mercredi 25 octobre 2017

ARRÊTONS D'ESSAYER ARRACHER LES BÉNÉDICTIONS DE DIEU ! CELA N'EST PAS BIBLIQUE



Habakuk 2 : 3
Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement.

Ephésiens 1 : 3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !


Aujourd’hui beaucoup d’entre nous sont dans des impasses ou des souffrances dans cette société où tout est en train de prendre de la valeur et un grand nombre de salaires, ou de vie sont limités. Au part avant avec très peu, on pouvait toujours manger, et même en mettre de côté, quelle que soit la classe sociale du temps passer, bien que la vie n’était facile. Mais il y avait une forme de solidarité, de compassion et d’amour entre les hommes, et cela, particulièrement sur nos îles.
Le mot-clé était avant tout le partage, l’amour de son voisinage et autres… Le temps ou quand on n'avait pas, on pouvait demander ou partager avec les autres quand il y avait en plus.

Bien-aimés pensez-vous que les choses, on changer à cause de la société ou celui de nos comportements ? Pensez-vous que dans cette époque les gens était focalisé sur la bénédiction de Dieu ?
Oui ! Le peuple attendait toujours quelque chose de Dieu, mais peut-être pas comme actuellement, dans le monde si éclairé ou la Parole de vérité de Dieu est devenu plus une priorité afin d’obtenir.

Aujourd’hui et encore plus, ce sont ses deux versets nous pousse à découvrir la vérité fondamentale et importante pour tous ceux qui sont en Christ. Car je veux vous dire bien-aimés dans le Seigneur, cette vérité n'a pas besoin qu'un homme de Dieu ou qu’un prophète vienne vous la dire, car la parole dit vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira…. Qui veut dire là ou tu n’avais pas accès, aujourd’hui vous avez accès en Yeshoua, car la grand-voile est déchirée et vous n’avez plus besoin de passer par un sacrificateur pour demande pour vous. Le trône de Dieu est accessible pour aller devant, avec votre avocat, intercesseur pour vous dans la personne de Jésus.
Frères, sœurs, cette vérité ne se trouve pas dans une conférence ou séminaire biblique. Cette vérité se trouve dans le Livre la Bible.
Oui ! La Parole de Dieu déclare que nous sommes, en Christ, bénis de toutes sortes de bénédiction dans les lieux célestes.

Cette parole dans Éphésiens 1 : 3 nous révèlent que notre bénédiction est en Christ et qu'elle est d'abord spirituelle. Ainsi, par petit morceau, cela pourrait nous pousser à comprendre qu'en-dehors de Christ il n'y a pas de bénédictions. Alors qu'elle drame, de ne pas être en Christ. Car, la malédiction nous guette. Il est écrit, que Christ a porté nos malédictions. Alléluia !

Posons-nous la question aujourd’hui, c’est quoi la bénédiction que la Parole de Dieu nous parle ?

L'apôtre Paul, nous explique que la bénédiction est, de par sa source, spirituelle. L'argent, les voitures, les voyages, le travail... Ne sont en réalité que des expressions matérielles de la bénédiction.
Alors, bien-aimés, nous savons qu’aujourd’hui que la bénédiction ne se définit donc pas par le matériel, mais par les bonnes paroles bienveillantes de Dieu. Oui ! Je dis de “DIEU ”, car tout le monde ne peut pas dire et souhaiter de bonnes choses sans pour autant avoir la capacité d'amener ses propres paroles à la réalisation. Dieu seul est dans sa parole et il est lui-même la Parole. Amen !

Frères, sœurs dans notre titre, il est question “Arrêtons d'essayer arracher les bénédictions de Dieu ! Cela n'est pas biblique” Cela nous pousse a vraiment posé un temps de réflexion important aujourd’hui.
Bien-aimés où avez vous déjà vue un bébé arraché son biberon dans la main de ses parents, ou un enfant arracher son héritage dans les mains de ses grands-parents, si cela se fait aujourd’hui, c'est qu'il y a (vole) ou d’autre thème plus approprié pour le dire tout en restant biblique, (mercenaires), donc il y a désobéissance.

Au regard de tout cela, nous comprenons donc que la désobéissance est très en vogue dans certaines de nos églises qui pousse les enfants de Dieu d’aller « arracher ses bénédictions » Frères, sœurs cela n'est pas biblique. Dieu nous bénit parce qu'il nous aime et que nous sommes ses enfants. En tant que fils de Dieu, nous n'arrachons pas nos bénédictions par des fortes et hautes prières.
Seuls les mercenaires, ceux qui ne sont pas fils de la maison de Dieu, ont « un esprit de vouloir arracher ». Dieu donne de bonnes choses à ses enfants. (Luc 11 : 11-12).

Nous sommes tous assez pressé de nos jours voir tomber les bénédictions de Dieu dans nos vies que nous n’avons pas assez bien méditer les paroles de Dieu au prophète Habakuk et d’y comprendre sont vrais temps, sa portée.

Habakuk 2 : 3
Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement.    

Bien-aimés, nous devons comprendre, c’est au temps marqué et fixé par Dieu, tu vivras et toucherait du doigt la réalité des bonnes paroles de Dieu te concernant. Ne perds pas espoir. Développe les “ muscles dans ta foi et l’obéissance” en apprenant jour après jour à être patient. Une chose est certaine, ce que Dieu a dit sur ta vie, c'est ce qui arrivera.

Dans ce passage très apprécié des chrétiens.(Deutéronome 28 : 1-2)  Oui, mes amis ! L'obéissance est l'une des clés qui active nos bénédictions. Une vie et une marche chrétienne dans l'obéissance à Christ et sa Parole, nous introduiront inévitablement à toucher du doigt ce que Dieu nous a promis de bon. Alléluia !

Conclusion

Ce n’est parce que le voile s'est déchiré et que tu peux t’approcher du trône que nous devons être des mercenaires, entre et nous servir sans demande.
Nous devons demander à Dieu et non lui arracher. Le principe du demander avec foi et d'attendre avec foi est très important dans notre relation avec notre père céleste. Nous pourrons dire tout simplement que la foi en Dieu et notre obéissance à ses paroles et c'est ce principe qui nous amènera assurément à embrasser ce que nous avons attendu depuis fort longtemps. (Proverbes 10 : 22)

Vous n'êtes pas des mercenaires, mais des fils et filles de Dieu. Restez bénis dans la patience en Christ Jésus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire