mardi 19 mai 2020

ÊTES-VOUS DE VRAIS AMIS POUR CEUX QUI SONT FAIBLES

Le blog « La manne de Yeshoua » vous propose la deuxième partie de l’enseignement sur la faiblesse en Christ.

Lévitique 25.35-38
[35]Si ton frère devient pauvre, et que sa main fléchisse près de toi, tu le soutiendras; tu feras de même pour celui qui est étranger et qui demeure dans le pays, afin qu'il vive avec toi.
[36]Tu ne tireras de lui ni intérêt ni usure, tu craindras ton Dieu, et ton frère vivra avec toi.
[37]Tu ne lui prêteras point ton argent à intérêt, et tu ne lui prêteras point tes vivres à usure.
[38]Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d'Égypte, pour vous donner le pays de Canaan, pour être votre Dieu.

1 Thessaloniciens 5.14
[14]
Nous vous prions aussi, frères, avertissez ceux qui vivent dans le désordre, consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles, usez de patience envers tous.


Depuis belle lurette, la sainte parole de Dieu, nous pousse à être des vrais chrétien, des vrais disciples par nos gestes, nos pensées et nos œuvres pour notre prochain. 

D’ailleurs, il nous dit clairement si nous n’aimons pas notre prochain ou nos frères et sœurs, cela ne sert à rien que nous disons à Dieu que nous l’aimons. Si Dieu qui est Dieu, donne la priorité à votre prochain et a ceux qui faible, avant Lui-même comprenez l’importance que cela a pour Dieu.

Alors là question, aujourd’hui, est : Qu’est-ce qui nous empêche d’être de vrais amis pour nos frères et sœurs qui sont faibles ? 

Aujourd’hui il y a beaucoup de personnes ou beaucoup de chrétiens qui sont faibles, et qui se taille une belle apparence d’être fort. Car leur souffrance, leur maladie, leur découragement, leur problème familial ou leur famille qui n'adore pas Dieu, ou encore dans une famille multi religion, prise dans le feu de la tradition.
N’est pas une situation qui nous rappelle l’exemple des Israélites, ou ils avaient beaucoup souffert en Égypte..
Et pourtant, avant qu’ils entrent dans le pays promis par Dieu. Dieu leur a rappelé qu’ils ne devaient pas « fermer leur cœur ». Cette même rappelle est pour chacun de nous aujourd’hui, et cela, avant le retour de Yeshoua. 

Bien-aimés, cela signifie que nous devons changer notre façon de penser, et d'aider nos prochains, nos frères qui sont pauvres, dans les difficultés et sans protection. (Lévitique 25.35-38) ;Deutéronome 15.7, 11).

Arrêtons de dire à nos frères qu'ils sont responsables de leurs problèmes et penser que nous sommes meilleurs qu’eux. Lorsqu’ils sont faibles, nous devons les aider. (Job 33.6, 7 ; Matthieu 7.1).

Essaie d’imaginer cette situation sur une autres point de vue. Vous allez aux urgences, vous saigniez abondamment, le docteur qui vous accueille ne va pas passer sont à vous faire remplir votre prise en charge, ni vous passer un savon, ni chercher à savoir de quelle race êtes-vous, mais va tout de suite soigner votre blessure.
Cela devrait être pareil pour nous. Quand un de nos frères est faible, la première chose à faire, c’est de lui redonner du courage en utilisant la parole de Yeshoua, et si nous avons des témoignages poignants de ce que Dieu a fait pour nous parler s’en. (1 Thessaloniciens 5.14)

Frères, sœurs, quand nous réfléchissons à leur situation avec la pensée et la sagesse de Dieu, nous allons nous rendre compte qu’ils ne sont pas faibles du tout. Mais qu’ils sont « riches en foi ». (Jacques 2.5)

Bien-aimés, nous avons dit que nous devrions avoir le même point de vue que Yeshoua, pour aider les autres dans leur faiblesse. Pour cela, bien sûr, il nous faut méditer la parole. 
Rappelez-vous l’histoire de Moïse et Aaron.
Quand Aaron qui cherchait tout les excuses pour avoir fait le veau d’or. Qu’est-ce que tu aurais pensé d’Aaron ? (Exode 32:21-24)
Qu’est-ce que tu aurais ressenti quand Aaron s’est laissé influencer par Miriam et qu’il a critiqué Moïse parce qu’il s’était marié avec une femme étrangère ?
Voilà un bon exemple qui nous ressemble et devrait nous pousser a chercher les pensées de Dieu sur la situation d'Aaron.

Frère, Dieu aurait pu punir Aaron tout de suite pour ce qu’il avait fait. Mais il savait qu’Aaron n’était pas un homme mauvais, tout comme le faible que nous pensons est faible.
Dieu savait qu’Aaron avait parfois été faible parce qu’il s’était retrouvé dans des situations difficiles et parce qu’il n’avait pas écouté les bonnes personnes. 
Oui ! Bien-aimés, qui écoutons-nous ?

Le Sacrificateur Aaron était prêt à reconnaître qu’il avait mal agi et il a accepté la punition de Dieu. (Exode 32:26 ; Nombres 12:11 ; 20:23-27). Car il aimait Dieu et il regrettait ce qu’il avait fait, et Dieu le pardon. 
Ce qui veut dire, si un frère fait une mauvaise action, comme l’a fait Aaron, tu dois le comprendre et le pardonner. Car chacun de vous doit être prêt à changer son point de vue.( lisez ce que Dieu dit a Samuel dans 1 Samuel 16:7)

Bien-aimés, avant que nous disons trop vite, qu’un frère ou une sœur est mauvais ou autre chose, chercher avant tout ce que Dieu trouve de bon en lui ou en elle. Amen 

Pour conclure, pour mieux comprendre un frère ou une sœur, il faut avant que vous  nourrissiez l'amour de Dieu pour lui, et de passer plus de temps avec lui pour lui expliquer comment prendre de bonnes décisions. Si tu aides tes frères et sœurs, tu seras plus patient avec eux et tu les aimeras plus, comme Yeshoua le suis avec vous tous jours. (H/24)

Évangéliste JeanJd 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire