mardi 28 novembre 2017

DITE ! STOP À LA CHAIR DANS VOTRE VIE



Jean 3: 20-21
Quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu .


Faisons la lumière sur cette chair, afin que vous puissiez plus facilement la reconnaître dans l'obscurité où il se cache et lui dire ca suffit, stop ! arrête toi ! Au nom de Yeshoua, tu es crucifié sur la croix de Golgotha, car ma vie est à Dieu.

Aujourd’hui nous devons savoir identifier et reconnaître comment opère la chair en lien avec satan. Le vrai péché de la chair, c’est d’aller contre les commandements de Dieu, et c’est le vrai péché de la chair.
Il y a beaucoup de chrétiens qui confond quand on parle du corps qui est le temple de Dieu. Frères, sœurs, sommes bien d’accord que ce n’est pas la chair en elle-même quand on parle de la chair crucifiée sur la croix et que nous-même sommes appelés à crucifier et cela n’a rien avoir. Amen

Parce que la chaire et sang ne verrons point le royaume de Dieu, ce qui veut dire que notre enveloppe qui est notre chair, n’est pas notre corps. Quand on dit “l’église est le corps de Dieu” il n’y a pas de corps physique, mais c’est du corps spirituel qu'on vous parle.


Quand Dieu nous dit, que nous devons l’aimé en esprit et en vérité, donc pour avoir la vérité, il faut avoir l’Esprit de Dieu. Ce qui résume, celui qui n'a pas l’Esprit de Dieu ne peut connaître la vérité.
Alors quand on parle du corps qui est le temple de Dieu, c'est le corps spirituel qu’il s'agit, ce n’est pas l'enveloppe charnelle. L’enveloppe charnelle est vouée à satan, c’est pour cela qu’il mourra, car le vieillissement, la maladie est le résultat du péché et est voués à disparaître (la chair), il ne verra pas le royaume de Dieu.

Bien-aimé dans le Seigneur Yeshoua, je n’ai pas dit que vous n’allez pas entrer dans le royaume de Dieu, n'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas écrit.
Savez-vous que Satan et la chair ont horreur de venir à la lumière, car dans la lumière, les ténèbres disparaissent. La chair est une puissance de péché qui demeure dans nos membres, même après notre nouvelle naissance.
Nous devons considérer que [ chair ] et [ péché ] sont deux synonymes spirituels. Vous ne pouvez pas “ lutter contre le péché jusqu’au sang” et rester indulgents envers la chair ! La chair doit être définitivement stoppée, mise hors d’état de nuire.
Et la seule arme que vous avez qui est capable de mettre la chair hors d’état de nuire, c’est la crucifixion à la croix ! Ne croyez que vos jeûnes, vos prières, vos fermes résolutions, pourrons vous débarrassez, de la séduction de la chair !

Frères, sœurs, les jeûnes et la prière est là simplement là pour nous préparer à recevoir la révélation de la crucifixion de croix et de la marche par l’esprit de Dieu, mais aucun des éléments que vous allez entreprendre ne seront capables, par eux-mêmes, de vaincre la chair, car il vous faut le "Rhema" ce qui est révélé par l’Esprit de Dieu.


La seule manière biblique d’être définitivement débarrassés de la chair, c’est de mourir et de ressusciter en Christ ! En Christ, nous sommes morts à la chair, et elle est morte pour nous. Mais elle ne disparaît jamais de la circulation. Elle continue à vivre dans son domaine, car elle est membre de la famille et du royaume de Satan. Mais, si nous sommes morts et ressuscités en Christ, nous passons dans un autre domaine, le Royaume de Dieu, où la chair ne peut plus nous atteindre !
Ce qu’il faut comprendre, ce n'est pas, parce que vous avez accepté Christ comme sauveur et Seigneur qui vous allez combattre la chair sans passer par les eaux du baptême et de s’édifier par la parole et la prière.

C’est une chose simple à comprendre, et nous voulons rester qu’à la porte.
Quand vous voulez obtenir le permis de conduire sur la route, il vous faut bien apprendre le code de la route, l’obtenir par le bien d’un examen, puis prendre des cours de conduite pour aller à l’examen de conduite et l’obtenir, sans cela, vous ne pouvez pas conduire, ni circulé avec une voiture sur la route.
Le code est la réglementation de la route. (les commandements de Dieu dans la bible)
Donc connaître le code de la route est de la lire et apprendre qui fait quoi .. La méditation de la Bible est idem..
La préparation à la conduite est ta marche avec Jésus, puis le permis est la cerise sur le gâteau donc le Saint-Esprit en vous qui vous guidera en toute chose. Amen


Bien-aimée, la chair est l'outil le plus important de Satan dans notre vie et cet outil de contrôle des Chrétiens est bien plus important que les démons ! Sache que les démons ne peuvent rien faire dans la vie d’un Chrétien, si la chair de celui-ci est crucifiée en Jésus-Christ ! Ils n’auraient rien à quoi ils pourraient s’accrocher à vous !
Par compte, il est heureux quand nous sommes rempli par les démons, alors que notre chair continue à ne pas être crucifiée ! Ces stratégies est de donner de l’importance de la chair à nos yeux, pour vous fixer sur les démons.

Frères, sœurs, il sait qu'à un moment vous allez baisser votre garde et que vous allez être épuisé de chasser toutes sortes de démons, qui ne se priveront pas de revenir dès qu’ils le pourront, en passant par la porte ouverte de la chair.
Cela ne veut pas dire que nous devions arrêter de chasser les démons, mais cela signifie que nous devons absolument avoir appris à fermer d’abord la porte de la chair, par la compréhension de l’œuvre du Seigneur Jésus à la croix.


Aujourd’hui, tous les Chrétiens savent que l’ivrognerie, l’idolâtrie, la magie, les meurtres ou l’adultère sont des manifestations de la chair. Ce sont des manifestations faciles à discerner. Mais d’autres manifestations de la chair sont plus subtiles à discerner ; car dans sa nature profonde, trois aspects essentiels sont mis en évidence : l’orgueil, l’égoïsme et la haine. Ces trois aspects sont étroitement associés diabolique par une sorte de trinité ténébreuse qui caractérise une personne unique, celle de Satan lui-même.


Satan est lLa personnification même de l’orgueil, de l’égoïsme et de la haine. Et ces mêmes trois éléments se retrouvent au cœur de la chair. Toutes les manifestations de la chair dans notre vie seront donc toujours caractérisées par la présence plus ou moins variable de ces trois éléments.

Paul, dans Galates 5: 19-21, a dressé une liste bien connue des « œuvres de la chair »:

Il y a là une liste, non-limitative, de 18 caractéristiques (3 fois 6!), qui dénotent toutes, à des degrés divers, la présence de l’orgueil, de l’égoïsme et de la haine. Bien-aimé, parmi ces trois choses, la plus grandes, c’est l’orgueil.

Nous savons que satan singe, imite tout ce que Dieu fait, mais en mal, et il fait idem avec ses trois choses que nous avons parlé plus haut et l'appliquant à sa façon comme dans (1 Corinthiens 13: 4-7.La charité est patiente... ). Et le Chrétien qui marche selon la chair produira tout le contraire de ce qui décrit en 1 Corinthiens 13.4-7

Nous devons être convaincus que, lorsque nous réagissons selon la chair dans une situation donnée, nous sommes toujours responsables à cent pour-cent de notre réaction charnelle !
Cette vérité est très difficile à “ avaler” au début, pour un Chrétien charnel. Mais, une fois que l’on a compris cette règle spirituelle fondamentale, nous apprenons à faire la lumière immédiatement sur tout ce qui peut être charnel en nous, avant de braquer le projecteur de notre discernement sur ce qui est charnel chez les autres !


Conclusion

Les souffrances de notre esprit n’ont donc rien à voir avec les souffrances de la chair. Mais les souffrances de notre esprit sont les mêmes que les souffrances de Christ.
Ne croyons donc pas qu’en marchant de plus en plus par l’esprit, nous allons souffrir de moins en moins ! C’est exactement le contraire qui va se produire. Mais notre souffrance va changer complètement de nature ! Nos souffrances charnelles et égoïstes vont disparaître. Et nous allons de plus en plus communier aux souffrances de Christ.

Toutefois, si nous avons de plus en plus part aux souffrances de Christ, nous aurons aussi de plus en plus part à la consolation que nous donnera le Père des consolations, notre Père Céleste ! Amen

Nous pouvons être absolument certains que le Seigneur ne cessera jamais de nous éclairer, par Son Esprit et Sa Parole. S’Il veut nous éclairer, ce n’est jamais pour nous condamner, mais c’est toujours pour nous libérer ! Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire