Actes 9:10-18
[10]Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui dit dans une vision: Ananias! Il répondit: Me voici, Seigneur!
[11]Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, va dans la rue qu'on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse.
[12]Car il prie, et il a vu en vision un homme du nom d'Ananias, qui entrait, et qui lui imposait les mains, afin qu'il recouvrât la vue. Ananias répondit:
[13]Seigneur, j'ai appris de plusieurs personnes tous les maux que cet homme a faits à tes saints dans Jérusalem;
[14]et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs, pour lier tous ceux qui invoquent ton nom.
[15]Mais le Seigneur lui dit: Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël;
[16]et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom.
[17]Ananias sortit; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant: Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint Esprit.
[18]Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva, et fut baptisé;
Aujourd’hui encore et plus que jamais dans ce monde, et même parmi les chrétiens, il y a beaucoup d'yeux qui ne voient pas.
Car beaucoup sont éblouis et aveuglés par la violente lumière du monde, avec tout ce qui brille en lui, ses prestiges, argent, pouvoir, savoir et le moi.
Bien-aimé, le St Esprit veut revenir sur votre aveuglement et ce qui vous empêche de voir, afin que vous saisissez dans quel ministère que Yeshoua vous appelle et dans quelle direction que vous devriez vous rendre pour la mission.
Mais sachez que quelques fois, que c’est notre conviction religieuse ou doctrinale qui peut aussi nous aveugler. Donc sache que Yeshoua a un plan afin que vous soyez guéri de cela. Amen
Frères, sœurs, telle a été le cas de Saul, pharisien zélé, devenu Paul, qui devrait être un exemple pour chacun de nous. Mais sachez que Dieu a vu en Saul, autre chose que son aveuglement, et cela, aussi bien pour vous mon frère, ma sœur, mon amie.
Bien-aimés, Yeshoua avait vu en lui et en vous aujourd’hui une âme exceptionnelle, une générosité sans faille, un courage de vivre à toute épreuve, n’est-ce pas une vérité.
Yeshoua le choisit comme apôtre des nations. Et vous ! Savez-vous, que vous aussi, vous êtes choisi pour servir. Oui ! C’est à toi que je parle, toi qui luttes contre la bonne nouvelle de Christ, toi qui as choisi de reste là sans rien faire, de ce que tu reçois, toi qui es assise entre deux chaises, toi qui sers deux maîtres…
Frères, Yeshoua ne fait rien de mal et ne fait aucun mal à ceux qu'il est venu sauver. Mais tout comme Saul, qu’il a fallu guérir de son aveuglement et lui ouvrir les yeux. Donc vous aussi, Yeshoua Dieu a le désir que vos yeux puissent voir, s'ouvrir, tel est sont désire, que vous voyez ce qu’il attend de vous.
Bien-aimées, les écailles de vos yeux vont tomber au nom de Yeshoua, car il a le désir de faire de vous un instrument entre ses mains. Amen !
Pour ouvrir des yeux qui ne voient pas ce qui est à voir, pas d’autre solution qu’une thérapie de choc, de celle dont Dieu le créateur a le secret.
L’épreuve, une grande épreuve. Et nous savons bien que l’épreuve nous fait toujours sortie de nos train-trains de nos faux-semblants afin de chercher la face de Dieu.
Rappelez-vous comment Dieu a conduit le peuple dans le désert afin de leur montrer sa face et faire en sorte que ce peuple se détacha de l’Égypte. Méditer le livre de Job afin de voir comment l’épreuve subit par Job ramène le cœur de Job à Dieu sans les biens matériels mise en avant.
Saul a subi cette violente révélation sur le chemin de Damas. Pensez-vous que vous aller passer à côté ?
Frères, sœurs, il est écrit dans la parole de Dieu, Saul est à terre et qu’il a perdu la vue. Saul sait désormais qu’il ne voit pas. Il croyait voir et savoir ce qui est bien en persécutant le Christ et ses disciples, mais il commence à voir maintenant son aveuglement. Amen.
Vous aussi, Yeshoua trouvera une façon afin que vous puissiez voir aussi votre aveuglement. Car Yeshoua a plusieurs façons d’opérer avec nous, afin de nous faire sortir dans cette vie mauvaise que nous avons ou encore là ou nous avons du mal à voir sa vraie vérité.
Yeshoua nous laisse toujours le temps d’en prendre conscience, tout comme il a laissé Saul dans cette chambre en prière. C’est seulement lorsque Ananias l’envoyé de Dieu lui impose les mains, que les écailles tombent de ses yeux.
Bien-aimés, cela nous démontre que Dieu est le seul qui peut nous sortir de l’aveuglement, et il nous a laissé des témoins à se sujet dans la bible. (toutes ces aveugles guérir par Yeshoua) .. Et de même, Il nous fait comprendre que Lui seul peut te dépêcher un homme choisi par lui, quel que soient son ministère ou son rang en tant que disciple. Amen.
Saul l’aveugle est devenu Paul le voyant dans l’Esprit. Et vous ?
Autre chose frères, sœurs, si Yeshoua ne vous a pas donné un nom spirituelle, n’en prenez pas de vous vous-même et m’inventer pas, car cela peut vous jouer un tour dans votre vie ; au lieu d'avant vous feriez du sur place.
Saul a été cet "instrument choisi" par Yeshoua pour révéler Son Nom aux nations, cela n'a pas fait de lui pour autant un jouet au service de la providence divine. Saul est un homme libre. Et qu’il est pu endurer sa métamorphose en le Oint Paul le voyant. Cela nous montre que le désir de voir la lumière du vrai Dieu sera toujours dominant en chacun de nous. Amen
Son zèle de persécuteur était le signe désespéré de son combat pour voir. Tout comme celui de vos vies mauvais loin de Yeshoua, ou ceux caché qui sera mise à la lumière du St-Esprit.
Une fois ses yeux ouverts, le cœur libéré et plein d’action de grâce, Paul voit librement et il voit juste.
Aujourd’hui, vous aussi peuple du monde, chrétiens servent deux maîtres, le temps est arrivé afin que vous soyez libéré, que vos vies soient donné à Yeshoua sincèrement.
Alors je prie qu’à l’instant que vous avez médité ces paroles du St Esprit dans ce message et de celui qui guérit Yeshoua, que la puissance du St Esprit puisse descendre sur vous, qu'il face tombé les écailles de vos yeux au nom de Jésus-Christ. Et que Dieu puisse faire de vous un instrument entre ces mains maintenant.
Comme Il a fait d'Ananas...
Que le nom spirituel que Yeshoua vous appellera vous sois révélé et aussi bien la tâche pour lesquels Yeshoua t'as appelée. Amen
Pour conclure, bien-aimés, il ne suffit pas d’avoir des yeux pour voir, mais d’avoir les yeux spirituels que Yeshoua vous donnera pour la mission. Amen !
Proverbe créole : Apatoudi vwé, sé zié ki mèt (ce n'est pas tout de voir, mais il faut avoir les bons yeux.)
Vous êtes dans l'épreuve, en train de passer dans des difficultés, que vous ne comprenez pas pourquoi vous ne vous en sortez pas .. Réfléchissez un peu, revoyez l'attitude de Saul dans la chambre, il sait soumit et c'est mis en prière.. Et c'est la seule façon qu'il a vue en vison le plan de guérison de Dieu pour sa vie. Puis il sait fait baptiser pour entrer dans la destinée de Yeshoua . Amen
Voilà aujourd'hui ce que Yeshoua attend de vous l'obéissance, la soumission, prier et de suivre le protocole divine de Dieu , accepter Christ comme son Seigneur et sauveur, se confesser, prendre la décision de se faire baptiser. Amen
Évangéliste JeanJd
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire