dimanche 17 juin 2018

QUEL MANTEAU OU VÊTEMENT AVEZ VOUS REÇU DE YESHOUA.



Psaumes 104.1-2
 Mon âme, bénis l'Éternel! Éternel, mon Dieu, tu es infiniment grand! Tu es revêtu d'éclat et de magnificence!
2 Il s'enveloppe de lumière comme d'un manteau; Il étend les cieux comme un pavillon

Marc 10:49-52
49 Jésus s'arrêta, et dit: Appelez-le. Ils appelèrent l'aveugle, en lui disant: Prends courage, lève-toi, il t'appelle.
50 L'aveugle jeta son manteau, et, se levant d'un bond, vint vers Jésus...

Zacharie 3:3-4
3 Or Josué était couvert de vêtements sales, et il se tenait debout devant l'ange.
4 L'ange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui: Otez-lui les vêtements sales! Puis il dit à Josué: Vois, je t'enlève ton iniquité, et je te revêts d'habits de fête.

La bible parle de beaucoup de manteaux et de vêtements qui ont joué un rôle important, que ce soit en mal ou en bien, mais il y en a que deux principalement avec de multiple option..
Car le premier à expérimenter le manteau, le vêtement ce n'est ni l'Homme ni Satan, mais Dieu lui-même. (Psaumes 104.2). C'est lui qui a habillé Adam et Ève après qu'ils ont pris conscience de leur péché et que Dieu leur confectionner des vêtements suite à un sacrifice d’une bête pour récupérer la peau.
Ainsi, le premier vêtement de l'humanité est une histoire de sang. Il faut donc mesurer à quel point couvrir la nudité est important aux yeux de l'Éternel, ainsi que dans le reste du monde spirituel.

Mais de nos jours personne ne prend plus les choses de Dieu au sérieux et font du n'importe quoi sans mesure sa portée spirituelle.

Deux manteaux ou deux vêtements !
Le manteau royal du bien (Ge 49:11)
Le manteau satanique du mal (Ézéchiel 26:16)

Bien-aimé, nous devons savoir que le manteau ou le vêtement est l’image qui refléter : l'intérieur, le cœur, le caractère, les émotions, les motivations, les pensées de Dieu dans chacun de nous. Pour ceux qui ont accepté Christ comme Seigneur et Sauveur. En Lui tout est lumière ! Il n'y a aucunes ténèbres.


Ce message n’est pas pour disqualifier personne, mais pour rendre témoignage à la lumière, sur l’échange ou la transmission des manteaux ou des vêtement. Tout comme dans Jean 1 a été cette lumière dans le monde. “Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.

Frères, sœurs, nous devons toujours méditer la parole de Dieu et surtout lui demande des conseil sur toute chose qui doit entrer dans nos vies. Car il dit, que vous connaîtrez la vérité et elle vous affranchira. Yeshoua de ne désirer pas que nous soyons trompé, ni dupé par personne et que nous n’entrons pas sous le joug de l’ennemi.

Dieu est la lumière puisqu'il y a en lui le feu incandescent du Saint-Esprit qui brûle en permanence. Quand il dit, qu’il nous a créés à son image, cela devrait nous parler, car nous ne sommes pas une photocopie, mais l’image.
Adam et Ève ont été créés à son image et à Sa ressemblance. Cela signifie que Dieu mit sa nature (Son Manteau, vêtement) dans la vie d'Adam et d'Eve, et de nous aussi, et notamment sa lumière et son feu. Et cette lumière reflétait à l'extérieur de leurs personnes, comme cela devrait être aujourd’hui dans chaque disciples.
Mais à cause de leur désobéissance, comme les nôtres aussi aujourd’hui, la nature de Dieu (Manteau, vêtement de Dieu) les a quittés, car Dieu ne partage sa gloire avec personne, qui ne soit une expression de lui-même.
Quand ils ont et nous perdons la nature de Dieu, la lumière et le feu nous quitte et bien sûr le manteau de lumière ou de gloire, qui nous enveloppait. (Genèse 3)

Aujourd’hui bien-aimé, pensez vous que les paroles de Dieu a changer, ou que les pensées de Dieu ne sont pas toujours les mêmes, même si nous sommes sur sa grâce, et je pense que non ! Car celui qui a reçu le manteau ou le vêtement peut aussi bien le perdre ou là souillé.

Dans le manteau du bien et du mal, nous trouvons plusieurs types de manteau ou de vêtement
-       Manteau ou vêtement de la délivrance, de guérison (Mt 9:20-21;1Sa 24:4  24-5)
-       Manteau ou vêtement de droiture, la justice, du salut (1Sa 28:14,Job 29:14)
-       Manteau ou vêtement de malédiction, souillé, honte, désobéissance (Ps 109:29,Ps 109:18..)
-       Manteau ou vêtement de mort, du ténébres (Mr 10:50)
-       Manteau ou vêtement de poil ( de l’Oracle de Dieu) ( Za 13:4,Mt 3:4,Ge 25:25)
-       Manteau ou vêtement de couleur , pourpre,royal bleu et blanc, écarlate, multicolor (Jn 19:5,Est 8:15,  Ge 49:11)
-       Manteau ou vêtement de ne pas revenir en arrière (Mt 24:18)

Bien-aimé, nous voyons qu’un grand partir des manteaux ou de vêtements à chacune a un sens, une fonction bien définie par Dieu et l’ennemi a ajouté celui qui lui appartient dans le monde. Mais vous devez, savoir si vous suivez Jésus, vous ne devez pas retourner en arrière, gardez l’habit blanc des justes.

Frères, sœurs, aujourd'hui nous devons être capable de voir, de savoir, ou discerner quel type de manteau ou de vêtement que nous portons avant tout, car la parole de Dieu nous demande déjà de nettoyer avant tout devant chez nous, avant d’aller faire celle des autres.
Et ceux bien sûr, qu'on va nous présenter, donner, et surtout celui qui peut être transféré.
Nous avons vu que le manteau et le vêtement biblique est ce qui refléter : l'intérieur de chaque homme donc le cœur, le caractère, les émotions, les motivations. Cela peut être de Dieu et aussi de l’ennemi.
C’est un sujet assez vaste, mais méditons plus sur le transfert de manteau ou vêtement, sachant que sais Dieu seul qui donne et qui retire les manteaux ou les vêtements bibliques, quel que soit.

Il avait donné aux trois responsables des anges un manteau de responsabilité de gestion et d’ordre, d’obéissance, mais l’un deux satan a rejeté le manteau de Dieu, pour prendre celui du ténèbres, de la jalousie, malédiction, souillée, honte, désobéissance.

C’est Dieu qui donne le manteau de lumière, les vêtements, et même aussi (le nom) mais c’est aussi lui qui retire ou remplace. L’Homme a obtenu le manteau et le vêtement de Dieu, mais leurs cœurs on changer dès l’instant qu'ils avaient désobéi.
Aujourd’hui encore certain porte toujours le manteau et vêtement du monde (du mal) et peut même le transmettre, le transférer. De même, il y a ceux qui ont reçu le manteau et le vêtement de Dieu qui les as souillé, quelquefois sans le savoir ou volontairement en pensent que Dieu va passer dessus.

Regardons l’exemple d'Élie et d'Élisée sur le transfert de manteau et aussi celui de l’aveugle Bartimée qui change de manteau, et cette femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans que le vêtement à été aussi changé laver.

Avant qu’il est eut le transfert de manteau entre Elie et Elisée, Dieu avait déjà choisie à l’avance et avertie Elie que c’est Élisée qui aura son manteau, cela n’a pas été décidé ni par le prophète, ni par un homme, mais de Dieu seulement.

1 Rois 19
15 L'Éternel lui dit: Va, reprends ton chemin par le désert jusqu'à Damas; ….
16 Tu oindras aussi Jéhu, fils de Nimschi, pour roi d'Israël; et tu oindras Élisée, fils de Schaphath, d'Abel Mehola, pour prophète à ta place.
19 Élie partit de là, et il trouva Élisée, fils de Schaphath, qui labourait. Il y avait devant lui douze paires de boeufs, et il était avec la douzième. Élie s'approcha de lui, et il jeta sur lui son manteau.

Aujourd’hui encore les choses se font selon l’ordre de la parole de Dieu et Dieu parle, averties les personnes concernées dans de telles situations et il n'y a pas eut ni une dote, ni une somme d’argent pour cela.
Le manteau d’Eli, était le signe de l’Esprit qui reposait sur lui, alors quand les fils de prophètes ont vu Élisée traverser le Jourdain avec le manteau d'Éli, ils ont reconnu que l'Esprit d'Éli (le manteau) était sur lui. Le vêtement d’Eli sur Elisée était la preuve que l’esprit qui avait animé le premier dans ses miracles était désormais sur le second.

Dieu fait corps avec le vêtement, et dès lors qu'il se montre, sans même exprimer quoi que ce soit par la bouche, à travers les vêtements de l'Éternel, l'Homme sait ce qu'il y a dans le cœur de Dieu (Esaïe 59.17).
Frère, le transfert d’un manteau ne se fait pas sans les informations et les directives de Dieu, et ne peut être pris à la légère, car satan a un manteau avec de multiple fonction et souvent malgré le manteau de Dieu sur ces serviteurs, ils finissent par succomber et être séduite par le manteau ou le vêtement sale : la suffisance, l'orgueil, l'impureté, le rejet, l'idolâtrie, l'envie, la jalousie, la convoitise, l'hypocrisie, le mensonge, la propre justice.

De tels vêtements et manteau se transmettent aujourd’hui encore par l’esprit de Jezabel, et bien d’autres.. Donc il faut demande à Dieu avant de dire oui et de ne pas vous laisser faire sans ne pas avoir entendu Dieu.
Car dans un transfert de manteau ou de vêtement, il n’y a pas que la puissance qui est transféré, mais aussi quelquefois les mauvaises choses qui sont cachées à l’intérieur dans ces personnes ou serviteurs.
Voir l’exemple de Josué qui "était couvert de vêtements sales, et il se tenait debout devant l'ange.” Zacharie 3.3 - 4

Dieu veut nous avertir en ce temps de séduction, et veut nous faire aussi comprendre que quelquefois notre état nous empêche d’obtenir le manteau ou des vêtements propre si nous, nous ne nous repentons pas, et revenir vers Lui, comme Josué, car il est le seul à pouvoir nous ôter les vêtements sales ou jeter le manteau de la mort.
Si nous faisons comme l’aveugle qui jeta son manteau nous pouvons être guéri par Yeshoua et être libéré. Il n’est pas dit dans la bible : qu'il le plia et posa son manteau à terre. Il ne regarde pas en arrière pour savoir si quelqu’un le vole pendant qu’il se rendait auprès de Jésus. Non, il le jeta

Le manteau ou le vêtement est certes physique, mais sa traduction peut avoir une source et une compréhension spirituelles. Il y a des personnes qui portent sur eux des manteaux invisibles qui ont été placés là afin d'influencer négativement vos vies et celle des autres.
Un esprit influence, de séduction les attires vers des habits soi disais prophétique qui ne leur sont pas donné par Dieu, de façon à ce que les gens qu'ils croisent ou qu’ils sont en contact reçois leur transfert d’un goût vestimentaire négatif. D'autres ont carrément un certain mépris des vêtements parce qu'ils se disent pieux.
Or, la Bible te rappelle une sagesse : Ne sois pas juste à l'excès, et ne te fais pas trop sage ; pourquoi te perdrais-tu ? Ecclésiaste 7 : 16.

Bien-aimé, frère, sœur, le seul manteau et vêtement que vous devriez apporter aujourd’hui est celui de Yeshoua.
L’aveugle au part avant, portait un manteau pour bien-être distingué par sa propre identité de mendiant pour reçois l’aumône, et se dépouillent de sa situation d’aveugle et de mendiant. Il abandonne et renonce à sa source de revenus pour obtenir le vrai manteau et vêtement de Dieu.

Je veux vous faire comprendre que même si vous percevez le RMI, autres comme minima, ou encore vous aimeriez servir Dieu, mais il y a des blocages, des combats, et que ne vous saviez pas que vous avez reçu un manteau ou des vêtements qui n’est pas de Dieu, vous avez cette possibilité de vous débarrasser, de retirer cela sur vous et d’être clim.
Repentez-vous, acceptez le Seigneur Jésus comme votre Seigneur et sauveur et vos vieux manteaux de honte, de malédiction, de pauvreté tomberons au nom de Yeshoua afin que vous aussi, que Dieu dépêche un ange pour vous Optez les vêtements, les manteaux sales” au nom de Jésus.
Le manteau et le vêtement de Dieu ne s'achètent pas, ne se troquent pas et n'ont pas de prix.

Conclusion

Le manteau ou le vêtement doit, à un moment donné, refléter ce qu'est intérieurement la personne qui est en face de toi. Il sert de témoignage :
Il fut transfiguré devant eux : Son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. Matthieu 17.12
Ton vêtement, ton manteau, ton rayonnement ou ton apparence peut limiter ton champ d'action. Alors tu as la possibilité de changer cela par un simplepardon Seigneur” que tu n'as pas su écouter ou entendre ce qu'il voulait ne dire à travers sa parole.

La petite conclusion que nous en tirons est que le vêtement, le manteau exprime des vérités de ce monde, mais également celles du monde spirituel, donc des vérités invisibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire