Nombres 27:18-20
[18]L'Éternel dit à Moïse: Prends Josué, fils de Nun, homme en qui réside l'esprit; et tu poseras ta main sur lui.
[19]Tu le placeras devant le sacrificateur Éléazar et devant toute l'assemblée, et tu lui donneras des ordres sous leurs yeux.
[20]Tu le rendras participant de ta dignité, afin que toute l'assemblée des enfants d'Israël l'écoute.
Bien-aimés, peuple de Dieu et enfants de Dieu…
Il y a un temps pour chaque chose, un temps pour s’asseoir et d’écouter, un temps pour être enseigné, un temps pour mettre en pratique ce qu'on vous a enseigné et un temps pour que Dieu te fasse monter plus haut.
Écoutez, quand le peuple d’Israël a crié à Dieu pour la délivrance, Il n’est pas descendu du ciel pour les aider, Il leur a envoyé Moïse.
Alors, peuple de Dieu, n’est ce pas le bon moment pour crier plus fort à Dieu, dans la situation que nous sommes aujourd’hui
Au travers de Moïse qui a été l’envoyé de l’époque, Dieu a puissamment délivré son peuple de l’esclavage en Égypte et leur a fait traverser le désert pendant 40 ans. Merci Seigneur...
Frère, arrivé aux portes de la terre promise après un dur labeur, Dieu a demandé à Moïse de former Josué pour prendre sa place.
La saison de Moïse arrive à sa fin et par-dessus tout cela, il ne peut entrer dans la terre promise.
Dieu l’avait utilisé pour accomplir une tâche bien spécifique dans la vie du peuple d’Israël. Maintenant, Il s’apprêtait à faire autre chose, les emmener à posséder leur héritage et pour cela, Il a décidé d’envoyer Josué.
Bien-aimés, aujourd’hui combien d'entre vous auriez la sagesse de Moïse, et de faire ce que Dieu vous demande et le prendre dans la simplicité..
Je pense qu’aujourd’hui, même si sais Dieu qui demande a un serviteur de mettre quelqu’un d'autre a la tête de son église pour enseigner à sa place aux autres frères et sœurs. Beaucoup feront semblant de ne pas entendre ou de ne pas comprendre ce que Dieu leur dit.
Car pour eux, c’est à leur bizness, a leur bébé, a leur propre église et non celui de Dieu, qu'on veut mettre quelqu’un d'autre a leur place. Amen
Parce que l’église ne reconnaît pas, et ne veut pas reconnaître qu'il faut remettre à César ce qui est à César et ce qui est à Dieu a Dieu.
LUC 20 : 25
« Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »
L’Église, donc l’assemblée des saints en Jésus-Christ appartient bien à Dieu, et non a un serviteur. Amen
Frères et sœurs, s'il y a quelque chose que nous devrions comprendre. Chaque fois, que Dieu fait quelque chose dans notre vie, Il nous envoie quelqu’un pour nous permettre d’arriver à la prochaine étape. Amen
Sachez qu'une fois cette étape franchie, Il enlève cette personne car son travail dans notre vie est terminé.
Alors pour ceux qui se sentent redevables à un homme, un serviteur de Dieu qui a simplement fait un travail que Dieu lui a demandé de faire. Il est temps de sortir sur ce joug au nom puissant de Jésus-Christ et de vous délier par le sang puissance de Yeshoua.
Car si Jésus a demandé de délier Lazare, cela n'a pas été un hasard, parce que ce sont les mains et la connaissance de l’homme qui avait lié Lazare pour le faire entrer dans le tombeau du ténèbres.
Vous aussi, vous avez le doit et reçu l’autorité de Yeshoua pour vous délier ( Matthieu 16 :19), et de vous placer sous le joug de Yeshoua et sous l'ombre de Dieu. Parce que l’onction de Jésus-Christ brise tout type de joug.
C’est Dieu qui donne l’onction aux hommes ; les dons et tout le reste (2 Corinthiens. 1 : 21). Et non le contraire. Amen
Oui aujourd’hui vous êtes sur l’autorité de Dieu et non celui de l’homme. Amen
Bien-aimé, c’est une bonne chose quand cette personne, ce serviteur nous quitte et nous laisse pour que nous entrions dans l’appel de Dieu ou ce que Dieu a disposé pour nous.
Cela veut dire que nous sommes arrivés à un pallier supérieur spirituel ou Dieu veux nous conduire, et que nous avons fait du progrès.
Désormais, Dieu est sur le point de faire une nouvelle chose et pour y arriver, Il nous enverra de nouvelles personnes ( le St Esprit ou un serviteur remplie du St-Esprit), à nous d'avoir les oreilles spirituelles et le discernement de Dieu pour reconnaître le vrai du faux.
« Job 23 :11
Mon pied s'est attaché à ses pas ; J'ai gardé sa voie, et je ne m'en suis point détourné. »
Alors pour conclure à vous de mettre vos pieds attachés à ses pas, de garder sa voie dans tous les moments et temps, et de ne point s'en détourné au nom Yeshoua, car le St Esprit est là pour vous enseigner et vous conduire dans votre progression avec Dieu.
Prière
Seigneur, je te prie au nom de Jésus pour te demander pardon pour tous mes péchés et ceux de peuples, qu'ils soient volontaires, involontaires, conscients, inconscients, répétitifs ou faits par manque de sagesse et de connaissance. Je te prie aujourd’hui, que tu libères ton Esprit sur tous les hommes et tout chairs sans espoir, de même répand sur cette nouvelle génération perdue le souffle de ton Esprit. Afin que leurs aveuglements tombent et que leurs surdités totales et disparaît selon ta parole
Car « L'oreille qui entend, et l'oeil qui voit, C'est l'Éternel qui les a faits l'un et l'autre. Proverbes 20:12 »
Qu’ils entendent et qu’ils voient ce que le St-Esprit dit aux Églises aujourd’hui au nom de Yeshoua hamashiah.
« Luc 7 :22 . Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. » Amen
Approche-toi de Jésus-Christ et il s'approchera de toi, suit le, car il est celui qui ôte les péchés et conduit au Père. N’attendez plus prenez la bonne décision et la bonne direction.
Évangéliste JeanJd🕊💝
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire