mardi 3 octobre 2017

CENTREZ-VOUS SUR CE QUE VOUS PARTAGEZ EN COMMUN, PAS SUR VOS DIFFÉRENCES



1 Corinthiens 1:10
Or je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à parler tous un même langage et à ce qu'il n'y ait pas de divisions parmi vous, mais que vous soyez parfaitement unis dans un même sentiment et dans un même avis.

Aujourd'hui beaucoup de personne disent qu’il partage et il y a beaucoup de types de partage, comme actuellement les îles et autres partage l’aide humanitaire, la solidarité avec les îles de la caraïbe qui on été touché par les deux tempêtes.
Quel élan du cœur entre les peuples de Dieu, mais es un partage sincère dans la communion de Dieu ou est t’il fait avec le cœur de Christ.

Bien-aimés rappelez vous !
L’unité est le cœur de la communion fraternelle. Détruisez-la, et vous arrachez le cœur du corps de Christ. Sans unité, il n’y a pas de communion fraternelle et sans communion fraternelle il n’y a pas d’église et dans le temple de Dieu, l’habitation de Dieu que vous être aussi.

Comme depuis le début et jusqu'à des siècles et des siècles encore, rien n’a plus de valeur pour Dieu que Son église dont Ses enfants. Il a payé le prix fort pour vous, et vous valez la peine d’être protégée, quel que soit ce que vous être, car il est le Dieu des orphelins aussi bien le Dieu de compassion et d’Amour. Une partie de votre responsabilité, en tant que croyant, est de protéger l’unité dans l’assemblée à laquelle vous appartenez ou vous êtes greffer comme l’une des membres du corps de Christ. Je ne vous parle pas de l’assemblée religieuse, mais de l’assemblée qui forme le corps de Yeshoua et celui du tabernacle de Dieu dans le haut lieu.

Bien-aimés, Faites tous les efforts pour garder l’unité de l’Esprit dans le lien de la paix, et la compréhension de chacun de nous, car il n’y a pas de grand et petit, de plus intelligence et moindre, mais simplement un seul pour servir dans le corps de Christ.
Comme je disant dans l’un des derniers messages, il faut que nous soyons comme ce chameau qui doit passer par cette porte étroite et serrée appel “Trou de l’Aiguille” pouvoir se décharger des fardeaux, des choses du monde pour pouvoir passer la porte qui est Christ.
Vous mandatez par Jésus-Christ pour promouvoir et préserver la communion fraternelle parmi les croyants.
La Parole nous dit que nous avons un seul Seigneur, un seul Corps, un seul objectif, un seul Père, un seul Saint-Esprit, une seule espérance, une seule foi, un seul baptême, et un seul amour. Nous partageons le même salut, la même vie et le même futur donc des facteurs bien plus importants que toutes les différences que nous pourrions énumérer. Nous devrions nous concentrer sur ces choses. Amen

Dieu nous a fait toutes choses différentes et nous devrions apprécier et jouir de ces différences, mais veut l’unité et non l’uniformité.
Frères, sœurs et amis, l’égard pour l’unité, nous ne devrions jamais laisser des différences nous conduire à nous diviser. Car sais ce grain de riz que tu es sur cette terre qui complétera le sac de riz pour nourrir les autres.
Si aujourd’hui conflit est en général le signe que l’objectif a glissé vers des questions moins importantes, des choses que la Bible appelle " les disputes de mots ".
Je vous en supplie, ayez la même pensée, soyez unis en pensée et en objectifs.
Bien-aimés, les croyants vont vous décevoir et vous faire faux bond, mais ce n’est pas une excuse pour cesser de communier ce que Dieu a mis de plus belle et vrais en vous l’amour du partage fraternel avec eux. Ils sont notre famille quelles que soient leurs couleurs, leur race ou leur appartenance, même quand ils n’agissent pas comme tels, et vous ne devez pas les laisser tomber. Amen
Oui, nous devons apprendre à faire le geste tout près de chez nous ou pour dire juste à côté de nous avons d’aller dans les nations.. Car la parole de Dieu nous dit : aime ton prochain comme toi même “ Quel porter et dimension qu’il y a dans ces quelques mots”.

Les gens sont déçus par différentes formes de religiosité, sais compréhensibles et a nous de nous pousser la question qu’est qu’on dégage, qu’est qu'on leur apporte !  Est le conflit, blessures, hypocrisie, négligence, mesquinerie, légalisme et autres péchés ou bien l’Amour de Christ Yeshoua... Nous sommes pécheurs, nous nous infligeons des blessures les uns aux autres, parfois intentionnellement et parfois sans le vouloir. Mais au lieu de les quitter ou les largués dans leur problème ou autres, nous devons rester à côté d’eux et trouver une solution si c’est possible pour leur enseigner ce que Dieu dit dans sa parole pour leurs vies.

Conclusion

Il est toujours plus facile de se tenir sur la touche et de tirer sur ceux qui servent que de s’impliquer et d’apporter sa contribution. Dieu ne mâche pas ses mots concernant la critique

" De quel droit critiquez-vous les serviteurs d’autrui ou les enfants de Dieu ? Seul leur Seigneur peut décider s’ils font bien……… "
La Bible appelle Satan " l’accusateur des frères ". C’est le travail du diable que de condamner, de se plaindre et de critiquer les membres de la famille de Dieu. Toutes les fois que nous faisons la même chose, Satan nous amène à faire son propre travail en nous dupant. Souvenez-vous que les autres chrétiens, peu importe le désaccord que vous pouvez avoir avec eux, ne sont pas le véritable ennemi. Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire