Ecclésiaste 11 :1-2
[1]Jette ton pain sur la face des eaux, car avec le temps tu le retrouveras ;
[2]donnes-en une part à sept et même à huit, car tu ne sais pas quel malheur peut arriver sur la terre.
Frères et sœurs, nous sommes sauvées pour servir Dieu, alors participons et faisons le job. (Hébreux 9 : 14)
Sachez une chose :
Être chrétien n’est pas un motif de honte !
Pierre n’a pas osé avouer qu’il était avec Jésus lorsque le Seigneur a été arrêté pour être crucifié, mais quelques semaines plus tard, il était debout devant des milliers de personnes pour leur annoncer l’Évangile, rempli de l’Esprit de Dieu. Pourquoi ce changement ? Quel en était le secret ?
C’est tout simple : il a fait l’expérience de la force de l’Évangile.
Alors frères et sœurs, soyez comme Pierre, laisser l’expérience de la force de l’Esprit de l’Évangile vous conduire à faire le travail de Dieu, comme Philippe cet homme remplie par l’Esprit et qui a vécu une expérience inédite, pousse, et transporter par le St Esprit, et fini Évangéliste.
Donc, ce verset d'Ecclésiaste 11: 1-2, est encore plus d’actualité aujourd’hui en ce jour de la Pâque de Yeshoua Jésus.
C’est le moment pendant que vous êtes en famille avec d’autres qui ne connaissent pas la Pâque de Jésus et le pourquoi de cette fête, pour justement jeter cette nourriture spirituelle, avant la nourriture humaine.
Rappelez-vous, qu’il a fallu que Dieu conduise le peuple de Moïse, dans le désert pour jeter la nourriture du ciel donc la manne, qui aujourd’hui est et a été mis à part pour nous en ce temps.
Jette ton pain sur la face des eaux, car avec le temps, tu le retrouveras.
Cela veut dire : jetez votre nourriture spirituelle, l’Évangile, dans ce monde.
Et d’en donner pas seulement à 7 personnes : soit donner avec perfection et achèvement.
Mais même à 8 : rappelle qu’ils étaient huit personnes sauvées dans l’arche avec Noé. Amen
Alors qui sais aujourd’hui à cause de cette nourriture spirituelle que vous allez jeter au sein de votre famille, ou de la communauté que vous êtes assemblée pour la Pâques, que vous avez la possibilité de sauver 8 personnes ou plus…
7 est en rapport avec une perfection du salut accompli, c’est la dimension que nous voyons et c’est bien, 8, c’est la promesse que Dieu voit, et c’est mieux, car le plan de Dieu pour tous ceux qui sont destinés à la résurrection.
N'est pas de la résurrection qu’il s’agit aujourd’hui ! N’est pas le geste de sauver et un changement qu’il en est question.
N'ayez pas honte ! Osée jeté votre pain sur la face des eaux, car avec le temps, tu le retrouveras. Amen
En tant que chrétien, tu te réjouis à juste titre du pardon que tu as reçu par le sang de Jésus.
Il est donné gratuitement, par grâce et sans les œuvres ! Cependant, continuer à vivre la vie de disciple est bien plus que cela. Même si tu as passé toute ta vie dans une assemblée chrétienne, cela ne signifie pas forcément que tu as appris à marcher selon l’Esprit.
Tu es peut-être comme le terrain pierreux dont Jésus parle dans sa parabole (Luc 8, 4 - 15), où les semences croissent rapidement (tu reçois la parole avec joie.), mais elles sèchent rapidement au soleil faute de racines (tu succombes au moment de la tentation.).
C’est à toi de faire violence en toi-même comme Paul qui avait une étiquette en étant Saul sur son dos, mais malgré cela, il a été jeté son pain à la surface de l’eau, et le résultat est visible aujourd’hui dans tout l’Évangile. Amen
Le St Esprit en vous n’est pas une roue de secours quand vous auriez besoin, mais plus que cela.
À partir du jour où il a reçu le Saint-Esprit… Pierre a été équipé pour mener une guerre contre le péché dont il avait hérité dans sa propre nature.
«Et c’est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, lui qui n’a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s’est point trouvé de fraude.» 1 Pierre 2 :21-22.
Tu es en possession d'un Évangile puissant qui te permet, par l’aide de Dieu, de prendre le contrôle de ta vie.
La vie et la confiance d’un vrai disciple ne se fabriquent pas artificiellement, ce sont des valeurs réelles qui ont du poids. Au lieu de te laisser diriger par les fluctuations incessantes de tes sentiments, par tes raisonnements, tes désirs et tes convoitises humaines, tu apprends à te laisser conduire par le Saint-Esprit et à vivre d’une façon qui est agréable à Dieu.
Tu expérimenteras ainsi une joie véritable et tu ne pourras pas faire autrement que de partager avec d’autres ce que tu as reçu.
« Jette ton pain sur la face des eaux, car avec le temps, tu le retrouveras ; donnes-en une part à sept, et même à huit, car tu ne sais pas quel malheur peut arriver sur la terre. »
Qui de tes amis ne voudrait pas y avoir part ?
Jean Évangéliste Pasteur Aaron
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire