Actes 17.16-34
[17]Il s'entretenait donc dans la synagogue avec les Juifs et les hommes craignant Dieu, et sur la place publique chaque jour avec ceux qu'il rencontrait.
[19]Alors ils le prirent, et le menèrent à l'Aréopage, en disant: Pourrions-nous savoir quelle est cette nouvelle doctrine que tu enseignes?
[20]Car tu nous fais entendre des choses étranges. Nous voudrions donc savoir ce que cela peut être.
[21]Or, tous les Athéniens et les étrangers demeurant à Athènes ne passaient leur temps qu'à dire ou à écouter des nouvelles.
[23]Car, en parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j'ai même découvert un autel avec cette inscription: A un dieu inconnu! Ce que vous révérez sans le connaître, c'est ce que je vous annonce…
(S’il vous plaît, méditez la parole entière dans Actes 17.. Jésus parle de vous aujourd’hui à travers son oint. )
Peuples du monde, enfants de Dieu, dans le temps, on a caché à nos parents la parole de Dieu dans la religion, on les a faits croire que la bible ne devait pas être lu et réservé à une certains catégories de personnes.
Cela même a travers la 3ème et 4e génération d’aujourd’hui la parole a été mise sous scellés par certains serviteurs de la religions, mais aujourd’hui la parole nous est révélée par le consolateur que Jésus nous avait promis de nous envoyer en la personne du St-Esprit, qui est là pour éclairer chacun, chacune de nous de la vérité qui nous a été cachée.
Bien-aimé, quelle que soit votre identité, quelle que soit votre appartenance, quel que soit votre niveau de connaissance, un jour ou une autre vous connaîtrez la vérité qui est la parole de Yeshoua et c’est à partir de cette vérité que vous seriez jugé plus tard devant le trône du ciel. Amen
Sachez qu'on ne peut pas juger quelqu’un sans qu’il ne prenne pas pris acte de ce que Dieu dit a un moment ou une autre dans sa vie.
Proverbes 6:23
« [23]Car le précepte est une lampe, et l'enseignement une lumière, Et les avertissements de la correction sont le chemin de la vie: »
Matthieu 5:15
« [15]et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. »
Frères, sœur, amis et peuples de Dieu, dans toute la bible qui est la parole écrite de Dieu, nous trouvons le mot : « Lampe » suivie quelque fois du mot « lumière » et que quand nous l'examinons ou la méditons, ces versets qui contiennent ces deux mots, cela nous ramène la plupart souvent à la connaissance, la vérité, et ce que nous devons voir ou connaître afin que notre vie puis entre dans le plan de Dieu, de Jésus-Christ, et cela, du St-Esprit, les trois personnes qui font qu'un seul. Amen
Aujourd’hui, je pourrais dit que je suis comme Paul
« Il sentait au-dedans de lui son esprit s'irriter, à la vue de cette ville pleine d'idoles. Actes 17.16 »
Oui ! Quand tu connais sa grâce, sa bénédiction et sa miséricorde qui a dans la vérité de la parole de Yeshoua, tu ne peux pas rester moindre ou la bouche fermée, dans un pays ou une île pleine d’idoles et d’idolâtrie.
On a envie de crier, de parler, de partager, de donner la parole de Yeshoua à ceux qui ne l’ont pas encore reçu. À ceux qui l'ont entendu et qui restent toujours assis, sans rien faire ou dire, oui ! À ceux qu'on a envie de prendre a part et de les enseigner comme Paul la fait avec Onésime, Lydie.. Comme Yeshoua le faisait avec tant d’autres, et même avec ces disciples.
Nous avons besoin de l’enseignement de la vérité. Nous avons besoins de donner la parole de Yeshoua à ceux qui chercher la lumière, a ceux qui ont soif et faim de la vérité de Yeshoua.
Bien-aimé de Yeshoua, vous qui connaissiez la vérité, la parole de Dieu, Donner sa parole ! Vous qui avez besoin de connaître et de comprendre soit, comme ces gens qui ont prié Paul de venir à l’Aréopage (sur la colline) afin connaître et comprendre cette nouvelle doctrine qu'il enseignait de Yeshoua. (V.19).
Dans la vie en réalité nous sommes tous des chercheurs la vérité et piquée de la connaissance, de la curiosité, et nous donnons à tout type de choses ou de religions.
Sur le marché médiatique du religieux, comment rivaliser avec la douceur apaisante du bouddhisme zen ? Comment expliquer simplement la Trinité, cœur de la foi chrétienne, communion d’amour entre le Père, le Fils et le Saint-Esprit, quand il semble bien plus simple de se représenter Allah transcendant ? Comment ne pas admirer le sens profond de la communauté chez les Juifs quand nos frères chrétiens tendent peureusement le bout des doigts à la paix du Christ ? Pour bon nombre de nos contemporains, le christianisme apparaît comme une vieillerie.
Frères, sœurs, aujourd’hui devant de tel changement La Bonne Nouvelle n'apparaît plus ni bonne, ni nouvelle à tous ceux qui préfèrent les nouveautés exotiques et les modes majoritaires. « Ce que vous vénérez sans connaître, voici ce que moi, je viens vous annoncer. »(Actes 17.23)
Cette parole de Paul nous encourage : la foi naît de la prédication, de la parole. La prédication n'est pas l'art de convaincre, mais d'adresser à toute la parole. Donner la parole à tous pour que d'autres prennent la parole. Donner sa parole, c'est-à-dire promettre à d'autres ce qui nous a été promis par le Christ : « Amen, amen, je vous le dis : il a la vie éternelle, celui qui croit. »
Plus de honte, plus d’envie, plus de peur : les chrétiens sont héritiers d’un trésor magnifique. Que Yeshoua Jésus soit le trésor de notre vie quel que soient vos défauts !
Jean 6:47
[47] En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
Pour conclure donner la parole de Yeshoua, dans les rues, dans les quartiers, près d'une rivière, près de la mer, dans la nature, quel que sois ou vous êtes, ou l’occasion ce prononce avec le St Esprit, multiplier les cellules par petit groupe peut nombreuses, car Yeshoua dit : que là ou deux ou trois sont assemblés, il est à niveau d'eux. Amen
Car ceux qui auront besoin de connaître la vérité, la vraie doctrine de Dieu, y seront guidées par le St Esprit.
Prière :
Seigneur Yeshoua tu attristé le cœur de ton serviteur Paul afin que la parole sorte de lui et puisse aller vers ceux que les cœurs ou été saisi par ton Esprit afin de connaître les projets, les promesses que tu as déposé pour eux.
Alors je te prie aujourd’hui, utilise encore et encore un de tes serviteurs ou servantes ointe pour partager ta parole au nom de Yeshoua. Et qu'il soit fait selon ta volonté. Amen
Soyez béni et partager la parole de Yeshoua.
Évangéliste JeanJd
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire