Le blog « La manne de Yeshoua » vous propose trois jours d’enseignement sur la faiblesse en Christ.
1 CORINTHIENS 12:22
Les membres du corps qui semblent être plus faibles sont nécessaires.
PSAUME 41:1
Heureux celui qui s'intéresse au pauvre (au petit)! Au jour du malheur l'Éternel le délivre..
Aujourd’hui et dans les années avenir, il nous arrivera à tous de nous sentir faibles. Certains jours, seront sans énergie physique ou normal, et nous aurons du mal à faire avec, surtout quand le normale ou le spirituelle est affecté.
Nous savons que nous avons un corps, mais ce qui le fait fonctionner est l’esprit et son état.. Vous pouvez avoir beaucoup de force, mais si la tête ne suit pas, cette force reste caduque.
Voilà pourquoi Dieu nous demande de lui demander les conseils puis sa force.
Cela fait longtemps que vous êtes dans cet état et au lieu de sortir à la lumière du jour, vous vous enfoncez petit à petit dans l’obscurité. Alors comment aimeriez vous que les gens ou les frères et sœurs agissent avec vous ?
Vous aimeriez bien qu’ils comprennent que vous êtes pas en forme et que ce n’est pas de votre faute, quel que soit spirituelle ou physique.
Bien-aimés, dans la parole Dieu, nous apprendrons que l’apôtre Paul se sentait faible, à cause, des difficultés qu’il rencontrait à l’extérieur et à l’intérieur de la vie chrétienne.
À plusieurs reprises, il a eu l’impression que ses problèmes étaient trop difficiles (trop lourdes) pour lui, comme aujourd’hui pour un grand nombre d'entre nous qui sont appelés à servir ou a suivre Jésus. (2 Corinthiens 1.8 ; 7.5).
Tout cela lui a permis de comprendre ce que signifie se sentir faible. Amen !
Donc, vous aussi, qui avez ce sentiment de faiblesse, Yeshoua veux vous encourager et vous pousser à croire que tout ensemble dans l’unité, nous serons fortes.
Paul dit : « Qui est faible sans que je sois faible »(2 Corinthiens 11:29).
Quand il fait la comparaison entre les chrétiens de l’église de Christ et les différents parties du corps humain, il a dit que ceux « qui semblent être plus faibles sont nécessaires ». (1 Corinthiens 12:22)
Frères, ce qu'il voulait-il dire par là, c’est que nous devrons avoir les mêmes pensées que Yeshoua Jésus sur ceux qui semblent faibles ?
Savez-vous que nous chrétiens disciples, nous ne pouvons pas avoir le même point de vue que Yeshoua Dieu, sur ceux qui sont faible. Car assez souvent, nous avons tendant à les dénigrer de reproche, pour plus tard, une fois qu’il arrive à s'en sortir, pour leur rappeler que sais grâce à moi que tu as vue le jour.
Bien-aimés, est-ce que vous avez déjà pris le temps de mesurer cette parole « grâce à moi que tu t’es sortie ». Qu'avez-vous fait vraiment, si ce n’est que Dieu, qui a fait, a travers vous.
Quand vous avez dit à Yeshoua de faire de vous un instrument, est-ce que s’était pour voler sa place ou sa grâce ou encore sa gloire !
Oui ! Aujourd’hui il y a des gens qui aide, pour plus tard donner le dernier coup de massue, qui est de diminuer et de réduit tout effort de fait.
Aujourd’hui beaucoup de chrétiens disciples de Christ et ceux qui ne le sont pas, sont injustes avec les personnes qui sont fragiles ou faibles et ils se servent d’elles pour réussir à avoir ce qu’ils veulent. Oui ! Frères et sœurs, je ne vais pas cacher cette vérité, car le St Esprit est venu pour faire la lumière surtout ce qui est dans l'ombre, cachée. Il est venu pour vous enseigner la vérité de Yeshoua. Amen !
Nous risquons d’avoir un mauvais point de vue sur certains de nos frères et sœurs, parce qu’ils ont souvent besoin d’aide. Comment pouvons-nous avoir le même point de vue que Jésus sur chacun d’eux ?
Yeshoua, Jésus, aime chacun de nous, fort, faible, pauvre, riche, intelligent ou pas.
Paul nous fait comprendre que même la plus petite partie du corps humain est nécessaire. « Voir 1 Corinthiens 12.12,18,21-23"
Peut-être que tu vas trouver ton bras droit plus utile que la gauche, ou encore ton frère qui ne manifeste pas la puissance de Dieu, comme toi, tu le fais est faible. Attention loin de là, il y a des gens qui prient dans le secret et ceux qui sont un feu à la vue des autres. Dieu les utilise tout deux pareils, car ils sont greffés sur le même corps de puissance et de feu. Amen
Cela nous conduit à comprendre tout comme Paul, que chaque membre de l’Église ou du corps de Christ est utile.
L’ennemi veut nous faire croire que nous ne servons à rien. Mais pour Yeshoua, tous ses adorateurs, ses sacrificateurs sont « nécessaires », même ceux qui semblent être plus faibles. Amen (Job 4.18, 19).
Donc aujourd’hui toi qui dis que tu es faible, ou tu ne sais pas entrer dans la présence de Dieu, qui ne sais pas prier. Sache que Jésus dit que nous sommes vraiment utiles pour le corps de Christ et pour toute la famille de nos frères et sœurs dans le monde.
Arrêtez, au nom de Jésus-Christ de laisser la faiblesse vous diminuer et croire que vous êtes faible. Yeshoua t'a donné le doit d’être un vainqueur quel que soit ton niveau, a toi de chercher dans quel couloir tu dois évoluer.
Rappel-toi de la dernière fois que tu as aidé une personne, sans prendre la grosse tête. Certainement, cela t’a fait du bien à toi aussi. Nous avons le doit d’aimer tous nos frères et sœurs, même ceux qui semblent faibles. Si nous avons cette compassion de cœur et Christ en nous, nous ne serons pas trop exigeants avec les autres, et les frères et sœurs vont s’intéresser plus les uns aux autres sans chercher nos intérêts.
Bien-aimés, si dans 1 Corinthiens 1.26 et 27, Paul a utilisé le mot « Faible » en parlant des chrétiens. C’est parce que des gens qui ne croyaient pas en Dieu pensaient que les chrétiens étaient tous des faibles. Mais il n'a jamais voulu dire que certains chrétiens étaient moins bien que les autres ; et pour ceux dite « forts » ne veux pas dire que certains chrétiens dont mieux que les autres.
Frères, le pensé de Paul était simplement, qu’il était plus ancienne, étant chrétien que les autres, et devait être patiente avec ceux qui sont chrétiens ressèment, qui ne savent pas prendre de bonnes décisions pour l’instant, mais grandiront.
Pour conclure sur ce premier message, vous et moi, nous devons changer notre point de vue sur les faibles. Car Yeshoua aide les faibles et il est heureux quand nous faisons la même chose. (Psaume 41:1 ; Éphésiens 5:1) Mais parfois nous hésitons à le faire.
Pourquoi ? Parce que nous pensons peut-être que chacun doit s’occuper de ses problèmes. Alors nous n’osons pas parler à notre frère ou à notre sœur parce que nous ne savons pas quoi lui dire. Brisons ensemble cette barrière, car Dieu mettra toujours dans notre cœur ce qu’il faut dire, si nous sommes remplis de sa compassion et non pour autres choses. Amen
Évangéliste JeanJd
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire