lundi 11 juin 2018

IL A PANSÉES, BANDÉES, ADOUCIES PAR L’HUILE VOS BLESSURES, MAIS VOUS AVEZ CHOISIE LES DIEUX DES HAUTS LIEUX.




Ésaïe 1:1-17
4 Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d'iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus! Ils ont abandonné l'Éternel, ils ont méprisé le Saint d'Israël. Ils se sont retirés en arrière...
5 Quels châtiments nouveaux vous infliger, Quand vous multipliez vos révoltes? La tête entière est malade, Et tout le coeur est souffrant.
6 De la plante du pied jusqu'à la tête, rien n'est en bon état: Ce ne sont que blessures, contusions et plaies vives, Qui n'ont été ni pansées, ni bandées, Ni adoucies par l'huile.
7 Votre pays est dévasté, Vos villes sont consumées par le feu, Des étrangers dévorent vos campagnes sous vos yeux, Ils ravagent et détruisent, comme des barbares.
8 Et la fille de Sion est restée Comme une cabane dans une vigne, Comme une hutte dans un champ de concombres, Comme une ville épargnée.
9 Si l'Éternel des armées Ne nous eût conservé un faible reste, Nous serions comme Sodome, Nous ressemblerions à Gomorrhe.

2 Chroniques 28:19-25

24 Achaz rassembla les ustensiles de la maison de Dieu, et il mit en pièces les ustensiles de la maison de Dieu. Il ferma les portes de la maison de l'Éternel, il se fit des autels à tous les coins de Jérusalem,
25 et il établit des hauts lieux dans chacune des villes de Juda pour offrir des parfums à d'autres dieux. Il irrita ainsi l'Éternel, le Dieu de ses pères.

Quels châtiments nouveaux vous infligez ? Dit l’Éternel aujourd’hui !
L’Oracle de Dieu est celui qui reçoit les paroles de l’Éternel afin de vous le transmettre à vous encore aujourd’hui. Pour vous reprendre, avertir, ramener et être consolé par Yeshoua qui est le seul et unique Docteur.

Ce Docteur, médecin Yeshoua, que le peuple de Dieu a besoin et qui a été mandaté, comme cet homme Ésaïe (oracle) choisi et oint par l’Esprit de conseil de l’Éternel pour la mission.
Mais une mission pas comme les autres, spéciale, particulière comme un docteur charger pour conseiller un malade. Alors qui est malade ?
Vous le peuple de Dieu, dont le prophète est venu pour vous ouvrir les yeux sur vos maladies que vous souffrez et aussi sur votre état actuel.

La Parole de Dieu dit :
“Quels châtiments nouveaux vous infliger, Quand vous multipliez vos révoltes? La tête entière est malade, Et tout le coeur est souffrant.
 De la plante du pied jusqu'à la tête, rien n'est en bon état: Ce ne sont que blessures, contusions et plaies vives, Qui n'ont été ni pansées, ni bandées, Ni adoucies par l'huile.”

Bien-aimé, vous être malade sans le savoir, ni le vouloir et pourtant Dieu vous a donné des oints pour vous conseillez, qui sont aujourd’hui dans le même état que vous.
Avez vous déjà vue un aveugle conduire d’autre aveugles si c’est pour tomber dans le même trou. Aujourd’hui, ce sont ces serviteurs qui pensent soigner qui continue à distiller à forte dose des remèdes qui aggraver votre état et de vous droguer spirituellement, comme nos pères l’ont fait. (v. 7)

Le châtiment de Dieu est déjà à la porte, car “vous multipliez vos révoltescontre ce que vous et vos pères on semer. Vos yeux sont fixés sur le mal que vous faites et que vous prenez plaisir, et aussi sur vos biens, vous problèmes sur la terre comme les sargasses, les CHU et bien d’autres sans prier pour cela et vous essayer de régler les choses par vous-même.

Vous êtes vous, déjà demander le pourquoi de tout cela ! N’est elle pas aussi une façon que Dieu vous interpelle pour revenir à Lui.

Peuple de toute nation, Dieu enseigne, que vous être malade de la tête entière jusqu'à vos pieds. Rien sur vous n’est bon et votre état continue à s'aggraver, vos blessures, vos contusions et plaies vives spirituelle sont ni pansées, ni bandées, ni adoucies par l'huile de l’Éternel.

Car vous avez rejeté le Docteur Yeshoua qui pouvait vous guérir et vous avez à choisir les dieux, idoles des hauts lieux d'Achaz (2 Chroniques 28.19-25).

Qui est Achaz et qu’a t'il fait qui a déplus à Dieu ?

Cet homme est celui qui ferma les portes de la maison de l'Éternel pour établir des chapelles des idolâtres un peu partout dans les villes, qu'on appel “des hauts lieux” (v.24-25), ou certain vous adorer des idoles, faire le mal a son prochain, demande grâce de guérison qui ne guérit jamais ou pour un moment..
Oui cet homme Achaz devenu roi à vingt ans, et il régna seize ans à Jérusalem. Achaz à jouer le rôle de satan et là aider a établi ces autels sataniques à tous les coins de Jérusalem. Il irrita ainsi l'Éternel, et Dieu n'a pas pris plaisir à cela.
Mort ! Dieu n’a pas permis qu’il soit mis dans les sépulcres des rois d'Israël.

Bien-aimée, aujourd’hui encore Dieu ne prend pas plaisir dans ces chapelles des idolâtres, des hauts lieux, il n’est pas dans ces lieux, il ne guérit pas là aussi. Car « Toute, la tête est malades et tout le cœur est défaillant ».
Peuple de Dieu, votre intelligence s'est corrompue en se détournant de Dieu. (Rom. 1:21)

Car, ayant connu Dieu, ils ne le glorifièrent pas comme Dieu ni ne lui rendirent grâce, mais ils s'égarèrent dans leurs raisonnements, et leur cœur privé d'intelligence fut rempli de ténèbres.

Aujourd’hui par votre comportement, vos méchancetés, votre intelligence égoïste du cœur, vous être malade jusqu’à la plante de vos pieds, rien n’est sain en vous. Yeshoua Jésus ne peut pas vous pansez, bandées,adoucir par l’huile, vos blessures, ni vous guéri si vous ne vous repentez pas et retourner à Dieu.
Dans de telles conditions, vos déploiements de formes religieuses extérieures ne sont plus qu'une vraie hypocrisie, et même une abomination en vous. Dieu n'en veut pas et si vous ne vous repentez pas de votre situation de sorcier de tueur vous risqueriez de finir comme “la fille de Sion est restée comme une cabane dans une vigne, comme une hutte dans un champ de concombres”. Car Dieu dit : ne nous eût conservé un faible reste, nous serions comme Sodome, nous ressemblerons à Gomorrhe.

Conclusion

Aucun Homme sur terre, ni d’idoles, ni sorcier ne peut vous panser, bandées, ni adoucies par l'huile de l’Éternel ? Si ce n’est que Yeshoua Jésus. Mais pour cela, il vous faut racheter du temps, car le temps est compté.
Lui seul, le Docteur des docteurs peut vous guérir de cette maladie qui vous dévore, vient à Yeshoua , dit lui que vous voulez qu’il soit votre Seigneur et sauveur et passer par les eaux du baptême afin de valider votre demande au nom de Yeshoua.

N'oubliez pas que demander pardon ouvre des portes qui vous était fermer, et cela, même celui du mariage, celui du travail et surtout celui du ministère de Dieu.
Le sacrifice des méchants est une abomination ; combien plus s'ils l'apportent avec de mauvaises intentions.” Prov. 21:27


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire