samedi 28 octobre 2017

L’ORGUEIL TUE LE CORPS ET L’ ÂME , IL N’Y A QU’UN SEUL ABRI, C’EST JÉSUS



Matthieu 11:29

29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

Juges 9:6-21 Lisez-le tout

6 Tous les habitants de Sichem et toute la maison de Millo se rassemblèrent; ils vinrent, et proclamèrent roi Abimélec, près du chêne planté dans Sichem.

La parabole de Jotham sur la montagne de Garizim (V.7-21)
7 Jotham en fut informé. Il alla se placer sur le sommet de la montagne de Garizim, et voici ce qu'il leur cria à haute voix: Écoutez-moi, habitants de Sichem, et que Dieu vous écoute!
8 Les arbres partirent pour aller oindre un roi et le mettre à leur tête. Ils dirent à l'olivier: Règne sur nous.
9 Mais l'olivier leur répondit: Renoncerais-je à mon huile, qui m'assure les hommages de Dieu et des hommes, pour aller planer sur les arbres?
10 Et les arbres dirent au figuier: Viens, toi, règne sur nous.
11 Mais le figuier leur répondit: Renoncerais-je à ma douceur et à mon excellent fruit, pour aller planer sur les arbres?
12 Et les arbres dirent à la vigne: Viens, toi, règne sur nous.
13 Mais la vigne leur répondit: Renoncerais-je à mon vin, qui réjouit Dieu et les hommes, pour aller planer sur les arbres?
14 Alors tous les arbres dirent au buisson d'épines: Viens, toi, règne sur nous.
15 Et le buisson d'épines répondit aux arbres: Si c'est de bonne foi que vous voulez m'oindre pour votre roi, venez, réfugiez-vous sous mon ombrage; sinon, un feu sortira du buisson d'épines, et dévorera les cèdres du Liban.
16 Maintenant, est-ce de bonne foi et avec intégrité que vous avez agi en proclamant roi Abimélec? avez-vous eu de la bienveillance pour Jerubbaal et sa maison? l'avez-vous traité selon les services qu'il a rendus? -
17 Car mon père a combattu pour vous, il a exposé sa vie, et il vous a délivrés de la main de Madian;
18 et vous, vous vous êtes levés contre la maison de mon père, vous avez tué ses fils, soixante-dix hommes, sur une même pierre, et vous avez proclamé roi sur les habitants de Sichem, Abimélec, fils de sa servante, parce qu'il est votre frère. -
19 Si c'est de bonne foi et avec intégrité qu'en ce jour vous avez agi envers Jerubbaal et sa maison, eh bien! qu'Abimélec fasse votre joie, et que vous fassiez aussi la sienne!
20 Sinon, qu'un feu sorte d'Abimélec et dévore les habitants de Sichem et la maison de Millo, et qu'un feu sorte des habitants de Sichem et de la maison de Millo et dévore Abimélec!
21 Jotham se retira et prit la fuite; il s'en alla à Beer, où il demeura loin d'Abimélec, son frère.


Nous savons que la bible est le livre de la vie et non pas seulement, il est aussi celui qui rappel aux assemblées d’hommes et de femme et tout groupement qu’on ne peut pas faire du m’importe quoi avec les enfants de Dieu, quelle que soit l’autorité qu’on a reçu du monde ou même de Dieu, car il sait que nous ne sommes pas parfaits.

Certaines paraboles de Jésus ont permis de mettre les points sur les (i) et aussi de tirer au claire certain comportement que nous avons, même en tant qu’enfant de Dieu. Et nous voyons que Dieu a utilisé certains hommes comme Jotham pour avertir à travers du
“ parabole de Jotham sur la montagne de Garizim”.

Signification :Jotham = Yowtham
L'Éternel est parfait, sincère, intègre
Ce texte de notre Bible met en scène des arbres qui demandent un roi. Sans la connaissance de son contexte, on ne voit pas bien ce qu’elle vient faire là. Sa place dans la Bible peut nous surprendre. Soyons franc frère et sœur, qui la connaît ? Je peux vous dire que moi-même, elle m'a été révélé par le Saint-Esprit, bien caché, qu’elle est dans l’ancien testament.

Bref rappel historique pour se situer et comprendre de quoi il s’agit.
200 ans après le temps des Juges, et celui des Patriarches (Abraham, Isaac, Jacob). Dieu les a établis pour reprendre son peuple qui l’abandonnait au profit d’idoles. Sous Samuel, dernier Juge, le peuple a voulu un roi sur lui, car irrité par le comportement répréhensible des fils de Samuel (1Sam. 8.5).
Dieu, consulté par Samuel lui conseille d’informer le peuple des inconvénients d’avoir un autre Roi que Lui, mais le peuple n’entend pas. Au moment des faits que nous venons de lire, Israël est en plein désordre. Gédéon est mort. Le peuple est retourné à ses idoles ; conséquence du mélange avec les nations conquises. (Juges. 8.33). La course au pouvoir est commencée dans le sang, tout comme aujourd’hui dans le monde actuel.
Gédéon a eu de nombreux enfants de plusieurs épouses et concubines. À la mort de Gédéon, Abimélec, fils né d’une concubine, avait soudoyé des mercenaires, et fit tuer 70 de ses frères pour s’emparer du pouvoir. Seul Jotham, caché, en réchappa.
Celui qu'utilise pour adresser au peuple cette exhortation imagée des arbres, à faire le bon choix d’une autorité sur lui. Abimélec s’est auto proclamé roi sur Israël (1er roi en Israël). On le constate, le désir du pouvoir engendre désordre, violence, passion.

Bien-aimé, ce petit résumé ne ressemblerait tell pas un peu à ce que nous vivons ou nous voyons actuellement, mais cacher ou déguiser. Aujourd’hui encore, Dieu utilise qui il veut et quand il veut pour exhorter ce peuple de désordre, violent, rempli de passion et d’idolâtres.
Ou de véritable loup et serpent dans la famille de Gédéon, comme dans les assemblées et Église actuel, Abimélec se fait établir « roi » et s’impose comme « prince sur Israël ». Il n’est pas du tout l’envoyé de Dieu pour juger et délivrer son peuple. Au contraire, le court intermède de sa domination.
Bien-aimés, il (Abimélec) usurpe le pouvoir pour opprimer le peuple de Dieu. C’est ainsi et aussi dans le temps ou nous sommes  que la séduction de l’idolâtrie engendre souvent l’oppression et la violence dans monde et dans les églises.

La Bible nous rappelle que les deux caractères de Satan, « menteur » et « meurtrier » (Jean 8 : 44), se déploieront alors sans frein dans le monde. Abimélec est un type de l’Antichrist (Dan. 11 : 36), et sa triste histoire est une préfiguration des temps de la fin.

Dans l’ensemble, les soixante-dix fils de Gédéon périssent à Ophra, sous la main de leur propre frère, à l’exception de Jotham, le plus jeune. Prophétiquement, Jotham est l’image du résidu persécuté par l’Antichrist, mais qui porte le témoignage de Dieu au milieu des souffrances.
En définitive, Abimélec est investis par les hommes de Sichem du pouvoir qu’il convoitait.

Bien-aimés, dans cette parabole de Jotham, l'olivier, le figuier et la vigne sont des arbres fruitiers (et la bible, nous compare aux arbres), présentant les caractères qui produisent du fruit pour Dieu et qui font du bien aux hommes. Ce n’est pas rien, ils réjouissent Dieu. Ils sont heureux de Le servir ainsi que les hommes et ne demandent pas d’autre rôle.

Comme je vous ai signalé au début dans toutes les paraboles de la Bible, il y a là une leçon à prendre, car reconnaissons qu’il nous arrive de ne pas être satisfaits de ce que nous sommes, de la place qui est la nôtre, voulue par Dieu. Ces arbres sont à l'opposé de toute prétention visant à obtenir un quelconque pouvoir. Oui frères et sœurs, beaucoup aujourd’hui cherche le pouvoir et sont toujours près à écraser les autres, nos propres frères en Christ…
Cela nous enseigne que les personnes portant des fruits pour Dieu sont trop occupées par ailleurs pour rechercher les honneurs.
Ces arbres disent : « Laisserais-je… ? Irais-je m’agiter… »
Frères, aucun de ces trois arbres, destinés à porter du fruit (image de la bénédiction), ne désire abandonner son service pour régner sur les autres arbres de la forêt.
C’est un appel aux serviteurs dans l’assemblée chrétienne à ne pas oublier le bien du troupeau pour dominer sur leurs frères. La meilleure place est celle du service, à l’image du maître, le vrai serviteur (Luc 22 : 25-27).

Bien-aimés, cela me rappelle une petite discussion en ligne que j’ai eut avec quelqu’un qui veut être formé et apprendre encore plus de Dieu. Elle était là en ligne et reçoit la confirmation de sa demande à Dieu à travers ce que le Saint-Esprit ne permet de lui dire, et elle comprendre qu'elle doit aller encore plus loin dans la méditation de la parole de Dieu et ne pas s'arrêter à juste recevoir ce que le Pasteur lui dit, mais qu’elle doit creuser dans la parole et aimé la parole de Dieu plus que tout afin de découvrir les mystères cachés dans la parole de Dieu.. Gloire à Dieu et merci au Saint-Esprit afin d'être le professeur par excellence pour elle.. C'est dans l’étude de la bible qu'on grandit chaque jour..

Voyons en quoi ces arbres sont utiles à Dieu et aux hommes, en les examinant tour à tour.




L’olivier:

L’olivier donne l’huile, figure du Saint-Esprit. C’est aussi une figure du Seigneur lui-même, objet des complots de l’homme (Jér. 11 : 16, 19). Il est sollicité en premier. Il est cité en Genèse 8/11, après l’arbre de la connaissance et l’arbre de vie. N’est-ce pas une feuille d’olivier que la colombe rapporte après le déluge ? Le rameau d’olivier est le symbole de la paix pour les nations aujourd’hui. La paix est opposable à l’agitation. Pour nous qui sommes chrétiens, la paix est l’un des grains du fruit de l’Esprit et Jésus appellera fils de Dieu celui qui procure la paix. Mt.5.9

L’olivier fait l’objet d’un commandement sabbatique. Ex. 23.10. C’est-à-dire que pendant un an, l’olivier, la vigne et les autres cultures ne seront pas récoltés, ils sont des dons pour l’indigent et les animaux ; symbole de l’amour du Père qui prend soin de ses enfants dans le besoin.
L’olivier a bien raison de ne pas vouloir laisser ses bonnes œuvres pour s’agiter pour un monde qui n’est pas le sien.

Le figuier:

Le figuier, autre image d’Israël, donne un bon fruit et de la douceur, pour autant qu’il reste consacré à Dieu, faute de quoi il est stérile et il sèche (Matt. 21 : 19)
Après la chute, Adam et Eve se sont fait des ceintures avec sa feuille pour cacher leur nudité car ils virent qu’ils étaient nus. (Ge 3:7)
Il représente les caractères moraux qui se développent sur la base de la justice de Christ dont le croyant est revêtu.
Les figues sont efficaces pour soulager et guérir les blessures, nous disent (2 Rois 20.7 ; Es. 38.21)... En ce sens, elles représentent ceux qui procurent la paix et apaisent les aigreurs ou les conflits. Sommes-nous des hommes de paix « remplis du fruit de la justice qui est par Jésus-Christ à la gloire et à la louange de Dieu » ? Phil. 1. 11
Il était le parfum faisait partie des offrandes à l’Éternel. Le saviez-vous ? . Jésus a maudit le figuier stérile, sans fruit, et qui s’est desséché.

Le figuier non plus ne veut pas quitter sa place pour aller s’agiter pour les autres arbres. Il préfère rester utile. Il est l’image du chrétien qui accomplit les bonnes œuvres préparées d’avance pour lui.

La vigne :

Enfin, la vigne produit le vin (ou le moût), image ici de la joie et de la communion du peuple avec son Dieu.
Jésus associe cet élément à son sang versé à la croix et demande de nous en souvenir lors de la célébration de la Cène.
La joie du Seigneur Jésus n’est-elle pas d'avoir auprès de lui, et pour toujours, ceux qu'il a aimés et pour lesquels il s'est livré (Héb. 12.12 )? Quant à la joie du croyant, elle résulte de la communion qu'il peut avoir avec Dieu, connu comme Père, par son Fils Jésus-Christ révélé par le Saint-Esprit. La joie, produite par l'Esprit est encadrée par l'amour et la paix (Ga. 5.22).

N'abandonnons pas cette joie-là, profonde et durable, pour les joies factices et passagères que le monde offre. Si les difficultés du chemin jettent parfois une ombre sur cette joie, nous la goûterons bientôt en plénitude et pour toute l'éternité, dans la présence de Jésus.
La vigne non plus ne veut pas quitter sa place dans laquelle elle rend Gloire à Dieu et aux hommes pour s’agiter au profit du monde.

Avez-vous remarqué, le point commun des trois arbres cités que d’honorer Dieu et les hommes en toute humilité ? Dans le discours de Jotham, ces arbres producteurs de bons fruits représentent les 70 fils de Gédeon.

L’épine :

Au contraire, l’épine, qui porte le stigmate de la malédiction de la terre (Gen. 3 : 18) et dont la fin est d’être brûlée (Héb. 6 : 8), accepte le pouvoir. Sous son autorité.
Avez-vous aussi remarqué que les arbres ne lui demandent pas d’être roi sur eux ; elle s’impose, comme aujourd’hui certain fond parmi nous. Elle est pleine de ruse et opportuniste ; elle s’engouffre dans la faille que laisse grand ouvert le refus des arbres.
Bien-aimés, cela ne nous rappelle-t-il pas la façon d’agir du diable ?
C’est exactement ce qu’Abimélec avait imposé à Israël.
Jotham en appelle alors à la conscience du peuple, soulignant leur ingratitude envers Gédéon (il avait exposé sa vie pour eux), et le meurtre de ses fils par Abimélec. Comment prétendre à la vérité et à l’intégrité au milieu de ce débordement de mal.

Frères, sœurs, l’épine est issue de la malédiction de Dieu avec pour conséquence que la terre en produira par l’homme qui est le labeur. Elle est l’arbre du désert ; elle s’accroche là où rien ne pousse. L’abri de son ombre est dérisoire, car ses feuilles sont réduites au minimum vital pour éviter l’évaporation. Très préoccupée de sa survie, comment pourrait-elle s’occuper d’autrui qu’elle étouffe plutôt qu’elle n’abrite, tout comme certains bergers oublie le bien du troupeau.. Ou certains serviteurs écrasent les frères, sœurs pour obtenir ce qui a plus haut... Attention à vos œuvres…

L’épine ne peut point régner, elle qui le long du chemin étouffe la voix de l’Esprit et l’empêche de faire croître la graine semée, selon ce qui est écrit : « Et comme il semait, quelques grains tombèrent ..... Entre les épines, et les épines montèrent et les étouffèrent. ». (Matt. 13:4).. Elle une bonne réputation.. Qui aime s’y frotter pour s’y piquer ? Elle est blessante comme le sont les méchants (2 Sa 23:6).


Bien-aimés dans le Seigneur Yeshoua Jésus, cette parabole nous interpeller encore plus aujourd’hui alors que nous avons des choix à faire. Oui toi et moi, nous avons un choix, deux portes est mise devant nous, un seul est unique joug léger, celui de Yeshoua..

Est-ce que, à l’instar de ces trois arbres, vous choisissez de porter de bons fruits pour Dieu et pour tes frères et sœurs, au risque d’en souffrir ?

Résister, par la prière, à la tentative insidieuse du malin de vous détourner de la Sainte Parole ? Ou bien acceptons-vous, par vos choix, de vous placer aujourd’hui sous des autorités à l’apparence flatteuse, sachant que nous aurons à en subir les conséquences douloureuses ?

Mes amis, mes frères, mes sœurs, familles, voisins et collègues de travail, Aujourd’hui, je vous parle avec le même cœur de Jotham choisie par Dieu, avant de faire un choix de vie, sachons que l’épine prend les formes séduisantes de la domination sur autrui, de la drogue, du désir de la chair.
Vous pouvez être esclave de l’argent, ce mauvais maître très puissant, au point d’en oublier Dieu qui nous l’accorde et les offrandes qui lui sont dues. Certains se dispersent dans de multiples activités pour oublier leurs problèmes avec comme conséquence d’oublier Dieu.
N’y succombons pas ; obéissons à la Parole de Dieu. Pour cela, attachons-nous au seul rocher de la vie, qui est Jésus et n’entendons que sa voix.

Restons confiants et en Paix, car Dieu combattra pour nous quand nous crierons à lui. Quelle parole de Jésus pour nous encourager ? (Mtt. 11.29) Le fait :
« Prenez mon joug sur vous et laissez vous instruire, car je suis doux et humble de cœur. »

Conclusion

L’épine invite les arbres à s'abriter sous son ombre, quelle dérision et quel orgueil ! Il n’y a qu’un seul abri, c’est Jésus car nous avons tout pleinement en Lui. Lui seul est digne de régner sur les hommes et dans nos cœurs et non pas un homme sur vous.
Ne nous laissons pas séduire par les voix mélodieuses des sirènes du monde attachons-nous à notre roché Dieu par la corde à trois brins qui est Yeshoua Jésus pour ne pas succomber à leur appel, car leur chant amenait au séjour des morts les pêcheurs qui y succombaient.

Toute parabole a une morale à en tirer. Nous la trouverons en (Juges 9/53 et 56-57).
L’orgueil tue le corps et l’âme. Revêtons-nous d’humilité et d’obéissance à Dieu. Amen

jeudi 26 octobre 2017

LES LOIS NATURELLES OU LES LOIS SPIRITUELLES “ DEUX ARBRES “ LEQUEL DOIT ÊTRE MIS EN PREMIER ?



Matthieu 7:17-20
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez

Galates 3:2-3
2 Voici seulement ce que je veux apprendre de vous: Est-ce par les oeuvres de la loi que vous avez reçu l'Esprit, ou par la prédication de la foi?
3 Etes-vous tellement dépourvus de sens? Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair?


Dans notre marche avec Dieu, nous oscillons souvent entre ces deux arbres, celui de la vie, (les lois spirituelles) que Jésus nous a offerte gratuitement, qui nous permet de marcher selon l’esprit et celui de la connaissance du bien et du mal (les lois naturelles), qui avait tenté la chair d’Adam et d’Eve et nous fait marcher selon la loi.
Aujourd’hui, nous acceptons notre salut par la foi, gratuitement, sans aucun mérite de notre part, ni aucun sacrifice, puisque Yeshoua (Jésus) a déjà payé le prix ultime et a déjà accompli le sacrifice à notre place. Puis, nous nous remettons sous le joug de la loi spirituelle pour le reste de notre marche avec Dieu.

Bien-aimés dans le Seigneur Yéshoua (Jésus), nous essayons de “gagner” l’amour de Dieu, de lui prouver par des sacrifices qu’il peut nous aimer… Nous essayons ainsi de gagner la lutte à l’intérieur de notre cœur entre le bien et le mal.
Mais en faisant ainsi, nous oublions que nous servons notre Dieu parce qu’il nous aime, et non pour qu’il nous aime. Nous marchons et avançons dans la sanctification parce qu’en Jésus nous avons la vie, non pas pour définir la limite du bien et du mal autour de nous et en nous.

Frères, sœurs ! Lorsque nous continuons à “manger du fruit des lois naturelles”, nous devenons insistants, essayons de prouver quelque chose à Dieu et aux hommes autour de nous. Nous jugeons et critiquons les autres. Par exemple, n’est-il pas difficile pour un ou une prédicatrice(trice) d’écouter et d’être nourris par la prédication d’un autre, sans avoir à combattre des critiques sur le style ou la structure du message donné, sans critiquer dans son cœur si l’ orateur (oratrice) qui fait une fausse dans prédication ?

Quelle tristesse ! En nous délectant du fruit des lois spirituelles dans ces moments-là, nous passons à côté du fruit de la vie pour notre âme ! Nous devenons critiques, nous marchons dans la culpabilité permanente, dans l’aigreur grandissante. Nous en arrivons à assassiner la “grâce” pour notre vie et celle des autres.

Bien-aimés, pour être ce peuple de Dieu, il ne faut pas seulement croire au Seigneur, mais il faut aussi souffrir pour sa cause. Philippiens 1:29. Il faut nous oublier nous-mêmes et porter notre croix jour après jour et le suivre. Ceux qui font ainsi, forment l’Israël véritable, le vrai cep de vigne. Ils sont ces peuples qui hériteront le royaume de Dieu. Pourquoi ? Parce qu’ils ont reconnu, qu’ils ne peuvent se reposer sur la sagesse humaine, ni sur la force et la position du monde, c’est-à-dire ni sur quelque chose que le monde offre. Mais leur existence dépend entièrement du Seigneur. Pour cela, vous devez luttent et avec son aide, progressent dans le développement des fruits de la sainteté, des lois spirituelles de Dieu. Car c’est ainsi que vivaient Jésus avec ses disciples et qu’il pouvait s’exprimer : « Je suis le vrai cep et mon Père est le vigneron ». « Je suis le cep vous êtes les sarments ». Jean 15:1,5.

Si nous renonçons à nous-mêmes, en portant notre croix journellement, en suivant les traces du Seigneur, nous deviendrons cohéritiers avec Lui dans son royaume. Si la semence prend vie convenablement dans un cœur noble et pur, alors elle développe la racine et les tiges. La racine représente la foi de la Nouvelle Créature.

La foi se divise en deux parties : la foi par la justification et la foi par le sacrifice. Ces deux degrés de foi nous sont montrés dans le cinquième chapitre aux Romains.
1) Le premier degré de la foi par lequel nous sommes justifiés consiste en la préparation de la terre, du cœur.
2) Le deuxième degré est la foi de la consécration, du sacrifice ; c’est là le départ, et si on la laisse croître, éventuellement, elle se développera pour donner un arbre, produisant des fruits mûrs : comme un homme de Dieu, une Nouvelle Créature en Jésus-Christ.
Mais nous devons faire attention et prendre soin de cet arbre, afin qu'il ne soit pas coupé et jeté au feu. ( Math. 7:17-20)

L’arbre de la vie, qui est Yéshoua Jésus, nous donne de l’innocence dans le cœur, de la joie, qui nous permettent de louer même avec une fausse note. Ce fruit crée en nous le désir de servir Dieu et notre prochain. Il renouvelle la reconnaissance de notre cœur et nous permet de vivre par Sa grâce, en la communiquant tout autour de nous en retour.

De quel arbre manges-tu le fruit aujourd’hui ? Est celui des lois spirituelles ou des lois naturelles ! Pensez-y un peu afin de demander à Yéshoua de corriger votre marché.

Si l’arbre ne possède pas de branches, il n’aura pas non plus de fruits ; de même, des petites ou des faibles branches ne peuvent produire qu’un petit nombre de fruits. Il en sera de même de la Nouvelle Créature en Jésus-Christ. Sans la connaissance de Dieu et de son glorieux plan de la rançon, elle n’apportera pas de fruits, et si la connaissance est faible, il y aura également peu de fruits. Il est donc évident que nous devons développer plusieurs « espèces » de sciences. Mais l’arbre fruitier ne pousse pas dans le but d’avoir des branches, et on ne le considère pas à la beauté de son feuillage, car il doit produire des fruits s’il veut justifier de son existence. Tout comme, grand et bon jardinier est Dieu, il exige pour cela une taille convenable de ses branches. L’arbre auquel on ne coupe pas de branches devient, d’année en année, plus sauvage.( Galates 3:2-3)

Conclusion

Nous en arrivons à la conclusion qu’un seul et même auteur les a appelées à la vie. L’homme naturel est habitué à mettre les lois naturelles au premier rang, mais l’homme de Dieu sait que les lois spirituelles ont un bien plus grande signification. Effectivement, il nous semble que Dieu a ordonné, actuellement, les choses de la nature pour que les grandes vérités spirituelles soient plus claires à notre compréhension ; car autrement, elles resteraient au-dessus de notre niveau de perception.
Comme l’arbre sain a beaucoup de branches, le vrai chrétien doit également développer la science dans toutes les directions. Il reconnaît la nécessité de développer la science qui se rapporte aux prophètes, aux apôtres et aux saints de l’Ancien et du Nouveau Testament et aussi la partie qui parle des grâces de l’esprit et des singulières et précieuses promesses Divines.

mercredi 25 octobre 2017

ARRÊTONS D'ESSAYER ARRACHER LES BÉNÉDICTIONS DE DIEU ! CELA N'EST PAS BIBLIQUE



Habakuk 2 : 3
Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement.

Ephésiens 1 : 3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !


Aujourd’hui beaucoup d’entre nous sont dans des impasses ou des souffrances dans cette société où tout est en train de prendre de la valeur et un grand nombre de salaires, ou de vie sont limités. Au part avant avec très peu, on pouvait toujours manger, et même en mettre de côté, quelle que soit la classe sociale du temps passer, bien que la vie n’était facile. Mais il y avait une forme de solidarité, de compassion et d’amour entre les hommes, et cela, particulièrement sur nos îles.
Le mot-clé était avant tout le partage, l’amour de son voisinage et autres… Le temps ou quand on n'avait pas, on pouvait demander ou partager avec les autres quand il y avait en plus.

Bien-aimés pensez-vous que les choses, on changer à cause de la société ou celui de nos comportements ? Pensez-vous que dans cette époque les gens était focalisé sur la bénédiction de Dieu ?
Oui ! Le peuple attendait toujours quelque chose de Dieu, mais peut-être pas comme actuellement, dans le monde si éclairé ou la Parole de vérité de Dieu est devenu plus une priorité afin d’obtenir.

Aujourd’hui et encore plus, ce sont ses deux versets nous pousse à découvrir la vérité fondamentale et importante pour tous ceux qui sont en Christ. Car je veux vous dire bien-aimés dans le Seigneur, cette vérité n'a pas besoin qu'un homme de Dieu ou qu’un prophète vienne vous la dire, car la parole dit vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira…. Qui veut dire là ou tu n’avais pas accès, aujourd’hui vous avez accès en Yeshoua, car la grand-voile est déchirée et vous n’avez plus besoin de passer par un sacrificateur pour demande pour vous. Le trône de Dieu est accessible pour aller devant, avec votre avocat, intercesseur pour vous dans la personne de Jésus.
Frères, sœurs, cette vérité ne se trouve pas dans une conférence ou séminaire biblique. Cette vérité se trouve dans le Livre la Bible.
Oui ! La Parole de Dieu déclare que nous sommes, en Christ, bénis de toutes sortes de bénédiction dans les lieux célestes.

Cette parole dans Éphésiens 1 : 3 nous révèlent que notre bénédiction est en Christ et qu'elle est d'abord spirituelle. Ainsi, par petit morceau, cela pourrait nous pousser à comprendre qu'en-dehors de Christ il n'y a pas de bénédictions. Alors qu'elle drame, de ne pas être en Christ. Car, la malédiction nous guette. Il est écrit, que Christ a porté nos malédictions. Alléluia !

Posons-nous la question aujourd’hui, c’est quoi la bénédiction que la Parole de Dieu nous parle ?

L'apôtre Paul, nous explique que la bénédiction est, de par sa source, spirituelle. L'argent, les voitures, les voyages, le travail... Ne sont en réalité que des expressions matérielles de la bénédiction.
Alors, bien-aimés, nous savons qu’aujourd’hui que la bénédiction ne se définit donc pas par le matériel, mais par les bonnes paroles bienveillantes de Dieu. Oui ! Je dis de “DIEU ”, car tout le monde ne peut pas dire et souhaiter de bonnes choses sans pour autant avoir la capacité d'amener ses propres paroles à la réalisation. Dieu seul est dans sa parole et il est lui-même la Parole. Amen !

Frères, sœurs dans notre titre, il est question “Arrêtons d'essayer arracher les bénédictions de Dieu ! Cela n'est pas biblique” Cela nous pousse a vraiment posé un temps de réflexion important aujourd’hui.
Bien-aimés où avez vous déjà vue un bébé arraché son biberon dans la main de ses parents, ou un enfant arracher son héritage dans les mains de ses grands-parents, si cela se fait aujourd’hui, c'est qu'il y a (vole) ou d’autre thème plus approprié pour le dire tout en restant biblique, (mercenaires), donc il y a désobéissance.

Au regard de tout cela, nous comprenons donc que la désobéissance est très en vogue dans certaines de nos églises qui pousse les enfants de Dieu d’aller « arracher ses bénédictions » Frères, sœurs cela n'est pas biblique. Dieu nous bénit parce qu'il nous aime et que nous sommes ses enfants. En tant que fils de Dieu, nous n'arrachons pas nos bénédictions par des fortes et hautes prières.
Seuls les mercenaires, ceux qui ne sont pas fils de la maison de Dieu, ont « un esprit de vouloir arracher ». Dieu donne de bonnes choses à ses enfants. (Luc 11 : 11-12).

Nous sommes tous assez pressé de nos jours voir tomber les bénédictions de Dieu dans nos vies que nous n’avons pas assez bien méditer les paroles de Dieu au prophète Habakuk et d’y comprendre sont vrais temps, sa portée.

Habakuk 2 : 3
Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement.    

Bien-aimés, nous devons comprendre, c’est au temps marqué et fixé par Dieu, tu vivras et toucherait du doigt la réalité des bonnes paroles de Dieu te concernant. Ne perds pas espoir. Développe les “ muscles dans ta foi et l’obéissance” en apprenant jour après jour à être patient. Une chose est certaine, ce que Dieu a dit sur ta vie, c'est ce qui arrivera.

Dans ce passage très apprécié des chrétiens.(Deutéronome 28 : 1-2)  Oui, mes amis ! L'obéissance est l'une des clés qui active nos bénédictions. Une vie et une marche chrétienne dans l'obéissance à Christ et sa Parole, nous introduiront inévitablement à toucher du doigt ce que Dieu nous a promis de bon. Alléluia !

Conclusion

Ce n’est parce que le voile s'est déchiré et que tu peux t’approcher du trône que nous devons être des mercenaires, entre et nous servir sans demande.
Nous devons demander à Dieu et non lui arracher. Le principe du demander avec foi et d'attendre avec foi est très important dans notre relation avec notre père céleste. Nous pourrons dire tout simplement que la foi en Dieu et notre obéissance à ses paroles et c'est ce principe qui nous amènera assurément à embrasser ce que nous avons attendu depuis fort longtemps. (Proverbes 10 : 22)

Vous n'êtes pas des mercenaires, mais des fils et filles de Dieu. Restez bénis dans la patience en Christ Jésus !