1 Thessaloniciens 2:15-18
[15]Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,[16]nous empêchant de parler aux païens pour qu'ils soient sauvés, en sorte qu'ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre.[17]Pour nous, frères, après avoir été quelque temps séparés de vous, de corps mais non de coeur, nous avons eu d'autant plus ardemment le vif désir de vous voir. [18]Aussi voulions-nous aller vers vous, du moins moi Paul, une et même deux fois; mais Satan nous en a empêchés.
Actes 16:6-10
[6]Ayant été empêchés par le Saint Esprit d'annoncer la parole dans l'Asie, ils traversèrent la Phrygie et le pays de Galatie.[7]Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie; mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas.[8]Ils franchirent alors la Mysie, et descendirent à Troas.[9]Pendant la nuit, Paul eut une vision: un Macédonien lui apparut, et lui fit cette prière: Passe en Macédoine, secours-nous![10]Après cette vision de Paul, nous cherchâmes aussitôt à nous rendre en Macédoine, concluant que le Seigneur nous appelait à y annoncer la bonne nouvelle.
Peuple de Yeshoua… Nous aimons toujours les belles paroles de la bible qui sont toujours en notre faveur.
Mais quand ont regard bien, et assez souvent, quelque sois là solution que nous vivons ou que nous passons, bonne ou mauvaise, porte ouverte ou fermée, cela reste toujours une parole de Yeshoua en notre faveur. C’est seulement nous avons toujours tendance à voir l’ennemi quand une porte est fermé.
Rappelez-vous de ce fameux proverbe qui a un moment nous a fait pousser les ailes de l’évangile.
« Lorsque Dieu ferme une porte, il en ouvre toujours une autre. » Ce proverbe signifie que lorsque l'on est face à un problème, on a toujours un moyen de s'en sortir.
Bien-aimés, avant d’entre dans les profondeurs du sujet, permettez moi de vous dire : « Dieu travaille avec vous et non contre vous. »
La parole de Yeshoua nous fait comprendre comment Paul avait envie d’aller voir ses chers Thessaloniciens convertis depuis si peu de temps et qui endurent de sévères persécutions. Mais Satan l’en a empêché et nous ignorons de quelle manière.
Paul et Silas finis pas y rester et d’envoyer Timothée. Alors ils pouvaient conclure, se trouver en face d'une porte fermée et que l’ennemi l'a vraiment fermée, mais ils ont jamais pensé que c’est Dieu qui la voulût.
Aujourd’hui, il y a beaucoup de chrétiens, de frère et sœur qui ont toujours du mal à comprendre ou à discerner que Yeshoua parle tantôt d’une façon et tantôt dans une autre façon, et nous croyons rapidement que s’est l’ennemi qui est derrière, sans jamais posé la question a Yeshoua.
Arrêtez d’avoir le pensé de l’ennemi, arrêtons de voir les sorciers partout, car en fonctionnement comme cela vous crée leur propre porte dans vos vies.
Quand Yeshoua était venu sur la terre, combien de fois l'avez-vous vu ou parler de Satan, ou à chaque problème qu’il a rencontré. Il n’a jamais pensé à Satan devant ces problèmes, mais c’est confié au Père.
Nous savons bien que Quand Dieu agit par le moyen de ses serviteurs, Satan rugit contre eux. Il ne se laisse pas déposséder sans susciter la réaction de ceux qu’il tient sous sa domination. Mais Dieu est plus fort que Satan, qui n’est qu’une créature, et il permet les attaques de l’ennemi pour éprouver et pour fortifier les croyants.
Comprenez vous cela !
Il nous est dit plus tard dans la parole que Paul et Silas a eu une porte qui leur été ouverte à Corinthe, ils attendent avec prières que Dieu leur ouvre le chemin vers Thessalonique (1 Thes. 3. 11). Amen. Nous voyons bien que le désir de l’homme n'est pas celle de Yeshoua et que nous devons attendre quelques fois la direction en attendant dans la prière.
Prenons l’exemple de Bithynie ou Paul et Silas encore se trouve devant une porte fermée par Dieu.
« Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie ; mais l’Esprit de Jésus ne le leur permit pas. » Actes 16.7
Frère et sœur, c’est sûr qu’il y a plus de joie dans votre cœur, dans votre vie, devant une porte qui s'ouvre que devant celle qui reste fermée ! Pourtant, lorsque Yeshoua ferme une porte devant vous, ce n'est pas par simple plaisir ou dans le but de vous décourager ; bien au contraire, c'est souvent pour vous préserver de quelque chose qui aurait pu vous nuire.
C’est Dieu lui-même qui ferme l'accès en Bithynie à ces serviteurs, et cela, quel que soit leur grade apôtres ou pas, prophète ou pas.. Grand serviteur ou petit serviteur, car il a le dernier mot pour ton bien.
Bien-aimés, dans les deux situations qui se déroulent dans (1 Thessaloniciens 2:15-18 et Actes 16:6-10), ils ne sont pas restés à s’apitoyer sur leur sort, mais ils ont plutôt poursuivi leur route en répandant l’Évangile partout où Yeshoua leur ouvrait les portes.
Alors toi aujourd’hui qui devant une porte fermé, qui essaie de trouver tout sorte d’esprit mauvais, ou dire que c’est la faute de tes sœurs, tes frères, ou du serviteur de Dieu.
Arrêtez ça, arrêtez d’ouvrir d'autre porte qui ne bénit ta vie. Fait comme Paul et Silas , continue l'œuvre de l’évangile et la responsabilité que Yeshoua ta donner. Car Yeshoua lui-même s’occupe déjà de la mission qu’il a pour toi après ton obéissance devant la porte fermé ou ouverte.
Ces deux expériences, frère, sœur, nous éclairent quand nous rencontrons des obstacles sur notre chemin. En effet, lorsque nous constatons que le Seigneur enlève ces obstacles, nous nous réjouissons : Yeshoua « ouvre la porte », comme nous le disons. Nous prenons cela comme une marque de l’approbation divine et nous aurons souvent raison de le penser comme il doit être prise.
Bien-aimés, si Yeshoua laisse des obstacles insurmontables après nos prières et nos efforts pour les franchir, alors nous pouvons estimer que Yeshoua « ferme la porte ». Dans cette situation, Yeshoua ne manque pas d’ouvrir une autre direction et voila pourquoi il vous dit cela « Je t’instruirai, et je t’enseignerai le chemin où tu dois marcher ; je te conseillerai, ayant mon œil sur toi » (Ps. 32. 8).
Alors qu’est-ce que vous voulez de plus ?
Quelle attitude devons-nous avoir lorsqu'une porte reste fermée devant vous ?
Vivons-nous cela comme un échec, comme quelque chose d’anormal ? Ou acceptons nous pleinement la volonté de Yeshoua Dieu ?
Mai ce n’est pas en restant assise sur nos malheurs, sur les portes qui sont fermées devant nous qui ferrais avant les choses. Mais c’est en continuons de croire avec foi et de chercher, de prier que les portes ouverte par Dieu Yeshoua ce présentera à vous.
Pour conclure, le Saint-Esprit nous parle de la part de Yeshoua et c’est pour cela qu’il faut vous démarquer pour entendre ce qu’il vous dit.
Certaines d’entre vous n'acceptent pas que les portes leur soient fermées, alors elles les défoncent, ou la contourne. Une fois que leur objectif n’a rien donné de concret. Il réalise leur erreur. Voila que le mot « regret » prend tout sa place dans leur vis : « Pourquoi n'ai-je pas laissé cette porte fermée... ? »
Sachez que, seule la communion intime avec Yeshoua Dieu peut vous garder en paix quand vous êtes ralentis ou stopper par un obstacle. Rester assurés que Yeshoua veut nous faire du bien et qu’il veut mener à terme son plan de bonheur, de paix et de joie dans nos vies.
Car sa parole ne retournera pas à lui sans ne pas accomplit le pourquoi qu’il est envoyé. Amen
Évangéliste JeanJd