jeudi 5 août 2021

LA PRIÈRE N'EST PAS UNE FORMULE QU'ON UTILISE QUAND ON A BESOIN.

Hébreux 5:7
[7]C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

Bien-aimé, c'est bien plus que cela, mais pourtant, il y a ceux qui disent toujours :
La prière ne marche pas ! Ou ma prière ne marche pas !

Écoutez ! Si ce sont vos propos, je vous comprends, mais sache une chose « La prière ne marche pas, mais Dieu agit ! S'il te plaît partager cette bonne nouvelle ! »

Quand La prière est faites pour certains malades, nous voyons que certains se sentent mieux, mais ils ne guérissent pas nécessairement. Plusieurs continuent à souffrir atrocement, d’autres encore meurent.

Bien-aimés, lorsque nous disons : « Dieu a exaucé ma prière », nous voulons dire en fait : « J’ai obtenu ce que je voulais. N’est ce pas ! Mais pas ce que le Père avait pour nous »

Mais qu’en est-il de nos prières ayant été « exaucées » d’une manière que nous n’aimons pas ou ne comprenons pas ? Ou d’une manière qui nous semble ne présenter que des mauvais côtés ?

Frères, sœurs, Dieu dans sa sagesse parfaite et sa vision de l’éternité, doit parfois sourire, et même rire devant nos requêtes parfois déraisonnables.

Les bien-aimés de Yeshoua et de Dieu, sachez que Dieu est trop sage pour nous accorder ce que nous lui demandons avec notre esprit borné et égoïste.

Où avez-vous déjà vue un père aimant, donnant à ses enfants ce qui est le meilleur pour eux. Alors, qu’il connaît tous nos besoin essentiels et continue à nous donner toujours le meilleur de ce que nous lui demandons.
Alors pourquoi faire l’effort de prier ?

Rappelez-vous de cette parole nous dit Yeshoua Jésus :
Luc 11:11-13
« [11]Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson ?
[12]Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion ?
[13]Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent. »

Vous voyez bien que Dieu qui le Père tout-puissant ne nous donne pas souvent ce que nous demandons à travers la prière, mais autres choses comme le St-Esprit, celui même qui a ressuscité Jésus entre les morts.
Si le St-Esprit l'a fait, et encore plus que cela, pourquoi Dieu ne le vous donnerait pas pour répondre à tous vos besoins spirituels et physiques, car il connaît tout ce qu'il vient de Dieu. Amen

Écoute ce que vous n’avez pas encore compris, le St-Esprit veux vous le révéler maintenant, afin que vous puissiez changer vos façons de prier.
Dieu a promis de nous donner certaines choses, mais seulement si nous les lui demandons avec sincérité.

Prenons l’exemple du pardon. Il veut nous accorder son pardon, nous donner un cœur pur et la paix qui vient de la présence du Saint-Esprit, le consolateur. 
Dieu s’empressera de nous accorder ces bienfaits spirituels si nous les lui demandons.
Serait-il possible qu’il ne s’agisse pas ici de l’amélioration de notre situation, mais de la transformation de notre caractère ?
Avez-vous pensé à cela ? Notre caractère a façonné…

Alors, comprenez-vous que la prière n’est pas une formule magique.
Gardons les lignes de communication ouvertes avec le Père, si nous sommes honnêtes avec lui, alors il défendra nos intérêts, peu importe les réponses qu’il donnera à nos prières.
Autres choses bien-aimés, quand vous demandez à un oint ou à un disciple de prier pour vous, dès l’instant, qu'il commence à prier « arrêtez de prier » Contentez vous, ou attendez vous simplement à recevoir quelques choses de Yeshoua , de Dieu.

Car vous avez prié suffisamment assez longtemps dans votre coin et dans le secret et rien ne s’est passé. 
S'il vous plaît frères et sœurs, restez tranquilles et laissent ceux qui doit prier pour vous, prier. Amen

Ne chercher pas analysé la prière de celui qui a prier pour vous, car vous êtes déjà en train de contredire cette prière qui a été poussée par le St Esprit et non dite de l’homme.

Arrêtez de défaire ce que vous avez demandé au St Esprit de faire monter auprès du Père. Car quand il n'y a pas de guérison ou de réponse à votre prière quelques fois, c’est à cause de votre langue ou à votre façon de penser.

Quand vous serez guéri ou avez reçu quelques choses de Dieu, remercier Dieu simplement.

Car le St Esprit ma permis de voir énormément de personnes guéris de cette façon, et aussi au fur et à mesure de leur marche avec Jésus, à travers le ministère de la prière de Yeshoua. Alors que la gloire sois pour Dieu et son fils Yeshoua.
Pour d’autres la guérison, c’est fait petit à petit ou ceux qui attendaient la guérison reçoit simplement de la force, paix, la joie ou la sagesse et cela les conduisaient à la guérison.

Rappelez-vous de la veuve de Sarepta ou Dieu avait envoyé son Oracle pour être nourri par cette veuve qui n'avait rien.
(1 Rois 17:9-24)

Mais nous voyons que malgré les difficultés de cette veuve, elle nourrit le prophète avec ce qu’elle lui restait dans sa maison.

Mais avez-vous déjà pensé, si cette veuve au plus profonde d’elle avait déjà prié pour sa situation qui devenait de pire en pire, car elle précise à l'Oracle « c'est tout ce qui ne reste pour nourrir mon fils » .
Elle pouvait dire que Dieu voie sa situation et pourtant, il lui envoie une charge supplémentaire à part son fils.

Qu’est-ce que Dieu voulait la montrer, ou quel était exactement la réponse à sa prière ? Est-ce nourrir son serviteur ou son fils ?

La vision de Dieu dépasse notre entendement, et son Oracle n'est pas là pour simplement être nourri, mais pour ramener le fils de la veuve à la vie. 
Voila comment Dieu a répondu a la prière de cette veuve et en lui rajoutant un plus, afin qu'elle ne manque plus de farine et d’huile dans sa maison pour elle et son fils.

Que dit la veuve : « 1 Rois 17: 24 . Et la femme dit à Élie : Je reconnais maintenant que tu es un homme de Dieu, et que la parole de l'Éternel dans ta bouche est vérité. »

Bien-aimés, vue la situation de cette veuve, elle a sans doute crier à Dieu et sa prière a été exaucer, pas comme elle avait demandé réellement, mais elle a vue la main de Dieu dans la vie de sa famille. Amen
Voilà, un bel exemple de la façon que Yeshoua peut répondre à nos prières, ou aussi à ceux que vous avez demander de prier pour vous.

Alors pour conclure, vos demandes a Yeshoua à 
travers la prière ne peut pas être exactement une réponse à ce que vous avez demandé, car notre Père sait exactement ce que chacun de vous a besoin, et il donnerait pas à une de ses enfants qui lui demande un œuf, lui donner à la place un scorpion.

« Le Christ, pendant sa vie sur terre, a adressé à Dieu des prières et des supplications, avec de grands cris et des larmes. Il a prié Dieu, qui pouvait le sauver de la mort. Et Dieu l’a écouté, parce qu’il est resté fidèle. »

Frères, sœurs, la prière est beaucoup plus que ce nous pensons, car l’important, ce ne sont pas vos prières, ce n’est pas votre aptitude, c’est de vous abandonner complètement à Dieu.

Ne prenez pas des arrangements avec Dieu à moitié, car tous ceux qui sont des instruments entre ses mains ont tout abandonné pour lui.

Je veux vous dire ce matin, ce ne sont pas vos petits arrangements que vous avez faits en gardant votre confort, pour vous permettre de mépriser les autres de ne pas être des vrais serviteurs de Dieu ou ils leurs manques de maturité en Christ. Arrêtez de croire que vous avez fait plus qu'eux, vous ne savez pas ce qu’ils ont perdu pour servir. Amen

Quand Dieu décide de revêtir la pleine onction dans un ministère, c’est parce qu'il peut le faire en toute confiance. Méditez sur cela.

Alors sachez que Yeshoua 
défendra nos intérêts, peu importe les réponses qu’il donnera à nos prières, fait par nous, ou un serviteur conduit en Esprit. Amen

« Pas de relation de confiance avec Yeshoua , pas d'onction.  Notre vie dépend de la prière.

Prier ! prier ! prier pour l'île arrêtée de le faire pour vous penser aux autres qui passent des moments pires que  vous .
Répandez le sang de Jésus-Christ dans les quatre coins de votre et sur toute la Caraïbes. Soyez comme David, armé vos frondes de votre caillou (prière), lancer le dans le spirituel avec la puissance du St-Esprit, qui frappera le Goliath (Covid-19), qui c'est le lever contre le peuple de Dieu. (Samuel 17, 1-58).
Unie dans un seul corps avec le ressuscité Jésus-Christ qui nous donne la victoire aujourd'hui. Amen 

Évangéliste JeanJd🕊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire