vendredi 22 mai 2020

QUAND LE FAIBLE EST DÉCOURAGÉ YESHOUA INTERVIENT


Le blog « La manne de Yeshoua » vous propose la troisième et derrière partie de l’enseignement sur la faiblesse en Christ.

Prière 
Seigneur Yeshoua, merci pour ces trois enseignements sur nos faiblesses et celui des autres. Que ta parole crée en nous cette envie et ce désir d’aider, comme tu la fais pour nous aussi. Aide nous a nous dépasser dans cette œuvre de cœur et de compassion sans penser à nous a aucun instant, dans le nom de ton fils Yeshoua. Amen 

1 Rois 19.1-5
[1]Achab rapporta à Jézabel tout ce qu'avait fait Élie, et comment il avait tué par l'épée tous les prophètes.
[2]Jézabel envoya un messager à Élie, pour lui dire: Que les dieux me traitent dans toute leur rigueur, si demain, à cette heure, je ne fais de ta vie ce que tu as fait de la vie de chacun d'eux!
[3]Élie, voyant cela, se leva et s'en alla, pour sauver sa vie. Il arriva à Beer Schéba, qui appartient à Juda, et il y laissa son serviteur.
[4]Pour lui, il alla dans le désert où, après une journée de marche, il s'assit sous un genêt, et demanda la mort, en disant: C'est assez! Maintenant, Éternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères.
[5]Il se coucha et s'endormit sous un genêt. Et voici, un ange le toucha, et lui dit: Lève-toi, mange.

1 Corinthiens 12.23-24
[23]et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d'honneur. 
[24]tandis que ceux qui sont honnêtes n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait,
Jusqu’à aujourd’hui et jusqu’au grand retour de Yeshoua et peut-être même après, Dieu aura toujours le même point sur ceux qui sont découragés et faible.

Bien-aimés, regardons comment Dieu a aidé Élie, ce prophète si fort et puissant par l’Esprit de l’Éternel et pourtant, il finit par se trouver du côté du faible.
Élie a été très courageux. Il a lancé un défi à 450 prophètes du faux dieu Baal. Mais ensuite, il a entendu dire que la reine Jézabel voulait le tuer. Il a eu tellement peur qu’il s’est enfui jusqu’à Béer-Shéba, puis il a été encore plus loin dans le désert.
Ma bible dit qu’il était tellement épuisé et découragé qu’il a voulu mourir. (1 Rois 19.1-4). Dieu a vu la peur son serviteur, que la faiblesse s’était emparée de lui
Mais à aucun moment, Dieu n'a jamais dit qu’il ne voulait plus de lui, ni le traité de lâche ou de faible. Au contraire, Dieu dépêche son ange 2 fois pour lui donner à manger afin que son serviteur prenne de la force et lui faire comprendre même s’il est faible, il est toujours utile pour Lui. (1Rois 19.5-8).
Bien-aimés, avant que Dieu donne une autre mission à Élie, il l’a écouté et Il lui a apporté l’aide qu’il lui fallait. Amen 

Frères, sachez que personne, ne peux-tu intimider Yeshoua Jésus. 
Quand un frère, une sœur, un serviteur, un juste a besoin d’aide, Il intervient sans regarder sa couleur, son niveau dans la prière ou a son passé.
Yeshoua veut que nous soyons ces imitateurs, alors soyons le, pour celui qui est faible, qui a peur, ou qui a des problèmes. Amen 

Ce qu’il faut que chacun de nous puisse comprendre, nous ne devons pas essayer tout suivre de dire a quelqu’un qui a des problèmes ce qu’il doit faire (Proverbes 18.13) 
S’il est découragé ou s’il a l’impression qu’il n’a pas de valeur, montre-lui que tu t’intéresses à lui. (1 Corinthiens 12.23) Écoute-le.

C’est la seule et unique façon, tu sauras exactement de quoi il a besoin et tu pourras l’aider.
Rappelez vous ce que la parole de Yeshoua dit dans de telles circonstances « Si un frère ou une sœur se trouvent nus et manquent de la nourriture quotidienne, et que pourtant l’un de vous leur dise : “Allez en paix, restez au chaud et continuez à bien vous nourrir”, mais que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire à leur corps, à quoi cela sert-il ? De même aussi la foi, si elle n’a pas d’œuvres (d’actions), est morte en elle-même. » (Jacques 2.15-17) 

Ce que Yeshoua veut nous faire comprendre, est que quand on a été malade pendant longtemps, il faut du temps pour guérir. C’est la même chose quand un de nos frères et sœurs fait une mauvaise action ou qu’il rencontre une situation difficile. Cela peut prendre du temps avant qu’il aille mieux. Pour ça, il doit étudier la Bible, prier, et un groupe de chrétien, rempli du St Esprit doit programmer des études de la parole avec lui ou avec elle.
Il a aussi besoin plus de notre aide, comme celui qui va au culte tous les jours. 
Chacun de nous doit continuer de lui montrer que nous l’aimons et qu’il est vraiment utile à Yeshoua même pendants faiblesse (2 Corinthiens 8:8). 
Ne cherchez pas à lui faire des reproches ou à revenir à chaque fois là ou cela n'a pas été.. Et soyez humble, car ce n’est point vous qui faites, mais Yeshoua a travers vous. Que toute la gloire revient à Dieu.

Pour conclure sur ces temps d’études que le St Esprit nous rappelle, disons merci à Jésus, merci au St Esprit et surtout, quand nous aidons les « faibles », nous montrons que nous voulons imiter Yeshoua Jésus Dieu notre Père qui nous aime. (Actes 20.35) Pour lui, chaque personne est précieuse. Amen 

Évangéliste JeanJd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire