jeudi 28 juin 2018

LA MIQRA DU SEPTIÈME MOIS LA SAINTE CONVOCATION D'YESHOUA POUR LE PEUPLE






Lévitique 23 : 24, 27, 35
Parle aux enfants d'Israël, et dis : Le septième mois, le premier jour du mois, vous aurez un jour de repos, publié au son des trompettes, et une sainte convocation (Miqra').
 27 Le dixième jour de ce septième mois, ce sera le jour des expiations : vous aurez une sainte convocation (Miqra'), vous humilierez vos âmes, et vous offrirez à l'Eternel des sacrifices consumés par le feu.
35 Le premier jour, il y aura une sainte convocation (Miqra'): vous ne ferez aucune oeuvre servile.
36 Pendant sept jours, vous offrirez à l'Eternel des sacrifices consumés par le feu. Le huitième jour, vous aurez une sainte convocation (Miqra'), et vous offrirez à l'Eternel des sacrifices consumés par le feu; ce sera une assemblée solennelle : vous ne ferez aucune oeuvre servile.

La "Miqra'" veux dire en hébreu
Convocation, lecture, être appelés tous ensemble, Convocation, sainte assemblée

Tous les commandements de Dieu est important quelque soit où il se trouve, soit dans l’ancien ou la nouvelle alliance et aucun n’est une suggestion sujette à notre propre volonté et notre choix personnels ou privé, mais reste un commandement pour chacun des enfants de Dieu.

Les cinq saintes convocations associées aux solennités de Yahvé, et sont des rassemblements commandés aux sabbats et aux jours solennels qu'Il a décrétés, donc si vous être fils, fille et le peuple de Dieu, elle est pour vous.
Ce sont les sons de la trompette qui l’annonce au part avant, ces saintes convocations est de commander les déplacements du peuple, de lancer les assauts de guerre et de commander des fléaux sur la Babylone. Mais aujourd’hui, c'est le Saint-Esprit qui va vous convaincre de le faire et de se préparer.

Le temps a changé, tout comme Dieu a différentes façons de nous parler et de nous convaincre de respecter ses commandants et ses ordonnances, car vous êtes un peuple d’Esprit de Dieu et qui marche selon le désir de Yeshoua.

La tout première convocation que beaucoup d’entre vous ont abandonné est le 7ème jour de sabbat hebdomadaire, qu’on doit tenir une sainte convocation selon l’Esprit. Car le vrai chrétien doit respecter tous les commandements de Dieu, et il dit : qu’aucun de ces commandements ne sont abolie. (Lévitique 23:2-3)

Bien-aimé, le peuple de Dieu est dispersé dans toutes les nations et cela reste difficile de se rassembler tout dans un même lieu, mais dès l’instant que le Saint-Esprit vous a convaincu de répondre à ces saintes convocations qui est beaucoup plus spirituel, donc nous sommes tout rassemblé, pas physiquement, mais spirituellement, car nous sommes tout en Yeshoua. Amen
Mais cela n'empêche pas, ceux qui peuvent être ensemble, de ne pas le faire, elle a et aura aussi son importance, car Dieu dit là où un ou deux sons rassemblé, il est présent avec eux, donc dans tous les cas aucun de nous n’est seul, si nous avons le Saint-Esprit.

Durant ces jours du sainte convocation aucune œuvre servile n'est permise, mais il est bon de voir ce que Jésus nous dit pour le jour du sabbat dans la nouvelle alliance (Matthieu 5:18, Marc 2. 23-28, Actes 15. 28-29).
Cette même exigence de sainte convocation existe pour le jour intercalaire (appelé nouvelle lune) que pour le sabbat hebdomadaire puisque les deux sont mentionnés ensemble dans les versets clé tels qu'Amos 8:5, Néhémie 10:31 et Ézéchiel 46:3 Psaume 81:3.

La sainte convocation “Miqra” du septième mois, mois de juillet donc le premier jour est un culte agréable à Dieu que le peuple doit être. C’est la fête du temple, du tabernacle de Dieu que nous sommes. Alors elle doit se traduire en pratique par une préparation adéquate pour adorer Dieu.
Ce culte d’adoration n’est pas pour l’homme, mais pour Yeshoua Dieu, et il est le centre.
Elle est pour l’édification, et peut être utilisée pour l’évangélisation, mais elle doit rester orienté vers Dieu, car c’est une façon que nous exprimons à Yeshoua notre reconnaissance, notre gratitude, donc vous et moi, nous lui devons des millions de mercis à l'infini.
Cette sainte convocation doit être agréable à Yeshoua Dieu, car il y a certain culte qui n’est pas agréable a Lui, pour qu’elle soit agréable elle doit être rendu avec crainte, piété et prudence.

Frères, sœurs, pourquoi vous devez être prudent dans cette approche, c’est parce que nous allons nous approcher de Dieu qui est un feu dévorant tout comme dans l’ancienne alliance. Quand nous regardons sur quoi, repose ces injonctions, elle sur le fait que Dieu est un feu dévorant et nous le voyons dans le verset que tout doit consumer par le feu (v. 36).

Dieu est saint et n’accepte pas du feu étranger à lui, il refuse ces offrandes tant qu’il ne passe pas par son feu, alors toi aujourd’hui qui a un feu en toi, doit repasser par le feu de Dieu pour l’approcher de nouveau, et sais ce même feu qui va faire une séparation entre ce qui est saint ou ne l’aie pas.
Car c’est aussi une forme de mise à part cette convocation sainte qui est le rappel d’une actualisation de l’alliance.
Cela a été idem pour la mise à part du prophète (Isaïe 8,11 ; Jérémie 12,6), qui comporte une dimension de souffrance, d’incompréhension, de rejet, fonctionne comme un miroir pour le peuple lorsqu’il est tenté d’oublier sa propre mise à part constitutive.

Bien-aimée, la mise à part a été tant pour le peuple que pour les nations et pour chacun de nous aujourd’hui que Dieu appel. De même, que Dieu choisit des porte-parole au bénéfice de son peuple, il choisit son peuple au bénéfice de tous les peuples.
Son choix n’est pas tributaire à une grandeur humaine ou l'intelligence ; Dieu s’appuie sur les dispositions intérieures de foi et de rectitude de l’appelé.
Frère, l’appel du prophète ou prophétesse n'efface pas pour autant l’appel de l’évangéliste ou de chaque membre du peuple, ni la convocation du peuple comme communauté appelée convoquée. Bien au contraire, il les révèle et encourage Israël à y être fidèle.

Aujourd’hui peuple et enfants de Dieu, nous devons respecter les cinq saintes convocations de Yeshoua Dieu, car ce n’est pas un jour comme tous les autres jours, ni un rassemble de tous les jours, parce que le Seigneur nous attend d’une matière spéciale, qui est différent des autres dans vos temps de prière.
Rappelez-vous que dans l'ancienne alliance s’était le temple de Jérusalem ou les rencontre se faisait, mais aujourd’hui vous êtes ce temple qui doit être saint pour recevoir Dieu. Car il a quelque chose à donner à chacun de ses enfants, certain concrétisé l’appel et l'oindre, d’autres des bénédictions.

Conclusion

Passer à coté de cette sainte convocation de Yeshoua Dieu, tandis que vous le connaissez maintenant, sans vous présenter est une forme de désobéissance.
Vous devez dès aujourd’hui vous préparer pour cette convocation, donc vous ne devez pas être stressé, ni en retard, ni charger de non-pardon, car Dieu vous passera par son feu afin de vraiment retirer tout ce qu’il lui empêche de s'établir en toi et que tu deviens un enfant soumise à Dieu.
M’oublier pas que la sainte convocation n’est pas une simple présentation devant Dieu, mais aussi une façon de vous repentir et demander pardon, sans trop vous concentrer sur un jeûne, car vous êtes ce parfum de bonne odeur qui doit être agréable de L’Éternel.    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire