mardi 21 juillet 2020

L'ARGENT NOUS EMPÊCHE DE VOIR NOS FRÈRES ET SŒURS.

 
Luc 16.19-31
Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,[21]et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.[22]Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.[25]Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.


Luc 12.34
[34]Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur.

Vous qui venez de « rendre à César ce qui est à César » en payant vos impôts, vos dîmes, vos crédits. Offrez-vous un temps aujourd’hui, afin d’examiner votre conscience sur la relation que vous avez avec l’argent et aux biens matériels.

Est-ce un péché de gagner de l’argent ? Devons-nous le fuir, le subir, le faire fructifier ? Pourquoi les chrétiens sont-ils si souvent mal à l’aise face à l’argent ?

Bien-aimé, je vous invite à laisser le St Esprit vous ouvrir les yeux sur l’argent et le disciple (chrétien) dans la parole de Yeshoua, afin de faire un nettoyage complète dans votre vie en Christ, quel que soit qui vous êtes (disciple, servante, pasteur, docteur, prophète, apôtre). 

Dès le début de la bible, les richesses matérielles apparaissent sous un angle positif : elles contribuent au bonheur de l’homme et sont un signe de la bonté de Dieu. Et elles sont même une récompense qui témoigne de la fidélité de l’homme, alors que la misère est perçue comme une punition divine.

Frère, c’est à partir de l’histoire de Job que le lien entre richesse et fidélité va être brisé et par expérience. Il sait que le riche n’est pas nécessairement un homme juste, ni le pauvre un homme pécheur.

Ce sont les prophètes, à leur tour, qui vont multiplier les protestations contre ceux qui s’enrichissent aux dépens des pauvres. Dont le livre d’Amos nous le relate, ou petit à petit le pauvre qui était considéré comme maudit, fini par être vue comme le préféré de Dieu.

Bien-aimée, la Parole de Yeshoua ne condamne pas les richesses : elle met en garde contre leurs dangers. 

« Malheur à vous les riches ! » (Luc 6. 24). Ici, il ne s’agit pas d’une malédiction, mais d’une plainte. Yeshoua se lamente sur le sort de ceux qui en ont en grande quantité, qu’ils n’attendent plus rien de Dieu, ni de leurs frères.

Aujourd’hui, chacun et chacune de nous, et même (nos futurs enfants), ont fait l’expérience et ferons l’expérience à leur tour aussi. Car l’argent a quelque chose de fascinant, il a vite fait de nous piéger, de nous enfermer dans un sentiment trompeur de sécurité, et quel que soit l’individu ou le serviteur de Dieu. 

Si nous n’y prenons pas garde, nous mettons toute notre confiance en lui. Il nous procure un bonheur illusoire et, ainsi, nous coupe sûrement de la vrai béatitude. Voilà pourquoi Jésus dit : « Malheur aux riches ! »

Yeshoua Jésus, lui-même connaissait l’importance de l’argent dans la vie quotidienne, et nous a parlé beaucoup à travers un grand nombre de paraboles. Même si Jésus avait une grande robe blanche sans doute sans poche, la bible nous dit bien qu’il avait une bourse commune avec ces disciples. (Jean 12. 6 ; 13. 29), et Luc nous parle des femmes qui suivaient Jésus et les Douze « et les assistaient de leurs biens » (Luc 8.3).

Bien-aimé, Yeshoua n’a aucun mépris pour l’argent ; en lui-même, l’argent n’est ni bon ni mauvais. C’est un instrument. Mais un instrument dangereux, et Il le répète avec force.

Ces mises en garde sont particulièrement marquées dans l’Évangile de Luc. Par exemple, dans la parabole du pauvre Lazare (Luc 16.19-31) : le riche n’a même pas su voir le pauvre qui gisait à sa porte ; cet aveuglement est son péché le plus grave, comme certain d'entre nous.

L’argent, en effet, nous empêche de voir nos frères, nos sœurs : il bâtit un mur qui nous isole. Il nous rend aveugles et il nous rend sourds.

N’est-ce pas ce que le riche a fait avec le pauvre Lazare. 
N’est-ce pas ce que vous faites avec vos sœurs et frères, que vous dites à chaque culte "je t’aime ma sœur, mon frère". Tout en sachant qu’il ou elle a des problèmes financiers ou n’a pas de quoi à mettre dans son ventre ou celui de ces enfants. 

Ne sommes nous pas aveugle ! Ce n’est pas parce que vous avez donné votre dîme et vos offrandes à l’église, que vous avez fait vraiment ce que Dieu vous demande.

Les dangers nous menacent tous et surtout dans ce siècle où certain battis des églises pour avoir de l’argent. Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup d’argent pour en devenir prisonnier !

Bien-aimé, taux ou tard nous finissons par passer dans le désert de Job ou celui de Lazare. Mais il faut garder la tête sur vos épaules et mettre Yeshoua au contrôle de vos finances. Amen 

S'il y a une chose à savoir et important pour se libérer des pièges de l’argent.

C’est simplement avec foi en mettant Dieu à la première place. Car Yeshoua nous dit , « là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur » (Luc 12. 34). Il faut choisir : « Accumuler pour soi », ou « s’enrichir auprès de Dieu ».

Pour conclure, être esclave de son argent, donc sais de l’être de vous-même. Dans le sens contraire, j’accepte ma pauvreté, fondamentale pour me laisser enrichir par Dieu ; j’apprends à me recevoir de Dieu et inséparablement, de mes frères et sœurs. Amen 

Je crois sincèrement que nous devons apprendre à glorifier Dieu avec notre argent. 

Aujourd’hui, la plupart des chrétiens ne savent même pas comment Dieu veut qu'ils emploient leur argent ; ils se trouvent ainsi dans un état de pauvreté spirituelle à cause de leur ignorance.
« Écoutez, mes frères bien-aimés: Dieu n'a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu'ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment? » Jacques 2:5

Évangéliste JeanJd 


mercredi 15 juillet 2020

BRISEZ LE JOUG DE l'IMPUDICITÉ

Zacharie 4 .6 
Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Eternel. 

Aujourd'hui, nous vivons dans un monde, où l’impudicité sous toutes ses formes est présente. Mais beaucoup d'hommes et de femmes tombe sous la coupe de cet esprit mauvais, que l'ennemi utilise pour faire tomber les enfants de Dieu et passer à côté de leur bénédiction.

Frères, sœurs, ce type de situation vient quelques fois sans le voir venir ou quelques fois, certains tombe de dans justes après avoir voulu essayer..

Bien-aimé, ce n’est pas tout ce qu'on voie dans les vies sexuelles des autres, qui faut avoir envie ou avoir le désir d’essayer, et même avec sa propre partenaire ou époux, épouse. Car quelquefois, derrière, c’est de situation ou de geste peut cacher la tentation, l’esprit d'un d’impunité.

Dieu nous a toujours parlé sur ce qui est bon et pas bon dans les relations sexuelles et on trouve une bonne partie dans Lévitique  20.

Mais sachez que dès l’instant que vous aller essayer, tester ou commencé à pratiquer, vous vous êtes déjà introduit. Donc je vous envoie à ce verset :

1 Corinthiens 6. 9-10  : « Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront point le Royaume de Dieu. »

Si vous avez médité ce verset sérieusement, cela doit vous pousser à réfléchir si vous faite parti ou pas, et de commencer a réfléchi comment pouvoir vous en sortir. 

Face à cela, nous sommes très souvent tentés d’abandonner, car il est plus facile de se dire : « La chair est faible, Dieu comprend ma situation, etc. » En fait NON ! Dieu ne comprend pas le péché et ne prend pas plaisir dans cela .
Bien-aimé, Dieu a ta solution et a une réponse pour vous, si vous reconnaissez cela dans vos vies en passant par la repentance. Mais cela ne suffit pas quelquefois.

Mais Yeshoua nous dit : « Car sept fois, le juste tombe, et il se relève » Proverbes 24 .16

Frères, sœurs, quel que soit le nombre de fois que vous êtes tombé, relevez-vous ! N’abandonne pas et surtout ne méprise pas les faibles progrès que vous allez faire, minime qu'il soit Yeshoua voie vos cœurs et voie aussi vos regrets et le désir d'en vouloir sortir dans l’impudicité.
L’impudicité comprend tout un ensemble de choses attaché a la sexualité, dont : celui qui a des relations avec la mère et la fille, ou celle qui a des relations avec le père et le fils, la masturbation, la pornographie, l’adultère, la fornication, l'homosexuel, etc..

Donc pour ceux qui veulent s’en sortir qui ne sont pas en Christ, il faut accepter Jésus comme son sauveur et Seigneur et passé par la repentance avec Jésus et lui dévoilent ce type de problème. 

Pour ceux qui sont en Christ, il faut demander pardon de Dieu. Car la parole de Yeshoua nous dit : 1 Jean 1 :8-9 « Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. » 

Nous savons que tout le monde pèche, il n’existe pas d’homme qui ne pèche jamais. D’autre part, si nous demandons pardon à Dieu, de façon sincère, c’est-à-dire en étant vraiment désolés et en ayant la volonté de ne plus recommencer, (je dis bien qu'il faut avoir de la volonté, car il y a certaines choses que tu ne peux abandonner de toi-même si ce n’est par la puissance du Saint-Esprit.),

Tout comme il nous a été dit dans : Zacharie 4.6  « Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Eternel. »

Vous qui aviez été dans cette situation d’impunité sans le savoir ou prise par le charme de cela. Sache que Yeshoua te pardonne et te purifie, et ne te juge pas, si tu reconnais ta situation et te repens.

Car Il ne brise pas le roseau tordu, Il n’éteint pas le fumigeons qui brûle, Il ne te fait pas culpabiliser. Dieu est amour et l’amour ne jette pas la pierre aux autres même s’ils ont été pris en plein adultère, en plein impudicité.
Mais l’amour au lieu de jeter la pierre a compassion de son enfant, de son frère ou de sa sœur dans la foi et lui dit : « Va, et ne pèche plus ! ». Amen

Pour conclure, bien-aimés, vous qui connaissez des personnes enracinées dans le péché, de grâce ne les juge pas, mais prie pour eux. Car l’amour ne rappelle pas sans cesse les erreurs des autres. Cette attitude ne vient pas du Dieu d’amour qui est dans la Bible, mais cela vient de l’ennemi de nos âmes, de l’accusateur, du diable selon qu’il est écrit : Apocalypse 12.10.

Je voudrais que vous arrêtiez de vous culpabiliser parce que vous êtes tombé, car même David qui était appelé « l’homme selon le cœur de Dieu » est tombé avec Bath Schéba… 

Je désire réellement que vous compreniez, que tomber dans le péché, dans l’adultère, dans l’iniquité ou encore dans la masturbation ou autres folie sexuelle ne signifie pas que Dieu ne t’aime plus.

Alors comme disaient nos grands-parents, "c’est dans la façon que tu referas ton lit que tu dormiras bien. "

Évangéliste JeanJd

dimanche 12 juillet 2020

QUAND LA PAROLE YESHOUA SE FAIT ENTENDRE, IL PRODUIT TOUJOURS UNE TRANSFORMATION

Seule la Parole de Dieu change les vies et transforme les personnes. Faites de  Yeshoua Jésus les fondements de votre vie et vous irez de l'avant.

Bien-aimé, il y a un temps pour sortir de la boue, un temps pour que vos cœurs soi disposé, un temps pour que vos yeux s’ouvrent sur la situation de votre vie.

Quelques fois, il ne nous faut pas grand-chose pour qu'il y ait un changement ou un retour radical à la vérité.

Beaucoup d'entre nous vivent dans les mensonges, vivent dans les ténèbres sans vraiment le voir, vivent une vie qui ne plaît pas à Dieu. Mais quand Yeshoua décide avec le St Esprit de faire la lumière sur une vie, les choses ne peuvent rester telles qu’elle est.

Il est écrit : que vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira, vous délivrera.(Jean 8.32)

Bien-aimés, la vérité, la parole de Dieu sont la base de toute chose, et nous avons une histoire dans la parole (La bible) en 2 Rois 22.3 sur l’attitude du roi Josias, qui décide d'envoyer dans la maison de l'Éternel Schaphan, son secrétaire, pour amasser l’argent récolté dans les églises (dans la maison de l’Éternel v.4). Afin de construire la maison de Dieu.

Mais en ce temps, il sait passer quelque chose, que Dieu a voulu faire monter à la surface en permettant que le sacrificateur Hilkija trouve : 
2 Rois 22:8 (Trouvé le livre de la loi dans la maison de l'Éternel. Et Hilkija donna le livre à Schaphan, et Schaphan le lut.)

Et ce même livre de la loi fût lu devant le roi.

Frères, sœur, quand la vérité arrive à la lumière du St-Esprit, il y aura toujours quelque chose qui va se passer. Devant la vérité de Yeshoua nul ne peut rester tel qu’il est, nul ne peut cacher la vérité. Quand Saul a entendu la vérité de Jésus-Christ, il y a eu un changement radical et il est devenu Paul.

Frères, quand ce roi a entendu la parole de la loi, il est écrit qu’il déchira ses vêtements et donna l'ordre aux sacrificateurs d’aller consulter l'Oracle de l’Éternel, la prophétesse Hulda au sujet de ce livre.( 2 Rois 22.14).

Bien-aimés, regarder bien la démarche et décisions du roi afin d’attester ce livre de la loi.. En sorte, il se trouve comme les chrétiens d’avant, quand ils entendent une parole dit dans l’assemblée, en arrivant chez eux, il consultait la parole pour savoir si elle est vraiment de Dieu..

Mais aujourd’hui combien d'entre vous vérifier après le culte si ce que vous avez entendu est la vérité… Et bien il n'y a pas beaucoup, car beaucoup vont au culte juste pour faire un acte de présence devant Dieu. 

Mais sachez qu’il sonde les cœurs et connaît tous vos secrets. Amen 

Alors le roi Josias prie la bonne décision et fait confiance à l'Oracle la prophétesse de l’Éternel Hulda et ne regarde pas que c’est une femme, ni quelqu’une qui fait des petits œuvres, car elle était la gardienne des vêtements sacré.

Hulda" ou "Houlda" qui signifie "belette, taupe", caractérise la discrétion, le travail dans l'ombre...à l'image de ce petit animal...
Elle était la femme de "Schallum" qui veut dire "récompense, rétribution". Celui-ci était le fils de "Thokehath" qui veut dire "espoir" mais également "force".

Oui aujourd’hui il y a beaucoup de prophétesse qui travail dans l'ombre du St-Esprit, des sentinelle élevée par Yeshoua, qui se tiennent sur le mur en hauteur, pour sonner la trompette de Dieu. 
Il y a beaucoup d'entre nous, qui regarde à l’apparence d'une appelée de Yeshoua, et particulièrement pour les prophétesses de Dieu. Écoutez ce n’est pas vous qui les a appelées, mais Dieu qui les a ointe directement.. Car celui qui ordonne directement son Oracle est Dieu, et il donne toujours une confirmation que celle-là ou celui est mon Oracle, mon prophète, ma prophétesse. 


Voilà pourquoi beaucoup d’entre vous passe à coter de leurs bénédictions, car il ou elle ont du mal à croire dans les prophétesses de Yeshoua.. Le roi Josias a cru dans la parole de Dieu de la bouche de sa prophétesse et nous voyons sa récompense au verset : 

« 2 Rois 22:20
[20]C'est pourquoi, voici, je te recueillerai auprès de tes pères, tu seras recueilli en paix dans ton sépulcre, et tes yeux ne verront pas tous les malheurs que je ferai venir sur ce lieu. Ils rapportèrent au roi cette réponse. »

Alors toi aujourd’hui, si autre fois une prophétesse t'avait parler de la part de Dieu et que tu n'a point crû.. Va et demande pardon afin que cette parole de Dieu puisse prendre forme dans ta vie et que ta situation change.. Le temps est arrivé afin que toi aussi, tu déchires tes vêtements..( Repentance) Car vous allez finir comme ce peuple. 

Bien-aimée, la parole de Yeshoua n’est pas un jeu, il est la vérité qui peut transformer vos vies, vous guérir ou encore vous sortir dans des situations difficiles. 

Dieu n’est pas là pour nous perdre, mais pour nous sauver par son Fils Jésus Yeshoua. 

Dans Actes 2 à partir du verset 37. Il est écrit.. Je dis bien qu’il est écrit et ce n’est point moi, le serviteur de Yeshoua qui le dit, mais la parole de Dieu.

« [37]Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? »

Vous aussi aujourd’hui qui entendez la parole de Yeshoua a travers ce message, le temps est arrivé afin qu’il y eût un changement dans votre vie, tout comme ces gens qui demandaient à Pierres « que ferons-nous ? ».

Et bien, tout comme Pierre les a répondu, je vous envoie à cette même parole « Rempentez-vous et que chacun de vous qui n’est pas encore baptisé  se fasse baptiser au nom de Jésus-Christ ». Amen

Frères, sœurs, je vous invite à méditer la suite d'actes 2.37-46 et vous pourriez voir ce que la parole de Dieu dit et sa vérité en vous ce qu’il va faire et comment il transforme les vies dans la joie et la simplicité de cœur.

Yeshoua ne vous demande pas des choses extraordinaires mais de rester dans la simplicité de cœur par la foi en Lui et de vous soumettre au St Esprit.

Rappelez-vous que ces prophétesses sont ordonnées par Dieu lui-même et elles ont la vérité de Dieu. Amen


Évangéliste JeanJd 

mardi 7 juillet 2020

ÊTES-VOUS RÉELLEMENT DES GRAINES MORTES.

Jean 12 .24 
En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. 

2 Corinthiens 4 .11
Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus  soit aussi manifestée dans notre chair mortelle. 

Dans cette vie naturelle, la graine a comme contenance : la racine, le tronc, les branches, les fruits.

N'est-ce pas exactement ce que Yeshoua nous demande d’être afin de produire des fruits. 

Bien-aimés, quand nous sommes né de Nouveau notre contenance est semblable à la graine : « Semence de Dieu, le fruit de l’Esprit, le disciple accompli, le serviteur, la puissance de multiplication »

Frères, sœurs, amies, familles, religieux, enfants du monde, Jésus-Christ,  Yeshoua est le chemin et le modèle à suivre.

Si Yeshoua Jésus est le Modèle et s’IL est le Chemin. Alors comme LUI, nous devons aussi mourir quant à la chair aussi. 

S’Il n’était pas mort, l’Esprit Saint ne serait pas venu. Il n’y aurait pas eu d’Église primitive et pas de Corps du Christ, ni vous ni moi ne serions ici. Nous sommes les fruits donnés par la mort de la semence de Dieu (graine), Jésus-Christ. 
Mais quand n'est-ce réellement que vous alliez comprendre, Yeshoua Jésus-Christ est mort et ressuscité dans un but : de recréer la race de Dieu, restaurer ce qui était déchu et perdu. Il est devenu la graine qui est mort et qui en mourant a porté beaucoup de fruit. (Jean 15).

Alors,  « Tel Il est, tel nous sommes. » Jean 4 .17

Bien-aimés, s’il y a une chose important pour chacun de nous, c’est de connaître l’OBJECTIF et le BUT de Dieu pour nos vies, car tout ce que nous entreprendrons doit se faire à l’intérieur du tracé du but de Dieu, dés lorsque nous sommes devenus des enfants du Royaume de Dieu .


Le but pour toi frère, sœur « Est-ce que votre lumière brille devant les hommes afin qu’en voyant vos œuvres, ils glorifient Dieu. », et l’Objectif est que tous les hommes soit sauvés.

Frère, sœur, Cherche d’abord à fonctionner selon le plan de Dieu (Matthieu 6 .33) et toutes les bénédictions que tu désires viendront à toi.(Deuteromone 28 .8) . Ce n’est pas à vous, donc de poursuivre les bénédictions, mais ton rôle est de donner à Dieu la priorité en toutes choses. Amen

Mais sachez que pour donner à Dieu la 1ère place, il faut passer par le processus du grain en terre.  

Si la graine meurt, il enterre en Christ ses priorités charnelles, il ne voit plus que de la vie du Cep qui est Christ.  La vie de Christ en lui est une source de bonheur, de tranquillité et de paix qui le  satisfait  pleinement, parce qu’il est né de la semence de Dieu. Et il va produire un fruit qui sera la reproduction de Christ, et c’est exactement que Yeshoua nous parle en (galates 2.20).

Le MOI est mort, et Christ s’incarne en nous, ce processus est pour tout monde, pour ceux qui sont dans le monde et aussi ceux ou celle qui sont dans la religion, mais aussi pour nous qui sommes en Christ et quel que soit sans ministère et avec ministère.

Ce n’est pas parce que nous appelle pasteur, Évangéliste, prophète, prophétesse, apôtre ou encore docteur de la parole, servante de Dieu, que Yeshoua a fini de faire mourir la chair et tout ce qui dérange pour Son plan..

Frère, Il est passé par-là, car il a été conduit dans le désert pour être tenté, comme chacun de nous doivent passer et que nous n’acceptons pas le désert dans nos vies. 

Après le résultat sera : il parle, il pense, il agit comme Christ qui est à l’image du Père, le Père est AMOUR. Dans cette graine ressuscitée, il y aura l’amour du Père. Amen 
Cette graine transformé, que vous seriez, aimera le Père de toute sa force, de toute son âme

Il honorera le Père dans son corps, dans son comportement, et avec ses possessions.

Alors pensez vous être  cette graine mort .
Quand la graine est planté, et qu’il meurt en terre, ce qui ressort de terre au bout de quelques temps est totalement différent en forme, en odeur, en couleur, en densité.
C’est la nouvelle créature de Dieu, renouvelée en Christ.

Bien-aimé, il y a un grand secret que Yeshoua veut nous faire découvrir à travers la mort de la chair : c’est la VRAIE LIBERTÉ. ( Romains 8 .2)« La loi de l’Esprit de vie nous a affranchis de la loi du péché et de la mort » Donc la vie de l’Esprit nous délivre de la fausse honte, de la convoitise du monde, de l’amour du péché, de l’amour de nous-mêmes, de l’amour de l’argent.

Regardons l’exemple du feu de forêt. Il y a le Feu + la Flamme + le bois, mais quand la flamme passe, il n'y a pas de bois verte ou sec qui ne brûle pas, rien comme bois ou type d’espèces est épargné, ni protège.

Alors je vous laisse imaginer le feu de l’Esprit de l’Éternel en vous. En restant à côté, dans le confort de ta petite vie chrétienne, tu ne seras pas utile au Maître. Tu dois accepter d’entrer dans le feu qui est Christ. (Malachie 3 .1-3).

Écoutez chrétiens, disciples, ceux qui sont appelés aux ministères, Yeshoua ne peut pas nous utiliser, tant que nous ne sommes pas crucifiés avec Lui, parce qu’autrement, nous allons manifester les œuvres de la chair.

Yeshoua ne peut pas nous utiliser pour accomplir Son vaste programme sur la terre tant que :

• Nous sommes indépendants : Faire ce qu’on veut, quand on veut avec les grâces que nous recevons de Lui

• Nous sommes imbus de nous-mêmes. N’oublions pas qu’une fois incinérés, nous ne sommes qu’une poignée de cendre.

• Nous sommes orgueilleux, toujours prêts à juger les autres, à critiquer et à médire sur les autres, à gâcher la réputation des autres en disant ce que nous n’avons pas vu, en déformant la vérité, à nous réjouir des malheurs des autres, à envier le bonheur des autres…

L’orgueilleux est une proie facile pour le diable et vous risquez de devenir un instrument du diable dans la maison de Dieu.
Nous n'avons jamais aimé l’exhortation, mais aujourd’hui nous devons les écouter et d'entre en nous-même afin d’éradiquer ce qui nous empêche de vivre notre véritable liberté en Jésus-Christ.

Et votre but, c’est d’accepter de renier ce que nous sommes afin de revivre en Christ, et de laisser le Saint-Esprit nous revêtir de la personne et du caractère de Christ, te couvrir de son manteau. (Romains 8.13 ; 12.1-2 ; Galates 5.24 ).

Que veut, nous dire le Saint-Esprit aujourd’hui ! Simplement, il demande à chacun de nous d’arrêter de rester au simple bilan spirituel, mais de l’appliquer dans nos vies.

Nous devons arriver à mettre de côté nos propres désirs pour accomplir les désirs de Yeshoua notre Seigneur et Maître.

Mettre nos corps à la disposition de Dieu. Car Yeshoua Lui-même a livré Son corps pour nous. Ta manière, de te vêtir doit honorer Dieu, car désormais, nous appartenons à Dieu ayant été racheté à un prix.

Nous ne pouvons plus faire ce que nous voulons, quand nous le voulons et comme nous le voulons mais faire ce que Yeshoua veut et comme Il le veut. Lui offrir nos corps pour qu’Il les change de l’état d’esclave du monde à esclave de sa justice et de Sa Sainteté.

Nous devons ajuster notre pensée à la pensée de Yeshoua. 

Vous avez une décision à prendre : vivre pour toi ou vivre pour Christ ? 

Servir tes propres intérêts ou servir le Seigneur Yeshoua. Si tu choisis de vivre pour Christ et pour Christ, alors tu dois passer par la mort de ton moi, de ta chair.

Yeshoua veut que tu sois la lumière du monde, que tu donnes la vie au monde, que tu sois semblable à Christ.

En réalité et pour conclure, Yeshoua nous aime et veut nous bénir. 

Il cherche des cœurs loyaux, fidèles, obéissants et dévoués à la cause du Royaume. Notre obéissance doit être totale et non partielle. (Saul devenu Paul en est un exemple).

Yeshoua ne peut nous bénir si nous sommes désobéissants (l’obéissance partielle s’apparente à une désobéissance tout court) . Et cela devient un bouchon qui bloque la bénédiction de Dieu dans notre vie.

Une graine mise en terre qui prendra beaucoup plus de temps à germer ou pas du tout. 

Yeshoua veut travailler en toi pour qu'ensuite, tu travailles pour Lui

Il y a le plan de Dieu global dans lequel tu as ta part à jouer.

Le plan de Yeshoua, c’est le salut de toutes les nations.

Nous sommes malheureusement souvent très limités dans notre vision qui s’arrête pour la plupart d’entre nous seulement au bout de notre nez : notre vie, notre famille, notre quartier, notre communauté, notre église locale… Il est temps de voir plus loin…

Évangéliste JeanJd

mercredi 1 juillet 2020

VOUS AVEZ BESOIN DE L’ONCTION POUR ACCOMPLIR LA MISSION.

Luc 4:18
[18]L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés.

Actes 5:14-16
[14]Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s'augmentait de plus en plus;
[15]en sorte qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu'un d'eux.
[16]La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs; et tous étaient guéris.

Aujourd’hui beaucoup de gens pense que l’onction est une puissance personnelle, privé, destinée rien qu’à celui qui le porte.

Bien-aimé, c’est quoi l’onction

C’est la puissance du Saint-Esprit, de l’Esprit de l’Éternel, descendu sur quelqu’un choisi par Dieu lui-même.

Et nous trouvons bien des exemples dans la bible sur la manifestation de l’onction en puissance et comment il intervient sur celui choisi.  

Jésus a reçu l’onction à un moment clé malgré qu’il soit le fils de Dieu, et cela était fait pour nous servir d'exemple, car il est le fils et Dieu.

Paul a reçu l’onction suite à l’imposition de main, car il avait été choisi par Yeshoua. 

Frères et sœurs, l'onction (l’Esprit) de Dieu ne consiste pas à des transes vibrantes, ou en un jeu vocal plein de phrase, ni même en des esquisses de pas, ou d'attitudes théâtrales comme on a tendance à l'observer de nos jours. Mais dans la simplicité du mouvement de l'Esprit dans un vase brisé et totalement au service du Seigneur.
N’est-ce pas! 

Est-ce que la bible nous parle d'une telle situation ou d'attitude provenant de Yeshoua Jésus. 

Quand l’onction est descendu sur lui. À t-il
changé de comportement? Même quand il a dit « L'Esprit du Seigneur est sur moi, » 

Il est resté le même sans manifestation bizarre, ni de gestuels bizarres, alors pourquoi l'homme doit-il être différents. 

Certains d'entre vous, aime trop ce type de comportement... Si le frère ou la sœur, qui prie pour vous ne manifeste pas de telle attitude, cela ne vous plais pas, et derrière son dos vous dit ou vous pensiez qu'il na pas d’onction ou que ça prie ne sert à rien.

Attention, quelques fois se sont vos attitudes, vos façons de penser, quand on prie pour vous qui bloque une situation qui devait être débloqué, et c’est aussi votre langue un peut plus tard qui empêche l’onction de faire le travail pour lequel elle a été envoyée. Amen

Bien-aimés, frères, sœurs en Christ. Il est écrit dans la parole de Yeshoua, la bible, que Pierre marchait et son ombre guérissait les malades.

Alors sachez que l'onction nous est donnée pour aider, délivrer, guérir les autres et non pour asseoir notre renommée. Amen 

Toi qui es dans ce type de penser en croyant que l’onction est pour toi, pour être celui que je ne sais pas.. Alors je vous conseille de descendre de cette barque ou Jésus n'est pas. 

Pour ceux qui court après l’onction, la puissance, sachez qu’il ne s’obtient pas comme cela et ne peut ni être acheter.. Même si vous faite des alliances dans le secret pour pouvoir l’acheter cela ne marcherai pas. Car la bible nous donne un bel exemple, de Simon le magicien qui avait accepté Christ comme sauveur et Seigneur a voulu aussi acheter l’onction.
Donc je vous invite à lire la réponse qu’il a eut après sa demande. 

L'onction est une puissance qui coule de la Présence de Christ, l'Oint de Dieu en nous. Sans cette Présence qui émane d'une vraie relation personnelle avec Dieu, tout le reste n'est que bla bla bla...! 

Alors pour ceux qui courent après tout type d’hommes de Dieu ou serviteur de Dieu, prophétique ou apostolique, vous êtes avertis et vous savez maintenant qui donne l’onction avec mesure. Amen 

Frères, sœurs, beaucoup d'entre nous ont déjà entendu que « L'onction a un prix », mais quel prix parlons nous. C’est simplement celui de la nouvelle naissance, la soumission totale à la volonté de Dieu, le brisement, la vie de sainteté, la Parole de Yeshoua comme pain de l'âme et une relation de prière et de jeûne avec le Seigneur par le Saint-Esprit.

Voilà en quoi consiste le prix a payé, et non pas celui de le chercher dans un homme, même s’il est oint. 

Bien-aimés, sachez que nous devons tous porter l'onction pour accomplir la mission que Yeshoua nous confie sur la terre et pour réaliser notre destinée prophétique selon l'agenda divin. (Luc 4.18) 
« L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés. »
Nous voyons bien qu’il n’est pas destiné pour nous personnellement et que nous ne pouvons pas faire du l’importe quoi, et cela, même si nous parlons en langue ou avec tout type de gestuelle. 

Même si, que nous savions que le monde a besoin de plus d'onction pour résoudre ses équations multiples !

Aujourd'hui, tout le monde désire l'onction, mais tous. Sont-ils prêts à en payer le prix ?

Bien que la parole de Yeshoua nous le confirme dans Actes 5.14-16.

Pour conclure avec cette exhortation sur l’onction, qui est l’Esprit Saint de Dieu.

Bénissons le Seigneur pour la grâce qu'il vous a donné à travers ce message, car nous sommes des instruments entre Ses mains pour que le peuple de Dieu soit édifié et équipé. Amen

Que le contenu de ce message et du blog de la Manne de Yeshoua vous aide au nom de Yeshoua  HaMaschiach notre Rédempteur. 

Demeurez béni dans La Vérité.

Évangéliste JeanJd