mercredi 27 juin 2018

ÉCOUTEZ LE SON DE LA CORNE DU LAMBI ÎLES DE LA CARAÏBE, LÈVE-TOI !“ DOUBOUT POU JÉZI”




Amos 3:1-15
6 Sonne-t-on de la trompette dans une ville, Sans que le peuple soit dans l'épouvante? Arrive-t-il un malheur dans une ville, Sans que l'Éternel en soit l'auteur?
7 Car le Seigneur, l'Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.
8 Le lion rugit: qui ne serait effrayé? Le Seigneur, l'Éternel, parle: qui ne prophétiserait?
9 Faites retentir votre voix dans les palais d'Asdod Et dans les palais du pays d'Égypte, Et dites: Rassemblez-vous sur les montagnes de Samarie, Et voyez quelle immense confusion au milieu d'elle, Quelles violences dans son sein!
10 Ils ne savent pas agir avec droiture, dit l'Éternel, Ils entassent dans leurs palais les produits de la violence et de la rapine.
11 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: L'ennemi investira le pays, Il détruira ta force, Et tes palais seront pillés.

Psaumes 89:15
15 (89:16) Heureux le peuple qui connaît le son de la trompette; Il marche à la clarté de ta face, ô Éternel!

Daniel 11:32
32 Il séduira par des flatteries les traîtres de l'alliance. Mais ceux du peuple qui connaîtront leur Dieu agiront avec fermeté,


Faites-les entendre… Écoutez…, s’écrie Yeshoua aux peuples des îles qui connaît plus le son de la trompette, le son de la corne du Lambi pour partir, aller à l'encontre de Dieu, pour la repentance.

Peuple des îles de la caraïbe, Guadeloupe, Martinique... Vous avez oublié le son du départ, le son du rassemblement, le son qui avertissait autre fois donc celui du corne du Lambi, qui est spirituellement identique à celui du son de trompette de Dieu, car personne ne sonne plus la corne du Lambi, ni celui de la trompette aujourd’hui.

Sonner la corne du Lambi” est un appel des marins pêcheurs, du temps passé, dont le premier son était à 4 h du matin sur un lieu élevé qui est le son du départ.
Utilisé comme trompe pour les appels, en particulier par les pêcheurs pour annoncer aussi leur retour ainsi que dans les mornes pour signaler une naissance, un incendie, les heures clé, l'arrivée d’une catastrophe et aussi les décès.
Aux files du temps elle s'est vue remplacer par d’autres systèmes comme la fameuse “ Sirène d'alarme civile” puis les moteurs et les portables, on eut raison de son utilité, jeter à la mer et oublier dans les profondeurs pendant longtemps et aujourd’hui il revient avec ce même son spirituel de Dieu pour avertir le peuple des îles.


Dieu a toujours cherché une façon pour avertir, discipliné son peuple avant le retour de son fils Yeshoua, et aujourd’hui encore, il nous avertir et demande aux vraies sentinelles du temps d’aujourd’hui d’avertir, d’enseigner, d’écouter, d’exhorter les peuples des îles de la caraïbe.

Peuples des îles, nous sommes plus dans la tradition, mais notre première génération nous a laisser des signes naturel qui correspond spirituellement pour avertir et ramener le peuple dans le droit chemin.
Quand nous analysons les Paroles de la Bible, Yeshoua, Jésus a passer une grand partie de son temps et de son ministère près de la mer, et ces disciples ont été choisie près de la mer pour certain et il leur a dit : Je ferai de vous pêcheur d’hommes.
Qui dit pécheur, dit poisson nourriture, dit manne de Yeshoua et on peut entendre ou percevoir le son de l’appel de la corne de Lambi pour avertir que le poisson, la nourriture, la manne de Dieu est près pour vous.

Le départ de l’Egypte n’était pas une surprise pour les Hébreux et cela ne le devrais pas l’être pour vous aussi. Loin de là ! Ils avaient été avertis à l’avance et attendaient le signal du départ d’un moment à l’autre. Aussi, se tenaient-ils tous prêts, les reins ceints, dans leurs maisons respectives.
Oui, Dieu a disposé des fils, des filles, des sentinelles, des signes pour avertir encore son peuple, et nous ne sommes pas capable de discerner les différents sons de la trompette, les signes ou le son de la corne du Lambi spirituellement, car certain ne fait pas le travail demander par Dieu.

Faites-les entendre… Écoutez… ! « Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console. Celui qui parle en langue s’édifie lui-même ; celui qui prophétise édifie l’Eglise».(1 Corinthiens 14:3)

Aujourd’hui nous nous disons tout sentinelle, mais est qu'on connaît le rôle de la sentinelle réellement pour sommer la trompette comme Daniel, Amos et temps d’autres…
Nous devons arrêter de prendre des titres ou des noms, mais encore répéter certaines choses sans savoir ce que cela veut dire vraiment “ Somme la trompette”.
Car quand Dieu, nous demande de faire quelques choses, il nous demande de le faire avec beaucoup de conviction, de cœur, du sérieux, d’amour et de compassion, et cela peut arriver que nous perdons certaines choses ou rencontrons une certaine difficulté, et même des combats pour le faire. Cela, est normal mes frères et sœur ! Car pour Yeshoua rien n’a été tout rose.

Sonnez la Trompette ! Sonner la corne du Lambi !
Que veut dire sonner la trompette ? Je ne vais pas trop entrer dans les détails, mais juste donner les grands titres en fonction de la Parole.

Deux grands sons seront sonnés.
 - Convoqué l'assemblée pour le grand départ.
 Quand on en sonnera, toute l'assemblée se réunira auprès de toi, à l'entrée de la tente d'assignation.”  Ce qui veut dire rassemblé, ensemble de tout lieu le peuple de Dieu, enseignez les, exhorter…..
-       Sonnez pour leur départ. Est le son que tout monde devait être près pour recevoir le Seigneur Yeshoua de retour, mais pour cela, il faut déjà être assemblé pour être formé et préparé… Mais avant cela Dieu nous laisse une autre chance pour revenir à lui et il fera tout pour sauver ces enfants et vous faire plier les genoux devant lui. (Nombre 10:1 à 9).

Bien-aimé, nous ne sommes pas sur terre rien que pour le boire, manger et l’amusement sur cette terre, car il y a eut un début et il y aura une fin, donc l’Alpha et Oméga tel est le nom de Dieu. Alors nous devons respecter les commandements et rester dans les ordonnances de Dieu.
Quand un enfant désobéit à son père ou sa mère, il y a une sorte de punition pour lui faire comprendre qu’il n’est pas dans le droit chemin et qu’il a désobéi.
Cela est idem pour nous, car Yeshoua est là pour nous sauver de nos bêtises et nos comportements qui a déjà dépassé Sodome et Gomorrhe.

Peuple des îles, aujourd’hui Dieu nous appeler et nous avons du mal a comprend et entend le son de la trompette, de la corne de Lambi, qui nous est rappelé par ces vrais serviteurs.
Dieu passé ce second son de trompette, ou celui du corne de Lambi, pour vous faire comprendre qu’il est Dieu, et ne peut vous envoyer le Docteur Yeshoua que quand vous aller comprendre que vous êtes malade et les deux fléaux actuels des îles sont en marche depuis, voir un troisième si pas de réponse de votre part.

Le chlordécone en poinçonnement de la terre des îles afin que vous chercher la manne d'en haut, ou seul ceux qui accepterons Jésus et né de nouveau ne sera pas toucher.
Les sargasses, en poinçonnement de la mer de la caraïbe, encore la mouture et l’homme qui est touché.
Repentez-vous peuple des îles, Dieu vous montre une aperçu de ce que vous allez passer si vous ne venez pas à lui. Si vous n’avez pas le Docteur par excellence Yeshoua , Jésus, pour vous soigner vous allez subir.

Le troisième fléau pour les îles sera beaucoup plus dure, car vous avez vu que ceux qui sont au loin, ceux qui vous gouvernent sont en train de vous lâcher, car eux même ne peut rien pour vous pour la sargasse, le chlordécone et l’argent qui vous donnera sera pour un temps..

Dieu vous rappel ceci : 
 «Parle aux enfants d'Israël, et dis : LE SEPTIÈME MOIS, LE PREMIER JOUR DU MOIS, vous aurez un jour de REPOS, publié au son des trompettes, et une sainte convocation» (Lévitique 23:24) 
Le septième mois est Juillet, et il est aussi ce temps que Dieu vous convoque de nouveau dans la repentance. Nous nous approchons du mois de Juillet.

Frères, sœurs et amis, le rugissement du lion est pour un troupeau le plus efficace des signaux d’alarme. Amos, le berger de Thekoa, le sait bien et il cherche encore à vous arracher à votre inconscient afin que vous puissiez revenir à Dieu., s’écrie-t-il, « Faites-les entendre… Écoutez…»
Par vos désobéissances, vos duretés de vos cœurs, Dieu va vous employer aussi une autre voix pour secouer le peuple des îles de sa torpeur et de son endurcissement.

Les Trompettes n’annoncent pas toujours des évènements glorieux, mais aussi des temps de jugements. “Je regardai, et j’entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d’une voix forte : MALHEUR, MALHEUR, MALHEUR aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner ! “ (Apocalypse 8:13).

« Sonnez de la trompette (shofar) en Sion ! Faites-la retentir sur ma montagne sainte ! Que tous les habitants du pays tremblent! Car le jour de l’Eternel vient, car il est proche, Jour de ténèbres et d’obscurité, Jour de nuées et de brouillards, Il vient comme l’aurore se répand sur les montagnes » (Joel 2.1)

Tout comme Jean baptiste, vous les serviteurs de Dieu, appelé au ministère soyez des shofar, des cornes de Lambi qui crie dans vos quartiers, dans les îles : REPENTANCE ! Car le Royaume de Dieu est proche !
Le Temps est venu pour vous Peuple des îles de la Nouvelle Alliance de se préparer sérieusement à la rencontre de Son Dieu et à se TENIR PRÊT à se mettre en route.
Debout pour Yeshoua, Levez-vous de votre sommeil “ Vous être cette génération qui va changer les choses si vous vous soumettez à Jésus, Yeshoua

Conclusion

La maladie, l'intoxication, la mort vous guettent peuples des îles, mais Yeshoua n’a pas prévue cela pour vous. Il veut vous donner une nourriture pure, venant du ciel, une manne des hauteurs comme il a fait avec Pierre et Corneille. Il est le Docteur que vous avez besoin, qui peut vous penser, vous soignez, mettre de l’huile sur vos plaids.
Si aujourd’hui vous entendez cette voix à l’intérieur de vous, et que vous savez qu’il peut vous guérir, vous libérer de toute maladie physique et spirituelle, vient accepter Jésus comme ton Seigneur et sauveur, repent toi ! Il n’est pas trop tard.

Nous, qui, par grâce, faisons partie de la famille céleste de Dieu, prêtons l’oreille à toutes les façons dont notre Père nous avertit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire