mercredi 15 novembre 2017

REDEVENEZ DES PETITES ENFANTS POUR ENTRE DANS LE ROYAUME DE DIEU



Marc 10:15 : «Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le Royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera point».
Luc 18:17 : «Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le Royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera point.»

Bien-aimés dans le Seigneur Yeshoua Ha Mashiah

Le Seigneur YESHOUA Jésus-Christ, nous donne la condition  ou la règle assez étrange pour entrer dans le Royaume de Yahvé en Matthieu 18:3 , nous sommes pas les premiers a trouve cela assez étrange, car même Nicodème en écoutent Yeshoua a trouver cela difficile, étant grand et redevenir un enfant, ou utilisons les mots de  Nicodème : « Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il une seconde fois entrer dans le ventre de sa mère et naître ?» Tout cela pour entrer dans le paradis selon nos pensées d'homme

Cette condition est d’une si grande importance que dans la parole de Dieu, ou deux autres Évangiles la réaffirment mot pour mot et aujourd'hui encore elle nous revient comme Nicodème étant déjà adulte.
Oh ! Bien-aimés, que veut nous dire Yeshoua Jésus, à ce sujet sur notre vie entier, doivent ton arrêté de grandir ou mettre un frein à notre intelligence ?

Frères, sœurs, nous nous trouvons en face de trois versets dont le premier nous parle de "Convertir comme des petits enfants et de devenir comme eux", dans Matthieu 18.3 et les deux autres, "qu’il faut Recevoir le Royaume de Dieu comme eux." Le dénominateur commun de ces 3 versets est donc de ressembler aux petits enfants comme le souligne aussi Matthieu 19:14.

Dans le temps où à l'époque, ce qui caractérise les enfants, et particulièrement les plus petits, c’est l’inaptitude de raisonner ou d’argumenter contre leurs parents. Car ils acceptaient des règles de discipline auxquelles leurs parents les soumettent et les acceptent sans murmurer ni regimber.
Mais aujourd'hui les enfants ne sont plus ses enfants de cette époque et aussi bien les parents ne sont plus les parents discipliner du temps passer, car nous sommes dans une société ou le raisonnement social pousse les enfants par des lois à intimider ou encore à ne plus respecter leurs parents.

Alors comment aujourd'hui recevoir ces paroles de Dieu tandis qu'en nous-même quelques fois nous avons plus les règles et condition que l'enfant doit avoir aujourd'hui, car si à l'époque cela a été étrange par ceux qui sont passer par là, quel sera nos réactions sur le sujet " Redevenez un enfant pour entrer dans le Royaume de Dieu".

Vous parents êtes vous prêt à accepter la condition que Yeshoua vous demande ?
Feriez vous comme Nicodème ne pas réponse " sans un oui ou un non" puis accepter dans le cœur sans le dire tout en montrant visiblement que vous avez accepté de devenir comme un enfant, mais en cachette, tel a été la réaction de Nicodème jusqu'à la mort de Yeshoua.
S’agissant des enfants de Dieu que nous sommes en Jésus-Christ, comprenons une bonne fois pour toutes que le raisonnement contre Sa Parole ou Ses Commandements est la manifestation de la rébellion ou de la désobéissance contre Lui, entraînant des conséquences très graves. La condition (parmi tant d’autres) pour entrer dans le Royaume de Dieu, c’est d’accepter la Parole de Dieu, comme un petit-enfant, sans raisonner ou philosopher. Amen

Ce pourquoi cette exhortation de Paul en 2 Corinthiens 10:5 a toute son importance : « Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.»

Bien-aimés, si vous raisonnez contre la Parole de Dieu ou Ses Commandements essentielle sais que vous marchez automatiquement avec l'ennemi satan.

La trompette sonne encore de nouveau pour nous avertit tout comme celle des Colossiens, l’alarme qui est tirée en Colossiens 2:8 : « Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.»
Yeshoua adresse encore de nouveau en ce temps un appel à redevenir comme de petits enfants à l’égard de la Parole de Dieu afin de pouvoir gagner le Paradis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire