lundi 14 septembre 2020

Gardez-vous de mépriser et de faire du mal aux enfants de Yeshoua.

Matthieu 18.10
Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits ; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. 
Marc 9.37
Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même ; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m’a envoyé

Le ministère de Yeshoua, Jésus sur terre a surtout été fait de bienfaisances et de bénédictions, de miséricorde envers les hommes, les femmes et particulièrement aux enfants. 

Yeshoua prêchait l’amour, la vérité, et cela, jusqu’à aujourd’hui, il a encouragé, et des paroles de réconfort et de guérison sortaient de sa bouche. 

Pourtant, dans certains cas, Il a eu des mots très durs contre des êtres humains.

Bien-aimés, qui sont ceux que Yeshoua appelle vraiment des enfants, est-ce l'enfant de bas âge du monde entier ou est nous ( adultes et nos enfants) ou ceux qui ont accepté Christ comme sauveur et Seigneur. 

Si nous regardons bien dans les écritures la Bible, il a deux types d’enfants que Jésus nous parle. Déjà tous les petits enfants de la terre, quelle que soit la couleur ou la rase. Et nous qui sommes disciples baptiser étant adulte. Qui son devenir enfants de Dieu, qui sont  née de nouveau. Amen 

Aujourd’hui vue de cette façon nous savons à qui Yeshoua s’adresse et de qui il parle vraiment. 

Frères, sœurs, Jésus fait une déclaration étrange à propos des enfants : « Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer. » (Matthieu 18:6, voir aussi Marc 9 .42).

Pourquoi la mort (être jeté avec un poids dans la mer laisse peu de chances de survie…) serait-elle préférable au fait de scandaliser, c’est-à-dire de provoquer la chute ou de faire trébucher un enfant ?

Et nous savons aujourd’hui à cause de la bouche et le comportement de certain serviteurs ou servantes, voir même  certain chrétiens née de nouveau. Il font du mal aux enfants Dieu. Peut-être sans le vouloir ou sans le savoir.

Prenons l’exemple de l’enfant de Dieu qui est dans une assemblée et que leur père et mère spirituel n’accepte pas leur départ et sur la  colère dit tout sorte de parole mal à cause de leur départ. C’est aussi une forme de faire tomber ou dire du mal l’enfant de Yeshoua au lieu de le bénir..

Nous enfant et petit enfant, nous appartenons à Yeshoua et non a un homme. Amen

Bien-aimés, tout se trouve dans la place que les enfants ont aux yeux du Christ : c'est des petits trésors, des perles de Grand Prix, des pierres précieuses représentant un énorme potentiel, et le fait de briser, d’écraser, bref de lui faire perdre ces chers petits ne peut rester impuni. C’est dire l’amour, l’affection que Dieu a pour les enfants. Et la grande valeur qu’ils ont à ses yeux.

Écouté, je veux vous dire aujourd’hui que vous n’êtes pas trop grand pour être compté par les petits enfants de Dieu.. Si vous en doutez beaucoup il nous demande de revenir comme des petits enfants pour pouvoir entre dans le royaume de Dieu et pourquoi il dit à Nicodème, qu'il doit naître de nouveau… 

Yeshoua explique lui-même : « Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits ; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. » (Matthieu 18:10). Dieu est donc au courant de tout ce qui arrive à ces chers petits car leurs anges gardiens sont tout près de Lui. Mieux : Il s’identifie à eux.

Frères et sœurs, savez-vous  ce que Yeshoua  Jésus :  « Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même ; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m’a envoyé. » Marc 9:37.

Donc pour ceux, qui n'ont du mal à comprendre, ce n’est pas que Jésus, que vous recevez, mais le Père aussi.

Bien-aimés, qui entre vous n’a jamais rêvé de recevoir Jésus en chair et en os chez lui ?

Et pour conclure, il ne nous est pas demandé grand-chose, juste de baisser les yeux et de prendre soin (physiquement et spirituellement) des enfants (nos frères et sœurs et ces petits du monde) pour le recevoir…

Allez-vous, changer de comportement et le faire aujourd’hui si vous avez bien compris le message de Yeshoua. 

Évangéliste JeanJd 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire