nous.

Car l'épreuve n'a toujours que pour but ultime de nous faire "passer le test" en vue d'entrer dans une dimension supérieure... C'est une qualification (non une punition !).

Alors, peuple de Dieu de l’île de la Guadeloupe et tous au tour. 

Tenez ferme! et même si tout semble ébranlé, tenez-vous devant le Trône de la grâce, et donnez-lui gloire! Amen

🕊Évangéliste JeanJd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire