mardi 28 novembre 2017

DITE ! STOP À LA CHAIR DANS VOTRE VIE



Jean 3: 20-21
Quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu .


Faisons la lumière sur cette chair, afin que vous puissiez plus facilement la reconnaître dans l'obscurité où il se cache et lui dire ca suffit, stop ! arrête toi ! Au nom de Yeshoua, tu es crucifié sur la croix de Golgotha, car ma vie est à Dieu.

Aujourd’hui nous devons savoir identifier et reconnaître comment opère la chair en lien avec satan. Le vrai péché de la chair, c’est d’aller contre les commandements de Dieu, et c’est le vrai péché de la chair.
Il y a beaucoup de chrétiens qui confond quand on parle du corps qui est le temple de Dieu. Frères, sœurs, sommes bien d’accord que ce n’est pas la chair en elle-même quand on parle de la chair crucifiée sur la croix et que nous-même sommes appelés à crucifier et cela n’a rien avoir. Amen

Parce que la chaire et sang ne verrons point le royaume de Dieu, ce qui veut dire que notre enveloppe qui est notre chair, n’est pas notre corps. Quand on dit “l’église est le corps de Dieu” il n’y a pas de corps physique, mais c’est du corps spirituel qu'on vous parle.


Quand Dieu nous dit, que nous devons l’aimé en esprit et en vérité, donc pour avoir la vérité, il faut avoir l’Esprit de Dieu. Ce qui résume, celui qui n'a pas l’Esprit de Dieu ne peut connaître la vérité.
Alors quand on parle du corps qui est le temple de Dieu, c'est le corps spirituel qu’il s'agit, ce n’est pas l'enveloppe charnelle. L’enveloppe charnelle est vouée à satan, c’est pour cela qu’il mourra, car le vieillissement, la maladie est le résultat du péché et est voués à disparaître (la chair), il ne verra pas le royaume de Dieu.

Bien-aimé dans le Seigneur Yeshoua, je n’ai pas dit que vous n’allez pas entrer dans le royaume de Dieu, n'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas écrit.
Savez-vous que Satan et la chair ont horreur de venir à la lumière, car dans la lumière, les ténèbres disparaissent. La chair est une puissance de péché qui demeure dans nos membres, même après notre nouvelle naissance.
Nous devons considérer que [ chair ] et [ péché ] sont deux synonymes spirituels. Vous ne pouvez pas “ lutter contre le péché jusqu’au sang” et rester indulgents envers la chair ! La chair doit être définitivement stoppée, mise hors d’état de nuire.
Et la seule arme que vous avez qui est capable de mettre la chair hors d’état de nuire, c’est la crucifixion à la croix ! Ne croyez que vos jeûnes, vos prières, vos fermes résolutions, pourrons vous débarrassez, de la séduction de la chair !

Frères, sœurs, les jeûnes et la prière est là simplement là pour nous préparer à recevoir la révélation de la crucifixion de croix et de la marche par l’esprit de Dieu, mais aucun des éléments que vous allez entreprendre ne seront capables, par eux-mêmes, de vaincre la chair, car il vous faut le "Rhema" ce qui est révélé par l’Esprit de Dieu.


La seule manière biblique d’être définitivement débarrassés de la chair, c’est de mourir et de ressusciter en Christ ! En Christ, nous sommes morts à la chair, et elle est morte pour nous. Mais elle ne disparaît jamais de la circulation. Elle continue à vivre dans son domaine, car elle est membre de la famille et du royaume de Satan. Mais, si nous sommes morts et ressuscités en Christ, nous passons dans un autre domaine, le Royaume de Dieu, où la chair ne peut plus nous atteindre !
Ce qu’il faut comprendre, ce n'est pas, parce que vous avez accepté Christ comme sauveur et Seigneur qui vous allez combattre la chair sans passer par les eaux du baptême et de s’édifier par la parole et la prière.

C’est une chose simple à comprendre, et nous voulons rester qu’à la porte.
Quand vous voulez obtenir le permis de conduire sur la route, il vous faut bien apprendre le code de la route, l’obtenir par le bien d’un examen, puis prendre des cours de conduite pour aller à l’examen de conduite et l’obtenir, sans cela, vous ne pouvez pas conduire, ni circulé avec une voiture sur la route.
Le code est la réglementation de la route. (les commandements de Dieu dans la bible)
Donc connaître le code de la route est de la lire et apprendre qui fait quoi .. La méditation de la Bible est idem..
La préparation à la conduite est ta marche avec Jésus, puis le permis est la cerise sur le gâteau donc le Saint-Esprit en vous qui vous guidera en toute chose. Amen


Bien-aimée, la chair est l'outil le plus important de Satan dans notre vie et cet outil de contrôle des Chrétiens est bien plus important que les démons ! Sache que les démons ne peuvent rien faire dans la vie d’un Chrétien, si la chair de celui-ci est crucifiée en Jésus-Christ ! Ils n’auraient rien à quoi ils pourraient s’accrocher à vous !
Par compte, il est heureux quand nous sommes rempli par les démons, alors que notre chair continue à ne pas être crucifiée ! Ces stratégies est de donner de l’importance de la chair à nos yeux, pour vous fixer sur les démons.

Frères, sœurs, il sait qu'à un moment vous allez baisser votre garde et que vous allez être épuisé de chasser toutes sortes de démons, qui ne se priveront pas de revenir dès qu’ils le pourront, en passant par la porte ouverte de la chair.
Cela ne veut pas dire que nous devions arrêter de chasser les démons, mais cela signifie que nous devons absolument avoir appris à fermer d’abord la porte de la chair, par la compréhension de l’œuvre du Seigneur Jésus à la croix.


Aujourd’hui, tous les Chrétiens savent que l’ivrognerie, l’idolâtrie, la magie, les meurtres ou l’adultère sont des manifestations de la chair. Ce sont des manifestations faciles à discerner. Mais d’autres manifestations de la chair sont plus subtiles à discerner ; car dans sa nature profonde, trois aspects essentiels sont mis en évidence : l’orgueil, l’égoïsme et la haine. Ces trois aspects sont étroitement associés diabolique par une sorte de trinité ténébreuse qui caractérise une personne unique, celle de Satan lui-même.


Satan est lLa personnification même de l’orgueil, de l’égoïsme et de la haine. Et ces mêmes trois éléments se retrouvent au cœur de la chair. Toutes les manifestations de la chair dans notre vie seront donc toujours caractérisées par la présence plus ou moins variable de ces trois éléments.

Paul, dans Galates 5: 19-21, a dressé une liste bien connue des « œuvres de la chair »:

Il y a là une liste, non-limitative, de 18 caractéristiques (3 fois 6!), qui dénotent toutes, à des degrés divers, la présence de l’orgueil, de l’égoïsme et de la haine. Bien-aimé, parmi ces trois choses, la plus grandes, c’est l’orgueil.

Nous savons que satan singe, imite tout ce que Dieu fait, mais en mal, et il fait idem avec ses trois choses que nous avons parlé plus haut et l'appliquant à sa façon comme dans (1 Corinthiens 13: 4-7.La charité est patiente... ). Et le Chrétien qui marche selon la chair produira tout le contraire de ce qui décrit en 1 Corinthiens 13.4-7

Nous devons être convaincus que, lorsque nous réagissons selon la chair dans une situation donnée, nous sommes toujours responsables à cent pour-cent de notre réaction charnelle !
Cette vérité est très difficile à “ avaler” au début, pour un Chrétien charnel. Mais, une fois que l’on a compris cette règle spirituelle fondamentale, nous apprenons à faire la lumière immédiatement sur tout ce qui peut être charnel en nous, avant de braquer le projecteur de notre discernement sur ce qui est charnel chez les autres !


Conclusion

Les souffrances de notre esprit n’ont donc rien à voir avec les souffrances de la chair. Mais les souffrances de notre esprit sont les mêmes que les souffrances de Christ.
Ne croyons donc pas qu’en marchant de plus en plus par l’esprit, nous allons souffrir de moins en moins ! C’est exactement le contraire qui va se produire. Mais notre souffrance va changer complètement de nature ! Nos souffrances charnelles et égoïstes vont disparaître. Et nous allons de plus en plus communier aux souffrances de Christ.

Toutefois, si nous avons de plus en plus part aux souffrances de Christ, nous aurons aussi de plus en plus part à la consolation que nous donnera le Père des consolations, notre Père Céleste ! Amen

Nous pouvons être absolument certains que le Seigneur ne cessera jamais de nous éclairer, par Son Esprit et Sa Parole. S’Il veut nous éclairer, ce n’est jamais pour nous condamner, mais c’est toujours pour nous libérer ! Amen

lundi 27 novembre 2017

DIEU VEUT DES CONDUCTEURS PROFONDÉMENT ENGAGÉS ENVERS LUI.



Hébreux 13:17
17 Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence, car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte; qu'il en soit ainsi, afin qu'ils le fassent avec joie, et non en gémissant, ce qui vous ne serait d'aucun avantage.

Matthieu 23:10
10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.

Colossiens 1:18
18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.


Toute la Bible est la Parole de Dieu. En conséquence, elle est l’autorité suprême et totale dans toutes les sphères de la vie. La relativisation du concept de la vérité est d’origine humaniste et totalement opposée à la Parole de Dieu, par laquelle le Dieu infini et personnel s’est révélé aux hommes à travers les âges. Comme la vie ne peut pas être divisée en partie spirituelle et non-spirituelle, Jésus-Christ est Seigneur dans tous les domaines de la vie.

Tout appartient à Dieu et dépend de lui. Nous sommes engagés dans une « bataille cosmique » dont notre combat spirituel est la contrepartie dans le monde visible et aujourd’hui, il importe alors de sensibiliser les chrétiens au danger actuel consistant à s’accommoder d’une situation grave.
La vérité exige toujours la confrontation. En tant que disciples de Jésus-Christ, nous ne pouvons échapper à cette confrontation, mais elle doit être accompagnée de la marque visible de l’amour. Vérité et amour sont inséparables.

Frères, sœurs, conducteurs, nous attendons le Seigneur Jésus-Christ des cieux. Dans cette attente, nous sommes appelés à être le sel de la terre. Mais que faire si le sel devient insipide (Mat 5. 13)? Si les chrétiens se taisent, s’accommodent et ne réagissent plus face à la marée montante de l’humanisme sous toutes ses formes et s’ils ne témoignent plus avec courage que Jésus-Christ est le Seigneur.
Dieu devra-t-il alors susciter des pierres qui crient (Luc 19.40)?

Bien-aimés, qui sont les conducteurs que Dieu désir pour le job ! La Parole de Dieu est claire en ce qui concerne les critères auxquels ils doivent correspondre. Dans la Nouvelle Alliance, les dirigeants spirituels, sont appelés aussi « anciens, » placés entre Dieu et Son peuple.
Le peuple de la Nouvelle Alliance (qui sont nous) conclue dans le sang du Seigneur Jésus est un peuple de rois et de sacrificateurs. Les anciens (conducteurs) sont des brebis comme les autres, qui ont simplement reçu un appel particulier pour « surveiller » le troupeau et l’aider à marcher dans les voies du Seigneur. Mais Dieu a prévu de diriger Lui-même chacune de Ses brebis, en venant demeurer en elle pour la conduire par Son Esprit et Sa Parole. Amen

Frères, sœurs, cherchent aujourd’hui à faire la lumière et établir la vérité de Jésus sur tout cela, car il nous a demandées d’ “Enseigner, exhorté” dans son amour.
Alors ce message est pour nous enseigner dans la vérité, donc on a parlé du conducteur de la Nouvelle Alliance, mais que dit l’Ancienne Alliance.

À cette époque, le peuple de Dieu avait besoin de conducteurs et de dirigeants qui servaient d’intermédiaire entre Dieu et lui. Dieu parlait aux dirigeants, qui transmettaient au peuple les ordres et les révélations du Seigneur. Personne ne pouvait être rempli du Saint-Esprit en permanence. Personne ne pouvait être dirigé de l’intérieur par l’Esprit de Dieu.

Alors la différence “ l’Esprit de Dieu” Les conducteurs spirituels, dans la Nouvelle Alliance, ne doivent donc jamais se substituer à l’Esprit de Dieu qui demeure en chaque croyant né de nouveau et rempli de l’Esprit. Mais ils sont simplement des « surveillants » chargés de contrôler le bon ordre qui doit régner. Donc choisis et équipés par le Seigneur pour bien remplir leur ministère, ils aident les brebis à acquérir la maturité nécessaire et à progresser dans la sanctification et le perfectionnement des saints. Amen.

Donc, si Dieu a choisi des conducteurs, c’est qu’il a posé aussi des règles et des détails des qualifications pour cela, nous le trouverons dans (1 Timothée 3:1-7),(Tite 1 : 5-9), choses qui sont très importantes.

Bien ! Nous avons les règles et les détails, mais pour mieux comprendre, il nous faut un exemple biblique, alors regard a Elkana (1 Samuel chapitre 1).
Il était un homme assez dédié à Dieu, mais il lui manquait certaines choses. Il était fidèle aux assemblées de l’Éternel. Il donnait généreusement lorsqu’il se présentait à l’autel. Il accepta que son Fils rentre au service de Dieu. Mais tout de même sa consécration n’était pas parfaite. Pour ce qui était de son cœur, il avait permis au monde de l’influencer. Il était devenu un polygame parce que les païens autour de lui faisaient cela. En conséquence, sa famille en a souffert énormément.

Frères, sœurs, ce ne sont pas seulement les pères de famille que Dieu veut voir profondément engagé envers Lui. C’est aussi ces conducteurs religieux. Il n’y a rien de pire que ceux qui se disent représentants de la religion et qui vivent de façon mondaine. Dieu déteste les hommes qui se disent conducteurs, mais qui au fond n’utilisent la religion comme un masque pour continuer à séduire les femmes, à prospérer financièrement et à dominer sur les autres et les fils d’Éli étaient comme ça.

Aujourd’hui que faisons nous ! Sommes-nous profondément engagés envers Dieu ? Peut-être nous allons à l’église régulièrement, peut-être nous sommes baptisés, peut-être nous contribuons financièrement avec générosité à l’œuvre de Dieu, mais est-ce que nos cœurs sont vraiment tout entier à Lui ou est-ce que la culture a fini par s’infiltrer dans nos pensées et certaines tentations dans notre cœur ?
Si oui, il faut nous repentir, car nous allons faire souffrir beaucoup de personnes. Parfois, ce sera des gens dans notre propre famille, parfois ça sera des frères dans le Seigneur ou encore des gens aux portes de nos églises, qui ne sont pas encore entrés, mais qui dépendent de nous pour trouver le bon chemin. Personne n’est parfait, mais il faut se garder, car il est facile de tomber. Gardons donc dans notre cœur ce passage en 1 Jean 2.16. Amen

Que faire ! Que faire bien-aimés, nous devons honorer Dieu en le mettant toujours en première position dans nos vies, que ce soit avec nos trésors, avec nos occupations ou avec notre famille, tout comme Anne et d’Éli qui a honoré Dieu en lui donnant son 1er né. Elle eut d’autres enfants, mais elle ne le savait pas encore quand elle donna son Fils au temple. En l’enrôlant au service de Dieu, elle fit bien plus que ce qui était attendu d’elle. Elle alla au-delà de ce qui était demandé.
Et vous aujourd’hui, qu'avez vous fait pour être profondément engagés envers Dieu ?

La parole nous montre que Anne malgré le fait de donner à Dieu son fils, montre qu’elle ne la pas abandonner, Mais ce n’est qu’après, qu’en seconde position qu’elle donna à Samuel.
Bien-aimé, suivez la démarche du cœur et de l’engagement de la prophétesse Anne. D’abord, elle donna à Dieu, puis ensuite à son enfant. Dieu était numéro 1 pour elle. Mais pas pour Éli, ce qui veut dire, il ne fait pas passer ni son mari Elkana, ni l’homme de Dieu (Éli) en premier, mais Dieu. Amen ! Quel exemple profondément engagé envers Dieu.

Bien-aimé, dans le Seigneur Yeshoua, aujourd’hui nous devons tout faire pour offrir nos enfants à l’Éternel. Dieu nous a dit dans la bible, qu’être un parent qui fait tout pour lui offrir ses enfants, c’est non seulement parler de lui, mais aussi discipliner. La discipline de nos jours manque dans beaucoup de foyers. Nos enfants courent seuls et font ce qu’ils veulent.
Alors être un bon conducteur commence aussi dans sa maison avec ses enfants et sa famille.

Le Seigneur veut faire lever des ouvriers dans Sa moisson, des ouvriers qui soient réellement des conducteurs spirituels selon son cœur. Trop de brebis du Seigneur ont souffert et souffrent entre les mains de conducteurs indignes.

Conclusion

La nécessité d’être profondément engagé, la nécessité d’honorer Dieu en le mettant en premier en tous points et aussi sur le fait d’éduquer nos enfants dans les voies de Dieu.

Aujourd’hui encore, il y a des points à revoir qui sont important, si nous devons nous-mêmes veiller à produire le fruit de l’esprit. Si nous réagissons charnellement au comportement charnel d’un conducteur, cela ne fera qu’augmenter le problème !

Nous devons apprendre à ne pas nous isoler quand nous avons été blessés. Mais nous devons apprendre à communiquer avec calme et clarté avec les anciens qui nous ont blessés, afin de tenter de leur ouvrir les yeux sur la situation réelle.

Nous devons pardonner immédiatement, et de tout notre cœur, aux anciens qui nous ont offensés et blessés. Mais le fait de pardonner ne signifie pas nécessairement que l’on puisse aussitôt refaire confiance à ceux qui n’ont pas encore changé de comportement ! Nous devons être très prudents avants d’accorder à nouveau notre confiance et lui donner du temps pour qu’ils se repentent, et prier pour eux.

Si nous voulons voir ce que Dieu peut faire dans la vie d’un conducteur selon Son cœur, pourquoi ne pas nous mettre nous-mêmes sur les rangs, et dire carrément au Seigneur : « Seigneur, tu cherches des ouvriers dans Ta moisson ! J’aspire à un ministère de conducteur ou d’ancien ! Me voici pour te servir ! Fais de moi un serviteur fidèle ! » Amen
Nous comprendrons alors combien la grâce de Dieu est grande à notre égard, et nous serons sans doute mieux disposés à faire grâce nous-mêmes à ceux qui nous ont blessés !

dimanche 26 novembre 2017

QUELLE QUE SOIT VOTRE COULEUR, L’ÉTERNEL S’EST ATTACHÉ À VOUS ET VOUS A CHOISIS, ALORS NE CRAINT PAS !



Genèse 38:27-30

27 Quand elle fut au moment d'accoucher, voici, il y avait deux jumeaux dans son ventre.
28 Et pendant l'accouchement il y en eut un qui présenta la main; la sage-femme la prit, et y attacha un fil cramoisi, en disant: Celui-ci sort le premier.
29 Mais il retira la main, et son frère sortit. Alors la sage-femme dit: Quelle brèche tu as faite! Et elle lui donna le nom de Pérets.
30 Ensuite sortit son frère, qui avait à la main le fil cramoisi; et on lui donna le nom de Zérach.

Bien-aimé, ce son les Paroles prononcées qui a créé la création et qui régit quelquefois un certain groupe de personne, et aussi la société depuis jusqu'à aujourd’hui..
Il y a certaines paroles, faute de les observer, nous créer des limites dans nos vies et la fait aussi pour nos ancêtres, nos grands-parents, tout comme ceux du code de l’esclavage.

Aujourd’hui encore, il y a des bonnes paroles, comme il y a aussi des lois qui supprime ou bloque votre développement et votre bénédiction, que vous soyez blanc, noir, jaune ou autres..
Mais bien-aimés, quelle loi que Dieu ne condamne pas !

Dans chaque société, qu’il soit religieux ou autres, il y a aussi des lois négatives, qui enfreint à votre développement et votre croissance, qui bloque aussi votre épanouissement, Mais Dieu a envoyé un briseur de tradition, de messe et d'habitude dans la personne de son fils Jésus Yeshoua. Porteur de la vérité et de la lumière, qui brise toutes les paroles de tradition qui retiennent les bénédictions dans les foyers, tout comme la vie de Rachel et de Léa avec Jacob.

Frère, sœur, la tradition voulait que l'aîné soit le premier à être marié, et temps que cela ne se faisait pas les autres qui venaient après dans la famille ne pouvait pas se marier. Dure de telle parole qui retient la bénédiction de tous une famille. Nous voyons toujours cela peut un peut plus cacher aujourd'hui, et même la bible nous en parle dans Genèse 38.27-30.
Cette femme qui va enfanter deux jumeaux et que pendant ce temps, il se passe quelque chose d'incroyable.
Quand le premier enfant présente sa main et que la sage-femme lui attache un fil cramoisi, ruban rouge cramoisi au tour de la main, puis d’une fonction de minute l'autre enfant se créait un passage avant la sortie de l’autre, se pressent pour sortir en premier, n’est pas ! Encore, une forme usurpation de bénédiction comme si ce deuxième bébé nommé (Pérets) selon la parole de la sage-femme, savait qu’il fallait être le premier pour prendre le droit d'aînesse, récolter la bénédiction du premier nommé (Zérach).
Bien-aimés cette histoire-là, ne sais pas produit qu’une seul fois dans la bible, et cela nous ramène aussi à l’histoire de Joseph, qui fut cruellement vendu à l'esclavage par ces frères, parce que ses frères ne voulaient pas qu’il soit le premier ( Ges.37.8), ou encore une parole qui peut bloquer une vie et le réduire à l’esclavage.

Mais regardons un peu à la définition des noms que la sage-femme a donné aux deux garçons, le première sortie :

Définition : Pérets = Brèche, ouverture, éclatement, Mur brisé, éruption (fig. de la colère de Dieu) , donc selon la généalogie, plus tard, le prouveront, Pérets, sera le fils de Juda qui portera la lignée messianique jusqu’aux temps de David et ultimement de Jésus (Ruth 4.12, Mth. 1.3)
Définition de "Zerach" = Aurore, brillant, Rayons "lumière jaillissante, aurore"
(Esaïe 60 : 3 des nations marchent à ta lumière, et des rois à la clarté de tes rayons)

Bien-aimé, nous devons comprendre que quand Dieu a fait un choix, quelles que soient les paroles ou les éléments passer dans nos vies. Exemple : devenir un esclave ou être vendu comme, c’est juste un passage obliger pour que la parole de Dieu puisse s'accomplir dans votre destinée ou votre bénédiction, qu’il a placé sur ta vie. Car quand la lumière de Dieu jaillit dans une vie, qu’il soit noir, blanc.. Il est là pour briser le mur qui vous retienne, tout comme Onésime l’esclave qui a rencontré Paul et a reçu la parole de lumière de Christ et a été affranchie.

Frères, sœurs, Jésus Yeshoua est venu pour briser les paroles qui vous retient dans la tradition, qui tient vos bénédictions que Dieu a placer sur vos vies. Il est aussi venu pour que la lumière jaillisse dans vos vies, car vous aussi vous avez été marqué d’un fil cramoisi, ruban rouge cramoisi sortie du manteau de Jésus Yeshoua. Amen

Conclusion

Si l’Éternel s’est attaché à vous et vous a choisis, ce n’est nullement parce que vous êtes noir, blanc, esclave, autres ou plus nombreux que les autres peuples. En fait, vous êtes le moindre de tous.
Mais c’est parce que l’Éternel vous aime et parce qu’il veut accomplir ce qu’il a promis par serment à vos ancêtres, c’est pour cela qu’il vous a arrachés avec puissances autant de l’esclavage au pouvoir du pharaon, roi d’Egypte et qu’il vous libérés de l’esclavage (Deutéronome 7.7-8).

Alors je veux dire à ceux qui se prendre pour le pharaon et qui sont en train d’établir l’esclavage, la déportation, et la vente des noirs ou autres, d'arrêter cela, car vous serez jugé par la parole de Dieu tout comme le pharaon, roi d'Egypte.
Le châtiment sera dur, car les paroles de Dieu ne passeront pas sans ne pas avoir accompli pour ce qu’il a été envoyé. Repentez-vous pendant qu’il est temps !  

vendredi 24 novembre 2017

QUAND ON ATTEINT LE FOND, ON NE PEUT PAS RESTER DANS LE FOND SI ON A DIT OUI À JÉSUS YESHOUA



Jonas 2.1-11 (Lire le passage entier)
Jonas 2.7
Je suis descendu jusqu'au pied des montagnes. Je suis dans le monde des morts, et les portes sont fermées à clé derrière moi, pour toujours. Mais toi, SEIGNEUR mon Dieu, tu me fais remonter vivant de ce trou.


Aujourd'hui, nous devons revenir sur les bases du début afin de renouveler notre foi, car beaucoup, on eut la foi et beaucoup ont quitté la foi pour faire le choix de ce qui va vite donc “le toute suite
Nous savons que les jugements qui tombent sur le témoin infidèle étant enfin reconnus par lui-même, et deviennent le moyen par lequel le nom de l’Éternel est connu et adoré parmi les gentils.

Tout comme l’histoire d’Israël, l’homme d’aujourd’hui doit encore passer par là, car le second témoignage, et l’entier rejet, du témoin comme dépositaire du premier message.
Ils ont subi le jugement de Dieu et sont jetés hors de sa présence dans les profondeurs du Hadès. C'était le juste sort d’Israël, infidèle au témoignage de Dieu et incapable de le rendre, tout comme aujourd’hui.


Mais parfois, l’homme peut y rester coincé ! Contrairement à ce que certains sermons accusateurs proclament, il est normal d’avoir une vie en dents de scie, si vous n’êtes pas convaincus, lisez les Psaumes de David.

Il est passé des plus hauts sommets aux abîmes les plus profonds avec une rapidité, tout comme certain d’entre nous sont en train de passer, car nous avons décidé de suivre Yeshoua Jésus.
Bien-aimé, Christ y est descendu dans sa grâce infinie, étant rejeté parce qu’il était fidèle. On voit de la manière la plus claire l’esprit du résidu d’Israël (l’homme), dans la prière de Jonas. Les versets 7 ‑ 9 du chapitre 2 qui nous le montrent avec la plus grande évidence.
Car le résidu même d’Israël(l’Homme), tout en étant intègre par grâce, n’était que chair. Le témoignage était confié à sa responsabilité, et il a succombé : la chair était impuissante.


Frère la même tâche qu'avait Israël est devenu aussi la nôtre, car le témoignage de Dieu nous a était confié aujourd’hui. Que faisons-nous ! Si ce n'est pas comme eux, de le laisser succombé par la chaire que nous faisons passer avant.

Bien-aimées, avoir des hauts et des bas dans sa vie n’est pas le problème, ce qui est grave et dangereux, c’est de rester coincé en bas, dans le fond.
Mais nous avons un témoignage extraordinaire qui peut nous aide par la foi en Christ de ne pas rester coincé en bas, car Yeshoua Jésus est descendu aussi.
Frère, sœur, a un moment ou une autre dans notre vie, la sentence de mort doit passer sur tout ce qui est de l’homme. Ce n’est que vanité, la descend dans la mort.
Bien-aimé, qui est-ce qui le relèvera, qui est-ce qui fera d’un mort le témoin de Dieu ? Mais, grâce à Dieu, Christ y est descendu, et tout comme Jonas a passé trois jours et trois nuits dans le ventre d’un poisson, ainsi aussi le Fils de l’homme est descendu dans les parties inférieures de la terre (Éph. 4:9), et y a passé trois jours et trois nuits (Matt. 12:40). Mais qui pouvait l’empêcher de se relever ?
Personnes bien-aimées ! Oui, je dis personnes .!
Alors si aujourd’hui vous vous trouvez dans une situation où vous étiez en haut et que vous êtes en train de plonger, une situation ou vous avez eut un logement et qu'on vous le reprend sans savoir où vous ne savez pas ou vous allez dormir dans les jours avenir.
Mais je veux vous encourager par le témoignage de Jonas, Yeshoua, aujourd’hui. Frère, sœur vous être enfant de Dieu, et vous devez avoir foi en Christ, car leur de sa naissance, satan a fait pour que Christ naisse dans la rue, mais Dieu qui est le Père a fait que son fils est un toit, un lieu pour naître, dans une étable. Amen ! Et il y a eut plus que celui qui était dans une maison.


Vous qui être en train de passer dans cette situation, sache qu'en haut qu’il n'y a pas de risque, la pesanteur nous rattrape toujours. La confiance en Dieu n’évite pas les chutes, elle nous assure qu’il ne nous laissera pas bloqué au fond du trou, même le dernier avec ses planches et ses poignées dorées.

Je veux vous dire par la foi, c'est la mort qui devient impuissante et non pas l’homme.
Elle livrait combat à Celui qui a la puissance de la vie en vous (Yeshoua), Mais vous ne resterez coincé en bas au nom de Yeshoua Jésus qui est ressuscité et qui nous donne la victoire dans tous aujourd’hui par la Foi.


Conclusion
Aujourd’hui celui qui a Christ doit considérer la puissance de Dieu, aux yeux duquel Jésus a mérité la résurrection, soit que nous considérons la personne du fidèle Témoin lui-même, il n’était pas possible qu’il fût retenu dans les liens du shéol. Il est non seulement le fidèle témoin, mais le premier-né d’entre les morts (Col. 1:18). Amen

Prière
Merci mon Dieu d’être sorti vivant du trou de la mort, pour me permettre d’en faire autant. Car tu es le Père des orphelins, des oubliés, des pauvres, des sans-abris et tu continu a manifesté ta puissance par le fidèle témoin, que toute la gloire te soit donné. Amen.