jeudi 2 novembre 2017

FAITE DE LA PLACE DANS VOS COEURS POUR DÉPENDRE DU SAINT ESPRIT AFIN DE TOUJOURS MARCHER DANS LE CHEMIN DE YESHOUA




Jean 15 :5-6
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.  Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.


Exode 33:23
Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.


ÉTUDE DU JOUR


Notre lettre alphabétique aujourd’hui est (Beth) et la valeur numérique est 2
Beth signifie maison, temple, la maison de Dieu et de l'homme, le sanctuaire.

Elle désigne un endroit réservé à la sainteté sur terre, Le Beth haMikdash.
Beth accorde à chaque créature la capacité de libérer en elle un espace pour recevoir la lumière Divine.

Le Beth haMikdash représentant à la fois l'univers et l'être intérieur unis par les 32 voies de la sagesse. Ceci s'observe par la guématria, car la différence entre beth, la maison, de valeur 412 et mikdash, le temple, de valeur 444, est égal à 32, valeur numérique du mot ( lèv), le cœur.


Signification de Beth : Dedans, foyer, intérieur, intime, nourricier, nourriture, abri, voûte, voûte céleste, vie de famille : couple.


Guématrie valeur numérique : Le nombre 2 représente la dualité.  Par sa valeur 2, le beth est l'extériorisation du aleph qui par son mouvement fait apparaître la polarité, source de toute multiplicité


Petit explication de la Forme de la lettre BETH
Beth est formé comme un © a l’envers avec une ouverture sur la gauche :
La direction du nord qui correspond au verset : "je retirerais ensuite ma puissance protectrice et tu auras une vision de ce qui découle de Mon Existence. Toutefois, Ma propre essence ne peut-être vue".(Exode 33:23)
Par son coin gauche supérieur, le beth indique la direction des Cieux, reconnaissant l'existence du Créateur, et témoignant que les merveilleuses lois de la nature et de l'univers ne sont pas le fruit du hasard, mais sont l'oeuvre d'un Dieu Unique.
Ceci explique que l'homme peut accéder à une compréhension de Dieu par l'étude de sa Parole et la création, puisqu'il est impossible de le comprendre en Son essence par un simple processus intellectuel.


Donc à travers cette minie étude, nous voyons que Dieu remplit le cœur, et nous demande de la place pour recevoir la lumière Divine.

Aujourd’hui chacun de nous a besoin d’être rempli par quelque chose et particulièrement de l’Esprit Saint de Dieu qui est la lumière qui vous guidera, éclairera sur le chemin frayé par Jésus.
Nous sommes dans une période où la tradition de nos parents ont du mal à quitter certain d’entre, car beaucoup pensent qu’en allant allumé des lumières sur les tombes dans les cimetières cela aide le mort à voir le chemin qui va vers Dieu.
Bien-aimés, si au temps que vous être vivant et que vous ne chercher pas la lumière de Dieu qui est Yeshoua Jésus et sa parole pour votre vie, est étant mort que vous allez voir que vous êtes la lumière de Dieu et que Jésus est le chemin éclairé.
Bien-aimé, quand l’homme à désirer en sont cœur, à vouloir être indépendant de Dieu, Satan s’est frayé un chemin le rendant prince de ce monde. Nous devons comprendre toute la mentalité humaine, sans connaissance et obéissance à la Parole de Dieu, que l’homme en soit conscient ou pas, il est sous la domination du diable.
Quand il veut que l’homme voie le bien, il se déguise en ange de lumière… Tout cela dans le but d’empêcher les hommes de voir au seul Dieu qui sauve qui est Jésus. Et Jésus nous a envoyé son Esprit Saint, l’Esprit avec lequel il a pu sortir victorieux de ce monde. Amen

Si Jésus a dû dépendre de l’Esprit de Dieu afin d’œuvrer en puissance dans son ministère, qui sommes-nous pour oser ne pas dépendre du Saint-Esprit ? (Actes 1 : 8)

Bien-aimée, la maison de Dieu est une maison de lumière et de prière, et vous êtes le temple de lumière de Dieu pour éclairer ce monde. Il ne vous a pas donné comme mission d’aller éclairer ceux qui sont mort, mais d’aller apporter la lumière de sa parole et de sa compassion à ceux du monde qui sont mort spirituellement.


Où avez vous déjà vue une maison de Dieu (Béthel) sans la lumière du Saint-Esprit, car dans une telle situation n’est plus le chemin de la lumière, mais celui du ténèbres.
Le Saint-Esprit est Celui qui nous permet de témoigner Jésus-Christ vivant en nous, dans le monde. Sans le Saint-Esprit, il nous est impossible d’être témoins de Christ.
Être chrétien, disciple de Christ et ne rien connaître du Saint-Esprit est insensé, car c’est Lui qui manifeste la puissance de la Parole de Dieu, c’est Lui qui matérialise la Parole que nous avons reçu dans nos cœurs.

Avons-nous déjà vécu ces moments, où nous avons libéré une parole de Dieu a quelqu’un, et à chaque fois, nous n’avons pas reçu le résultat escompté ?
Tout simplement parce que nous nous ne sommes pas reposés sur la puissance du Saint-Esprit, mais sur nos propres œuvres. Amen
“ L’homme ne peut s'allumer seul, mais une lampe peut être allumée par l’homme”

Bien-aimés, nous avons tendance à attendre beaucoup des autres, tout simplement parce que nous avons tellement fait ceci ou cela pour l’église, pour notre mariage, pour nos relations, etc., … Frère, l’orgueil est un esprit judicieux. Il cherche toujours à valoriser notre propre personne et ce que nous avions fait, oubliant le fait que nous dépendons que du Saint-Esprit.


Aujourd’hui beaucoup de leader se voit fatigué et déçu dans leur ministère, voyant les fidèles, au lieu de grandir en bien, sont en décadence grandissant en pire. Tout simplement, car leur propre œuvre a pris la place de l’œuvre du Saint-Esprit. Le ministère appartient au Saint-Esprit et non à nous. Amen

Bien-aimés, la première motivation du Saint-Esprit est l’amour, et celui de la lumière d’attirer, Permettre au Saint-Esprit d’agir en nous, est tout d’abord de marcher dans l’amour parfait de Dieu.
Frère, sœur, nous devons avoir la patience, c’est continuer de croire que le Saint-Esprit continue d’agir, en ce qu’il nous a demandé de juste faire, malgré que les choses qu’on voit nous disent le contraire. L’autre fruit de l’Esprit est la joie. Sommes-nous dans la joie de servir le Seigneur Jésus, malgré que les frères et sœurs en Christ ne soient pas comme nous l’aurions voulu qu’ils soient ? Et vous savez bien que l’œuvre de la chair a toujours tendance à rendre les autres fautifs.


Combien de fidèles aujourd’hui ont déserté leur assemblée, combien de fidèles n’arrêtent pas d’avoir du mauvais œil envers, tel ou tel, tout simplement parce qu’autrui n’a pas répondu à notre œuvre. C’est pourquoi, Jésus a demandé aux disciples d’attendre à Jérusalem avant de commencer toute chose. Vaux mieux ne pas servir, ne rien faire, sans avoir été guidé par le Saint-Esprit et par la connaissance de la Parole de Dieu. Amen

Bien-aimé, il y a une chose que nous devons comprendre et à apprendre à avoir la “Patience” Tout le monde veut avoir un soit disant ministère sans rien connaître de l’auteur même du ministère. Ils ont perdu leur temps à se fatiguer dans les œuvres. Jésus a dû attendre 30 ans le Saint-Esprit, 40 jours dans le jeûne et la prière, pour comprendre comment œuvrer avec Lui.


Votre problème, chrétiens aujourd’hui est que votre zèle est motivé par l’excitation de votre chair, vous êtes pressés à vite faire, sans passer du temps, à apprendre à écouter, à discerner la voix du Saint-Esprit. (Psaumes 42 : 2-3)

Arrêtons de nous valoir dans ce que nous avons fait, mais regardons à la valeur du Saint-Esprit, accomplissant son œuvre à travers nous. Ne soyons pas de ceux qui se refroidissent à chaque difficulté qui se dresse devant nous. Faisons appel au Saint-Esprit, et obéissons juste à sa voix, car le chemin est long et étroit.
Conclusion

Rapprochons-nous encore plus de la personne du Saint-Esprit. Apprenons à vivre, à agir, à aimer, à aimer comme il le convient uniquement. N’attristons plus l’Esprit de Dieu que nous avons appelé à être propriétaire de notre vie. Il n’est pas locataire, mais propriétaire de notre vie, car nous avons été rachetés par le sang de Jésus. Arrêtons de continuer à vivre selon nos propres désirs.
N’oublions pas que tout est une question de cœur à cœur avec Yeshoua, car vous être le Béthel, la maison de Dieu, le temple de Dieu. Éphésiens 3 : 7


Seigneur Jésus pardonne moi d’avoir attristé ton Esprit habitant en moi, en continuant à vivre dans l’ignorance de son existence en moi. Aujourd’hui je reconnais que je ne suis rien sans toi Saint-Esprit qui est la lumière qui brille dans mon cœur et que ma vie dépend entièrement de Toi. Prends le gouvernail de ma vie, et accomplis ton œuvre de puissance à travers moi afin que je puisse être témoins de Christ. Manifeste-moi ta présence Saint-Esprit, révèle-Toi à moi, car je veux Te connaître, et veux être totalement ancré à Toi dans le nom de Jésus AMEN !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire